Nous avons 2371 invités et 48 inscrits en ligne

Montecristo n'4

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Montecristo n'4 a été créé par claudius

Montecristo n'4

comme je fume dernièrement en moyenne 1 cigare par jour, que je apprécie presque exclusivement les cubains et que j'ai peu de temps à  disposition, je me suis rabattu sur une solution pas trop onéreuse ainsi qu'un format "fumable en 20-30 minutes":
la volkswagen cubaine, Montecristo n'4.

Je les choisis fraîchement roulés et je dois bien avouer que je suis plutôt satisfait. Après 3 caisses de 25, il me semble pouvoir affirmer que la qualité est meilleure que par le passé.
12 Nov 2004 18:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sébastien sur le sujet Re: Montecristo n'4

Bonsoir Claudius,

je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster ce module; apparemment il semble parfaitement te convenir(bbb). J'espère que tu ne joues pas d'un instrument à  vent!(aaa). Est-ce par goût que tu ne fumes que des cubains? Depuis quelques mois je prends beaucoup de plaisir à  découvrir d'autres terroirs. J'ai beaucoup apprécié les marques "Cumpay" (Nicaragua), "Flor de Selva" (Honduras, uniquement en gros module...le Robusto m'a déçu) ou "Vega" (Saint Domingue). Connais-tu ces trois là ?

Bonne soirée!

Sébastien
12 Nov 2004 19:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Montecristo n'4

Sébastien,

Montecristo n'4 reste ce qu'il est, c.a.d un cigare simple mais agréable et je le prends pour ce qu'il est sans en attendre autre chose.
J'ai fumé qqs cigares de Honduras, Nicaragua et même du Brésil et d'Argentine. J'ai apprécié qqs cigares des deux 1ers pays mentionnés mais ne me souviens plus des noms (e.a. une bague avec Indien à  plumes).
Malgré certaines réussites indéniables et une qualité souvent irréprochable, le gout des Cubains reste à  mon avis unique et......j'aime ce goût(jjj)

(aaa)
16 Nov 2004 08:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montecristo n'4

Ah le fameux Montecristo No 4 ... c'est vraiment très dur de noter tellement sa qualité est variable selon les arrivages, il peut-être très bon comme infumable ...

Dans le même format et dans la même gamme de prix je luis préfère le Romeo Y Julieta, Cedros De Luxe N°3 qui a une qualité plus constante.
02 Déc 2004 15:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: Montecristo n'4

L'irrégularité n'est hélas pas une exclusivité du Montecristo No 4... Elle est même générale à  toute la production cubaine.

Et attention, c'est M. Caprez qui le dit (aaa)
Selon lui, rien ne sert de se fidéliser à  une marque ou à  un module, car son goût et sa qualité sont variables d'une boite à  une autre. Je ne peux pas le contredire...

Salutations,
Tipof
03 Déc 2004 07:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck