Nous avons 3012 invités et 62 inscrits en ligne

Les bons Cubains?

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Les bons Cubains? a été créé par Guest

bonjour,
Je suis amateur de cigares depuis peu et dans quelques mois je m'envole pour LA Havane, et j'aimerais connaitre les cigares interressant sur place ou a ramener?
En sachant que je les aimes pas trop fort, un peu doux limite sucré, que la fumée roule sur le palais sans agressivité.
Excusez moi ,je ne maitrise pas le vocabulaire technique.
Donc si quelque un a un avis sur le ou les cigares que je dois ramener(a savoir que l'on peut remporter q'une cinquantaine de cigares /personne), ce serait sympa de me le faire connaitre.
@+ bil
05 Avr 2005 18:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12675

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Bil,

La réponse à ta question n'est pas aussi simple.

Quel format priviligies-tu ?
Grands ou petits modules, larges, plutôt longs, courts ?

Le cigare, c'est comme le champagne : tu as des vitoles millésimées ou non.

Je vais néanmoins essayer de t'aider en fonction de tes données : des cigares plutôt ronds, "miellés" et pas trop agressifs, sous-entendu pas trop épicés ni terreux (je suppose).
D'abord, tu dois choisir tes vitoles dans leur plus grand contenant possible.
Un cabinet de 50 suivant le cigare choisi, ou, le cas échéant 25.

Pour les cabinets, il y a un tri plus rigoureux avant emballage.
Généralement, les meilleures pièces entrent dans ces boîtes.

Dans un format moyen comme le Robusto, tu peux choisir le Juan Lopez Selection n°2.

Dans un format Lonsdale (plus long mais moins large), tu peux choisir l'Immensas de chez Bolivar.

Dans un format Grand Panatella plus long encore que le format Lonsdale et aussi un peu moins large, le Grandes de España chez El Rey del Mundo.

Dans un des plus grands formats, le double Corona, ma préférence va au Lusitania de Partagas.

Les cigares cubains sont des vitoles de terroir, aux arômes toujours présents et avec du relief en dégustation.

Cordialement,

Olivier
05 Avr 2005 19:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Bonsoir Bil,

Je rejoins Olivier sur ses conseils.

J'ajoute qu'en module Churchill tu dois absolument essayer de goûter le "Sir Winston" de H.Upmann.
C'est un must très cher ici.
Encore plus rond que le "Lusitanias" de Partagas (ici double corona).

Tu peux tenter dans le format Double Corona celui de Punch (un peu plus poivré) ou le Double Corona de Hoyo de Monterrey sensé être très très doux (mais que je n'ai pas dégusté depuis longtemps).

Goûte également chez Ramon Allones :
Le Petit Corona "Special Club" et le Robusto "Specially selected" (ce dernier est en baisse ces derniers mois mais on ne sait jamais)

Je suis d'accord avec Olivier Mottard concernant les contenants, mais tu devrais d'abord goûter chacun des cigares avant de te lancer dans un important achat (boite de 25 ou 50) et être sûr que de retour chez toi tu puisses les conserver longtemps convenablement (humidité, température,...).

Enfin, vérifie chaque boite ou vitole à la pièce : absence de parasites qui tomberaient du cigare en lui tapotant dessus, cigare pas trop sec qui se brise, ou cigare déchiré.

ATTENTION :
Même à Cuba, les contrefaçons existent à tous les coins de rue, même proposées par des ouvriers rouleurs qui ont le droit de faire leurs propres cigares durant leur temps libre (et rarement avec la maîtrise voulue pour les véritables cigares de marque) et qui savent se fournir en bagues/boites (quasi) identiques.

Il faut privilégier les boutiques (souvent contigues aux fabriques ou aux grands hôtels) ayant pignon sur rue.

Ensuite, le prix n'est pas toujours intéressant, bien vérifier donc.

Enfin, attention de ne pas trop se charger, les douanes européennes veillent.

cordialement,
dfried
05 Avr 2005 20:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12675

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Salut Dfried,

Merci d'avoir complété aussi judicieusement :)

J'en prends note pour moi aussi personnellement ! :):)

Cordialement,

Olivier
06 Avr 2005 10:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12675

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Dfried,

Complètement hors sujet mais comment fais-tu depuis la nouvelle version du site pour mettre les caractères en gras, italiques et soulignés ?

Suis dans l'lac ! :)

Olivier
06 Avr 2005 11:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Bonjour Olivier,

C'est moi qui te remercie car grâce à ton commentaire je suis allé rechercher un des 3 "Grandes del España" de El Rey Del Moundo conservés depuis 15 mois dans ma cave... Et c'est top ! Moi qui apprécie les Grands Panatellas... hummmm.

Au sujet de l'esthétique des posts voici le vade mecum:

En réalité il suffit de ré-utiliser les codes présents dans l'ancienne version du site, mais en les tapant manuellement.

Ainsi pour le gras :
tape /b] suivi de la lettre [b]b[/b] puis de [b
Inscris le ou les mot(s) à mettre en gras
Enfin tu fais suivre par /b] puis par [b]/[/b] , la lettre [b]b[/b] et enfin par [b : (en d'autres termes : [/b])

le tour est joué. Vérifie en choisissant de visualiser ton message.

Pour l'italique :
Pareil, mais tu remplaces le "b" par la lettre "i".

Cordialement,
dfried

P.S. : Celà dit pour Anthony... Vivement le retour du tableau de commande avec je l'espère plein de smileys. Je n'arrive qu'à en taper 3 :) :( ;) et pas à faire un copiercoller d'autres sites avec des pacmen amusants comme le fait jeanclaude.
06 Avr 2005 11:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12675

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Merci Dfried.
En fait je tapais au lieu de /

Pfff !!! :)

Olivier
06 Avr 2005 11:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bons Cubains?

A ton service :)

dfried
06 Avr 2005 11:59 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc
  • Portrait de marc
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de marc sur le sujet Re: Les bons Cubains?

bonjour, j'ajouterai aussi chez TRINIDAD! le robusto

cordialement
marc
19 Avr 2005 14:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Pour fumer sur place et pas cher je te conseil d'essayer le serveur de ton hôtel qui va essayer de te vendre quelques vitoles ... Mais non je ne suis pas fou ... :)

Je l'avais fait à Varadero, comme le serveur est sur place il te propose satisfait ou remboursé ... c'est à dire que tu achètes une boîte 20 - 30 $ tu en fumes un
et si ca ne te semble pas correcte tu rapportes la boîte et il te rembourse ... Bon discutes quand même la chose avant d'acheter pour être sur et vérifie bien tendu la qualité de toute la boîte.

Il n'a aucun intérêt à te vendre un cigare qui ne contiendrait pas que du tabac.

Moi je l'ai fait avec 3 boîte Cohiba lanceros, Partagas cedro de luxe 3 et Montecristo A. J'ai meme pu rendre visite à la femme qui roulait les ciagres :) En résumé les 2 1ères boîtes de bonne qualité avec un excellent tirage et la dernière (Montecristo A) infumable. Je me suis fait donc remboursé sans probleme.

Par contre je te déconseil d'essayer d'en ramener chez toi car ils ne passeront suremment pas la douance cubaine ... Pourquoi, généralement ces boîtes n'ont pas les stickers de garantie et si elles les ont, ils ne sont pas collés. Et si vraiment tu veux les prendre avec, colles les stickers au bon endroit et fait attention car Cuba a
mis en circulation un nouveau sticker holographique depuis quelques mois, il faudra donc l'avoir aussi.

Un ami, sur place avec moi, a fait l'essai et avec les stickers ca passe à la douane.


19 Avr 2005 14:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck