Nous avons 6570 invités et 54 inscrits en ligne

Logis de la Mothe (Cognac)

  • Go6s
  • Portrait de Go6s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Logis de la Mothe (Cognac) a été créé par Go6s

Autant vous prévenir de suite, le dernier Cognac "bu" doit remonter à 5 ou 6 ans !...et c'est la première fois que je goûte un alcool de cette catégorie aussi vieux.
C'est une petite bouteille de verre bleuté (proche vins de paille jurassiens entre 37 et 50cl ???) de Grande Champagne 1er Cru A.Jullien du Logis de la Mothe à-priori années 60 et titre 46°.
Je suis impressionné par la complexité aromatique, strictement fruitée, sur l'abricot, melon, fruits exotiques, les agrumes divers...
C'est alléchant !
En bouche, belle rondeur, belle matière, beaucoup de douceur puis ..... ben , ça arrache :P
La finale laisse apparaître encore d'autres arômes de fruits compotés, et ce pendant longtemps.

J'aime bien !....
[size=small]mais je croyais que l'effet alcool s'estompait avec le temps ?[/size]

Edit: J'ai oublié de préciser qu'avec la montée en température, les effluves évoluent, c'est d'une rare complexité (à mes yeux ?)

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
16 Fév 2011 14:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Logis de la Mothe (Cognac)

Gaultier,

Certains cognacs, même moins jeunes, ne me font pas ressentir l'alcool que tu décris, même s'ils sont eux aussi à 46°.

Ensuite, ce n'est peut être pas du à la bouteille de ce producteur (je ne le connais pas) ou à toi (la fatigue (ou autre chose) peut amplifier ta sensation).

Maintenant, les "doux" que je connais ne donnent pas une impression de forte présence d'alcool... mais il est là (et bien là pour ceux à 46°)
(cognacs Lheraud selon les millésimes, assez variables en arômes et style ; cognacs Lefouleur (pas de millésime, seul le vieux est à 46°)... mais il doit y en avoir d'autres ;) )

François
16 Fév 2011 22:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Go6s
  • Portrait de Go6s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Logis de la Mothe (Cognac)

Salut François,

Celui-ci était clairement doux, en fait il fait ses 46°, c'est juste que je pensais qu'il se serait un peu estompé avec l'âge.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
17 Fév 2011 11:15 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dd31 sur le sujet Re: Logis de la Mothe (Cognac)

Fan de ce domaine je comptais y passer prochainement,pour appro, or il semble que le domaine 'existe plus
quelqu'un a - t - il des informations?

Certains connaissent ils des Cognacs de ce niveau? : pour moi ampleur inégalée sur les "4 couleurs" (40 ans), les VXO étaient déjà plus classiques.
J'avais goûté un jour un 1900 de leur cave (millésimé pour leur consommation personnelle, "feu mon mari buvait un verre de 1900 chaque jour") : extraordinaire , ils m'en ont proposé mais le prix était aussi extraordinaire.......
Je suis à la recherche d'une nouvelle adresse , Ragnaud, Frapin....?
02 Nov 2013 14:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck