Publicité slide

Michel COUVREUR

• Remerciements reçus 0

k-ryn77 a répondu au sujet : Re: Michel COUVREUR

Ben si mais faut croire que mon google boycott le whisky... ;)

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

major5 a répondu au sujet : Re: Michel COUVREUR

Attention, je ne suis pas sûr qu'un simple coup de fil suffise, il faut y aller avec délicatesse. Tiens nous au courant de ta demande.
    Sébastien

• Remerciements reçus 0

k-ryn77 a répondu au sujet : Re: Michel COUVREUR

J'attends leur réponse, entre mon post ici et la 1ère réponse je me suis souvenue qu'un resto de la région nous avait dit qu'ils avaient les coordonnées (donc j'ai revérifié : www.google.ch ne donne pas le lien direct !!) et je les ai contacté.

M. Couvreur (ou son beau-fils plutôt) ne font plus visiter les caves à moins d'être recommandé par ce resto justement (à ce qu'il m'a dit)... ;)

J'ai envoyé un mail pour leur donner mes dispos (nous venons dans la région en avril) et je vais voir...

Je tiendrai au courant

Merci encore

• Remerciements reçus 4

denaire a répondu au sujet : Michel Couvreur

Goûté ce WE un Very Sherried 26 ans de Michel Couvreur. Un seul mot : waouh!

La robe est assez sombre, ambrée.

La bouche très puissante, l'attaque vive, puis le whisky s’installe confortablement, sur des arômes de noisette, de vanille, d’amande grillée, et plein d’autres choses, qui envahissent la bouche pour une durée presque infinie.

Passée l'attaque, la perception de l’alcool est très limitée. Un whisky d’une finesse et d’une puissance aromatique remarquable, et dont la finale, interminable, est d'une gourmandise folle. J'adore.

Excellent

(merci à l'apporteur;))

Mathieu

• Remerciements reçus 0

Philudo51 a répondu au sujet : Les Adieux à Michel Couvreur qui vient de nous quitter

Je ne peux pas ne pas saluer cet ENORME MONSIEUR qui a révolutionné le monde des Whisky a l'annonce de son décès à près de 85 ans.
    La Famille en deuil depuis quelques jours lui fera ses adieux demain dans intimité, ayons une pensée pour eux.
    Chapeau bas à ce pionnier du fût qui laisse un héritier spirituel : Cyril qui perpétuera son œuvre...

Le Drum en main empli d'un fonds de Blossoming, Farewell Dear Michel...

• Remerciements reçus 42

RaymondM a répondu au sujet : Re: Les Adieux à Michel Couvreur qui vient de nous quitter

Moi qui n'ai jamais aimé les whisky , aussi pure malt soient ils, j'avais adoré un bouteille de très vieux whisky Couvreur qu'on m'avait offert .
    Totalement atypique !

Raymond

• Remerciements reçus 13

PtitPhilou a répondu au sujet : Michel COUVREUR - Overaged

Overaged Malt Whisky 43° assemblage de whiskies de 12 à 25 ans

Robe cuivrée, ambrée.
    Nez puissant, sur la cerise, le fumé, les épices douces.
    Attaque puissante et douce, crémeuse à la fois. Beau volume en bouche, alcool bien intégré.
    Joli final mentholé, fumé, épicé, vanille, poivre, cannelle.
    Mon premier Couvreur, une belle découverte à la hauteur de sa réputation. Vers 65 €, le prix me paraît en adéquation avec sa qualité.
    Avec une pensée reconnaissante pour son géniteur.
    Phil

_____________________________________________________________________________________
    Phil:)
    Ô lachrima Christi ! C'est de la Devinière, c'est vin pineau. Ô le gentil vin blanc ! et par mon âme, ce n'est que vin de taffetas. (Grandgousier dans Gargantua.IV)

• Remerciements reçus 1209

oliv a répondu au sujet : Re: Michel Couvreur

Whisky
    Du whisky écossais, fini dans des fûts espagnols, embouteillé dans une cave française par un Belge. Voilà comment on peut décrire les whiskies que Michel Couvreur a développés, jusqu'à sa mort en 2013. Rencontre avec son gendre et digne successeur, Cyril Deschamps.

www.lapresse.ca/vins...

• Remerciements reçus 13

PtitPhilou a répondu au sujet : Re: Michel COUVREUR

Fort intéressant article, Oliv, merci.
    Le Special Vatting me plaît beaucoup aussi, dans ceux qui ne sont pas cités.

Phil

_____________________________________________________________________________________
    Ô lachrima Christi ! C'est de la Devinière, c'est vin pineau. Ô le gentil vin blanc ! et par mon âme, ce n'est que vin de taffetas. (Grandgousier dans Gargantua.IV)

• Remerciements reçus 13

PtitPhilou a répondu au sujet : CR: Pale Single Single de Michel COUVREUR

Pale Single Single de Michel Couvreur

Jolie couleur jaune dorée, brillante.
    Le nez est marqué par l'orge, la levure, les fleurs et les notes mellifères. Nez puissant et très agréable.
    La bouche est cohérente avec le nez et l'alcool est bien intégré, conférant de la douceur et permettant à la complexité du whisky de s'épanouir.
    Jolie finale, longue, belle persistance des notes de miel et d'orge.

• Remerciements reçus 13

PtitPhilou a répondu au sujet : CR: Single Malt Whisky 2005 X 2015 de Michel COUVREUR

Single Malt Whisky 2005 X 2015 de Michel COUVREUR

Nouveauté de la gamme de cette maison, j'avais hâte de goûter à ce 10 ans d'âge.

Couleur dorée, aux reflets cuivrés.
    Le nez est dès l'ouverture de la bouteille, très expressif, complexe, sur des notes de céréales, de caramel, de fruits, d'encaustique.
    Bouche harmonieuse, étonnante de douceur et de puissance contenue. Grande longueur et magnifique finale sur le chocolat noir, finissant sur une amertume salivante.
    Un très joli whisky, je suis conquis. (tu)

Phil

• Remerciements reçus 13

PtitPhilou a répondu au sujet : CR: Blossoming Auld Sherried de Michel COUVREUR

Blossoming Auld Sherried de Michel COUVREUR

Couleur ambrée, foncée, trouble.
    Nez et bouche marqués par le sherry. Fruits secs, noix, épices : c'est cohérent et puissant sur toute la ligne. Et fin, très fin.
    Impressionnant de maîtrise et de volupté.
    Beau whisky d'esprit.

Phil

• Remerciements reçus 0

tom.silverio a répondu au sujet : CR: Michel COUVREUR Candid

CR: Michel COUVREUR Candid

Après un Hakushu 12 ans, découverte de ce whisky de Michel Couvreur.
    Elevé en fût de Xérès et réduit de 53° à 49°.
    La couleur est ambrée, le nez dégage une certaine rondeur, c'est un whisky riche et sensuel.
    La bouche vient confirmer ces impressions, c'est très chaleureux et charmeur.
    J'aime beaucoup et malgré les 49° je le trouve très avenant.

Thomas

Thomas
    Cordialement

• Remerciements reçus 15

Lomax a répondu au sujet : CR: Very Sherried over 27 Years Old Michel Couvreur

Michel Couvreur, Verry Sherried over 27 Years Old.
    48°
    Bouteille n°005

Une pure merveille! La 8ème probablement!

Une robe ambrée, très sombre, avec des reflets cuivrés, en bouche l'attaque est intense, elle s'adoucit sur des arômes de fruits secs, de l'amande en grande partie, puis nous partons sur du Xérès et nous laisse sur une finale interminable à la fois cacaotée et vanillée. 10 minutes plus tard il reste un léger gout de toasté en bouche.

Ma plus belle dégustation de whisky à ce jour.

Harry

• Remerciements reçus 0

Eric C a répondu au sujet : Re: Michel COUVREUR

La lecture du CR fait bougrement envie, mais je me suis rapidement dit, connaissant vaguement le positionnement tarifaire des malts de Couvreur, que le prix devait piquer un peu. Vérification faite, je me contenterai de ton CR :)

Eric

• Remerciements reçus 23

GAET a répondu au sujet : CR: Michel COUVREUR - Overaged

CR: Michel COUVREUR - Overaged 43° assemblage de whiskies de 12 à 25 ans. Whisky distillé en Ecosse et vieilli dans des fûts de Sherry en Bourgogne

Moi qui ne suis pas un amateur de Whisky, c'est un très joli produit.
    Robe : cuivrée brillante
    Nez : légèrement toasté. tabac blond, amande
    Bouche : c'est fruité, très équilibré entre finesse et puissance, mais cela fin tout en douceur. On retrouve l'orge, le miel...
    C'est très bon

Gaëtan

• Remerciements reçus 0

Kevin.b a répondu au sujet : CR: Michel COUVREUR Intravagan'za

Bonjour !

Un ami m'a fait découvrir un Whisky de Michel Couvreur hier soir, vraiment une très belle découverte.
    C'est la cuvée Intravagan'za. La bouteille titre 50%, mais on ne les sent pas tellement le whisky est bien fait.
    C'est rond, complexe, une trame de noix/frangipane, des petites notes qui m'ont fait penser à la figue, en bouche c'est une explosion de saveurs, avec un retour légèrement sucré qui tapisse le palais.

Vraiment excellent, je pense en acheter une très bientôt ! (environ 50€ la bouteille).

• Remerciements reçus 399

Frisette a répondu au sujet : CR: Michel Couvreur, Single Malt, Couvreur's Clearach

CR: Michel Couvreur, Single Malt, Couvreur's Clearach

On est face à un single malt de couleur marron claire, à reflets blé, sans turbidité. On a un nez complexe et précis sur l'orge, le caramel, un soupçon de vanille et d'écorce d'orange. En bouche, on retrouve un toucher assez confortable et velouté initialement, qui se désépaissit au fur et à mesure de son passage en bouche. C'est un peu chaleureux au départ, mais s'assagit favorablement ensuite. L'aromatique est elle aussi complexe: on retrouve les mêmes notes qu'au nez, complété par des saveurs de farine de riz et de blé, ainsi que des marqueurs d'élevage du plus bel effet: vanille, gras, rondeur. C'est assez long. J'ai peu d'expérience sur les whiskys mais je trouve celui-ci Très Bien à Excellent (16,5/20), et en plus l'élevage est bourguignon...Cocorico!!!

Flo (Florian)
    LPV Forez

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 9
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,802
    • Invités: 505

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.