Nous avons 7885 invités et 53 inscrits en ligne

Opus X de Fuente

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12559

Opus X de Fuente a été créé par Olivier Mottard

Quelqu'un connaît-il ce cigare ?
Avez vous des infos ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier
23 Déc 2004 18:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Opus X de Fuente

Opus X, le cigare le plus rare au monde, selon la pub, seulement 300'000 cigares produit par année, jamais goûté.
24 Déc 2004 11:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Opus X de Fuente

opus x d'arturo fuente ...très grand Dominicain ... mais avec une gamme de 25 modules...dispo en Belgique cz quelques rares fournisseurs...puissance et élégance caractérise ce cigare...A fumer avec volupté !
07 Avr 2005 19:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Fuente Fuente Opus X

Fuente Fuente Opus X grand corona

J'ai enfin fumé ce cigare mythique de la célèbre maison fondée par Arturo Fuente à St Domingue et dirigée actuellement par Carlos Fuente créateur de ce cigare .

Bien que qualifié de grand corona il s'agit plutôt d'un superbe corona à la cape colorado. D'après ce que je sais , il faudrait jusqu'à 9 feuilles de tabac pour le confectionner contre 5 habituellement !
Ayant en mémoire le magnifique Ashton VSG Wizard , je tenais à le comparer au plus tôt.

Le moins que je puisse dire c'est qu'il s'agit d'un cigare d'exception encore supérieur au précédent .
Tirage parfait du début à la fin avec un petit peu plus de résistance que celui de l'Ashton (en comparaison presque trop facile mais bien agréable tout de même !) sans pour autant le moindre risque d'extinction même en prenant son temps entre les bouffées, signe de l'extrême qualité de fabrication .
Bien qu'un peu plus clair , Opus X est en réalité plus corsé, sans excès : très riche, très complexe , épicé, boisé avec de très fines notes de noisette .
Un plaisir immense surpassé seulement , dans mes souvenirs récents , par le Magnum 50 edition limitada 2005 , certains Trinidad grand Robusto ou Cohiba Siglo VI !

Ces 2 cigares soutiennent la comparaison avec la plupart des Havane .
Il y a une dizaine d'années je n'aurais jamais pensé que je puisse dire ça !
29 Mar 2009 17:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: Opus X de Fuente

Bonjour Raymond,

Ton commentaire me donne vraiment envie de partir à la recherche de cette vitole !

BRAVO (tu)

ERIC
31 Mar 2009 18:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Opus X de Fuente

J'en ai acheté deux l'année dernière à l'aéroport de Punta Cana ........pas donné l'opus X ......

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
04 Avr 2009 15:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Opus X de Fuente

Bonne pioche Arnaud !
04 Avr 2009 16:45 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Re: Opus X de Fuente

Opus X de Fuente:

Pour les grands soirs de méditation, c'est sûr ! A cru, il se dégage un peu de pain d'épice autour des notes de tabac. Le mien s'est éteint au bout des 5 premiers millimètres, manque de vigilance ! Le rallumage n'est pas trop grave à ce stade. Ca commence fort au début. Un bon verre d'eau claire à portée de main me convient pour le moment. La fumée est dense avec une pointe d'acidité.
Combustion bien régulière maintenant, le foyer chauffe modérément, bon signe. Les saveurs sont magnifiques. Cannelle, quatre-épices, poivre blanc et gingembre. C'est très fin et bien supérieur à tout ce que j'ai goûté chez Ashton. Le poivré-acide d'un dominicain est bien là mais accompagné d'une plus grande complexité. Au bout de 5cm, la fumée devient plus onctueuse et les arômes plus distincts, plus persistants. De jolis boisés apparaissent. A suivre...

...rien à redire quant à sa construction, ce joujou est très bon. Mais pour se prévaloir d'être un cigare de méditation, il eut fallu que son développement soit plus progressif, qu'il soit un peu moins poivré encore, plus tendre et surtout plus humble. Son prix est une plaisanterie un peu surfaite.
30 Jan 2013 23:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 22

Réponse de yannhry sur le sujet CR: A. Fuente Rosado Gran Reserva

Allumé après un Hoyo complément bouché.

Cigare que j’ai trouvé assez linéaire, marqué (pour moi) par le poivre et un peu de pain d'épice, avec une puissance qui croit au fil du cigare.
Devient un poil « piquant » à la moitié.

Je débute, mon ressenti est donc à prendre avec des pincettes, d’autant que ne fume que très rarement.

Yann
15 Sep 2019 21:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck