Nous avons 3020 invités et 67 inscrits en ligne

Proposition en format Robusto

  • paski55
  • Portrait de paski55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Proposition en format Robusto a été créé par paski55

Bonjour,

On me propose la sélection suivante en format Robusto

2 x Bolivar Royal Corona
2 x Cohiba Rosuto
2 x El Rey del Mundo Choix Supreme
2 x Hoyo del Monterrey Epicure No 2
3 x Partagas D 4
3 x Ramon Allones Specially Selected
2 x Romeo y Julieta Exhibicion No 4
2 x San Luis Rey Regios
2 x Vegas Robaina Fomoso

Prix des 20 pièces Frs 235.-- soit 151.-- euros.

Je connais les Bolivars, les Cohibas, les Partagas, les Ramons Allones et les Romeo y Julieta mais je n'ai aucune idée de la qualités des autres marques.

Merci de votre aide.

Pascal


Santé - Pascal
11 Avr 2005 10:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Bonjour Paski55,

Je n'ai pas le temps de vérifier le prix proposé par rapport aux prix de vente à la pièce habituels en Suisse ou en France.
En revanche, je peux rapidement t'indiquer 2 points :
- Toutes les marques mentionnées appartiennent au haut du panier de la fabrication cubaine.
- Cette sélection ne représente pas forcément ce que chacune de ces maisons propose de mieux (mais c'est aussi une question de goût).

Concernant les vitoles évoquées :
- Xavier trouve le Famoso de Veigas Robaina plutôt bon (je ne l'ai pas encore goûté).
- J'ai posté 2 CR confirmés par Claudius sur le manque de qualité de l'Epicure N°2 de Hoyo en ce moment en tout cas.
- Idem pour le Regios de San Luis Rey (mais ici c'est tout de même un cigare qui peut se révéler agréable).
- Chez El Rey Del Mundo, il faudrait sans conteste préférer le "Grandes Del Espana", mais j'avoue ne pas connaître le robusto.
- Les "Specially Selected" de Ramon sont très bons mais inégaux d'une pièce à l'autre.
- Les "Robustos" de Cohiba sont au top.
- Je ne connais pas le "Royal Corona" de Bolivar et dans cette marque je conseille sans aucun doute "L'Inmensas".
- Partagas "D4" l'un des "meilleurs et plus vendus" cigares au monde, très apprécié dans ces colonnes... mais impossible à fumer par moi car trop puissant pour mon pauvre palais.

- Je ne connais pas bien la marque Roméo y Julieta, mais elle a une haute réputation. Quant à "l'Exhibicion N°4"... ????

Voilà rapidement,
dfried :)

P.S. : Olivier Mottard, XavieR et Claudius semblent être nettement plus habitués que moi au module robusto. Je pense qu'ils auront plus d'expérience à partager en rapport à ta liste.

P.S.2 : Si tu aimes vraiment fumer des robustos c'est au moins la possiblité de goûter presque l'ensemble de la bonne production cubaine et savoir ainsi ceux que tu racheterais. Mais d'un autre côté pour le même prix tu pourrais choisir 2 ou 3 marques et t'acheter plus de robustos de chacune d'entre-elles.
11 Avr 2005 10:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Il manque en tout cas un robusto : Le Juan Lopez "Seleccion N°2", qui dans mes 2 seuls dégustations s'est montré exceptionnel.

dfried :)
11 Avr 2005 10:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

POur l'Exhibicion No 4 tu peux y aller sans risque mais attention c'est quand même un cigare puissant et je précise que ce n'est pas un Robusto car il est un poil plus long. Pour le El Rey del Mundo je lui laisserais ca chance, je ne l'ai pas dégusté mais dans un registre léger, il n'est pas si mal noté.

Pour les prix il faut te dire que le prix d'une boîte de 25 robusto cubain varie entre 200 et 350 CHF selon la marque et le fournisseur sauf pour le Cohiba 450 CHF la boîte.


11 Avr 2005 11:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Fumé le Robusto d'El Rey del Mundo ce week-end.
C'est effectivement dans un registre plus léger, mais ça reste très bon.

Juste pour aider...

Salutations
Tipof
11 Avr 2005 12:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Bonjour Tipof,

Si tu en as le temps peux-tu laisser un CR dans la rubrique El Rey Del Mundo, même succint, sur ce "Choix Suprême" ?
Je ne l'ai jamais fumé, et cela m'intéresse.

Cordialement,
dfried
11 Avr 2005 12:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12677

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Pascal,

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Denis.

Je ne "pratique" en ce moment en Robusto que Cohiba et Juan Lopez (dont je confirme actuellement la grande qualité).

Il y a 3 ou 4 ans j'avais dégusté Romeo y Julieta qui m'avait laissé un bon souvenir.
Je n'ai plus essayé depuis.

Cordialement,

Olivier
11 Avr 2005 13:00 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

je termine en ce moment un boite de Bolivar, royal corona, c'est ainsi que Bolivar nomme son format robusto... eh bien ils sont plutôt misérables! la forme est carrée (probablement placés trop serrés dans la boite), le gout est décevant pour rester poli.

Je dois avouer que j'ai acheté cette boite chez Denner pour des miettes et que probablement la qualité décevante (j'ai apprécié des Bolivars royal corona par le passé: très puissants, arômes de terre....) de cette boite n'est pas représentative...je l'espère en tous cas.

ps j'ai fumé hier un Lancero de Cohiba , pas mal sans plus, pas très puissant, ne vaut pas son prix.
11 Avr 2005 13:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

Bonjour Claudius,

Pour ma part j'ai un bon souvenir du Lanceros dont j'ai fait un CR dans la rubrique Cohiba. Mais j'affectionne ce format et c'était un module déjà assez âgé (peut-être, peut-être seulement que cela a joué).

Quant au prix c'est comme pour certains grands vins, quelque chose que l'on pourra toujours reprocher à Cohiba quel que soit le bonheur procuré par ses vitoles.
dfried
11 Avr 2005 13:44 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

En tous cas moi ce dimanche (miracle du temps) je me suis fait un petit match romeo et juliette Exhibicion 4 (cabinet de 50) VS romeo et juliette robusto edicion limitada (boîte de 25). Il fesait tellement bon dimanche après midi dehors au soleil qu'à la fin de l'edicion limitada je me suis dit que qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin et je me suis donc allumé un Exhibicion 4 ...

Que dire sur ces 2 cigares, tirage parfait pour les 2 , une cape oscuro comme d'hab pour l'edicion limitada , tandis que l'Exhibicion 4 est plus maduro.

Bon bien entendu pour les arômes j'aurait du faire l'inverse d'abord l'Exhibicion 4 mais comme ce n'était
pas prévu ... j'ai fait avec ... Edicion limitada, quelle puissance, heureusement que j'avais très bien
manger avant, là je retrouve le terroir cubain à l'état pur, cigare un peu bouru mais excellent !

L'Exhibicion 4 se retrouve un peu dans le même registre (végétales et terreux) mais je dirais qu'il est plus "facilement" abordable ... quoi que ... ca dépend des goûts de chacun ...

Résultat des courses j'ai vraiment apprécier les 2 et si je devais les départager je dirais que seul le prix pourrait me dissuader de racheter une boîte d'edicion limitada RJ Robusto.


11 Avr 2005 15:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Proposition en format Robusto

XavieR je te propose d'ouvrir une rubrique ROMEO Y JULIETA, car ton CR mérite le coup d'oeil... et l'essai, même si je sens que c'est moins mon type d'arômes.

dfried
11 Avr 2005 18:28 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck