Nous avons 1130 invités et 36 inscrits en ligne

Romeo y Julieta

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Romeo y Julieta "Duke" EL 2009

Premier contact avec ce magnifique cigare de format grand Robusto à la bonne odeur de bois de cèdre et d'épices, et souple à la palpation .

Un peu trop souple malheureusement comme le montre la suite !
Alors que je me suis trouvé confronté le plus souvent à des tirages difficiles ces dernières années , voire carrément à des noeuds, voici que ce cigare offre un tirage beaucoup trop facile , sans aucune résistance , ce qui donne l'impression désagréable d' inconsistance.
J'avoue que j'ai très rarement rencontré ce phénomène:S

J'attends un deuxième cigare de ma boite pour me prononcer mais je n'ai guère pris de plaisir en l'état .
17 Juil 2010 17:59 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Romeo y Julieta "Duke" EL 2009

J'ai refume ce cigare .Cette fois le tirage bien qu'un peu trop facile, est plus proche de la normale.
Mais c'est malheureusement ,outre son bel aspect, sa seule qualité .Le cigare est doux,fade, très monotone et finalement indigne d'une Édition Limitée .

On pourrait le recommander aux débutants qui voudraient s'attaquer aux gros modules pour sa douceur et son tirage aise .
09 Aoû 2010 10:41 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Romeo y Julieta "Duke" EL 2009

je confirme les dire de Raymond, le Duke ne présente qu'un intérêt très limité...


Fabien
10 Aoû 2010 17:36 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Romeo y Julieta "Duke" EL 2009

Oui Fabien et c'est bien dommage car ce cigare a belle allure !

Mais essaye le magnum 48 de Upmann sans te laisser rebuter par la petite taille du cigare, d' ailleurs idéale quand on n'a qu' 1/2 h .

Autre conseil , essaye le vite car les séries limitées de qualité ont tendance a très vite se détériorer , hélas !
10 Aoû 2010 20:55 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Romeo y Julieta

Bonjour a tous les amateurs de cigares (que je ne suis pas encore....ayant essaye quelques fois mais pas entre en transe...),

je viens d'acheter au dutyfree de l'aeroport de Punta Cana une boite de cigares dans une magnifique boite en bois....j'ai fait ce choix au hasard....

Sur la boite est ecrit : Romeo y Julieta, Vintage, Medallas de Oro, Humidified Cabinet, Toro Glass Tubes. C'est une boite de 12 cigares payee 125 $US soit environ 90E.

Il y a aussi ecrit sous la belle boite en bois "Romeo y Julieta 1875", un chiffre 1610 (numero de la boite?), et "para venta exclusiva en Republica Dominica"

Mon avion ayant 2 heures de retard, j'ai commence a chercher sur le net des infos et je n'ai rien trouve.
Je voudrais fumer ces cigares mais etant debutant (et ex fumeur) je me demande si le choix est bon?

j'ai encore le temps de changer si quelqu'un repond vite....

Merci.
28 Oct 2010 23:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Romeo y Julieta

Bonjour Raphaël,

Je n'ai malheureusement pas gouté ces cigares.

Il s'agit a priori de la version dominicaine de l'historique marque cubaine (donc moins chers. Pas certain d'ailleurs que le prix que tu as payé soit si bon marché).
Parait-il bien faits, ces cigares auraient une certaine rondeur et de l'épice.

Je ne peux t'en dire plus.

Cordialement,
dfried
29 Oct 2010 01:07 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Romeo y Julieta

Merci Denis.
J'ai gouté et pas aimé, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas bon....Je crois que je ne suis pas fait pour fumer le cigare. J'ai fait gouter à un ami, il a adoré, le meilleur cigare qu'il ait fumé mais ce n'est pas un amateur averti comme beaucoup ici.

Donc si des amateurs passent dans le Finistère, ce sera avec plaisir que je leur ferai déguster.
09 Nov 2010 21:38 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Capitaine Haddock sur le sujet Re: Romeo y Julieta

J'aime bien les romeo, mais j'en trouve des trop serrés plus souvent que dans d'autres marques. Mes deux cigares courants sont le Romeo 2 et le Montecristo 4. Je les compare car ices deux coronas ont sensiblement la même dimension. Je les achète par boîte de 25. En moyenne, j'ai 1 ou 2 Montecristo trop serrés par boite, contre 3 ou 4 chez Romeo. Toujours chez Romeo, avec le numéro 1, que je n'adore pas, c'est pire. Pour le Churchill, j'en ai acheté une boîte il y a 2 mois. J'en ai fumé 10 ou 12, 3 d'entre eux étaient un peu trop serrés.
07 Jui 2011 15:10 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 623

Réponse de hannibal sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

Bien.
Gros robusto de 2,2 cm de diamètre pour 13 de long, le Wide Churchill (série limitée, hélas), modèle pour homme du Short Churchill, est clairement parmi ce qui se fait de mieux en matière de cigare cubain, donc cigare tout court.
C'est aussi, accessoirement (pas pour moi, j'aime ça), un des plus gros diamètres disponibles au pays de l'oncle Fidel.
Il compile allègrement, pour 12 ou 13 euros, toutes les caractéristiques d'un havane digne de ce nom, et je ne saurais que trop le conseiller aux vrais amateurs qui rôdent sur ce forum comme des loups affamés en quête d'une nouvelle proie.
S'ils ont déjà eu l'occasion de le pratiquer, je serai ravi de lire leur avis sur la question, en ne doutant pas qu'elle soit des plus enthousiastes.
En l'occurrence, j'aimerais attirer leur attention sur une chose, si ce n'est pas déjà fait: si le tirage ne souffre guère de discussion (quoique d'une souplesse variable, si toujours acceptable), la cape va du claro relatif (standard) au colorado le plus soutenu, quasi oscuro (beaucoup plus grasse et corsée), et je conseille par conséquent, si on l'achète sous tube (par boîte de 3), d'en vérifier la couleur en fonction de ses préférences (oscuro en ce qui me concerne, comme toujours, où il se révèle un poil plus difficile à manipuler mais purement et simplement grandiose).
Je vous en prie.
10 Avr 2012 14:27 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218

Réponse de Galinsky sur le sujet Hermoso N°2 Romeo y Julieta - EL 2004

Rien de mieux pour décompresser que de faire un tour en fin de semaine dans un fumoir afin de pouvoir profiter pleinement de quelques moments de détente en accompagnement d'un Hermoso N°2 - Romeo y Julieta - EL 2004 - datant de Juillet 2004.

Un bon tirage du début à la fin, bonne combustion - Un passage du foin au divin en harmonie croissante, sans être rassasiant il emplit bien le palais sur des notes assez douces - la fin n'est pas trop puissante pour ce cigare d'une dizaine d'année. A recommencer avec plaisir... Mais je n'en ai plus que 3 dans le cabinet :(

Eric
14 Mai 2014 20:02 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 623

Réponse de hannibal sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

J'enchaîne le Romeo & Julieta Wide Churchill (qui reste un de mes cubains préférés avec le Cohiba Robusto Supremo et le Hoyo Epicure Especial) avec un Davidoff Corazon demi-double (St Domingue, 3 euros pièce), et l'expérience est fascinante. La complexité du tabac, qui ne saurait se résoudre à tel ou tel module ou provenance, me ramène au vin, et me renforce une fois de plus dans l'idée que la diversité fait loi, et qu'on ne devrait jamais s'en tenir à l'exemplarité. Le vin , comme le cigare, se nourrit de lui-même, s'auto-alimente, et mieux encore (en l'occurrence) si le fil rouge est un excellent Chassagne rouge de chez Amiot. Je précise que le Wide Churchill, quand il est bien roulé, est un très grand cigare, riche, porteur et éloquent, et que Davidoff continue à produire quelques uns des meilleurs cigares du monde. Un peu confus, je vous l'accorde, mais rien n'est simple ici bas.
19 Sep 2015 16:33 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

Un peu confus, je vous l'accorde...

Le Chassagne d'Amiot devait être clairement bon j'imagine ! ;)
19 Sep 2015 19:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Romeo y Julieta

Notre ami Hannibal est vraiment expert en cigares.

Michel
19 Sep 2015 19:58 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Romeo y Julieta - Wide Churchill

CR: Romeo y Julieta - Wide Churchill

C'est vrai ce Wide Churchill a une opulence, une densité de fumée hors du commun ! C'est un hammam ! Quelle largeur ! Sans être complexe, il est "doux" et offre tout avec générosité. Un grand plaisir !

EXCELLENT
19 Sep 2015 22:34 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Romeo y Julieta - Wide Churchill

CR:Romeo y Julieta - Wide Churchill

Rebelote pas très raisonnable sur ce Wide Churchill. Tellement de plaisir éprouvé la veille avec que je n'ai pas eu envie de redescendre de l'échelle ! Bien installé le dos au mur donc, je contemple...Rien que la cendre qui s'étant accumulée longuement pour choir plus bas en un bruit sourd est un signe. Sa sonorité est lourde et feutrée comme la neige qui tombe des arbres l'hiver en forêt sur un épais manteau immaculé. La constitution est à la fois bouffie de tabac mais sait rester aérée. La cicatrice d'ailleurs laisse apparaitre une cendre décompactée, presque éclatée comme une lourde pivoine. Voilà pour la générosité !

Les saveurs sont de cuir, de cèdre. Aucun poivré, tout est suave, rond, la torréfaction est blonde. Même en le rallumant ce matin, il reste tendre sans aucune acreté. Le volume de fumée est magnifique.

Un super cigare !

EXCELLENT

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380876P1070746.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/380876P1070746.jpg[/img][/URL][/img]
21 Sep 2015 06:09 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12651

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Romeo y Julieta - Wide Churchill

... Même en le rallumant ce matin, il reste tendre sans aucune acreté ...

Fichtre ! Dès le matin, tu n'as peur de rien. B)-

Olivier
21 Sep 2015 06:17 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

Demain, j'arrête...! ;)
21 Sep 2015 08:40 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

Il suffisait que je m'engage pour je trahisse mes intentions...Un troisième Wide Churchill fût donc allumé consécutivement à celui de la veille et de l'avant veille. Celui-ci provenait de la même civette...mais d'une nouvelle boite ! Et bien pour tout dire, je n'ai pas retrouvé le même plaisir, loin de là. Trop frais, végétal, acide, un volume et une combustion très décevants. Mauvaise pioche donc ! J'ai préféré mon p'ti Mille Fleurs Partagas le lendemain !

Comme quoi, même sur ce type de cigare, c'est pas automatique !
23 Sep 2015 16:39 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 623

Réponse de hannibal sur le sujet Re: Romeo y Julieta

Je te confirme qu'il y a des variations notoires d'une boîte à l'autre, notamment au niveau de la fabrication (tirage souvent défectueux).
J'en ai refumé un cet après-midi (même boîte), toujours aussi bons même s'ils mériteraient (cette fois) d'être un poil plus serrés (mais ça vaut mieux que l'inverse, même si la combustion se fait un peu trop rapidement à mon goût) !
Ce genre de problème est malheureusement assez récurrent sur Cuba (contrairement à St Domingue et Nicaragua), y compris au niveau des vitoles les plus onéreuses.
Cela dit, en principe, la qualité du tabac reste relativement constante (je dis bien relativement)
23 Sep 2015 18:32 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Romeo y Julieta

même si la combustion se fait un peu trop rapidement à mon goût)
C'est vrai, je l'ai remarqué sur les deux premiers. Peut-être est-ce la contrepartie à accepter pour atteindre ce volume de fumée, laquelle emplie la bouche sans aucun effort avec un grand velouté.

Cela dit, en principe, la qualité du tabac reste relativement constante (je dis bien relativement)
Je ne suis pas expert mais ce dernier Wide Churchill n'avait qu'un rapport discret avec les deux précédents. Dans un premier cas, on était sur le cuir et une torréfaction douce (aucune astringence, un délice !). Dans l'autre, c'était vraiment végétal avec une fumée tendant vers le piquant, un peu acide comme s'il s'agissait de jeunes feuilles (pas agréable !). A croire qu'elles n'ont pas maturé de la même façon. Mais peut-être faut-il aussi qu'une boite fraichement ouverte dans une cave, ait le temps de se reprendre. Pour se patiner un peu et perdre une acreté de jeunesse ? Mais ce que je dis...! Ca m'est déjà bien arrivé de trouver très agréable des cigares provenant de boites neuves, alors...Pas évident cette affaire !
23 Sep 2015 19:19 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Romeo et Julieta Duke Edition Limitée 2009




Je termine a l instant ce cigare offert par un ami.
D une présentation aguichante avec sa couleur maduro, au premier regard, ce grand Robusto, donne envie de l allumer et de se délecter dans un fauteuil.
L allumage est un peu difficile, celui-ci se fait mal. J ai dû m y reprendre trois fois !
Le tirage semble bon aux premières bouffés. La fumée est légère et pas très "grasse".
Assez vite ça part de travers et il faut pomper pour le maintenir allumé.
Passé le premier tiers le tirage devient correcte.
Pas trop puissant , je lui trouve des notes tourbées acide. C est pas très complexe au début.
En son milieu il se dégage des aromes un peu plus chocolatées mais toujours un coté piquant qui persiste.
La fin n est pas folichonne non plus, le cigare peine a rester allumé et sa complexité reste statique.
Son manque de puissance me convient plutôt bien, en tant que petit fumeur, mais décevra sans doute les amateurs de la marque !
Je ne peux que me rallier a l avis de Raymond et Fabien, pour un EL on est en droit d attendre mieux !
Celui-ci a été acheté a la maison Gerard a Genève, a l époque ou l écart Fr Suisse/Euro valait la peine. Aujourd 'hui, et au prix ou il est vendu, c est nettement moins sûr ...
29 Déc 2016 14:10 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Romeo y Julieta - Wide Churchill

3ème Wide Churchill fumé en 2 mois et je me partage pas tout à fait les avis dithyrambiques ci dessus .
C’est un bon cigare certes mais je trouve que le côté boisé prend le dessus avec des notes amères gênantes dans le dernier tiers

Il est évident également qu’il y a des différences d’une boite à l’autre et d’un cigare à l’autre dans la même boîte !
30 Sep 2018 15:04 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Romeo y Julieta - short Churchill

CR: Romeo y Julieta - short Churchill

Tirage à foid sur les épices douces.
L'allumage sans encombre sur la noix, tout en laissant une couche sucrée sur les lèvres.
Après le 1er tiers sur le cappucino, la vitole part crescendo sur le grillé/toasté, le chocolat et la terre.
Beau volume de fumée, un agréable cigare mais sans grande émotion. Bien

Stéphane
20 Jui 2019 00:05 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Romeo y Julieta Wide Churchill

CR: Romeo y Julieta Wide Churchill

Tirage fluide à froid sur les épices et le cacao.
Palais serré dès l’allumage, une vitole aux arômes compacts et prononcés tout en restant élégants. Cedre & épices concentrées.
Le 2eme tier tire sur la noix avec une touche caramelisée, la finale est nettement plus intense sur des aromes grillés.
Très belle vitole pour amateurs de puissance. TB


Stéphane
26 Jui 2019 23:26 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218

Réponse de Galinsky sur le sujet Romeo y Julieta

Bonjour,

C'est amusant, car hier, invité par un client américain, j'ai eu l'occasion de fumer la même vitole dans l'après midi -

Je plussoie dans l'ensemble ton commentaire Stéphane. Un démarrage assez structuré, pas de grande différence entre le premier et le second tiers, par contre le troisième tiers décolle rapidement sur la puissance. Clairement un module pour amateurs de sensations fortes (mais pas désagréable) - Plutôt à réserver après déjeuner ou dîner, en résumé par pour PDF ;)

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steuf
27 Jui 2019 10:18 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck