Nous avons 2808 invités et 64 inscrits en ligne

La Chartreuse

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Merci pour le tuyau :)

Olivier
18 Sep 2005 20:56 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

De rien Olivier, tu as déjà commandé avec lui (je ne dénonce donc pas) !

De toute façon , s'il t'arrive d'aller sur Paris, regarde la rubrique "dégustation" sur le site internet (DFried n'a pas semblé trop déçu de la perte de temps de la semaine dernière et encore, ce n'était pas la plus fournie !), c'est mieux car tu goutes avant certains achats.

Ils ont également des petits prix très très recommandables pour "contrer" les "récoltes" d'en face et ces vins ne font pas de la figuration (par ex le ch Juvenal et quelques autres entre 3 et 4 €) : de quoi faire un repas sympa sans prise de tête (et sans mal de tête le lendemain).

François.
18 Sep 2005 21:44 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Excuse moi François mais ça vient de faire tilt pour Denis !
Dans ces conditions, je me déplacerais perso à Paris ! :):)

Olivier
18 Sep 2005 22:04 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Moi je n'y serais pas comme je l'ai dit.
Nous nous verrons peut être à une prochaine "séance" (celles de début décembre ne sont pas à rater, de même que celle de mars, mais là, il n'y aura plus d'Episcopale).

François.
18 Sep 2005 22:15 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Salut Olivier,

Je m'étais renseigné auprès des Caves Bossetti pour me faire envoyer une à 2 bouteilles de Santa-tecla mais j'ai abandonné l'idée quand j'ai su que j'avais à payer près de 25 euros d'envoi par bouteille (c'est presque le prix d'une bouteille, ca fait donc méchamment monter le prix d'achat total). C'est donc en revenant de vacances (le 13/08) que je suis passé en coup de vent à Paris (1/2 heure) pour prendre possession d'1 bout de Santa Tecla Verte, d'une Santa Tecla jaune et d'une d'épiscopale du Club).
Peu après mon retour, j'ai encore commandé une autre bouteille d'épiscopale du Club en 75 cl ainsi qu'une épiscopale du club en Jeroboam. J'ai demandé le prix d'envoi en périphérie parisienne (Versailles où habite un de mes oncles) mais là aussi, ça coûte la peau des fesses.
J'avais fait un virement européen pour le montant total de ces deux bouteilles, il y a près de deux semaines. Bruno Bossetti m'a confirmé que l'argent était bien arrivé sur le compte du magasin et les bouteilles attendent dès lors qu'on vienne les chercher.
Donc, pour résumer, il faut soit passer soi-même par Paris, soit trouver quelqu'un qui peut le faire pour soi.

Encore une petite chose, je viens de faire l'acquisition de 3 bouteilles de VEP (1 litre) pour la somme de 50 euros pièce TTC dans un magasin belge (je garde l'adresse pour moi bien entendu car il lui en reste !!!). Il s'agit d'une VEP jaune de 1993, d'une autre jaune de 1995 et d'une verte de 2000. Miam, miam, je vais me regaler.

Malheureusement, je ne saurai pas être à Paris les jours prochains pour la dégustation des épiscopales et Tecla mais ce n'est pas trop grave, j'en ai en cave maintenant.

Si jamais un belge de LPV passe par Paris dans les jours prochains et qu'il a l'amabilité de passer par chez Bossetti, ce serait gentil de sa part si il pouvait reprendre les bouteilles pour moi. Il faudra cependant que l'on me previenne avant afin que je communique le nom et l'heure du passage.

A bientôt.

Thierry (Bruxelles)
19 Sep 2005 13:54 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

50 euros pièce ???

Il a oublié de prendre sa marge ? A Voiron (à l'"usine"), la jaune est à un peu plus de 80 euros, la verte à 100 euros...

Ton caviste a dû confondre le prix en 50 cl et celui en litre. Ravi pour toi surtout qu'elles ont déjà de l'âge !

François
19 Sep 2005 17:31 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Non, non, les amis. Il ne s'est pas trompé avec les 50 cl. D'ailleurs, les 50 cl on en vends pas ou très peu en Belgique. Le prix de 80 à 100 euros, c'est en France (pays producteur) que cela se vend. En Belgique, les bouteilles de 1 litre sont vendues aux alentours de 64 euros (soit près de 35 % moins cher qu'en France !!! Merci les taxes françaises !!!). Donc 50 euros, ce n'est que près de 25% moins cher que le prix officiel !!! Evidemment, mon marchand n'a peut-être plus vendu de Chartreuse depuis longtemps et m'a "peut-être" appliqué un prix vieux de 3 à 4 ans (celui d'avant la flambée des prix pour les Chartreuses).
A bientôt.

Thierry (Bxl)
19 Sep 2005 20:52 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Il en a encore beaucoup des "comme ça" ? La prochaine fois que j'irais au "pays de la Trappiste", j'irais voir dans une échoppe, mais la réduction me semble très forte (encore que le Martini soit plus de 30% moins cher qu'en France)

Par contre, t'es pas fort en maths... ce n'est pas 25 mais 35 % de moins, et encore sans tenir compte du vieillissement ! Dans cette gamme de prix, ce n'est pas négligeable.

François
19 Sep 2005 21:37 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Non, non, je ne suis pas nul en math.

Quand je dis 25 %, c'est 25 % de 64 euros et non pas de 80 euros.

Allez François, si tu passes par Bruxelles un de ces jours, n'hésite pas à me contacter 0033495681770 et je te ferai découvrir le magasin en question.

A + et bonne soirée à tous.

Thierry (Bxl)
19 Sep 2005 21:57 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Evites de donner ton numéro autrement que par la voie "mail privé" sinon tout Bruxelles va débarquer chez toi !

D'autre part, ce n'est pas prévu pour demain et tu viendras sûrement à Paris avant...

François
(pour les prix, nous n'avons pas la même référence : j'utilise celle du pays de production, héhéhé)
19 Sep 2005 22:20 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Moi je peux venir à Bruxelles :)



Bon ça va, le ferais plus

Olivier
19 Sep 2005 22:55 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Salut Olivier,

Tu es le bienvenu.

Thierry.:!)-D
20 Sep 2005 10:05 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Bonsoir... Ou plutot bonjour pour vous.

Je vois que la Chartreuse monte a la tete des que j'ai le dos tourne ;).

Olivier,

Comme Bouhi je ne pourrai etre physiquement present a la degustation de Chartreuse. Cette derniere est en vente depuis deja 2 mois et part bien (tant dans le gosier que depuis les stocks de Bosseti).
Cependant je pense que tout ne va pas s'epuiser en ce WE.

Je suis en Asie, et serai de retour en HeidiLand bientot.
Mais aussi a Paris dans quelques jours ou je pourrais eventuellement passer reserver quelque chose pour toi. Mais pas de Belgique en vue.

Je peux eventuellement me renseigner pour savoir combien coute un envoi postal usuel de x bouteilles via la Poste et non via le magasin (a mon avis par colis de 1 a 2).

Cordialement,
dfried
21 Sep 2005 16:51 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

dfried,

Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne compte nullement me faire envoyer les bouteilles chez moi. J'irai les chercher moi-même. Ce sera l'occasion de discuter du coup avec Philippe ou Stéphane (Caves Bossetti).

Bonne soirée à tous.

Thierry (Bxl)
21 Sep 2005 17:43 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Denis,

Tu as raison, à priori, la fin sera pour décembre...

François
21 Sep 2005 19:16 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Merci Denis !

Si on peut en convenir ainsi, je te règle via la banque.
J'ai malheureusement très peu de disponibilités pour le moment.

Au pire, Bossetti les garde et je tenterais de passer dans quelques semaines à Paris.

Olivier
21 Sep 2005 20:13 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Olivier,

Dans quel coin de Belgique habites-tu ?
Si je vais chez Bossetti avant Décembre, je te préviens.
Mon épouse souhaite que l'on passe un week-end à Paris au cours du mois de Novembre (je verrai si c'est faisable).

A +

Thierry (Bruxelles)
21 Sep 2005 20:58 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Thierry,

Près de Liège.

Olivier
21 Sep 2005 21:04 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Thierry,

je t'envoies un MP.

François.
21 Sep 2005 21:21 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Bonsoir Olivier,

Si jamais tu ne peux pas t'arranger avec Thierry, n'hesite pas a me dire quelles bouteilles tu souhaiterais.
Au minimum je m'assure qu'elles te soient reservees et je pourrais eventuellement trouver quelqu'un pour te les faire parvenir.

Cordialement,
dfried
22 Sep 2005 16:00 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Merci Denis !
Je te ferais savoir en cas de besoin.

Je suis intéressé (vous m'avez tous mis l'eau à la bouche) par Santa Tecla verte et jaune et la mise épiscopale.

Olivier
22 Sep 2005 18:38 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

No problem Olivier,

Personellement je ne suis pas un fondu de verte que je trouve un peu brute pour moi. Mais des qu'il y a un subtil melange comme dans cette Episcopale ou que c'est du 100% jaune comme avec l'une des Tecla... Hummmm.

dfried :)
23 Sep 2005 03:16 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

slurps

Oups pardon :)

Olivier
23 Sep 2005 20:34 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Olivier,

Est-ce que l'on se verra samedi soir chez Eric ?
Si c'est le cas, je pourrai enfin mettre un visage sur ton nom et on pourra discuter des Chartreuses.

Bien à toi.

Thierry.
27 Sep 2005 17:37 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Malheureusement, non.
J'ai une obligation familiale.

Mais ce n'est que partie remise ! :)

Olivier
28 Sep 2005 13:39 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Zut alors.

Thierry
28 Sep 2005 14:13 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Je reviens de la boutique : c'est marrant, y'en a un qui leur a fait un virement ;) et il ne vient pas prendre ses bouteilles (j'ai essayé de me faire passer pour lui, mais ils m'ont reconnu... et j'avais pas la preuve d'achat).

Sinon, vous avez le temps, malgré la séance de samedi, il doit rester quelques centaines de bouteilles (même si certains restaurateurs ont pris contact et risquent d'en rafler quelques dizaines), il en restera au moins jusqu'à noïel !

Par contre, Philippe me disait que la 1605 (lancée il y seulement 2 ou 3 ans), commence à avoir des adeptes : très peu pour moi. Elle est verte (ça commence assez mal ;) ), elle est moins sucrée que la verte "normale" (ça continue...), elle titre 56° (en fait c'est une sorte d'Elixir "rallongé").
Alors d'accord, avec du champagne, c'est très sympa. Pour les personnes au régime, c'est mieux (nota : ferais bien de m'y mettre). Les arômes de plantes sont plus "ressentis" car le sucre ne les atténue pas...

Donc je comprends (en en buvant car pour en parler, j'ai dû me dévouer) un peu les adeptes même si elle est un peu "raide". Vive la Jaune ;)

François.
28 Sep 2005 23:05 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Bien dit Bouhi,

dfried ;)
29 Sep 2005 12:33 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gobt sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Enfin, ça y est ! J'ai trouvé le temps de monter jusqu'à Paris hier.
Je suis bien tombé car c'était jour de dégustation des Champagnes Bruno Paillard chez Bossetti. C'est pas mal, mais je ne suis pas un fana des Champagnes.

Par contre, mes bouteilles m'attendaient bien sagement. 1 Jéro et une 75cl d'Episcopale spéciale du Club. J'ai enfin pu rencontrer Philippe et nous avons un peu discuter des Chartreuses. J'espère ne pas me l'être trop accaparé car les clients se bousculaient dans le magasin et il avait beaucoup à faire, ainsi que ses deux collègues.
Philippe m'a fait goûté la chartreuse épiscopale du Club et je ne suis pas déçu de lui en avoir acheté les yeux fermés. J'en ai même encore acheté une bouteille supplémentaire pour en faire cadeau d'anniversaire à un de mes amis qui vient juste de découvrir les Chartreuses chez moi lors d'un dîner famillial.

Donc, si d'autres essaient encore de se faire passer pour moi dans le futur, c'est trop tard, les bouteilles dorment déjà dans mon cellier.

A bientôt.

Thierry (Bruxelles).
30 Oct 2005 14:41 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Chartreuse Tarragone.

Thierry,

En ce qui concerne Philippe, je ne pense pas qu'il puisse penser que tu l'es trop accaparé. Par contre, s'il y avait du monde, ses collègues... ;)

Ravi que cela te plaise.

Concernant les champagnes, je n'y étais pas non plus (et je n'irais probablement pas mi-décembre pour d'autres maisons champenoises).

François
02 Nov 2005 18:03 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck