Publicité slide

Petits plaisirs du WE

• Remerciements reçus 30

Jullux a créé le sujet : Petits plaisirs du WE

Invité par un ami à dîner, il a souhaité partager avec moi ses récentes aquisitions...
    Pendant que la France prenait l'eau face à l'Afrique de Sud, nos regards étaient tournés vers l'Irlande et l'Ecosse.

CR: Tyrconnell 16 ans :
    whisky irlandais, léger et fruité en bouche, qui a tendance à tirer légèrement vers le sucre. Très bien pour commencer.

CR: Benriach 2005, 11 ans :
    vieilli en fût de sauternes, je l’ai trouvé plus marqué par l’élevage, un peu plus dur, et plus alcooleux aussi (56°)… Je pense qu’il aurait fallu ouvrir la bouteille avant ou du moins le laisser s’ouvrir plus longtemps dans le verre pour pouvoir l’apprécier.

CR: Kilkerran 12 ans :
    distillerie sud de glasgow, touché délicat mais qui a une finale bcp trop saline et iodée à mon goût...

CR: Springbank 18 ans :
    le plus tourbé et le plus épicé des 4 mais aussi le plus complexe et long en bouche... superbe !

Au final je retiens le Tyrconnell pour le plaisir immediat et sa simplicité d'accès, je pense que c'est un (très) bon whisky pour initier des personnes à la degustation... et le Springbank pour son incroyable volume en bouche et sa complexité... 2 oppositions de style mais tous les 2 très bien faits.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien Ko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

santorin a répondu au sujet : Petits plaisirs du WE

Sympa la dégustation,
    Par contre Kilkerran n'est pas issu d'une distillerie du sud de Glasgow mais de la distillerie Glengyle, sise à Campbeltwon, à l'extrémité de la presqu'île du Kintyre.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jullux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.100 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,898
    • Invités: 1,478

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.