Publicité slide

Custom cubain

• Remerciements reçus 45

Galinsky a créé le sujet : Custom cubain

Revenant il y a une semaine de Cuba, j'ai eu envie de fumer un des Custom acheté La Escogida sur Miramar (quartier de La Havane) auprès d'un jeune torcédor qui a fait ses armes chez El Laguito - j'ai choisi un Canonazo pour profiter de la première journée un peu plus clémente sur Paris (bonjour le choc climatique après ces trois semaines de chaleur !)
    Quelques vitoles ramenées de Cuba cette année - Canonazas à droite

La vitole se consume parfaitement droite du début à la la fin - Montant crescendo en puissance, tout en restant mesurée - Des arômes finement boisées et exotiques, un fin coté pâtissier et des épices douces vont ponctuées la longueur du plaisir.
    Le challenge va consister à essayer d'en conserver quelques une pour voir les effets du vieillissement.

Eric
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 367

mgtusi a répondu au sujet : Custom cubain

Je n'y connais absolument rien mais c'est appétissant !

Michel

• Remerciements reçus 33

DaGau a répondu au sujet : Custom cubain

Le challenge va consister à essayer d'en conserver quelques une pour voir les effets du vieillissement.

Eric, une boîte avec humidificateur, de l'eau distillée, et voilà. Pura vida.

• Remerciements reçus 45

Galinsky a répondu au sujet : Custom cubain

DaGau écrit:

Eric, une boîte avec humidificateur, de l'eau distillée, et voilà. Pura vida.

Bonjour,

Jusque là tout va bien, car je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour cela.

Mon message signifiant plutôt "vais-je avoir le courage, la volonté, la patience"

Eric

• Remerciements reçus 45

Pour Continuer dans l'exploration des vitoles tout juste ramenées de Cuba, j'ai choisi de déguster aujourd'hui un Sublimes en provenance de La Escogida - Tirage parfait, bien que le module soit à mon goût trop souple - Il va falloir que je trouve un moyen de faire baisser l'humidité dans le tiroir de l'armoire, sans pour autant la modifier pour les autres cigares qui sont en boites ou cabinets - Je vais essayer de les placer eux-aussi dans une boite....

Le début se passe en douceur, sans agressivité, la puissance montera crescendo au fur et à mesure de la combustion, ainsi que l'arrivée des arômes et la complexité. Je retrouve un fin coté boisé, des notes poivrées et ensuite un peu d'amande....
    La combustion s'essouffle au milieu de sa longueur, à cause de l'humidité trop présente dans la tripe, ce qui fait aussi ressortir un poil d'amertume.

Eric
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 257

jean-luc javaux a répondu au sujet : Custom cubain

Je ne vais pas dire que cela donne envie car je n'ai jamais fumé un seul cigare, ni même une seule cigarette, mais je trouve cela joli ces cigares; et du beau travail!

jlj

• Remerciements reçus 318

hyllos a répondu au sujet : Custom cubain

Galinsky écrit: Pour Continuer dans l'exploration des vitoles tout juste ramenées de Cuba, j'ai choisi de déguster aujourd'hui un Sublimes en provenance de La Escogida -

Tirage parfait, bien que le module soit à mon goût trop souple - Il va falloir que je trouve un moyen de faire baisser l'humidité dans le tiroir de l'armoire, sans pour autant la modifier pour les autres cigares qui sont en boites ou cabinets - Je vais essayer de les placer eux-aussi dans une boite....

Eric

Idée complètement loufoque, blasphematoire peut être ;)

Pourquoi pas essayer de les placer 1h ou 2 avant dégustation avec du riz ? Genre comme on carafer un vin mais la pour réduire l'humidité...

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

• Remerciements reçus 45

Un superbe été indien (même si nous sommes déjà en octobre) - Cela me pousse doucement vers l'armoire à cigares et me voici en train de tâter de la vitole pour choisir un Cañonazo ramené de notre dernier séjour à La Havane (en provenance de l'hôtel Condé de Villanueva) d'aspect brillant - Le tirage à cru se fait parfaitement s'exprimant sur de fines notes de fruits secs et un léger coté chocolaté - Après allumage et le temps que la chaleur se répartisse à l'intérieur du module, parfums doux et léger - Pour ensuite se torréfier légèrement et délivrer des arômes et des gouts de pralins et de fèves de cacao enrobé par des notes de canne à sucre fraîchement coupée - tirage régulier du début à la fin. le grand plaisir du dimanche après midi -

Eric
    Pièces jointes :

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.119 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 62
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,474

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.