Nous avons 2979 invités et 35 inscrits en ligne

Cognac Daniel Bouju

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Cognac Daniel Bouju a été créé par X a v i e R

Est-ce que quelqu'un connaît cette maison ? Je viens de commander une bouteille de Cognac royal titrant 60 % vol., non filtré, comme cadeau de Noel pour mon Beauf. Selon mes infos c'est l'un des seuls cognac à 60 %, j'espère pouvoir le déguster durant les fêtes ...


13 Déc 2005 13:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
[size=x-small] Un vin bu en très belle compagnie ! [/size]

CR: Daniel Bouju, Grande Champagne, Cognac X.O. Empereur

images.glop.fr/OlivL...
Robe profonde, entre le bronze et l'acajou.
Nez puissant, sur des notes de fruits secs, de chocolat blanc et un nez côté balsamique.
La bouche est dense, capiteuse, sur une douceur épicée charmeuse quoiqu'un peu large à mon palais.
Les goûts sont puissants, marqués par les épices, le caramel blond et le raisin sec.
La finale est dense, très longue mais assez saturante par un côté presque sucré.
Une belle eau de vie, puissante et à même de soutenir les desserts.
07 Jan 2014 20:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Sergueï sur le sujet Re: Cognac Daniel Bouju

J'ai pour ma part goûté plusieurs flacons de chez Daniel Bouju, de l'entrée de gamme au flacon auquel tu fais référence. Bien que je ne saurai rédiger un CR comme celui d'Oliv, je n'ai jamais été déçu par la (grande) qualité de l'eau de vie proposée, toujours très gouteuse, très parfumée, une matière dense et longue en bouche. Le flacon à 60 ° est remarquable, d'une très grande puissance gustative et olfactive. Mais je dois dire que, pour ma part, 60 ° c'est un peu fort, même si c'est très équilibré et en tous points remarquable.
09 Avr 2014 16:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck