Nous avons 2387 invités et 37 inscrits en ligne

Domaine Yves et Mathilde Gangloff

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet CR: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF.Condrieu 2007

CR: Gangloff St Joseph blanc 2007

La robe jaune doré est intense est indiquerai volontiers quelques années de plus au compteur.;)

Le nez est puissant, intense là encore, le boisé est net mais sans excès, sans note vanillé vulgaire qui galvaude/couvre/maquille certains vins....

En bouche, c'est un style, le style Gangloff point barre.

En effet, ce style qui allie puissance en attaque, gras avec ampleur tapissant la bouche, et cette acidité en finale me séduit depuis déjà pas mal de temps.... ( 2004 :)o ) J'aime énormément cette notion d'équilibre puissance/gras et paf' l'acidité qui "nettoie" tout ça... :)

énormément de plaisir sur cette bouteille.(tu)
Le seul regret est de ne pas en avoir 5 ou 6 en plus en cave...

Bernardaud
11 Fév 2010 22:27 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
CR: Emmené et bu en vacances à la montagne (donc conditions de conservation dans l'appart plus que moyennes sur quelques jours) un Gangloff Cote Rotie La Barbarine 2007. (format 50 cl idéal quand on est seul à boire) ..

Pas de prises de notes, quelques impressions: Le nez est déja "gourmand": ça pète le fruit, mais aussi la viande séchée.. La bouche est d'une grande fraicheur et d'une belle gourmandise: la matière est là mais c'est "facile": le type même de syrah que j'adore.. La longueur que ce vin possède, même si il est facile, rappele qu'il est aussi complexe et long. Vraiment bon !!!

Seul bémol: je n'arriverai pas à faire vieillir les bouteilles qui me restent, il va falloir que je cache les sereines..

Bernard, en ce qui concerne le St Jo Blanc, on est bien d'accord, 3 sont déja parties chez moi 8-)
13 Fév 2010 10:09 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201
Arnaud,

A mon avis soit c'est un Saint Joseph, soit c'est la Barbarine et c'était un Côte rôtie ! ;)

Quelques jours de conservation "plus que moyennes" ne détruisent pas un vin, par contre la température de dégustation est certainement plus délicate à maîtriser dans un tel contexte...

Amicalement

Jean-Louis
13 Fév 2010 11:41 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363
Et en 5O cl c'est la cote rotie.
Je suis d'accord que les St Jo blancs partent trop vite, par contre il ne faut pas hésiter à servir un peu frai.

Quentin
13 Fév 2010 11:55 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
Désolé j'étais sur la lecture du CR de St Jo Blanc de bernard. Je modifie. Merci jean Louis. Comme tu le dis, je pensais également à la température de service. Trop froid dehors et trop chaud dedans.. Donc on met un peu dehors sans l'oublier, compliqué quoi..
13 Fév 2010 11:58 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4
aquablue écrivait:
je pensais également à la température de
> service. Trop froid dehors et trop chaud dedans..
> Donc on met un peu dehors sans l'oublier,
> compliqué quoi..

C'est un métier (:P)

Bernardaud
13 Fév 2010 14:35 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,
CR:
bu ce soir (enfin hier soir vu l'heure qu'il est) une sereine noire 2001, carafée 2 heures;

Je vais faire court : une magnifique cote rôtie au sommet de ce qu'elle peut proposer, le vin présentant sous son meilleur jour (il y a des soirs comme çà où le vin se livre corps et âme, sans retenu...)

La robe rappelle le nom de la cuvé : noire, genre encre de sèche. Un nez envoutant sur la violette,le zanc, le fumé, le lard qui ne trompe pas sur son origine. En bouche le vin est porté par son acidité qui lui donné une fraicheur remarquable et le place clairement dans son appellation. On a l'impression que le vin est servi plusieurs degré (en température) en dessous de la réalité, l'alcool est absent, l'équilibre sans faille et l'élevage est INEXISTANT !!!!!!!

Une MAGNIFIQUE cote rôtie, sur son plateau de dégustation que je place me concernant au sommet de l'appellation. Mon compère de dégustation à l'aveugle l'a pris pour une cote brune de chez Jamet c'est pour dire !!!

Nico

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
25 Fév 2010 01:25 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Nico, pour l'avoir bu chez gangloff lors de notre visite, je suis bien d'accord avec toi. Il a d'ailleurs enterré le 2000 qu'yves nous a également fait gouter.. Je cherche d'ailleurs des magnums pour la garde..

Arnaud.
25 Fév 2010 08:01 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Bonjour,

quelqu'un connait t'il l'email du domaine pour obtention des tarifs et demande d'allocation ? Même question pour René Rostaing.

Merci
25 Fév 2010 17:13 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de seb39 sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

25 Fév 2010 17:18 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet CR: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Je voulais parler de ce vin superbe bu hier soir:
CR:
LA SEREINE NOIRE-2004

Attention grand vin!La robe tirant sur le rubis pourpre profond,avec des larmes encore bien colorées.Le nez est un festival de splendeurs:très expressif,il exprime à merveille des notes de cassis fraîchement écrasé,de la violette(intense),des épices(le safran surtout),ainsi que quelque chose de métallique,ferrugineux,qui me fera évoquer une Landonne.Bref,un vrai vin de Brune!
La bouche est splendide,aucun creux dans ce millésime quantitatif,les vieilles vignes ont permis d'avoir des rendements limités.Une structure mêlant des tannins bien fondus mais présents,enrobés dans le gras de l'alcool et l'acidité justement dosée.Ce vin remarquablement équilibré laisse une impression de grande harmonie,de fraîcheur et de gourmandise.La longueur est exceptionnelle.Ce vin a dominé d'autres pointures que le Jamet 2005,la Côte Blonde de Rostaing 2007 et l'Hermitage 2005 de Guigal,entre autres.Noté 18
26 Mar 2010 18:44 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

curieuse comparaison Laurent avec des vins qui sont loin de leur maturité comme la cote blonde de rostaing 07 ou jamet 05.
04 semble un millésime très ouvert,et je serais curieux de comparer ce vin à la cote brune de jamet dans le même millésime que j'ai trouvé éblouissante.
26 Mar 2010 19:47 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

T'inquiètes,Laurent;)

Je les ai toutes en cave...
Je ne manquerai pas de les mettre à l'épreuve en temps voulu,les unes en face des autres;)

D'ailleurs,on est quelques uns en Gironde à pouvoir le faire...miam miam:)

J'aime beaucoup 2004 en Côte Rôtie.
26 Mar 2010 20:34 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

moi aussi Laurent j'aime bien les 04, c'est toujours gourmand, très équilibré et déjà sympa à boire. On attends ta comparaison donc!;)
26 Mar 2010 21:08 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Il va couler un peu d'eau sous les ponts,car le potentiel est grand,et probablement pas avant trois ou quatre ans.
26 Mar 2010 21:18 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

Certes, mais quand c'est déjà bon...:)
26 Mar 2010 21:35 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet CR: La Barbarine 2007 de Gangloff

CR: Gangloff Cote Rotie La Barbarine 2007:

Nez: sur les fruits rouges, la réglisse, un coté floral, c'est explosif et exubérant.
Bouche: la matière est extrémement soyeuse, on a une grande ampleur sur les fruits noirs et le zan. Jolie longueur mais sans plus. Belle bouteille que je goute un chouia moins bien qu' à Sancerre il y a quelque temps (il faut dire que ce coup ci, je ne me suis pas tapé une ribambelle de bordeaux avant :D)*

Arnaud.
08 Mai 2010 09:35 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: La Barbarine 2007 de Gangloff

Cochon !!!! Il remet ça :D
j'ai été ébloui par cette cuvée. Je serais curieux de voir ce que les vieilles vignes donnent.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
08 Mai 2010 09:41 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: La Barbarine 2007 de Gangloff

Franck, la Sereine est un vin à attendre mais le 2001 bu chez Yves Gangloff était absolument magnifique. Moi qui suis peu patient, je peux te garantir que je vais attendre le millésime 2007 de cette cuvée.

Arnaud.
08 Mai 2010 09:45 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet Re: La Barbarine 2007 de Gangloff

Arnaud,

Celui bu a Sancerre a ete "magnumise" (2 bouteilles 75cl transvasees quasi verticalement dans un magnum) a 9h, pour degustation a minuit. Cette aeration prolongee, j'en suis sur, lui a fait le plus grand bien.

Sylv1
08 Mai 2010 13:23 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363

Réponse de icna sur le sujet CR: Saint Joseph Blanc 2007 de Gangloff

CR: Saint Joseph Blanc 2007 de Gangloff

Le nez est un peu boisé mais il y a aussi beaucoup de fruits, la pêche, les fleurs blanches, pate de coing. C'est expressif mais pas non plus hyper ouvert.
En bouche on a un vin plutôt gras mais ça garde une belle fraicheur tout du long. Ca tapisse bien la bouche avec des fruits blancs bien mûrs, on sent encore l'élevage mais qui n'est pas dominant. La finale est longue avec des jolis amers sur le réglisse, c'est salivant, belle minéralité.

J'aime beaucoup ce vin qui a fait fureur à l'apéro.
Belle bouteille qui m'a fait un peu oublié qu'une satanée voiture m'a fait louper une super belle visite aujourd'hui. Seb ce n'est que partie remise.

Quentin
29 Mai 2010 00:41 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet CR: Condrieu 2006, Gangloff

Extrait de CRs d'un Condrieu 2006 de Gangloff bu à La Villa Madie lors d'une session LPV PACA:
CR:
Sylvain:
Condrieu 06, Gangloff *** Magnum
Voila une entrée en matière de haut niveau, avec un nez très charmeur et intense. La bouche présente un très beau volume et une sensation sucrée due a la présence de glycérol. Léger alcool qui ne m’a pas trop dérange, et très belle longueur.

Quentin:
Le nez est gras, ample, fruité, c'est épicé et très charmeur.
En bouche on a un beau gras avec un beau fruité qui fait très condrieu, l'abricot, la violette,, c'est puissant et riche, un peu boisé mais loin d'être caricatural, assez long avec pas mal d'amertume. Assez persistant.
J'aime mais je l'ai déjà mieux gouté. Bien+

Manu:
Nez sur la cire et les fruits exotiques, on sent l’élevage.
La bouche est grasse, sur les fleurs blanches, c’est un peu alcooleux et je lui trouve une finale sur le sucre. La longueur est jolie.
Je ne suis pas du tout adepte des Condrieux, mais j‘apprécie celui-ci.
BIEN +

Arnaud:
Nez: très intense, sur des notes d'abricot et de pèche blanche
Bouche: très grasse, on y retrouve les arômes ressentis au nez, et la finale est longue gràce à une très belle fraicheur. Très beau Condrieu pour le fan que je suis
06 Jui 2010 18:24 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Côte Rôtie - La Barbarine 2007 de Gangloff 50 cl

Bonjour à tous,
CR:
Bue entre jeudi soir (au restaurant) et hier soir une Côte Rôtie Barbarine 2007 en 50 cl, carafée 2 heures jeudi soir puis remis dans sa bouteille sous vide et tenue au frigo jusqu'à hier soir.

Je vais aller droit au but j'ai pas adhéré : le nez se présente TRES exubérant sur la résine (et/ou l'eucalyptus), les épices, l'olive (verte) et.... le bois (l'impression d'être dans une scierie). C'est extrêmement puissant, le vin jaillit du verre....

En bouche c'est velouté mais encore une fois très exubérant. Malheureusement çà manque de fruit et le bois est clairement trop présent pour moi et prend le dessus sur le reste. La finale et moyenne sur le zan...

Dommage car le coté résineux / eucalyptus apporte de la fraicheur au vin mais cette exubérance au nez comme en bouche rend le vin fatiguant à mon goût (la preuve on a pas fini la bouteille la première fois) et l'élevage se montre en l'état beaucoup trop présent, pourtant je n'y suis pas particulièrement sensible... Bref c'est un peu "too much" pour moi

A noter qu'entre le jeudi soir et le samedi soir, le vin s'est un peu assagit mais que l'évolution a fait ressortir l'élevage.

Nico

PS : Ce n'est que le deuxième Gangloff que je goûte, une sereine noire 2001 bue il y a quelques mois m'avait plus enthousiasmé, sans aucune trace d'élevage... le domaine a t'il changé de style depuis ou bien faut il du temps pour que les vins digèrent leur passage au bois ??

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
25 Juil 2010 07:59 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
Amusant ce que tu dis là. Cette même bouteille a fait un carnage auprès d'un groupe de 18 LPViens (PACA, Haute-Normandie, Paris, Loire) en avril dernier. Un fruit débordant au contraire et un magnifique équilibre. Une grande Syrah, tout en fraîcheur qui a su ravir la troupe et c'était à mon avis le vin du week end
25 Juil 2010 08:24 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Côte Rôtie - La Barbarine 2007 de Gangloff 50 cl

Effectivement !! Pas de fruits du tout chez moi maisalors pas du tout....

Peut-être qu'en 50 cl le vin a évolué plus vite et s'est refermé ?

M'enfin ;)

Nico

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
25 Juil 2010 08:36 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Côte Rôtie - La Barbarine 2007 de Gangloff 50 cl

peut-être tout simplement une bouteille qui a souffert et qui a fait perdre l'harmonie de ce vin pourtant magnifique au point de mettre l'élevage en avant.
25 Juil 2010 10:57 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2
CR: Yves et Mathilde GANGLOFF : La Barbarine 2007

Bue hier au restaurant,
Le nez est très expressif, précis, des fruits murs, de la violette, du lard , de la fraicheur et pas mal de bois. J'ai passé la moitié du repas le nez dans le verre avec un grand sourire.
La bouche est à la fois puissante et d'une grande douceur. Le vin à un très joli coté soyeux avec des tannins fins et très bien intégrés, c'est gourmand ! La finale semble tout d'abord féminine puis en tout fin de bouche arrive un gros retour de poivre blanc.
Il fut accompagné d'un filet de cerf sauce grand veneur très relevée, l'accord fut bon : la puissance du plat réponds bien au vin.

Stephane
01 Oct 2010 10:16 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45
kamuro écrivait:
>J'ai passé la moitié du repas le nez dans le verre avec un grand sourire.

Salut Steph
Je me retrouve bien dans cette description. Des vins qui invitent l'esprit à vagabonder. A la limite de la béatitude.

Alex
01 Oct 2010 10:47 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF : La Barbarine 2007

"Le nez est très expressif, précis, des fruits murs, de la violette, du lard , de la fraicheur et pas mal de bois"

J'ai vu que le bois dont tu parles Stéphane ne t'a pas empêcher d'apprécier le vin mais pour moi l'élevage sur ce vin est caractéristique d'un élevage qui sert le vin, le complexifie et s'intègre totalement en ne masquant rien des qualités du jus. Cette barbarine était une vraie réussite lorsqu'on l'a bu avec les fous furieux sur Sancerre.
01 Oct 2010 10:59 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Domaine Yves et Mathilde GANGLOFF

En effet, bien que présentes les notes d'élevage (dont je ne suis pas un grand fan généralement) , ne m'ont pas gêné du tout.

Steph
01 Oct 2010 14:19 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck