Nous avons 6089 invités et 61 inscrits en ligne

Besoin d'aide pour choix de Whisky

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Besoin d'aide pour choix de Whisky a été créé par Rezza9

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 23 ans et ma copine et moi apprécions le whisky que ce soit en soirée en cocktail, ou alors a l'apéritif.
Elle a 23 ans le 20 avril et je voulais nous acheter une bouteille pour nous faire notre petit plaisir en supplément du reste biensur.

Cependant les whisky fumé nous n'apprécions pas. Je n'y connait pas grand chose alors excusez si je blasphème mais je me permet de dire que nous preferons des whisky "doux".

Je me suis renseigné et j'ai vu trois bouteille.. Selon ce que j'ai vu assez doux, très fruité (nous apprécions beaucoup), quelques peu exotiques !

Voilà les trois bouteilles :

- Auchentoshan classic (31 euros)
- Nikka Blended whisky (29,90 euros)
- Old St Andrews Clubhouse Balle de golf (30 euros)

Voilà merci beaucoup et excusez moi si je me trompe de section j'ai hésité avec les spiriteux cependant je ne voudrais pas faire mon impotant mais ma demande est assez pressante par conséquent je m'excuse d'avance et je vous prie de répondre si vous le pouvez même si la section est mal choisie ! Merci beaucoup a vous et a bientot !
11 Avr 2013 21:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jer79 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Bonjour,
Je dirais Redbreast (Irlandais) qui est, je pense, l'un des plus fruité (abricot, pêche, fruit rouge, fruit exotique). Je me souviens du Penderyn 41 (Gallois) qui d'après mon souvenir est très fruité également (abricot, prune, fruit exotique).
12 Avr 2013 10:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

SI tu veux du doux et du fruité, en effet pourquoi pas un Irlandais. Le Redbreast 12ans est excellent (environ 40-45€ caviste), le Bushmills 10ans est un peu en-dessous mais bien moins cher aussi (20€ GMS), le Writer's tears (30-35€ caviste) est très bon aussi dans ce style mais plus difficile à trouver je pense.
Sinon en écossais j'aime bien le Cragganmore 12ans (30€), un bon rapport q/p dans toutes les grandes surfaces, le Glenmorangie 10 devrait pouvoir te plaire aussi dans ces prix-là (plus vanille/miel que fruits celui-là).
J'éviterais les 3 que tu as cités, si tu veux du japonais dirige toi plutôt vers le Nikka from the barrel (30-33€ 50cl) mais attention c'est assez puissant ce n'est pas dilué, à la limite le Nikka Taketsuru 12ans qui ne vaut pas très cher mais je préfère ceux ci-dessus.
Voilà mon avis perso, j'espère t'avoir aidé. Bien sûr il en existe beaucoup d'autres.
12 Avr 2013 12:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Je suis un peu étonner puisque j'ai entendu beaucoup de bien de auchentoshan, par contre 35 euros sera mon prix maximum ! Le Nikka from the barrel j'ai peur de ne pas l'apprécier raison pour laquelle je me suis tourner vers le Nikka blended
Le Nikka taketsuru est trop cher.. Mais merci beaucoup.
Déjà goûter le cragganmore et pour le glenmorrangie je préférerais vraiment un whisky fruité !

Je suis difficile désole et merci de vos réponse et de votre compréhension.

Cdt
12 Avr 2013 13:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Aucun problème c'est à toi que revient la décision, nous on donne juste des conseils ;)
Tu as raison d'être difficile, quand on se fait plaisir avec une bouteille de 70cl un peu chère autant prendre la meilleure.
Mais méfie-toi d'Auchentoshan, je ne sais pas où tu as vu que c'était bon, mais moi je trouve pas ça super. Attention c'est pas mauvais non plus, loin de là, c'est juste qu'il y a peut-être mieux pour le prix. Par exemple le Classic est noté 74,64/100 sur Whiskybase sur 46 votes d'amateurs. C'est une note assez basse (le Redbreast 12 est à un peu plus de 85/100), et d'après les commentaires c'est très vanille, citron, pomme, céréales, coco. Si c'est le profil que tu recherches après tout pourquoi pas, un commentaire est toujours mieux qu'une note.

Je te laisse aller voir sur Whiskybase les notes et commentaires des whiskys qui t'intéressent, les notes sont assez fiables je trouve à partir du moment où il y a plus de 30 votes d'amateur, sinon il faut se méfier.
Le Taketsuru 12ans c'est autour de 30€ les 70cl dans les GMS vers chez moi.
12 Avr 2013 14:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Merci beaucoup je ne connaissais pas ce site je vais donc m'y référer

D'après ce que j'ai vu mon choix ce porte sur le

Cragganmore 12 ans
Glenmorangie 10 ans
Writer's tear

Je n'arrive pas a me décider.. Que me recommandez vous ?

Le plus fruité, le plus doux des trois ? :)
12 Avr 2013 14:30 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Up svp il ne me reste que aujourd'hui pour commander..
15 Avr 2013 08:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jer79 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Le plus doux et fruité semble être le Writer's tear
15 Avr 2013 09:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Ok merci je prend celui la ! Comme ça tu as trancher merci beaucoup à bientôt consommateur de whisky ! Si j'ai l'occasion la semaine prochaine de passer dans la cave de ma petite ville je verrais s'il propose des dégustations ou les produits qu'il propose.. Merci
15 Avr 2013 11:40 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Impossible de me faire livrer ce whisky à temps, cependant j'ai continuer mes recherches hé oui je ne lache rien. J'ai trouver vers chez moi en fruité et bien noté sur whiskybase :

Glenlivet 12 ans (32e)
Glenlivet French Oak 15 ans reserve (33e)
Cragganmore 12 ans (31e)
16 Avr 2013 22:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

vu la différence de prix entre le Glenlivet 12 et le 15 French oak, tu ferais mieux de prendre le 15 je pense. C'est très doux et très fruité, avec des notes florales et des épices aussi. Je pense que le Cragganmore 12 sera un peu plus sec, avec un peu plus de céréales, de caramel, de miel, d'herbe coupée. C'est un peu plus complexe mais moins fruité je trouve. J'ai toujours bien aimé ce Cragganmore mais j'ai l'impression que tu trouveras plus ce que tu cherches avec le Glenlivet 15 French oak.
Dommage pour le Writer's tears, les whiskys irlandais proposent parfois de bons rapport q/p en doux et fruité.
17 Avr 2013 10:46 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rezza9
  • Portrait de Rezza9 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rezza9 sur le sujet Re: Besoin d'aide pour choix de Whisky

Ok pas de soucis merci !
17 Avr 2013 13:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck