Nous avons 1915 invités et 16 inscrits en ligne

Scapa

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Scapa a été créé par Guest

bonjour,

Une petite question:
- je ne sais pas ce qu'il y a mais ca fait maintenant plusieurs mois que je n'arrive plus a trouver du scapa en 12 ans.
J'ai vu que sur le site de la Maison de whisky il y a une cuvée en 14 ans.
Quelqu'un a des infos.
merci, bil.
14 Avr 2005 10:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: scapa

Bonjour,

je crois que le Scapa 12 ans, le malt de base de cette distillerie, a été remplacé il y a qqes mois par un 14 ans. La différence entre les deux n'est pas flagrante. Donc si tu as aimé le 12 ans, le 14 ans sera à ton goût.

Lagavulin avait fait pareil il y a qques années, le 12 ans avait été remplacé par un 16 ans, encore meilleur ( le 12 ans était déja au sommet !)

Par contre, si tu cherches absolument le 12 ans, quelques sites internet l'ont encore répertorié.
16 Avr 2005 11:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: scapa

La distillerie Scapa de l'île des Orcades a failli disparaître fin 2003, début 2004. Par chance, il a été décidé de relancer la production et c'est en novembre 2004, suite à la remise à niveau de l'outil de production, que la première distillation, après de nombreuses années, a recommencé. Scapa est maintenant en production et ses relations avec Highland Park sont bonnes. Le but est de ne produire que du single malt, le 14 ans étant la représentation du renouveau de cette distillerie. Le fait de ne plus produire le 12 ans était une manière de bien montrer que quelque chose de nouveau était arrivé. Le site de la distillerie www.scapamalt.com/ indique par ailleurs que de nouvelles éditions de single malt seront prochainement lancées sur le marché. Une affaire à suivre...

Si quelqu'un peu goûter ce nouveau 14 ans, merci par avance pour les remarques.

Benoît
16 Avr 2005 22:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Scapa

Bonjour,

gouté hier soir le fameux Scapa 14 ans dont nous parlons ici. Le malt est très équilibré, très doux, les notes sont mielleés, douces, florales. C'est un Whisky très facile à aborder, idéal pour accompagner un cigare léger style Hoyo ou Roméo. J'ai été très agréablement surprit, d'autant que le prix de ce malt est assez léger, c'est donc un très bon rapport prix/plaisir.
20 Avr 2005 17:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Scapa

Scapa 14 ans, 40°, embouteillage officiel.

Je me suis procuré ce nouveau Scapa. La couleur est or claire. Le nez est léger, sur le malt, les herbées sèches et les fruits (framboise ?). La bouche est ronde, légère et toujours aussi parfumée, même si le côté herbe sèche prédomine. J'ai également noté des notes de fumée et de bruyères. Comme l'a indiqué Hunsbole, c'est un malt léger, facile d'accès et agréable. A recommander, tout en précisant qu'il ne faut pas s'attendre à la puissance habituelle des whiskies des îles. Comme quoi, la douceur et la légèreté sont également des qualités possibles sur les Orcades.

Benoît
17 Oct 2005 22:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Scapa The Orcadian 16 ans d'age

Joli nez d'herbes sèches avec des notes de fruits et de fumée.Un single malt équilibré et doux,ni trop riche ni trop sec ni trop .....Juste ce qu'il faut pour être plaisant.Fin de bouche persistante sur des notes fruitées et sucrées.A siroter à l'apéritif à toutes petites gorgées devant un bon feu de cheminée.Comme ce soir!

Didier
18 Déc 2010 20:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Scapa 16 ans

Cadeau de Noël que ce single malt des orcades.

Robe claire, type jeune sauternes.

Le nez est fin mais expressif.
Floral puis fumé, avec une pointe d'iode. J'aime beaucoup.

En bouche, beaucoup de douceur.
attaque sur le foin, puis des notes de fruits secs et des touches salines.
très très fine amertume en finale, juste ce qu'il faut.
Rétro sur le caramel.

J'adore !
pour 39€, superbe !

Antoine. Passionné tout court
05 Jan 2016 20:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck