Nous avons 5885 invités et 57 inscrits en ligne

TOKINOKA - Whisky Japonais - Pure malt

  • Zolnierz59
  • Portrait de Zolnierz59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

TOKINOKA - Whisky Japonais - Pure malt a été créé par Zolnierz59

Bonjour,

Je viens faire un petit poste car je n'arrive pas à trouver quel est l'assemblage du TOKINOKA.
C'est un pure malt donc assemblage d'orge de plusieurs distilleries, mais lesquels ??

Merci d'avance !!
03 Nov 2011 10:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pat DUB sur le sujet Re: TOKINOKA - Whisky Japonais - Pure malt

Salut Zol!
Les orges utilisées proviennent d'Ecosse mais jamais on ne pourra savoir lesquelles car c'est un Whisky qui n'est pas très côté pour eux( restant de produits non utilisés par les distilleries Ecossaises) et cela ne les interressent pas de s'étendre sur le sujet! Les Japs ont copiés longtemps les wiskies Ecossais lorsqu'ils sont rentrés de leur apprentissage et, sachant qu'ils sont très perfectionnistes ils ont mis au point de nouvelles façons d'élaborer les leurs notament en les filtrants sur charbon de bambou! Ils sont capables de changer les méthodes et les assemblages pour brouiller les pistes. Cela n'enlève rien à leur savoir faire actuel pour preuve, ils trustent toutes les médailles mondiales avec leurs vedettes que sont HIBIKY et NIKA TAKETSURU. Pour ceux là, tu pourras en savoir plus sur leurs fabrications et les assemblages mais pas pour TOKINOKA. Peut être que quelqu'un a la réponse!!! Moi j'ai fait des recherches sur lui depuis un bon moment et je n'ai rien trouvé. Désolé!
Bonne soirée et bonne dégust!
Pat

N'oubliez jamais que le tonneau a été inventé par les Gaulois!!
03 Nov 2011 18:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TontonMarcel sur le sujet Re: TOKINOKA - Whisky Japonais - Pure malt

Pardon, mais des "restes" d'Ecosse, ça n'existe pas !
Tokinoka est élaboré par la distillerie White Oak, les single malts se nomment Akashi, dans ce cas il s'agit d'un vated malt ( ou blended malt maintenant).
A part l'expérience, rien de vient d'Ecosse
TM
05 Nov 2011 17:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck