Nous avons 1373 invités et 10 inscrits en ligne

Glen Scotia

  • Numero 6
  • Portrait de Numero 6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Glen Scotia a été créé par Numero 6

Commandée avant de lire le CR relativement positif de Serge, le malt-maniac alsacien, je viens de recevoir ma bouteille de Glen Scotia embouteillé par Murray McDavid. Je n’ai pas résisté à l’envie ce midi…

Glen Scotia 1991, embouteillé par Murray McDavid (Série Mission), maturation bourbon et affinage Hermitage blanc (Guigal)
Les puristes en diront qu’il ne s’agit plus de Whisky, sur le plan organoleptique s’entend.
La couleur est celle d’un riesling : jaune pâle aux reflets verts. Le nez est entêtant, sur les fruits et les fleurs, tout en gardant un caractère malté. En bouche il est, comment dire, « sensuel ». Je ne trouve pas d’autre qualificatif. Comme si le whisky avait pris le côté gras de l’Hermitage tout en conservant une certaine légèreté. On reste dans les registres du fruité et du floral avec un peu de minéralité et de cendres. La finale toujours minérale évolue vers le vétiver, tout en fraicheur. Longueur inhabituelle, digne de productions plus coûteuses.
Je m’en vais patienter quelques jours que la bouteille se remette du transport, en espérant que cela améliore le nez, encore trop imprécis. Wow ! Le fut fait décidément des miracles.
Il me tarde d’assister à la dégustation thématique chez Lavinia en septembre sur l’affinage en fut ayant contenu du vin.
10 Aoû 2007 17:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck