Nous avons 3012 invités et 62 inscrits en ligne

Les bons Cubains?

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Les bons Cubains? a été créé par Guest

bonjour,
Je suis amateur de cigares depuis peu et dans quelques mois je m'envole pour LA Havane, et j'aimerais connaitre les cigares interressant sur place ou a ramener?
En sachant que je les aimes pas trop fort, un peu doux limite sucré, que la fumée roule sur le palais sans agressivité.
Excusez moi ,je ne maitrise pas le vocabulaire technique.
Donc si quelque un a un avis sur le ou les cigares que je dois ramener(a savoir que l'on peut remporter q'une cinquantaine de cigares /personne), ce serait sympa de me le faire connaitre.
@+ bil
05 Avr 2005 18:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6384
  • Remerciements reçus 12675

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Les bons Cubains?

Bil,

La réponse à ta question n'est pas aussi simple.

Quel format priviligies-tu ?
Grands ou petits modules, larges, plutôt longs, courts ?

Le cigare, c'est comme le champagne : tu as des vitoles millésimées ou non.

Je vais néanmoins essayer de t'aider en fonction de tes données : des cigares plutôt ronds, "miellés" et pas trop agressifs, sous-entendu pas trop épicés ni terreux (je suppose).
D'abord, tu dois choisir tes vitoles dans leur plus grand contenant possible.
Un cabinet de 50 suivant le cigare choisi, ou, le cas échéant 25.

Pour les cabinets, il y a un tri plus rigoureux avant emballage.
Généralement, les meilleures pièces entrent dans ces boîtes.

Dans un format moyen comme le Robusto, tu peux choisir le Juan Lopez Selection n°2.

Dans un format Lonsdale (plus long mais moins large), tu peux choisir l'Immensas de chez Bolivar.

Dans un format Grand Panatella plus long encore que le format Lonsdale et aussi un peu moins large, le Grandes de España chez El Rey del Mundo.