Nous avons 2139 invités et 28 inscrits en ligne

Cave à cigare & taux d'humidité

  • pihuel
  • Portrait de pihuel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Cave à cigare & taux d'humidité a été créé par pihuel

Bonjour,

Nouvel acquéreur de ma première boite à cigares, une adorini torino dans laquelle j'ai mis une vingtaine de montecristo numéro 4. Pour le début, j'ai suivi un tutoriel en ligne en mettant de l'eau distillée pendant 3 jours dans la boite, puis en imbibant l'humidificateur vendu avec à trempé qques minutes dans la boite. Au début, j'avais 70%, mais là je suis en train de passer au dessous des 60% en moins d'une semaine.

Que puis-je faire ?
A quellle fréquence dois-je imbibée l'humidificateur ?

Merci d'avance pour votre aide!
27 Mar 2013 21:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mhilpert sur le sujet Re: Cave à cigare & taux d'humidité

Salut à toi !

As-tu réussis à remonté ton taux d'humidité entre temps ?

Le bois est forcément très sec lorsque la boite est neuve. Une des solution est de frotter le bois avec du papier ménage imbibé d'eau distillée. Ou même de faire bouillir un petit bol d'eau distillée au micro onde puis le laisser dans la boite qqes temps.

L'humidificateur vendu avec la boite doit bien être trempée la première fois.
29 Avr 2013 23:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pico sur le sujet Re: Cave à cigare & taux d'humidité

Salut à vous,

Pihuel j'ai une solution pour toi assez radical! change d'hygrometre et prend un humidificateur plus grand.

J'ai été dans le même cas que toi : je réhumidifiait ma cave toutes les semaines, pour enfin me demander si l'hygrometre était fiable.

J'ai donc utiliser la technique de milpert du bol d'eau chaude et l'hygrometre indiquait seulement 75%.Les humidificateurs et hygro. d'origine ne sont pas fiable.

J'ai commander un thermohygrometre digital a calibrer soit même et un humidificateur rectangulaire à mousse je les ai reçus il y a deux jour et mes partagas D4 se sentent maintenant au mieux.

En esperant que ce message soit utile.
Salutation
PS: Excusez pour les répétitions de "je" et "hygrometre" (c'était les derniers promis)
24 Mai 2013 17:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mhilpert sur le sujet Re: Cave à cigare & taux d'humidité

C'est vrais, les hygromètres d'origine ne sont pas tjrs les plus fiables. Et souvent il faut aussi les calibrer soit même.

Voila un site pas mal.

www.cave-a-cigares.f...

En ce qui concerne l'humidificateur, j'ai remplacé la mousse par des christaux acryl polymère.
Qqch dans le genre.
www.humidordiscount....

C'est juste excellent.
21 Jui 2013 10:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck