Nous avons 2371 invités et 38 inscrits en ligne

Balvenie

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Balvenie a été créé par Guest

Hello à  tous,

j'aimerais avoir des renseignements sur les malts de Balvenie, il m'intrigue beaucoup et j'aimerai avoir l'avis ceux qu'il on déjà  goûté
merci de vos réponses et à  bientôt
08 Mar 2004 20:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Le Balvenie ?

Salut Roland,

La distillerie Balvenie fait partie du groupe Glenfiddich. Elle est située d'ailleurs à  proximité de la société mère dans le village de Dufftown, région Speyside. Je décris ses produits comme étant un peu les whiskies de luxe de ce groupe. Le Glenfiddich étant réservé à  la grande distribution mondiale, Balvenie étant voué à  des éditions plus spéciales et limitées. J'ai déjà  dégusté plusieurs des whiskies produits (le Founder's Reserve, le double barrel, le Portwood notamment) et je n'ai jamais regretté mes achats. Actuellement, la distillerie produits les whiskies suivants : Founder's Reserve 10 ans, Doublewood 12 ans, Portwood 1989, Single Barrel 15 ans, Islay Barrel 17 ans, Portwood 21 ans, Single Barrel 25 ans et les Vintage casks (30 ans et plus). Ce n'est donc pas le choix qui manque. Les prix augmentent avec le nombre d'années de vieillissement. N'hésite pas à  te rendre sur le site officiel de la distillerie pour avoir plus d'infos sur cette excellente distillerie. Je n'en ai pas encore parlé sur le site étant donné que je ne dispose pas actuellement de whiskies de cette marque dans ma réserve.

Benoît

Benoît
08 Mar 2004 21:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Le Balvenie ?

merci de ta réponse et quand il ferra partir de ta collection, écris moi tes impression merci

PS: mon prénom c'est Ronald et pas Roland
08 Mar 2004 21:18 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Le Balvenie ?

Désolé Ronald, toutes mes excuses pour l'erreur sur ton prénom. Je souhaites rajouter sur Balvenie que j'ai possédé trois bouteilles de cette marque il y a de cela quelques années. Je n'ai pas racheté depuis de produits de cette distillerie, car j'ai toruvé bien mieux ailleurs (Aberlour, Cragganmore, Macallan, Glenfarclas notamment) et souvent à  un prix plus attractifs. J'avais trouvé les produits de Balvenie cependant très intéressants et je crois que je vais à  nouveau m'y intéresser de près.
Benoît

Benoît
08 Mar 2004 21:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie

Dixit auchentoshan, forum sur lequel je me suis un peu présenté comme nouveau venu sur se site, j'ai aussi acquis une bouteille de balvenie Double Wood et dès ma première dégustation faite, je vous en ferai par à  mon tour.

Par contre , comme quoi les forums servent à  faire avancer les " affaires", je suis passé justement et ce pour répondre à  benoit, à  balvenie, pour m'attendre à  mieux que Aberlour, dont j'ai dégusté le 10 et 12 ans .

Je verai donc par moi même et je pense qu'il serait sympa de voir sur quels points on pourrait ou pas être d'accords.

A bientôt

Antoine
02 Jui 2004 15:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie

Balvenie dooble wood.
Et bien je suis définitivement de au moins 4 heures après un repas;
C'est la que mon palais est le plus enclin à  écouter.

Je l'ai donc gouté hier soir et ooHH grosse déception, mais il faut dire que j'avais pris de la glace.

Donc la je suis en train de le dégusté à  nouveau, et OOHHH OUI un régal pour moi.
De suite un gout d'orange confite, le sherry bien sur, très onctueux et un poil huileux; une finale dirons nous moyenne mais de bonne tenue.
Le nez annonce moins et c'est la première fois pour moi, que le gout ressenti en bouche.
Par rapport à  un Aberlour,12 ans, dooble wood aussi, et bien même note :17
Un plus peut être à  Aberlour pour le nez, mais autrement très bon plaisir.

Voilà , n'hésitez pas à  commenter , nous sommes là  pour cela.

Cordialement
Antoine
03 Jui 2004 19:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet The Balvenie Cask 191

Une bouteille (de rêve?) produite par cette maison, distillée en 1952 et embouteillée en 2002, soit 50 ans de fût!
70% d'évaporation au cours de ces 50 années, ce qui ramène la production à  83 bouteilles en tout et pour tout, signées et numérotées par le directeur de la distillerie.

Disponible à  La Maison du Whisky pour le somme modique de ... 9000 euros la bouteille, soit environ 300 euros le cl.

Je n'ai pas goûté!(aaa)

Olif
25 Jui 2004 08:53 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Balvenie

Pourquoi ?

Tu n'apprécies plus que le Jaune et les Bourgognes ?

François (aaa)
28 Jui 2004 17:59 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie 14 ans rhum finish 43°

joli nez sur la vanille, et le boisé style bourbon

En bouche, l'attaque est veloutée, sur des notes de chêne américain, de fruits et de noix de coco. La finale se prolonge agréablement sur un mélange exotique ananas, noix de coco.

Je ne suis pas fan de balvenie, mais celui-ci est très charmeur. 17/20
20 Déc 2009 11:34 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Phil67 sur le sujet Re: Balvenie 14 ans rhum finish 43°

Toujours été déçu par cette distillerie...

cette cuvée "exotique" élevée en füt de Rhum cubain, goûté lors du dernier Whisky Live ne fait pas exception.

Je trouve que ça manque de caractère.
21 Déc 2009 17:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie

D'accord sur l'impression d'ensemble de cette maison et sur le manque de caractère. Mais sur cette bouteille il y a beaucoup de "charme" et de gourmandise
23 Déc 2009 09:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet CR: Balvenie Golden Cask 14 ans, 47,5°

Falshback : CR: Balvenie Doublewood est un Whisky d'une redoutable facilité. Et je dis ça avec admiration car je vois cela comme une qualité. C'est une très belle bouteille pour convertir des non buveurs ou certains qui doutent du plaisir à déguster un Single Malt. Alors oui, la facilité, peut aussi être une limite et un certain manque de complexité peu décevoir les bouches plus aguerries. Mais cela n'enlève rien aux grandes qualités de texture et de saveur de ce flacon...du grillé, touche de vanille, écorce d'orange confite, presque un peu d'abricot sec.

CR: Et maintenant, le Goldencask. Un animal plus sauvage, déjà du point de vue des "watts". Mais l'alcool est assez bien maîtrisé par la finition en barriques de Rhum des Caraïbes. Ca apporte un peu de rondeur (comme un peu de glycérine, dirais-je par analogie), une touche épicée et du fruit exotique (petite banane vanille en fond de gorge notamment). Du plaisir concentré, sans mauvaise surprise et avec une belle évolution dans la longueur en bouche, un développement tout à fait séduisant, qui appelle à y replonger les lèvres, et attendre de voir ce qui se passe, avant de recommencer, encore...Je recommande bien entendu!

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
09 Déc 2010 22:45 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie 14 ans rhum finish 43°

Ce whisky est vraiment très gourmand, sur des notes de vanille bourbon, de boisé, de noix de coco, d'ananas, le tout dans une matière presque huileuse.

Pour l'anecdote, je n'ai pas de rhum et il m'en fallait pour faire des bugnes. J'ai utilisé 2/5e de ce whisky, 2/5e de kirsh et 1/5e de sucre de canne. Le résultat et bluffant et en matière d'accord je vous recommande chaudement le trio : bugnes, café, Balvenie rhum finish
06 Nov 2011 20:49 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Balvenie 14 ans rhum finish 43°

Content de lire ton expérience Greg, je remplace souvent le rhum (et le cognac) dans mes recettes (crèpes flambées par ex) par un mélange whisky (knockando ou lagavullin selon) + une eau de vie de prune très parfumée. La dernière fois ce fut pour flamber le salmis de pigeon servi aux amis d'LPV Forez.

Sinon j'aime bien Balvenie, mais je ne connais pas cette version.

JB
07 Nov 2011 10:28 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Balvenie 14 ans rhum finish 43°

Content aussi de voir que je ne suis pas le seul, je trouvais mon initiative un peu osée, mais ça fonctionne très bien.
07 Nov 2011 10:57 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4737

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Balvenie

J'ai goûté quelques Balvenie : le double wood est très sympa pour son prix (30€ environ) avec beaucoup de miel et d'orange, Sinon le Monkey shoulder peut être une bonne alternative un peu moins chère (mélange de Balvenie, Kininvie et Glenfiddich).
Sinon j'ai goûté le Port wood, je crains les finitions au porto, je leur trouve toujours un côté piquant et gênant.
Le 12 ans signature n'ajoute pas grand chose au double wood à part des euros.
Le 15 single barrel est un peu mieux, toujours dans le style Balvenie : doux, vanille, orange, miel, épices douces...
Le 30 ans ou Thirty est plus complexe mais trop cher pour ce que c'est.
Ils viennent juste de sortir un nouveau Balvenie Tun, que je n'ai pas encore goûté, mais qui selon mes amis présents au whisky live était très bien fait.
Ne cherchez pas des Balvenie chez les embouteilleurs indépendants, comme Glenfiddich ça n'existe pas, ils embouteillent eux-mêmes, ce qui diminue considérablement la variété de bouteilles dispos.
Bref : dans le monde du whisky actuel Balvenie n'est pas (n'est plus ?) une grande marque, un peu comme Glenfiddich, on en a vite fait le tour, ils font des choses très sympas en bas de gamme (le double wood) mais rien d'original en haut de gamme. A chaque fois que l'on conseille des bouteilles sur whisky distilleries Balvenie n'apparaît pas.
13 Nov 2011 17:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1664

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Balvenie - Cuban Selection 14 ans

CR: Balvenie - Cuban Selection 14 ans

Couleur caramel, nez sur les fruits exotiques. En bouche l'alcool est léger, tout comme il l'était au nez, la finale est sur l'ananas. Original et commercial. Doit être très agréable avec un cigare.

Simon.
15 Fév 2013 08:56 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Balvenie - Cuban Selection 14 ans

Je rebondis sur Balvenie Tun, et je pense que Tomy ne me contredira pas ;), c'est vraiment très bon.
En tout cas les batches 2 & 5 que j'ai pu goûter.

Florian
15 Fév 2013 13:37 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4737

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Balvenie

J'ai toujours pas goûté ! Mais c'est une erreur que je compte bien réparer. Les Tun ont plutôt bonne presse quel que soit le batch en effet.
16 Fév 2013 18:42 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck