Nous avons 2213 invités et 60 inscrits en ligne

Floréal Romero - Le Bouscas

  • Horacio
  • Portrait de Horacio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Floréal Romero - Le Bouscas a été créé par Horacio

Qui connait?

Goûté hier un OVNI, cuvée Dulcinée 2003 (VT de manseng) - 9,5° d'alcool et sans doute beaucoup de sucre, c'est très puissant, sirupeux, enveloppant, pas un modèle d'équilibre ou de rectitude mais un vin de grande personnalité. J'ai adoré...

Vin de table produit dans le Gers.
11 Mar 2006 17:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulo
  • Portrait de paulo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de paulo sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Bonjour,

goûté de chez lui le blanc sec Fleur de Thézan 2004 (colombard) plutôt bon !

il est bio ou en conversion et a des vignes aussi dans le Frontonnais.

cordialement

Paulo.
13 Mar 2006 18:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Salut,

Dulcinée 2003, ce n'est pas du Manseng mais du Colombard de Ténarèze entre eauze et Condom, si si ! Floréal Romero était là il y a encore 1h ... Effectivement beaucoup de sucre résiduel : 232 g/l . Etant donné ce taux de sucre, moi je trouve ce vin plutôt équilibré ;-) (Acidité totale de 7 pour les initiés). Colombard donc en pur botrytis vendangé à plus de 23° potentiel. Outre les notes somme toute classiques du botrytis (miel, agrumes confites, abricot), j'ai beaucoup aimé cette expression de fruit de la passion et je trouve la fin de bouche tonique sans tomber dans le sucraillon grâce à l'acidité naturelle du cépage. Je suis impatient de goûter son blanc et les rouges qu'il va mettre en bouteille la semaine prochaine. Il était en conversion biodynamie en 2002-2004, son 2005 est en bioD

Cordialement

Eric Reppert
12 Avr 2006 18:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Bu la semaine dernière, ce vin de pays de Gascogne, surprenante découverte sur du foie gras poelé pané au pain d'épice. A mes souvenirs, il n'était pas millésimé.

La certitude tue, le doute te préserve.
12 Avr 2006 21:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Gérard,

Etant donné qu'il sort ses vins en Vin de Table et donc interdiction de mettre le millésime et le cépage sur l'étiquette, vous trouverez le millésime sur le n° de lot qui est en bas à droite de la contre étiquette. Lot 2003 DB012 pour la bouteille que j'ai goûtée. Méthode utilisée par la plupart des vignerons "atypiques"qui n'ont pas le droit à l'Aoc, Vdqs ou Vdp. Autre méthode : le pictogramme . Ex Zind Humbrecht par sa cuvée Zind montre un Z suivi des 2 barriques puis un 3 pour faire 2003. On peut aussi utiliser les chiffres romains, les jeux de mots, le tout est d'avoir de l'imagination pour contourner une loi d'un autre âge...:)

ER
12 Avr 2006 22:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Horacio
  • Portrait de Horacio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Horacio sur le sujet Vin de table « Maeva » 2003, domaine le Bouscas

Il s'agit d'un blanc sec. Etonnant comme le nez de ce vin se rapproche de celui de la cuvée Marguerite 2002 du château Tirecul la Gravière… beaucoup de châtaigne notamment (pour être exact, je devrais dire « nez de barquette aux marrons ») avec certes un peu moins d’intensité. En bouche, il se la joue en finesse et fait montre d'un bel équilibre. Beau plaisir, joli rapport Q/P.
11 Juil 2006 23:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0
Sec ... n'éxagérons rien. Il en est assez loin.

Quant au rapport Q/P il est assez exceptionnel. Combien le payes-tu ?

Je ne dirai pas à quel prix je peux l'acheter ;)

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
16 Juil 2006 20:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:la gamme : domaine le Bouscas

CR:domaine le Bouscas (gascogne) présenté par floréal Romero :
le vaïhana (2005) vin de table blanc sec :
100% ugni blanc et mis en bouteilles aout 2008, se présente avec un nez présentant une belle tension (acidité semblant assez forte) et des notes très nettes de fruits blancs
la bouche est tendue, d'une grande finesse, d'un bel équilibre, très grasse, et dotée d'une belle finale, très bien+, ça c'est de la découverte !


sang chaud (2005) rouge :
100% tanat ! on sait que le tannat est un cépage réputé dur et lent à se faire, ce sera le cas ici, même s'il semble bien maitrisé
le nez présente des notes de fruits à noyaux
la bouche est dotée d'une belle finesse, encore très tannique, d'une amertume encore assez marquée et d'une bonne longueur, bien !


la dulcinée (2003) vin de table liquoreux :
une des sensations du jour !
vous prenez un cépage très peu utilisé (le colombard fils du ch'nin) vous en faites une vendange tardive 100% botrytisée, vous obtenez :
un nez très marqué par la pomme confite, le coing, le pamplemousse et une acidité très haute et le rôti typique botrytis
en bouche, l'explosion est immédiate, très grande richesse relevé par une acidité très forte, faut au moins ça pour éviter aux 232 g/l de sucres résiduels de devenir lourds, grande richesse en extraits, l'ampleur est splendide, dire que j'en ai déja en cave grace à l'ami éric Reppert ! ce vin est exceptionnel-



monsieur romero est quelqu'un qui semble très calme et posé, et qu'il faut aller chercher dans la discussion, mais sa passion est nette et sans bavure, dès qu'il est lancé, ça se sent, merci à lui !

je trouve incroyable que personne n'ait parlé de ce domaine depuis presque 3 ans ! :P
30 Mar 2009 21:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Avis aux amateurs de sensations fortes
goutés au domaine il y a un mois les 2007 sur cuve de MONSIEUR Romero......
quelle claque !!pour ceux et celles qui ont aimé les millésimes ci-dessus, la surprise sera surement de taille

TANNAT : un tannat tendu, belle maturité de fruit, une fraîcheur surprenante, grand potentiel de garde, sera certainement mis en bouteille seul comme un grand, sans complément de merlot, vivement l'été!

UGNI : à ce stade, l'acidité naturelle de l'ugni titille les papilles, superbe fruit d'une netteté et d'un volume qui surprend déjà, vivement fin avril pour voir son évolution

COLOMBARD : au nez, on part directement sur du chnin, du côté de l'anjou, "coing coing" fait le canard
la bouche est ample, fraîche, tendue, tout semble déjà en place. à l'aveugle, je serai parti chez mr. Mosse !

MERLOT : nez déroutant, mûre en gelée, très frais, explosion de fruit, où suis-je ?
la bouche confirme : ça pète en fruit, volume et fraîcheur, gourmandise, gloups, j'avale

alors effectivement, il était temps que l'on parle de ce monsieur au grand coeur qui met tout ce qu'il a dans le ventre pour travailler ces cépages souvent massacré dans le coin. un grand terroir, travail nature, chapeau bas MONSIEUR Romero.
31 Mar 2009 08:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
CR: Domaine "Le Bouscas" - Floréal Romero
Vaïhana - Vin de Table - 2005
Vin issu de l'agriculture biologique (Ecocert)
Bu sur 3 jours.
Pour les cépages, je n'ai pas encore réussi à avoir une info certaine. FGSuperfred dit 100% Ugni, sur internet je vois des mélange Ugni-Colombard, mon caviste m'avait parlé de Len de Lel... A confirmer.

Robe dorée assez foncée et soutenue.
Nez assez net sur l'abricot, pêche blanche (+ mirabelle ?)
Bouche assez surprenante se rapprochant, pour certains aspects, de gaillacs blancs (sans les notes de pomme), par d'autres aspects de Côtes de Gascogne que j'ai pu goutés.
Bel équilibre entre fraicheur et fruité en bouche, saveurs assez franches (fruits secs ?), mais j'ai l'impression de percevoir qqs notes oxydatives le lendemain. Longueur moyenne. Assez étonnant et original pour moi. Je suis un peu dérouté par l'ensemble et n'arrive pas à me faire une idée précise (d'un autre côté, je n'ai pas bu bp de vins du coin).
J'en reprendrai par curiosité.
Tuukka

Tuukka
06 Jui 2009 18:06 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Vin de table « Maeva » 2003, domaine le Bouscas

salut

Vaihana toujours 100% Ugni Blanc, c'est Fleur de Thézan qui est un assemblage

Bye
Eric Reppert
07 Jui 2009 10:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

merci éric,
tu me rassures quand à ma capacité de mémoire et de compréhension8-)
07 Jui 2009 10:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bibi sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

ouais ouais assez rare à trouver un ugni (un vrai) dans le coin
certains dégustateurs partent souvent sur un sauvignon avec une note minérale assez déroutante, de l'ampleur et une fraîcheur qui ne s'attaque pas aux gencives!
à noter l'arrivée du ptit dernier baptisé "sang froid" sur 2008 cité ci dessus par bibi
vivement la mise (en principe fin juin)
bonnes dégustes à tous
08 Jui 2009 07:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Vin de table « Maeva » 2003, domaine le Bouscas

Un jeune vigneron émérite du Sud Ouest , Florent Roméro, produit cette cuvée en 100% Ugni Blanc. Gouté une première fois sur du poisson, sur les conseils du site, ce fut beaucoup trop aromatique. Un pompage et un jour plus tard sur du melon, juste parfait ...Robe jaune nickel,limpide...Nez expressif et très complexe, sur des aromes atypiques : whisky/cognac flambé (++), banane séchée (+) , mirabelle, raisins secs de corinthe , baba au rhum, glace rhum/raisin ...Ca sort des sentiers battus par les sauvignons et autres chardonnay ! attaque très suave, bouche grasse mais tenue par une bonne acidité et donc une sensation de fraicheur , ca se termine un peu vite mais sur une belle amertume . Vin d'apéritif, parfait aussi sur le melon mais qui pourrait aussi se servir sur de la volaille au curry....

Prix : 7 € !!! . Rapport qualité/prix : très bon ...Vin très original

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
26 Aoû 2010 12:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Vin de table « Maeva » 2008, domaine le Bouscas

Maeva 2008. Robe pâle, reflets verts. Nez et bouche iodés sur... la chair d'oursin !!!
Une sacrée curiosité mais je n'ai pas trop accroché.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Déc 2011 12:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Floréal Romero - Le Bouscas "AR GAREDIG"

eh ben ma vache, voici un domaine incroyab'..

ce liquoreux, dont je ne connais rien sinon le nom...le gout et l'odeur...me semble (merci de rayer les mentions inutiles)
1/environ 85 gr de résiduel
2/sévèrement burné en acidité
3/inoxydable (un poil déjà fait à l'ouverture, mais c'est pas du vin jaune, hein, plutot support de complexité)
4/très bon

je serai à l'aveugle parti sur jurançon tendance figue, mais avec un je ne sais quoi d'inédit..je veux pas en savoir plus (me souviens juste qu'il vient de "vins étonnant.gomme") sinon qu'il m'en reste une...super !

bisous étonnés
frédo
en plus, j'ai pas ouvert dulcinée...

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
10 Avr 2012 21:28 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas "AR GAREDIG"

quelqu'un a-t-il les coordonnées de ce domaine ?

Jérôme Pérez
11 Avr 2012 07:17 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas "AR GAREDIG"

Roméro Floréal. 32330 GONDRIN. Tel : 05 62 29 11 87
11 Avr 2012 07:25 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas "AR GAREDIG"

yu
11 Avr 2012 08:19 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ptiben sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas "Dulcinée"

J'avais découvert ce domaine chez mon caviste Lyonnais qui avait invité Floréal Roméro pour une dégustation en mars dernier.
J'avais été frappé par le liquoreux (Dulcinée - 16€ - 50cl), et je suis aujourd'hui en train de le (re)déguster (en revanche je ne sais pas l'année, je ne la vois pas marquée sur la bouteille ?...).
Ouverte en début de semaine la bouteille n'a pas bougée !!! La robe très soutenue est très marquée par l'alcool (16° !!!) En bouche l'alcool est présent mais compensé par une vive acidité et une très belle fraicheur.
On est sur des notes de pommes caramélisées, des figues, abricots secs, et pate de coing. C'est délicieux et ca reste en bouche : quelle longueur !

Très belle redécouverte qui se boit comme du ptit lait (c'est mon faible pour les liquoreux qui parle...) donc, pour un liquoreux qui n'a rien à envier aux grande appellations du genre (Jurançon, Monbazillac et autres Layon pour rester sur un style similaire)

Bon dimanche à tous ! ;)

"Le vin : noueur de liens, délieur de langues" - Jöel Ménard
12 Aoû 2012 15:20 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Floréal Romero- Dulcinée 05 - Le bouscas

Floréal Roméro- Dulcinée 05 - Le bouscas

Nez de "flétri" prononcé, safrané, qui me fait partir sur des "sucres angevins". Une très belle acidité anime ce nectar à l'équilibre modèle, à la puissance maîtrisée, à la finale vibrante. Épatant colombard passerillé !! ***(*)
07 Oct 2012 19:33 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet La Dulcinée 05 : Domaine Le Bouscas

La Dulcinée 05: Domaine Le Bouscas
Je me régale des secs et des rouges de ce domaine aux vins atypiques et passionnants. CR à venir sur Maeva et Sang froid. Je n’avais jamais gôuté cette Dulcinée, une fois de plus au nez, c’est l’équilibre qui me séduit, quelle belle fraîcheur et acidité (on se répète) et pourtant il y a du sucre. J’aime beaucoup.
Bernard
07 Oct 2012 22:46 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Floréal Romero - Le Bouscas cuvée Maeva 07.

Ah que j'aime de+ en+ ce vin ainsi que les autres cuvées de ce domaine méritant situé dans le Gers.
Cette cuvée Maeva 07 en vin de table 100% colombard se présente avec une robe assez pâle,un peu trouble; le nez est assez puissant et évoque l'orange et le citron; la bouche est puissante et l'on retrouve l'orange mais surtout le pamplemousse; beaucoup de volume,du gras mais aussi de l'acidité qui rend le vin très digeste; la longueur est correcte.
Au total un vin atypique mais très plaisant qui passe bien à l'apéritif;je pense que ce 07 est à boire;prix caviste=7,50 e
Bernard.
20 Oct 2012 18:14 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Floréal Romero - Le Bouscas cuvée Sang froid 2011

Cuvée Sang froid 2011 100% merlot.
La robe est presque noire et le nez est moyennement puissant dévoilant des arômes de fruits rouges et noirs,cerises en bocal et pruneaux;très agréable sensation et 2ème nez plus puissant avec toujours les fruits à noyaux.
La bouche est puissante,très fruitée avec beaucoup de fraicheur et une longueur correcte;aucune lourdeur,digeste c'est un vin plaisant,atypique qui a besoin d'une longue aération.12%5
Après les blancs les rouges semblent me séduire ;les prix sont sages et je serai patient pour l'autre cuvée "Sang chaud" 100% tannat qui a besoin de temps pour se révéler.
Bernard.
01 Fév 2013 22:40 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Dégusté au cours d’une soirée Racines et Découvertes

CR: [size=large]Floréal Romero - Le Bouscas, Vin de table, Ar Garedig, non millésimé[/size]
Vendange tardive de Colombard (passerillage) + élevage de 4 ans en fût d'acacia en oxydatif.

imageshack.us/a/img7... Bouteille ouverte la veille pour évaluer l’aromatique du vin et laissée au froid.

La couleur est orange ambrée soutenue.
Le nez est sur le coing et la colle Scotch de quand on était petits. Il exprime beaucoup de fraîcheur.
La bouche est marquée tout du long par l’abricot accompagné par le coing et la noix.
Elle est déroutante, un peu changeante entre le sucre, l’amertume de l’oxydé et l’acidité.
Il y a aussi de la mandarine et du caramel.
Belle longueur salivante.
Très complexe et évolutif.
Très bien
Bien apprécié par le groupe qui l’a trouvé peu sucré.
Le lendemain je trouve qu’il a perdu du fruit et il me fait plus penser à un vin de raisins surmuris élevé en oxydatif du Domaine de Rancy goûté là.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
11 Fév 2013 20:39 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953
CR:Floréal Romero - Le Bouscas ‘Maeva’ (VDT) 2007

img442.imageshack.us...
Robe or assez soutenue (la photo exagère un peu l'intensité, cela dit), légère turbidité.

Le nez est assez complexe, mais un peu foutraque, avec beaucoup de choses agréables (pamplemousse, floral, grillé) mais aussi des notes qui le sont moins (foin, un petit côté « cidre fermier »), et des notes iodées bien présentes. Où l’on voit que complexe peut rimer avec perplexe. Il me paraît assez changeant, un moment agréable, et celui d’après un peu dérangeant.

La bouche est impressionnante : grosse acidité, amertume importante (un petit côté « peau de pamplemousse »), du gras, c’est un vin solidement constitué. La matière est imposante, presque tannique. Cependant l’aromatique est, là encore, un peu borderline à mon goût.

L’appréciation globale est difficile, c’est un vin qui a beaucoup de qualités (en bouche surtout, avec une sacrée matière), mais aussi quelques défauts, avec des arômes un peu limite à mon goût. Tout dépend si on est très tolérant, ou un peu moins : bu à deux, mon avis était réservé, celui de ma camarade de dégustation nettement plus positif. A revoir, donc.

Mathieu
08 Jui 2013 21:10 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gabinel sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Bonjour à tous,

De passage dans le Gers, je suis allé rendre une petite visite au Domaine du Bouscas.
Peu de vin était proposé à la dégustation, 3 blancs : cent noms 2011 , Vahiana 2010, Dulcinée 2005.
Pour une première avec le domaine, je ne suis pas déçu.
Les vins n'ont rien de commun avec ce qu'on peut trouver dans le Gers. Du corps, du gras avec de la fraicheur pour les vins secs. La cuvée cent noms Colombard - Ugni blanc est une bombe de fruit et d'arôme. Que du bonheur, et surtout de l'originalité !!
Le moelleux Dulcinée est lui aussi remarquable, contrairement à ce qu'on peut trouver dans les CR précédents, il s'agit d'une vendange pourriture noble.
On est maintenant sur des notes de Mangue , coing , Rhubarbe et une acidité qui est encore bien présente rend ce vin très très digeste et très très bon.
Un domaine à encourager, en achetant ses produits et pour ne pas laisser les domaines du Gers suivre la mauvaise route commerciale tracée par le domaine T- - - - - - T et les autres.
A bon entendeur.

le vin. C’est être liés ensemble par le travail des hommes et par la fraternité joyeuse du partage. (Françoise DOLTO)
14 Nov 2013 21:24 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Floréal Romero - Le Bouscas

Gers
Suite à la mobilisation de tous, le domaine Le Bouscas est sauvé !

www.ideemiam.com/act...
02 Jui 2014 18:36 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet Floréal Romero - Le Bouscas ‘Maeva’ (VDT) 2012

Il fait chaud ce midi. Un vin blanc pour le repas sera le bienvenu, d’autant plus que la taille de la haie de lauriers appelle une pause sympathique méritée. Très tenté de réitérer l’expérience comparative consistant à gouter les vins récemment achetés pour voir ce qu’en dit le « blog » du site Vins Etonnants, je sors « Maeva » reçu jeudi (cépage Colombard).

Et bien il n"y a pas tromperie sur la marchandise, le commentaire est fidèle même si un peu enthousiaste (mais au regard du prix, on l'est forcément, 7,30 euros).
Robé dorée, premier nez discret mais second marqué par les fruits jaunes, beurrée. Une bouche combinant vivacité et douceur, avec une belle longueur. L'équilibre est pas mal, et c'est surtout très bon.

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (7,30 euros sur Vinsétonnants)
07 Jui 2014 22:29 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Floréal Romero - Le Bouscas - Dulcinée 2005

Toujours autant de plaisir à boire ce CR: Floréal Romero - Le Bouscas - Dulcinée 2005
La liqueur est superbement contre-balancée par une belle acidité qui rend le vin d'une buvabilité déconcertante.
Un régal et un dessert à lui tout seul!

Sébastien
31 Aoû 2015 17:20 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck