Nous avons 2465 invités et 57 inscrits en ligne

les cigares que vous fumez

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Pour la maison Gesto c'est satisfait ou remboursé, il fallait leur téléphoner pour renvoyer la boîte. Habanos comme tu dit est la maison mère de toute les fabriques à  Cuba c'est une maison qui appartient bien entendu à  Fidel, heu pardon à  l'état cubain et effectivement ils s'occupent de l'exportation des cigares dans le monde entier. L'importateur à  Bâle que tu cites, c'est la maison Intertabak. Gesto est aussi importateur comme Gérard, La Cava ou Oettinger. Habanos exporte ces cigares en Suisse à  plusieurs maisons. Ces maisons font normalement un très bon contrôle de qualité avant de livrer ses clients. Mais bon ya certains importateurs qui sont moins regardant sur la qualité (couleur, état de la cape, mise en boîte). Il faut aussi reconnaître que plus les relations de l'importateur sont bonnes avec Habanos et plus les cigares sont de bonne qualité. Pour s'en rendre compte il suffit de faire un petit voyage à  Cuba ...

En ce qui concerne La petite poussière blanche que tu me signales sur tes Cohiba c'est un signe de bonne maturation, avec une humidité un peu haute. Donc pas de soucis ...

Pour les cigares jeunes je n'ai rien contre mais ils leurs faut quand même 6 mois de maturation. Avant cette maturation s'effectuait à  Cuba avant l'exportation mais comme la demande est tellement forte, Cuba n'arrive plus à  effectuer ce processus et exporte des cigares qui ont malheureusement moins de 3 mois. Mois je calcule 6 mois à  partir du code de mise en boîte pour être sur que le cigare soit prêt à  fumer.
27 Aoû 2003 14:59 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Pour ma part,
Je consomme exclusivement des Havanes, un bon copain à  moi faisait sa maitrise en toxicologie en milieu de travail. Sujet d'étude....les fabriques de cigare à  Cuba...ouf....

Comme il n'est possible de rapporter avec soi que 50 cigares au Canada lors de voyages, ma collection n'est composé que de gros module, soit:

Cohiba Esplenditos
Montecristo "A"
Hoyo DeMonterey Double Corana
Partagas Lusitania
Romeo & Julietta Churchill

Ne pouvant fumer dans la maison, je me contente de déguster ces petits bijoux que l'été seulement. J'ai donc dans ma collection de cigares, un certain nombres d'entre eux que ont plus de 5 ans de garde et je dois vous avouez que cela ne leur a pas fait de mal à  ce jour.

Les cigares c'est un peu comme le vin, ça gagne à  être gardé.

Denis
27 Aoû 2003 18:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

voilà , j'ai repassé dans le magasin de cigares où j'ai acheté ces Partagas qui ont fait tellement parler d'eux. Il s'agit bien des fabuleux Salomon.

J'en profite pour recommander cette excellente adresse qu'est le Gulliver, magasin de spiritueux et de cigares sis à  côté de la cathédrale de Fribourg.

Ca doit être un des seuls magasins en Suisse qui vende des Salomon à  l'unité, de surcroît pour un prix plus que correct (46 CHF pièce).

dépêchez-vous, il en reste trois !

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
28 Aoû 2003 01:14 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Wouaouh ca fait quand même 1150 CHF la boîte de 25 et dire que mon porte-monnaie fait déjà  la gueule quand j'achète une boîte d'edicion limitada à  450 CHF... Non bon plus sérieusement je me suis fixé une limite max de 20 CHF par cigare. Un bon truc pour tester le format Salomon à  prix abordable est de se le faire rouler directement à  Cuba dans une Casa del Habanos qui se situe directement dans une fabrique de cigare comme celle de la marque Partagas. Je sais y faut avoir l'occasion d'aller à  Cuba mais bon ces temps-si ya tellement de monde qui y va en vacance qu'il est facile de se faire ramener 2-3 cigares.

Adresse notée Yves, je ne suis pas sur Fribourg mais qui sait un jour ... Par contre j'ai une adresse sur Berne, tabak Flury en plein centre, juste à  côté de la gare. Le patron est super sympa et c'est lui qui m'a fait découvrire il y a quelques années le cigare lorsque je travaillais à  Berne. Ce que je trouvais super, c'est qu'il possedait un choix énorme de cigares de plusieurs pays (Hollande, Brésil, Honduras, R. Dom., Cuba ...)
28 Aoû 2003 08:49 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

expérience divergeante avec les robusto de Cohiba

j'ai eu l'occasion de fumer plusieurs robusto de Cohiba ces derniers temps, j'ai constaté avec étonnement que j'ai beaucoup plus apprécié ceux portant l'écriture dorée que ceux à  l'écriture noire (eee)
le différence était nette, les premiers étaient plus subtiles, complexes et épicés
22 Juil 2004 23:05 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Pour ma part, je suis plutôt amateur de gros modules.
Je fume peu de cigares, car il faut un temps de décontraction que le rythme professionnel n'offre que modérément. C'est donc exclusivement un plaisir de week-end, avec un vieux rhum JM, ou une prune, et tant qu'à  faire une partie de billard (français naturellement).

Mon hit parade :

Upmann Magnum 46 (corona gorda). Pour Claudius, c'est une bonne alternative au Robusto : cigare large également, et un peu plus long.
Le seul modèle large intermédiaire entre le robusto et le churchill.

De manière générale, vous évoquez peu Ramon Allones.
Son Robusto Specially Selected est à  mes yeux ce qui se fait de mieux, ainsi que son Double Corona Gigantes (presque jamais de problème de tirage, qui est la plaie des grands cigares cubains)

Dans les churchill, plutôt le Sir Winston de Upmann.

En très gros module, je préfère très nettement le Davidoff Anniversario 1 au Montechristo A, toujours pour des problèmes de qualité de fabrication et de tirage.

Pour les amateurs qui ont la chance de se rendre à  Amsterdam, un détour chez Hajenius s'impose. dans ce cas, profitez-en pour essayer les cigares indonésiens à  leur marque.
Voici une petite mise en bouche : www.hajenius.com/
Paris ne dispose malheureusement pas d'un lieu de cette qualité. (si j'en crois les commentaires, Gérard est de ce niveau).

Décidément, LPV s'intéresse à  tout ce qui se met en cave ....

Cordialement

Jean-Paul
23 Juil 2004 01:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Une petite découverte dans le pays le plus consomateur de havane (après cuba peut être), soit l'espagne (prix angéliques).
Selon les conseils d'un vendeur je recherchais un cigare de tous les moments, sans prétentions et pas cher.
C'est donc un saint domingue :
couleur claire
épice et cuir tout en finesse
et se fume allégrement et même le purin.
c'est un vega fina et bon dans tout les modules, mais j'ai une préférence pour les robustos.
Attention ça n'a pas la prétention d'égaler les cubains, mais c'est très fin et plaisant.
23 Juil 2004 09:30 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

J'ai reçu récemment une boite de Vega Fina Elite "Gobernadore" (petit corona). C'est effectivement assez léger et ça se fume avec plaisir du début à  la fin.Un bon cigare d'après-midi ou après un repas léger et pas trop alcoolisé.

Mais je préfère quand même les cubains...

Quant à  ce que je bois avec un cigare, je citerai M. Gérard dans son très beau livre sur le cigare :

"Celui qui n'a jamais bu un vieux rhum en fumant un cigare cubain n'a aucune idée de ce qu'est l'accord parfait"

... mais il m'arrive aussi de boire de l'abricotine, de l'armagnac et même un vin blanc liquoreux (mais ça devient vite écoeurant, je l'avoue...).

Amicalement,

Tipof
23 Juil 2004 11:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de robert sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Moi aussi je préfère les cubains.
Mais vega fina a le mérite d'être sans prétention fumable à  toute heure, fin et assez arômatique sans défauts.
23 Juil 2004 14:04 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

quelqu'un connait-il l'adresse suivante:

www.cigarrenexpress.ch

(eee)
les prix me semble plus doux que gérard mais aux vues de ce que j'ai lu plus haut , meilleure prix rime avec prise de risques...
Merci
S
23 Juil 2004 16:29 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

merci JPBrigot, je vais essayer ce Magnum Upman 46; d'accord pour les A
de Montecristo, il faut avoir du temps devant soi et ne pas craindre les crampes aux lèvres

concernant les prix avantageux en Espagne, j'ai été surpris de constater lors de mon dernier séjour que les prix sont désormais ceux pratiqués en Suisse...effet saisonnier seulement?

mon caviste m'a fait acheter ce qui selon lui se fait de mieux actuellement à  Cuba (aussi au niveau du prix!), les Trinidad TTT. J'ai essayé l'équivalent d'un Siglo V pour la taille, je l'ai certes trouvé très puissant et aromatique, mais ne suis pas tombé sous le charme.
08 Sep 2004 11:21 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

le robusto de Juan Lopez qui a suivi le très beau Prieuré de St Jean de Bébian 95 de ce soir m'a semblé un peu fade, je me suis alors rendu compte de n'avoir pas rendu justice dans mon post précédent au TTT Trinidad(jjj)

désolé
08 Sep 2004 21:48 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Essayé dernièrement :

Hoyo de Monterrey, Churchill (~ 16 CHF)
Un churchill tout en souplesse, équilibré, fin, avec de bons arômes. Fumé sur un cru bourgeois du Médoc (me souviens plus quoi... ). Je recommande vivement pour tout amateur ou même pour les débutants.

Roméo & Juliette, Exhibition No 3 (11 CHF)
Superbe ! On est immédiatement séduit par la complexité des arômes, dès le premier tiers. Ce cigare est puissant, charnu, mais jamais trop fort (ou alors vraiment tout à  la fin...). Mon coup de coeur !

Punch, "Punch Punch" (11 CHF)
Mêmes caractéristiques que le R&J ci-dessus, mais légèrement en retrait. Un grand plaisir quand même...

Amicalement,

Tipof
17 Sep 2004 11:17 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet L'Harlan Estate du cigare

Beaucoup de cinquiemes couteaux et qques Bourgeois pas tres exceptionnels ici, qques super seconds et meme qques premiers, mais type classement 1855, qui date donc un peu meme s'il tient tjs la route. Pour revisiter ce classement : Tainos de Rey del Mundo.
1) Trouvez-le, (est-ce encore possible?) 2) Fumez-le 3) Apres, on en parlera.
17 Sep 2004 19:35 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Rey del Mundo, Tainos: un format Churchill / Julietta 2, vous avez éveillé ma curiosité.

hier, visite impromtue d'un ami qui m'a très gentiment ammené une boîte de Lanceros de Cohiba (le cigare préféré de Fidel Castro). Bien que ce ne soit pas mon format préféré (trop long et diamètre trop étroit), nous avons passé un moment de vrai bohneur avec ces Lanceros très aromatiques et un Mondavi Reserve 1996 excellent sur mon balcon baignant dans un soleil de début d'automne.
18 Sep 2004 09:40 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FedeU sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

BOLIVAR "ROYAL CORONAS": Tiempo atras (es decir, en mejores epocas) pude probar una buena cantidad de puros y dejenme decirles, seà±ores, que nada se compara con este exquisito ejemplar que exige una buena experiencia por parte del fumador. Complejo, profundo y multidimensional, el robusto de bolivar ofrece un viaje a Cuba de mas de media hora sin moverse uno de su sillà³n...

Saludos, FedeU.-

Message edité (18-09-2004 18:35)
18 Sep 2004 18:33 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Personnellement uniquement un montecristo A, une fois par moi en moyenne, aprés un bon repas avec dessert au chocolat.
J'ai beaucoup goûté et fumé beaucoup plus avant et je ne peux que m'effacer derrière les vollutes de ce cigare d'exception à  la combustion parfaite( Alors que dans les autres stars j'ai parfois été déçu) et aux arômes qui arrivent cresendo quand il faut, rythmés à  la façon du service des plats à  El bulli.
Ce cigare n'est jamais chaud, il faut juste avoir le temps et laisser le temps au temps. C'est dans ces moments là  ou on oublie tout ou on refait le monde ou on a envie de changer de vie, d'oublier tout ce qui est matériel et d'élever son esprit. En écrivant ces mots, je me rends compte que seul le cigare me procure ces sensations au contraire d'un grand vin.
Un grand vin lui procure un plaisir intense mais il me fait plus penser à  racheter d'autres bouteilles parce que c'est trés bon donc à  gagner un peu plus de sous demain pour s'en procurer.
Comme quoi dans une échelle de valeur le cigare serait à  placer au dessus du vin. Mais bon tout celà  reste du vice.
Ptitgars.
19 Sep 2004 15:00 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Je n'ai jamais eu l'occasion de fumer un Montecristo A, un cigare d'exception mais vraiment hors budget 1000CHF la boîte de 25 et de toute facon il n'existe pas en cabinet de 50 (aaa) ... Par contre j'ai testé le sancho panza sanchos, même longueur 23 cm mais de loin pas comparable à  ton Montecristo A. C'est un cigare qui ronronne mais vraiment beaucoup trop doux, sur 2 heures pratiquement pas de surprise linéaire du début jusqu'à  la fin. Décevant. A l'opposé un petite cigare sympatique Troya, Universales, petit cubain à  prix très doux, env. 60 CHF la boîte de 25, faites l'essai vous serez bluffé, rapport qualité / prix imbattable. C'est le genre de cigare que j'aime bien pour le boulot, il se fume en peu de temps et ya pas de srcupule à  l'éteindre et le rallumer un peu plus tard vu son prix.
01 Déc 2004 10:04 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Montecristo A, beaucoup tirent mal...selon les dires des Cubains eux-mêmes, difficile à  rouler...

je me suis tellement énervé une fois que j'ai bazardé le cigare à  peine allumé...depuis je me limite à  les admirer de loin (le format est superbe!)
02 Déc 2004 07:40 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: les cigares que vous fumez

Je vois que ce forum a non seulement des amateurs, mais aussi des connaisseurs en cigares.

Surement pas mal de travail, mais je verrais d'un bon oeil un document introductif comme Benoit l'avait fait pour les Single Malt. On lui donnerait la page magazine et la Une en primaute !

Allez, les experts, mouillez-vous !!

Anthony
03 Déc 2004 13:04 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck