Nous avons 1962 invités et 63 inscrits en ligne

Nouveau dans le monde du cigare

  • Colibri
  • Portrait de Colibri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Nouveau dans le monde du cigare a été créé par Colibri

Bonsoir à vous , c'est en tant que jeune initié que je rejoins votre communauté dans le but d'élargir mes connaissances en terme de vitoles.
En effet je n'ai que quelques heures de vol ( dégustation ) à mon actif.
J'achète mes cigares a Toulon à la Bodeguita Del Cigar , la première fois la dame m'a conseillé les Vega fina corona en tube ainsi que les flor de Copán belicoso .

Mon premier fut le Vega fina qui ne m'a pas transporté mais ne m'a pas non plus rebuté c'est pourquoi avec un ami nous avons fumé les belicosos accompagnés d'un whisky irlandais , j'ai trouvé ce cigare assez agréable mais long a demarrer au niveau des arômes.

Cet apres midi je me suis rendu a la boutique de cigare pour reprendre un belicoso flor de copan , je fais part au monsieur mon attirance pour les formes en pyramide , il m'oriente donc vers les Vega fina pyramides , j'en prend un , ainsi qu'un pléiade esprit nomade special belicoso.

J'ai sans attendre allumer mon Vega fina apres l'avoir longuement humer , odeur de miel principalement , cigare propre a son terroir , asses léger et en tant que débutant j'ai assez de mal a distinguer les différentes saveurs.

Je suis impatient de gouter aux deux autres et pourquoi pas de passer a un terroir plus aromatique ( Cuba , r&j ? )

Je vous laisse m'innonder de conseils ,
Bonne soirée
Colibri
07 Juil 2014 20:38 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marc di Maria sur le sujet Re: Nouveau dans le monde du cigare

A mon avis mon ami, tu doit faire le tour de posts sur le forum afin de dégager les tendances de fumer le tabac. Je sais cela demande de la patience et beaucoup de recherche, mais par la suite tout ira vite et pour ton propre comfort.
17 Sep 2014 22:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck