Nous avons 2464 invités et 23 inscrits en ligne

PLASENCIA Reserva Organica

  • hannibal
  • Portrait de hannibal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 624

PLASENCIA Reserva Organica a été créé par hannibal

21 Septembre 2012.
Le 34ème Salon Inter-Tabac de DORTMUND vient de fermer ses portes. L' un des évènements le plus important et qui concerne directement la FRANCE est l' arrivée du premier cigare organique au monde dénommé PLASENCIA Reserva Organica.
Vous me direz qu' est-ce qu' un cigare organique ? Pour éclairer votre lanterne, il s' agit d'un cigare "Bio".
Conçu par la famille PLASENCIA, la référence dans le monde du tabac au Nicaragua, Honduras, Costa Rica et Panama, Nestor PLASENCIA Jr., tout comme son père, a obtenu un diplôme en génie agricole. Fasciné par la culture biologique, utilisant les méthodes pré-colombiennes, souhaitant retrouvrer un cigare tel qu'il existait au début de cette civilisation, toutes ces aspirations l' ont conduit à créer cette vitole certifiée 100 % biologique.
Cultivé au NICARAGUA, dans deux fermes certifiées "organiques" en 2001 situées dans la vallée de JALAPA et les environs d' ESTELI, les méthodes de culture sont basées sur un développement du tabac issu de semences exclusivement d'origine cubaine, sélectionnées au cours de plusieurs récoltes et capables de croître sans engrais chimique ni pesticides. La technique de culture "Bio" nécessite, par exemple, l'intervention d'autres plantes telles le tournesol qui attire bon nombre d'insectes capables d'infliger de sérieux dommages aux champs de tabac "organique" plantés à proximité.
Décliné en cinq tailles - Robusto, Piràmide, Churchill, Corona et Toro - ce puro, tripe, sous-cape et cape nicaragua, est composé de feuilles âgées de trois ans et, en raison de la faible superficie des parcelles "organiques", est produit en quantité très limitée.
La distribution pour la FRANCE sera assurée par Maya SELVA Cigares.
La commercialisation est prévue, normalement, pour OCTOBRE 2012


Source

[size=x-large]Et voilà : comme dans le vin, les manufactures de cigares se mettent au bio.[/size]
Je suis en train de goûter le robusto, et on a affaire à un puro dans le plus pur style nicaraguayen de base, robuste, c'est le cas de le dire, fortement torréfié et épicé (poivre, piment d'Espelette), mais manquant en l'occurrence quelque peu de finesse et de complexité. Longueur en bouche imparable, mais il faut avoir les dents bien accrochées ! Pour 9 euros et quelques, outre le romantisme de la chose, on peut facilement trouver mieux dans les Caraïbes. Mais ce n'est pas désagréable.
14 Déc 2012 17:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck