Nous avons 2893 invités et 32 inscrits en ligne

Château Bellevue la Forêt, Fronton

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château Bellevue la Forêt, Fronton a été créé par Guest

Château Bellevue la Forêt

5580 route de Grisolles
31620 Fronton
Tél : +33 (0)5 34 27 91 91
Fax : +33 (0)5 61 82 39 70

 

www.chateaubellevuel...





CR: Fronton Bellevue la Forêt 2004 : 14/20 - 22/6/07
Un vin typé, assez concentré, aux senteurs représentatives : fleurs, fruits rouges et noirs écrasés, épices, réglisse.
23 Jui 2007 21:10 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4744
CR: Château Bellevue la Forêt, Côtes du Frontonnais Optimum 2002

Négrette syrah et cabernet sauvignon par tiers pour ce millésime. Les millésimes récents ont un encépagement dont les proportions différent : 45/40/15, la négrette étant davantage mise en avant.

La robe est très sombre, sanguine avec des reflets bruns. Le nez est d'abord fermé, mais s'ouvre asse rapidement sur le sous bois, la violette et un joli toasté. En bouche on retrouve bien les caractéristiques des vins de Fronton avec cette touche florale très présente, un soupçon de caoutchouc brûlé sur une belle matière puissante. Bon équilibre général avec quand même des tannins un peu secs en finale.

Jérôme Pérez
27 Nov 2011 15:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4744

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Bellevue la Forêt, Côtes du Frontonnais Optimum 2002

Bien mieux avec de l'air : les tannins se sont civilisés : belle présence.

Jérôme Pérez
27 Nov 2011 20:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, cette cuvée optimum se trouve directement a la propriété ou aussi chez les cavistes?

je suis a Toulouse donc je peux aller a Fronton les voir,

Cheers, tonyjaloux
24 Déc 2011 08:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4744

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Bellevue la Forêt, Côtes du Frontonnais Optimum 2002

Je l'ai achetée chez un caviste. De Toulouse, tu es très près.

Jérôme Pérez
24 Déc 2011 09:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
je crois qu'une visite s'impose.
merci

Cheers, tonyjaloux
24 Déc 2011 09:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
Bu lors de cette dégustation : Dîner à l'Olivier

Le vin me donne d’emblée une perception moderne mais bien sentie. Il y a du boisé, de l’extraction, de la fraîcheur. C’est rudement bien fait et ultra plaisant au nez. La bouche reprend le fruit mûr, le développe, l’étire. La finale developpe les épices, la longueur est très bonne. Il y a du vin là-dedans et c’est vraiment super. 85-. Je cherche, je cherche. Je mets ça spontanément en Sud-Ouest sans pouvoir vraiment localiser. Ca pourrait être un Cahors sur les terroirs les plus élevés, mais il y a quand même beaucoup d’épices pour ça… je suis perdu. Finalement le sommelier annonce un CR: Fronton Optimum 2011 du Château Bellevue La Forêt… et la surprise, c’est qu’on a bu ce vin deux jours avant, dans les mêmes verres et carafé de la même façon… mais là, ça n’a rien à voir. Rien du tout. Tout est plus homogène et plus puissant, plus riche… à croire que le millésime est différent ! La première bouteille m’avait plu mais là, je suis un fan de celle-ci… comme quoi, de bouteille à bouteille…

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Aoû 2016 13:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2625
  • Remerciements reçus 7833
Dégusté à cette occasion.

CR: Fronton, Optimum 2015, château Bellevue La Forêt

Tuukka (à l’aveugle) :
Le dernier rouge a des notes de fruits rouges et noirs, une touche végétale assez nette, que j'associe à du poivron, des notes florales, et un peu d'épices type poivre vert. La bouche est plutôt légère, pas hyper mûre, avec une petite accroche, que je n'associe pas au bois. Je pense, sans conviction au Cabernet, mais pas forcément à un Bordeaux. Plutôt Franc, mais sur le fruit, sans aucune note terreuse, Saumur ou Bourgueil. Ou alors épices+fruits+petite accroche, un italien (toscan ou sicilien…), bref… Perdu :? . Un vin en finesse, plutôt équilibré mais avec une petite pointe végétale qui empêche de l'apprécier plus. B (14)

Bibi (à l’aveugle) :
La robe est pourpre. Le nez est giboyeux puis sur les fruits cuits un peu confiturés et l’encens. La bouche est ample et fraiche, avec des tanins abondants mais assez fins. En retro on retrouve le bouquet mais aussi une pointe de poivron rouge. Pour ce vin pas encore à pleine maturité, je pense à un assemblage merlot cabernet franc, et j’annonce un St Emilion 2010. Encore tout faux, évidemment…. On nous a sorti un vin difficile, pour ne pas dire piège…(50% Négrette, 40% Syrah, 10% Cabernet sauvignon). B+/TB-, 3,5/5
05 Sep 2020 01:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Château Bellevue La Forêt - Fronton rosé 2021
Bu au restaurant asiatique en demi-bouteille et sans notes. 
Robe saumonée assez intense.
Plutôt vineux, avec pas mal d'acidité tout de même et plutôt marqué fruits rouges acidulés. 
A accompagné avec plus de bonheur les entrées (assortiment nem, samossa, ravioli frit et beignet de crevettes) que le plat (canard sauce coco citronnelle), qui aurait sûrement mieux marché avec un blanc tendre à moelleux mais il n'y en avait  point.

Jérôme
26 Mar 2022 14:30 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Château Bellevue la Forêt, Fronton

Fronton
Une jeune équipe veut réveiller un fleuron du vignoble.

www.ladepeche.fr/202...
 
15 Mai 2022 19:28 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck