Publicité slide

Domaine Yves et Mathilde Gangloff

• Remerciements reçus 98

jclqu a répondu au sujet : Dégustations des 2015 et 2014 chez Yves Gangloff

Tu peux éditer ton message et ajouter les notes directement dans le CR. :whistle:

JC
    LPV Lutèce
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 20

Sylv1 a répondu au sujet : CR: Domaine Gangloff, Cote Rôtie « Barbarine » 2010

Bue lors d'une dégustation Côte à Côte :

CR: Domaine Gangloff, Cote Rôtie « Barbarine » 2010

enzo d'aviolo
    Nez profond, juteux, fumé, réglissé, sur les fruits noirs, on a envie d’y mettre les lèvres tellement c’est avenant.
    La bouche ne déçoit vraiment pas, elle est ultra juteuse, gourmand, très ample avec des tannins d’une douceur incroyable et beaucoup de fruits noirs. L’équilibre est génial, le vin parait aérien malgré sa densité et sa persistance aromatique est à la hauteur, on salive longtemps et on a envie de se resservir. Tellement toujours délicieux. Un peu plus de complexité aromatique et ce sera grand. Très Bien +/Excellent.

icna
    Le nez est classe, juteux et profond.
    La bouche est sur les fruits noirs avec une belle tension. C'est fin et élégant où tout est à sa place. On est clairement sur la classe d'une belle cote rôtie avec du fond et un superbe dynamisme. J'adore et je n'ai pas reconnu ma bouteille que je n'attendais pas à un niveau si élevé.
    Excellent

olivyeah
    Le troisième est pour moi le vin de la journée. Le nez est élégant et intense. Subtil et complexe, sur les épices, le poivre du Sichuan, les fruits noirs, la cardamome. Tout est à sa place et forme un patchwork.
    La bouche est d’un équilibre remarquable, la texture est subtile, le vin est suave. Il est sur les aromes du nez. La longueur et l’amplitude sont remarquables !

Sylv1
    Avec le nez de ce vin-là, on passe dans une dimension supérieure. C’est tout simplement monstrueux.
    C’est un parfum qui s’exhale du verre, à la fois intense et complexe, subtil et fin. Un peu de réglisse et déjà beaucoup d’émotions.
    Le toucher de bouche est une caresse. Les aromes sont très plaisants, sur le poivre, le pruneau et la grenadine.
    Superbe vin qui procure une grosse émotion, j’ai quasiment les larmes aux yeux. Top. ****

Sylv1
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lbb.contact

• Remerciements reçus 47

lbb.contact a répondu au sujet : Domaine Gangloff, Cote Rôtie « Barbarine » 2010

Grand souvenir que cette Barbarine juste après sa sortie !

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 40

Galinsky a répondu au sujet : CR: Saint Joseph - Domaine Yves et Mathilde Gangloff 2013

CR:
    Ma curiosité m'a induit en erreur. Voulant vérifier le niveau des 2013 pour le domaine, je remonte de la cave un CR: Saint Joseph - Domaine Mathilde & Yves Gangloff 2013, je le passe en carafe pendant une petite heure - La robe est rouge rubis intense, d'une coloration moyenne pouvant passer pour un pinot noir - Le nez reste assez discret - En bouche, la matière est bien présente, mais tout est sous-jacent, manquant de cohésion. Simplement l'adolescence d'un vin ne souhaitant pas s'exprimer aujourd'hui.
    Les autres bouteilles ne sont pas prêtes d'être ouvertes !

Eric
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 60

david84 a répondu au sujet : CR: Domaine Yves et Mathilde Gangloff Saint-Joseph blanc 2015

CR: Gangloff Saint-Joseph blanc 2015
    Robe or paille, brillante.
    Nez sur le pain beurré, la mirabelle et la poire.
    Bouche à l'attaque ronde et pleine, qui évolue sur un gras démonstratif (élevage ?), une richesse et une belle structure méridionale qui me font penser à un Châteauneuf du Pape.
    À attendre un peu que tout cela se fonde.

David
    LPV Vaucluse

• Remerciements reçus 60

david84 a répondu au sujet : CR: Domaine Yves et Mathilde Gangloff Condrieu 2015

CR: Gangloff Condrieu 2015
    Robe or pâle, brillante.
    Nez très aromatique sur la pêche blanche, la pomme, le miel, notes grillées et briochées.
    Bouche puissante et quelque peu monolithique à la limite de la lourdeur, mais cependant canalisée par une once de fraîcheur salvatrice.
    Laissons-lui le temps...

David
    LPV Vaucluse

• Remerciements reçus 1

lyon a répondu au sujet : Domaine Yves et Mathilde Gangloff Saint-Joseph blanc 2015

David,

Ta comparaison du Saint Joseph blanc 2015 avec un Châteauneuf du Pape blanc est tout à fait pertinente.

Denis

• Remerciements reçus 254

Luc Javaux a répondu au sujet : Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph 2011

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph 2011

Luc Javaux : Nez mûr, exotique, pêche, mandarine, floral, légèrement vanillé. En bouche, il y a de la fraîcheur, mais aussi de l’alcool, bien perceptible même si ça reste bien équilibré. C’est rond et gras, d’une belle longueur. Pas mon style préféré en blanc, mais c’est incontestablement bien fait. A l’aveugle, je penche pour Condrieu. Bon, finalement c’est Saint-Joseph… Très bien –
    Olivier Mottard : En guise de mise en bouche, Benoît nous propose un vin blanc à la robe jaune or, au nez puissant de fruit jaune. Bouche puissante, riche dans des notes de fruit mûr type abricot, souligné par un léger boisé. Belle longueur. Le final manque un peu de ressort. Je pense à un Condrieu.

• Remerciements reçus 464

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine Mathilde et Yves Gangloff, Côte Rôtie, La Barbarine, 2014

CR: Domaine Mathilde et Yves Gangloff, Côte Rôtie, La Barbarine, 2014

La syrah du Rhône Nord, version LPV75

Nol:
    Nez sur les fruits noirs, floral, mais aussi très vanillé… En bouche, c’est très séducteur et accessible, expressif, les tanins sont très fins, la matière soyeuse. C’est très bon, mais pour moi un peu « impersonnel » ; le qualificatif « international » (mon dieu, quelle infamie !) sera même avancé. A attendre pour que le vin gagne en complexité, mais aucun doute, la matière est très belle.

Frisette:
    La robe est grenat foncée, à reflets violines. Le nez est un peu plus réduit. On retrouve ensuite des épices, du poivre et du clou de girofle. La bouche paraît plus structurée que le vin précédent, avec une grosse masse tannique dense et un peu collante, qui serre les parotides. La finale est longue, mentholée mais sèche un peu, autour de belles notes de violette. Un vin plutôt longiligne.
    Bien à Très Bien (15,5/20)

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 11

sly14 a répondu au sujet : CR: Domaine Mathilde et Yves Gangloff, Côte Rôtie, La Barbarine, 2012

Bonjour

Bu il y a quelques temps une Barbarine 2012 de Gangloff CR:

Oeil : sombre avec de léger reflet violine
    Nez : un poil réduit mais qui s'ouvre au cours du repas sur des notes de fruits noirs, de poivre blanc
    Bouche : la texture en bouche est granuleuse. L'attaque est fraîche relevée ensuite de notes de fruits noirs et de poivre. Finale fraîche et correcte.

Bien mais pas la meilleure Barbarine.

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 51

icna a répondu au sujet : CR: Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph blanc 2014

CR: Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph blanc 2014

Au début le nez est très marqué par le caramel et m'empêche d'apprécier le fruit derrière. Heureusement a l'ouverture ça part plus sur la tarte tatin avec un boisé classe.
    A l'aveugle on part vers un chardonnay de beaune, l'élevage est un peu présent mais très joli et il y a un début d'oxydation. On le met au minimum au niveau d'un 1er cru. La finale montre une très belle tension ce qui va plus nous orienter sur un chenin de Loire. En tous cas on ne peut pas le placer dans le sud vu la belle fraicheur. Une fois aéré c'est très ample, gras sur le caramel, la poire voir un peu exotique. C'est assez long avec une acidité salivante et un début d'oxydation. Une très belle surprise mais a l'évolution déjà marquée.

Quentin

• Remerciements reçus 7

Val59 a répondu au sujet : Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph Rouge 2014

CR: Mathilde et Yves Gangloff - Saint-Joseph Rouge 2014

Marqué d’avantage par l’élevage que la Dame Brune 2012 de Vernay 2012 bue en parallèle. Probablement lié à l'effet millésime, on retrouve une acidité assez élevée mais qui s’intègre bien à l’ensemble. C’est bon mais la Dame Brune mais KO Gangloff cette fois et je m'attendais un peu à mieux, le vin est aussi à attendre un peu pour digérer son élevage.

Amicalement,
    Valentin

• Remerciements reçus 254

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Mathilde et Yves Gangloff – La Sereine Noire – Côte-Rôtie 2006

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Mathilde et Yves Gangloff – La Sereine Noire – Côte-Rôtie 2006

Robe intense aux reflets rubis. Au nez, c’est fumé-lardé, généreusement boisé, épicé (clou de girofle, poivre). En bouche, c’est en même temps frais et puissant avec des tannins encore présents mais de belle qualité, finale longue et salivante, un poil chaleureuse. Peut (doit ?) encore attendre pour que le boisé se fonde davantage et la puissance se dompte. Excellent

Luc

• Remerciements reçus 90

cozzano a répondu au sujet : Mathilde et Yves Gangloff –

Bonjour

Je souhaite ouvrir une barbarine 09
    Y aurait des conseils pour l ouverture ?

Merci d avance

• Remerciements reçus 90

cozzano a répondu au sujet : CR: Cozzano and CO en visite chez Mathilde et Yves Gangloff pour 2016/2015

Comme chaque année je passe voir Monsieur Gangloff, cette année nous allons dégustés toute la gamme.

CR: Viognier Vin de Pays 2016 :

Ce vin a une robe qui offre un nez de fruits jaunes de pêche et une pointe de glycine. Il a un bon équilibre à des notes fruités.
    Un vin que l’on peut commencer à boire.
    AB+

CR: Saint joseph 2016 :

Vin très parfumé au nez sur l’abricot et le miel. C’est un vin avec un très belle équilibre ou l’on est sur le plaisir immédiat.
    AB+

CR: Condrieu 2016 :

Ce Condrieu est un 100 % viognier éraflé en levure indigènes.
    On est sur le miel, la fleur blanche, la persistance en bouche est très longue sur les amers mais tout en douceur avec en finale des arômes d’amandes grillée.
    TB-

CR: Saint joseph Rouge 2015

Nez sur les fruits rouge, le zan et la violette. En bouche on est sur les fruits rouges murs, avec une sensation acidulée et une matière tout en douceur. C’est beau !
    TB-

CR: Barbarine 2015 :

On passe clairement un cap ! On est sur des arômes et effluves de cassis, de réglisse, de poivre et de violette. Le bouquet aromatique est magnifique et on a une sacré matière . C’est une sacré réussite, Monsieur Gangloff me disait ce millésime 2015 aura été facile à faire , tout y était.oo,
    TB++

CR: Sereine noire 2015 :

On est sur des fruits noirs style cassis avec beaucoup d’épices et des notes grillées. La bouche est clairement beaucoup plus ample et plus profonde. Une bouteille de fou dans quelques années oo,
    TB++++
    ::whooo::

Merci à Monsieur Gangloff encore pour ce magnifique moment passé comme à chaque fois.::whooo::
    Et merci d'avance pour votre lecture les LPviens!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER, Frisette, jclqu

• Remerciements reçus 90

cozzano a répondu au sujet : Barbarine 2009 Mathilde et Yves Gangloff

Bu lors de cette soirée

www.lapassionduvin.c...

Gangloff Barbarine 2009

image: img15.hostingpics.ne...

A l’ouverture le nez est vraiment pas avenant. Je décide de décanter 1 h.
    Le résultat est splendide !
    La couleur est d’un grenat très soutenu.
    Au niveau du nez c’est vraiment intense sur des notes de violettes de framboise j’adore !
    La bouche, contrairement ce que j’aurais pu penser vu que la bouteille est jeune, elle est très souple avec une fraicheur et une maturité qui s’équilibre.
    Magnifique un grand vin dans sa jeunesse, mais terriblement délicieux.
    image: www.lapassionduvin.c...

:dash:

TB+
    En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.191 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 39
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,815
    • Invités: 1,193

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.