Nous avons 2373 invités et 50 inscrits en ligne

demande de conseil pour un Kinclaith

  • bapmet
  • Portrait de bapmet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

demande de conseil pour un Kinclaith a été créé par bapmet

Bien le bonsoir,

J'aimerais bien m'acheter un whisky d'une distillerie disparue et je voulais savoir si quelqu'un a déjà gouté un Kinclaith? Au prix ou les bouteilless e vendent j'aimerais bien avoir quelques avis
Car les port Ellen ont de bonnes critiques et si vous avez d'autres propositions de distilleries disparues qvec de très bon produits à des prix encore raisonnable je prends toutes les infos
10 Jan 2013 18:37 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pat DUB sur le sujet Re: demande de conseil pour un Kinclaith

Bonjour Bap!
Je ne connais pas personnellement le Kinclaith et c'est la première fois que j'en entend parler mais, on ne peut pas tout connaitre. Je pense que vous aurez des réponses à ce sujet.
Au niveau des distilleries disaprues, il y en a plus qu'il ne faudrait c'est sûr et il est très difficile de trouver leurs dernières bouteilles et si oui, les prix deviennent prohibitifs mais c'est un choix
si l'on prend la décision d'acheter les produits.
Je viens de regarder les prix du Kinclaith aie aie aie! ::o Bon ce sont de vieux millésimes mais il faut avoir un beau budjet!
Je suis fan d'une d'entre elles qui était au pays du soleil levant: KARUIZAWA
Il y a encore sur le marché de très beaux flacons millésimés qui ont pour seul défaut, leurs prix! Logique car qui dit rareté dit chereté.
J'ai acquit l'an passé le 1981 vintage qui est une pure merveille et qui a disparu du marché, le 27 ans multivintage 1981,1982,1983 et 1984 qui est tout aussi sublime, le 29 ans et le 30 ans
qui sont aussi d'excellents flacons.
Il y en a d'autres encore que je ne connais pas au niveau dégustation.
Maintenant, il en existe un qui est apparu il y a peu de temps chez les revendeurs, ASAMA KARUIZAWA 1999 et 2000. C'est un assemblage des deux dernières années de production de la distillerie.
C'est un très bon produit accessible au niveau prix et qui est malheureusement le dernier de la lignée. Il est aux alentours des 55 €.
Pat

N'oubliez jamais que le tonneau a été inventé par les Gaulois!!
11 Jan 2013 09:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: demande de conseil pour un Kinclaith

Kinclaith est l'une des rares distilleries dont je n'ai jamais goûté de whisky, mais ce n'est pas un hasard, c'est très cher, et ça ne vaut pas vraiment le coup soi-disant en dehors de la curiosité. Regarde les notes sur whiskyfun ou whiskybase tu verras ça monte pas très haut par rapport au prix. Il y a des distilleries fermées qui font bien mieux et pour moins cher.

Quelques exemples : Port Ellen bien sûr, Brora (mais c'est cher), Banff, Caperdonich (surtout les 1972), Glenglassaugh, Glenury Royal, Lochside (surtout les 1981), ou si tu veux du Lowland Littlemill (de 88 à 92 surtout, ca se trouve facilement et pas trop cher chez les embouteilleurs Archives, Daily Dram, Whisky agency, Thosop, Whiskyman... et c'est super), Rosebank, St Magdalene.

Il y a eu de bons embouteillages chez l'embouteilleur français Part des Anges, dans la série "Undisclosed distilleries" ou "Demolished" je ne sais plus, mas c'est souvent cher.

Pour Karuizawa, en effet c'est très bon et très cher, mais c'est fermé depuis 2000 je crois, et c'est bon, c'est japonnais (la part des anges y est beaucoup plus élevé qu'en Europe), ils doivent fournir les marchés asiatiques encore plus que les distilleries écossaises, ils sont en France + ou - gérés par La Maison du whisky (= prix cher). Quand tu as additionné tous ces critères...
12 Jan 2013 12:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: demande de conseil pour un Kinclaith

Ah Rosebank... mon Lowland préféré :(

Je me souviens encore d'un Signatory de 1981 (20 ans de fûts). Me reste juste une flasque de 50 cl brut de fût embouteillé par la MW.

Le pire, c'est que je ne vois plus de série sortir ou alors, à des prix qui n'ont rien à envier aux Port Ellen...
13 Jan 2013 19:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck