Nous avons 1699 invités et 17 inscrits en ligne

Domaine Yves et Mathilde Gangloff

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

La Barbarine est selon moi à boire jeune alors que la Sereine noire doit être attendue.

Barbarine vieillit très bien aussi, j'ai bu mes 01 entre 8 et 10 ans d'âge et c’était délicieux, en fait c'est bon de 0 à 15 ans. Par contre, en jeunesse, sereine noire est marquée par son élevage et mérite en effet d’être attendu.
01 Mai 2013 17:40 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pierrot le fou sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

J'ai une sereine noire 2005. A attendre combien de temps encore ?

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"
02 Mai 2013 07:57 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

5 ans me semble cohérent ;)

Bernardaud
02 Mai 2013 10:25 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pierrot le fou sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

merci

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"
02 Mai 2013 10:29 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour tous,

Bu mardi soir une CR: Côte Rôtie La Sereine Noire 1997 du Domaine Yves et Mathilde Gangloff, carafée une demie heure.

Un nez nez très réduit mais expressif, avec une pointe de volatile, sur des notes un peu animales, de "ventrèche" pas très agréables à mon gout se présente à nous où peinent à poindre la fumée puis à l'aération quelques notes florales plus agréables de violette notamment et des notes d’eucalyptus mais qui ont du mal à prendre le dessus sur ces notes giboyeuse que personnellement je n'affectionne que peu.

En bouche l'attaque est belle, d'un joli toucher de bouche, plutôt de demi corps, assez ronde, fraiche mais une acidité un peu trop pregnante fait son apparition, légèrement dissociée qui plus est, et donne un sentiment presque d'agressivité car la matière peine à assumer cette acidité particulièrement haute. Ouch çà déchausse les gencives et çà rend donc le vin presque violent alors que l'attaque montrait un vin domestiqué par le coté soyeux et arrondi...

Expérience plutôt ratée donc entre cette réduction plutôt pénible au nez et cette acidité qui rend la bouche peut aimable dans toute sa seconde partie...13/20 ? [size=small](dur à noter)[/size]

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
03 Mai 2013 18:15 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
CR: Domaine Yves et Mathilde Gangloff, Côte-Rôtie, La Sereine Noire, 2001

Robe assez sombre avec une évolution visible sur l'extérieur du disque.
Très beau nez complexe, compromis entre des senteurs d'olive noire, de cendre froide puis de fruits noirs et d'épices.
L'ensemble est beau, envoutant par ce superbe côté oriental.
La bouche n'est en revanche pas au niveau du nez.
L'attaque est bien lancée par une acidité élevée mais au moment où l'on attendrait que le vin prenne son envol, un creux apparait.
Un manque de chair crée un déséquilibre patent et a pour effet de voir l'acidité dévorer petit à petit la finale.

Une bouteille bien moins en forme que celle superbe bue chez Laurent .
10 Mai 2013 20:25 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Dommage oliv, je l'ai bu 3 fois dont 2 en magnum, et ce fut à chaque fois excellent ...
10 Mai 2013 20:52 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
Nous n'avons pas perçu de TCA flagrant mais ce côté un peu délavé en bouche me laisse à penser que le bouchon pouvait ne pas être exempt de tout reproche.
10 Mai 2013 21:07 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
CR: Bu ce midi en bonne compagnie sur une cote de Boeuf une Barbarine 2010:

Le nez est explosif, sur l'orange sanguine et les épices, c'est suave et sensuel (un peu fiona gelin jeune ...) [size=small]Désolé j'ai un pb avec fiona gelin[/size]

La bouche est profonde, le toucher de bouche est génial, et la bouteille se vide beaucoup trop rapidement.. C'est juteux, salivant, d'une buvabilité géniale: les agrumes sont ultra dominants, j'ai adoré .. Bravo Yves !!!

Arnaud
11 Mai 2013 19:51 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
c'est le genre de cote rotie qui peut mettre tout le monde d'accord Arnaud, non? ;)
11 Mai 2013 20:22 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Evidemment laurent mais tu sais aussi que j'ai un faible pour les Cote Rotie ... Ceci dit une Barbarine, entre les seins de Fiona... Désolé je m'égare... Mais là je peux t'assurer que les tetous y pointoussent ...
11 Mai 2013 20:28 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
:D trop de barbarine tue la barbarine, fait gaffe
11 Mai 2013 20:51 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0
Désolé j'ai un pb avec fiona gelin
Un vieillissement moins bénéfique que celui de Barbarine?

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
11 Mai 2013 21:31 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449
> Ceci dit une Barbarine, entre les seins de Fiona...
Avouer ça a notre Laurent ne manque pas de piquant ;) Mais je pense que le top de ce fantasme reste Maydie :P Bon, je ne suis pas sur de trouver la meme chose que toi a Mme Gelin, mais quand a Barbarine, je prepare la vengeance du 2005... en presence obligatoire de Boris ! C'est la Cote Rotie que je peux continuer d'encaver aux cotes de Rostaing et Vernay quand l'occasion se presente a prix decents.

Sylv1
11 Mai 2013 22:36 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Sylv1 écrivait:
> Mais je pense que le top de ce fantasme reste
> Maydie :P
> Sylv1

Je ne connais pas cette Maydie, alors j'ai cherché un peu, "elle" ne pas me tente pas trop, à voir son décollecté en effet, mais quand même ...

Vidéo Maydie

Bien cordialement,
Guillaume
12 Mai 2013 08:29 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449
Salut Guillaume,

Effectivement, rien a voir. La Maydie que j'evoque saoule beaucoup moins ;)

Sylv1
12 Mai 2013 08:57 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
J'avoue y avoir pensé, mais ma mauvaise foi m'a poussé dans d'autres directions ... :D

Bien cordialement,
Guillaume
12 Mai 2013 13:23 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349
Petite question concernant cette Barbarine 2010, a quelle catégorie appartient elle?
A ouvrir de toute urgence histoire de se régaler?
A garder a proximité histoire d'être paré au craquage?
A planquer au fond de la cave histoire de mettre un a deux ans avant de la retrouver?

Quentin
12 Mai 2013 13:43 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Quentin, en ce qui me concerne, j'en ai en cave pour les 3 occasions !
Cette bouteille était, à mon sens, la star du dernier salon d'Ampuis, la plus éclatante de toutes les CR goûtées lors de ce salon (La sereine étant mis à part !). Bref, à avoir pour l'une des trois occasions, apparemment elle goûte très bien en ce moment et devrait encore mieux se goûter dans les prochaines années.

Bien cordialement,
Guillaume
12 Mai 2013 13:50 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Quentin, je pense à la 2eme solution.. Je sais aussi que je vais essayer d'en racheter. Pour ma part, elle a été bue après une cuvée Pradel 2010 de Terrasse d'Elise, qui est une bombe de fruits et de plaisir, et on peut dire que cette Barbarine a un supplément de profondeur, un toucher de bouche assez géniale.. Les 2 bouteilles furent bues en un temps record .. C'est le principal défaut..

Arnaud
12 Mai 2013 15:39 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
Ola,

quelqu'un connaît-il le prix propriété de la Barbarine et Sereine Noire 2010 ? J'ai réussi à trouver Sereine 2010 chez un caviste en ligne et j'aimerai savoir si le prix demandé est raisonnable.
Merci,

SC

Ciao,
SC
06 Jui 2013 14:37 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1
Syrah Connor écrivait:
> Ola,
>
> quelqu'un connaît-il le prix propriété de la
> Barbarine et Sereine Noire 2010 ? J'ai réussi à
> trouver Sereine 2010 chez un caviste en ligne et
> j'aimerai savoir si le prix demandé est
> raisonnable.
> Merci,
>
> SC

Bonjour,

Une petite 40ène d'euros pour Barbarine et 60 euros pour Sereine 2010....

Guillaume

EDIT : Réctification sur le prix de Sereine 2010 qui est bien de 60€ et non 70€...

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
06 Jui 2013 15:58 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff69 sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Bonsoir

En prix propriété, la barbarine 2010 coutait 38 euros et la sereine 2010 valait 60euros. De mémoire ces tarifs ont vite tendance à grimper chez les cavistes....

Bien cordialement

Geoffroy
06 Jui 2013 23:10 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
leguitou écrivait:
> Quentin, en ce qui me concerne, j'en ai en cave pour les 3 occasions !
> Cette bouteille était, à mon sens, la star du dernier salon d'Ampuis, la plus éclatante de
> toutes les CR goûtées lors de ce salon (La sereine étant mis à part !). Bref, à avoir pour l'une des
> trois occasions, apparemment elle goûte très bien en ce moment et devrait encore mieux se goûter
> dans les prochaines années.

J'ai bu la Barbarine mercredi soir avec LPV Lyon 2. Je viens de finir mon CR et suis passé par là pour voir ce qui se disait...
Voilà ce que j'ai noté dans mon CR (c'est véridique, la vie d'ma mère !) :
J’avais raté le stand Gangloff à Ampuis en janvier car il était trop bondé… Je m’étais rapproché deux-trois fois sans réussir à accéder à la distribution et avait fini par partir sans m’y arrêter ! Grossière erreur. Si je ne l’avais pas commise, je pense que je serais reparti beaucoup plus emballé par cette foire aux vins !

Le CR complet quand les GO auront lancé la discussion mais je ne peux que vous rejoindre tous sur ce vin : c'est X(

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
14 Jui 2013 16:04 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 2010

Bouteille dégustée à l’aveugle lors de la 6ème soirée LPVLyon2 le 12 Juin

CR: [size=large]Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 2010[/size]

imageshack.us/a/img8...
Christophe
La robe est d'un rouge dense. Le nez est fin, sur un boisé classieux. En bouche, je note une extrême buvabilité, une acidité importante qui donne une super fraicheur ainsi qu'un très beau toucher de bouche. C'est très bon mais ça m'avait semblé plus gourmand (plus de fruit) lorsque je l'avais goutée six mois plus tôt. Bien

Thibault
La couleur est moins concentrée que les autres vins. J'adore le nez, avec du cacao, fruits... En bouche, le vin est bien fait, très fin. Une belle acidité, pour un vin jeune, belle réussite, voir évolué ? Belle persistance J'aime

Benoit-lbb
Couleur un peu plus translucide que les précédents. On voit que c’est encore jeune. Le nez est appétissant, poivré, fruits rouges légers, cacao. En bouche, la structure est fine, légère bien que les tannins soient encore rêches. D’ailleurs avec une bouchée de viande, ce côté rêche se fait très vite oublier. Beaucoup de fruits et un côté réglissé. Très jolie acidité qui porte la belle longueur vers le caramel. C’est tout à fait à mon goût, bien travaillé, pas trop boisé. C’est jeune mais c’est beau, RESPECT ! Très Bien +
Même si c’est déjà fort accessible, dans quelques années ça va être une tuerie !

Nicolas
Nez épicé (poivre), fruit rouge. La bouche est très belle, soyeuse, on y revient vite. S’il fallait lui trouver un défaut, je dirais que la bouche est un poil trop agressive mais ça devrait s'estomper avec quelques années en cave ! Un très beau vin Très Bien !

Raphaël
Nez superbe un peu comme la cuvée précédente avec de la vanille en plus et une touche végétale. Éclatant ! En bouche c'est croquant, ça explose dans tous les sens, c'est complexe, équilibre, hyper net, long, épicé en finale. Quand on a bu ça, on n'a pas loupé sa soirée! Probablement encore meilleur quand il sera moins fougueux.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
21 Jui 2013 08:57 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 2007

CR: Une robe montrant un liseret marqué d'un début d'evolution...
Nez puissant nous enmenant dans un palais d'épices bien achalandé... Un fruité charmeur, décliné en fruits frais tout d'abord puis en fruits compotés...
Très charmeur ce vin en bouche se montre docile, et très frais, mais possédant une belle matière car le vin reste très soyeux...
Un délice de jus de fruits frais parfaitement épicé...

Très agréable maintenant, mais mieux encore dans 2 ans selon moi...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
03 Juil 2013 17:33 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 214

Réponse de Ange Gabriel sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 2010

CR: Gangloff La Barbarine 2010

Epaulé 2h.

Première expérience avec ce domaine, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu...(:D

Nez somptueux et élégant sur la pivoine, le poivre blanc, la violette... C'est subtil et complexe, on a du mal à s'extraire de ce bain d'arômes.
La bouche est au diapason, de la fraise, de la mûre, du poivre noir, finale sur la pivoine et la rose, racé et long. Superbe.
J'ai adoré, je n'en ai malheureusement pas en cave, mais si j'en avais, j'aurais du mal à résister, tant ce vin procure déjà énormément de plaisir, malgré son jeune âge...
03 Aoû 2013 15:21 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet CR: SYRAH Collines Rhodoniennes 2011

Bonjour,
CR:
Ouvert pour la deuxième fois avec autant de plaisir une bouteille de SYRAH Collines Rhodaniennes millésime 2011.
Belle couleur violine.
Au nez l'on sent le style Gangloff. Un vin qui "pète" le fruit noir, un élevage léger et une envie immédiate de porter le verre à ses lèvres.
En bouche ça explose, du cassis, de la cerise, de la fraîcheur et une longueur, une longueur !!!!!

Une gourmandise, la bouteille se vide à vitesse grand V.

Il s'agit des jeunes vignes du vin de Saint Joseph produit par le domaine. cette cuvée ne sera produite que dans le millésime 2011.

Denis
06 Aoû 2013 20:11 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Damien D-M sur le sujet CR: Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 2006

CR: Bu ce midi un Côte-Rôtie "La Barbarine" du domaine Gangloff en 2006.
Je connaissais la Sereine noire 2007 et elle m'avait laissé un souvenir incroyable, l'une des meilleurs Côte-Rôties bues à ce jour.
J'ouvre donc une bouteille de la Barbarine 2006, n'ayant pas de Sereine noire dans ce millésime. A l'ouverture, de belles flaveurs de fruits noirs confiturés avec des épices, du poivre, avec des touches de moka et de chocolat, s'échappent délicatement de la bouteille. Epaulée, celle-ci sera aérée pendant deux heures.
L'aération laisse découvrir des arômes de bois précieux et de vanille. C'est un festival de splendeurs olfactives. En bouche, le vin est équilibré, puissant, les nuances boisées perceptibles à l'ouverture se font plus discrètes. Ce vin a une élégance et une classe de belle facture même si on est un cran en dessous de la Sereine noire. Cela étant, une telle puissance fondue à une telle distinction de toucher de bouche, aristocratique et fin, que même les tannins en sont devenus polis, c'est quand même très beau et très bon, et l'âme du délectable nectar s'accroche encore aux papilles en une longueur qui, si elle n'a pas le goût de l'éternité, n'en est pas moins appréciable sur les fruits noirs et le poivre. Très bien+/Excellent.

Oenophiliquement vôtre,
Damien D-M.
06 Oct 2013 20:04 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Gangloff, Côte-Rôtie, La Barbarine, 1999

Bue hier soir au restaurant en bonne compagnie.

Le vin de 14 ans n'a pas été carafé par la jeune sommelière mais avec le recul de la soirée, je pense qu'il aurait franchement gagné à l'être.
Le nez présente des arômes de fumé, d'épices et d'encre, de graphite.
De prime abord, la bouche m'apparait un peu dissociée avec acidité et tannins peu fondus.
Après aération dans le verre (et peut-être aussi une montée en température bienvenue), le vin semble plus complet avec des notes épicées, de fruits noirs et toujours cette note de graphite, de fumé très prégnante en bouche.
Au final, un vin qui s'est bien comporté sur mon confit de sanglier.
Bien

Vincent
01 Déc 2013 18:56 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck