Nous avons 2369 invités et 49 inscrits en ligne

Maison Tardieu-Laurent

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 7
Deuxième bouteille de mon carton de 6 CR: Saint Joseph VV Les Roches 2010 de chez Tardieu Laurent.

Ouverte du matin pour le soir sans épauler.

La matière est indéniablement belle, des fruits noirs et du poivre, une note de violette en finale, une grande élégance, une sensation de "minéralité", mais le tout est encore austère et rentré. La première bouteille, bue il y a un an, était fermée à double tour. Celle-ci est déjà plus approchable, mais je m'abstiendrai de toucher les autres avant 2 ans.

Bien

Nicolas
17 Oct 2016 21:01 #421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2911

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Tardieu Laurent, Gigondas Les Lauzières 2006

CR: Tardieu Laurent, Gigondas Les Lauzières 2006

Un nez de garrigue, une bouche à l'avenant, avec de la puissance et une allonge convenable. Vin plaisant à très plaisant, qui semble à maturité, mais qui a les épaules pour bien tenir dans le temps encore, belle bouteille.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
05 Jan 2017 14:22 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet CR: Tardieu-Laurent, Saint Joseph, Les Roches, 2007

Je goûte pour la première fois cette cuvée vieilles vignes en St Joseph

CR: Tardieu-Laurent, Saint Joseph, Les Roches, 2007

A l'ouverture, je décèle une forte note lactique au nez, presque lait concentré. Cette note diminuera un peu mais restera bien sensible au nez sur les 2 jours de dégustation. Etrange, je n'avais jamais remarqué ce genre d'arôme de manière aussi nette sur de la syrah. Un signe d'élevage appuyé ?
Je goûte : c'est déjà très ouvert, et après 1h le vin se met déjà bien à l'aise. Pas de trace de bois significative. C'est assez simple mais très bien foutu, jouissif même, autour du poivre et de la fraîcheur. A l'aveugle je serais parti sur un très bon crozes, proche du Grand Courtil de Ferraton bu récemment sur le même millésime, mais avec peut-être plus de rondeur et de précision. La bouteille glisse toute seule, quel régal!
Pour moi c'était Très Bien++ voire Excellent dans son genre : pas l'élégance ou la complexité d'un grand vin, mais efficace dans tous les secteurs attendus : toucher, rondeur, fruit, épices, fraicheur. Seule la profondeur lui manque pour en faire un grand Rhône Nord.
Une bouteille addictive, à l'équilibre jouissif actuellement.

Geoffroy
14 Fév 2017 18:45 #423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Tardieu-Laurent Herlitage 1998

J'enchaîne avec un 2eme vin de ce producteur, à 1 semaine d'intervalle :

CR: Hermitage 1998

Et là encore, une franche réussite.
Achetée sur Idealwine (40 euros) : le niveau est parfait, juste sous le goulot, le bouchon est impeccable et sort sans problème..

Le premier nez est beau, comme souvent sur les vins de cet âge. J'attends surtout la bouche et je ne suis pas déçu. Grosse explosion. C'est puissant, corsé, frais et long. Je laisse reposer 3 heures.

A table le nez s'est complexifié, et devient assez magnifique. La bouche elle s'est assagie mais garde énormément de peps grâce à une finale magistrale, alliant sanguinité/salinité et une fraîcheur hors norme, particulièrement tendue.
Que c'est bon un Hermitage quand c'est à ce niveau !
Superbe bouteille, qui m'a paru en pleine forme.
Excellent+

Geoffroy
20 Fév 2017 01:31 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet CR: Tardieu-Laurent Rasteau Vieilles Vignes 2000

CR: Tardieu-Laurent Rasteau Vieilles Vignes 2000

Robe rouge sombre tuilée montrant une transparence certaine.
Nez d'intensité moyenne mais complexe; il mêle des notes fruitées ( cerises) et tertiaires ( tabac,cuir).
La bouche présente des similitudes avec une prédominance du fruit ( fruits noirs,cerise).
J'y trouve également de la réglisse,le tabac et le cuir.
L'ensemble est marqué par une certaine austérité.

Très beau vin qu'il ne semble plus judicieux d'attendre.

Cordialement.

Gilles
26 Mar 2017 11:41 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Tardieu Laurent - Côtes du Rhone Les Ramades 2015

Robe dorée vert pale.
Nez bizarre sur des notes de savon et d'essence de térébenthine. :woohoo:
Ok j'ai compris, Bouche perlante, piquante, gazeuse... Ça titille comme du Gini, un peu de citron vert et du plastic. :roll:
Ouuulaaa !! Je dégaze au maximum et remet au frigo. Tant pis pour l'apéro ! :oops:



Maintenant et verre sous le nez.
Nez, ça va un peu mieux; On est sur du citron vert et bonbon arlequin et du floral herbacé. Pas de chimique :dry:
Bouche fluide sans grande consistance sur de la peau de citron vert et un coté chimique genre - pour ceux qui ont déjà goutés - le bonbon des stations Total ! :huh:
Ça se termine légèrement sur une fine amertume pas trop gênante.
Le reste de la bouteille finira pour la cuisine. :(
J'en ai mare des vins perlants, bordel !!8-x
26 Mar 2017 12:31 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
CR: Maison Tardieu-Laurent Châteauneuf du Pape 2004 cuvée spéciale
100% grenache
Millésime de naissance .
carafé 3 h
Robe déjà assez évoluée
Nez sur La cerise et la prune confituré légèrement chaleureux ( température de dégustation trop élevé )
Je pense qu'il est nécessaire de boire ce vin à 16° et pas au dessus ...
La bouche est agréable et souple sur les fruits rouges et des arômes kirchés .
Il est nécessaire de l'accompagner d'un plat pour que la dégustation soit vraiment agréable .
La fin de bouche est légèrement alcooleuse mais sur de beaux fruits rouges compotés .
Les tanins sont fondus. C'est très bien fait mais celà manque de charme et de complexité à mon gout
C'est avec ce type de vin que je m'aperçois clairement que mes goûts ont fortement évolué en à peine 5 ans .
L'apogée est atteinte. Je ne pense pas attendre les 5 années prévues pour déguster les derniers flacons.
BIEN

Damien
14 Mai 2017 15:43 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3264

Réponse de DUROCHER sur le sujet Maison Tardieu-Laurent Hermitage 2004

Dégustée après la Landonne de J M Gérin,cet CR: Hermitage 2004 de Tardieu-Laurent présente une robe rubis foncé.L'olfactif, plus discret que le vin précédent, dévoile des notes de prunes ,cerise noire,olives,viande grillée,réglisse également.A l'aération toutes ces composantes sont plus nettes.
La bouche est complexe,puissante.Là aussi l'ensemble se livre moins ,c'est plus serré,réservé voire un peu austère.Mais ce vin est très beau pour moi,il faut encore l'attendre me dit Philippe(Axone 35)et j'adhère complètement.
Le plaisir est bien là quand même,je retrouve les fruits noirs,l'olive,réglisse, le chocolat noir.L'ensemble est tendu,puissant mais sans lourdeur,la finale très nette et assez longue.
Encore un bon moment,merci encore Philippe d'avoir ouvert ces très beaux vins.
Bernard
25 Jui 2017 17:08 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360
Dégusté hier soir pour remplacer un Chateauneuf Usseglio 2000 défaillant, une bouteille CR: Vacqueyras Vieilles Vignes de la maison Tardieu, en millésime 2007.

Une superbe bouteille dégusté e à mon avis à pleine maturité.

La robe est rouge vive et persistante en son centre avec un début de reflets plus clairs sur les bords.

Le nez apparait complexe et prononcé sur les fruits rouges / noirs des bois (cerises, fraises des frais, mures).

La bouche est veloutée et l'on y retrouve un goût de fruits rouges compotés, cerises griottes, mine de crayon. Les tanins sont intégralement fondus et la longueur est très persistante.

Une très belle bouteille qui m'a beaucoup plu.

Très bien ++
Nicolas
06 Aoû 2017 10:50 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet CR: Tardieu-Laurent Côte Rôtie 2004

CR: Tardieu-Laurent Côte Rôtie 2004

bonsoir, j ai bu ce même vin hier.
L étiquette n est pas la même, est ce qu il y a une mise monopole et négoce différente, je ne le sais pas.
En tout les cas, c était ma dernière bouteilles d une longue série qui s acheve a point.
Ce vin m a toujours paru très gourmand, depuis le début d ouverture ( 2013 ), en extérieur l été sur des grillades, un régal.
Aujourd'hui j en fait le deuil, puisqu il n est plus que le souvenir de ce qu il fut et rien de mieux.
A boire d urgence!
15 Aoû 2017 00:56 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 2006

Luc Javaux écrit: Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 2006
Alain Hinant : Robe sombre, rouge aux reflets violets. Nez épicé, fruits rouges mûrs, touche boisée-vanillée, de la fraicheur. Bouche très ample, c’est soyeux, superbe équilibre, réglisse, très beaux tanins et belle longueur. 16,5/20
Luc Javaux : Robe de belle intensité aux reflets rubis. Nez sur la réserve, fruits noirs, léger boisé, épices. En bouche, belle fraîcheur, caractère un peu strict mais très bien équilibré, tannins encore bien présents mais sans sécheresse, belle longueur. A attendre encore, mais c’est très beau. 16,5/20

Luc


J'ai bu peu ou prou la même bouteille. Nez délicat, peu expressif, bouche plus austère qu'attendu (il faut une bonne aération pour que les épices s'expriment mieux), mais on sent tout de même du fond et une belle concentration qui font espérer. Moins riche / gourmand et nuancé que le 1998 bu récemment. Je veux bien attendre 8 ans si on me promet que les suivantes seront au niveau de leur aînée.

Geoffroy
17 Aoû 2017 20:29 #431

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Tardieu-Laurent, Crozes-Hermitage blanc "Les Ramades" 2016

CR: Tardieu-Laurent, Crozes-Hermitage blanc "Les Ramades" 2016
Redoutable Crozes, beurré, légèrement crayeux, avec des notes de fruits jaunes puis herbacées, de l'anis.
Le vin est ample, plus large que long, l'équilibre d'ensemble très bon.
Très belle surprise et très beau rapport qualité-prix.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
18 Nov 2017 07:38 #432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Maison Tardieu-Laurent, Vacqueyras vieilles vignes 1998

1ère bouteille d'un lot acquis fraîchement

Bouteille ouverte au débotté, longue trace sur le bouchon.
Nez tertiaire de très belle facture, d'abord sur des notes sucrées, puis plus frais autour de l'humus. Je l'aurais peut-être mis à Bordeaux (sans doute parce que je connais surtout les bordeaux de cet âge).
La bouche est d'un soyeux à tomber, c'est fin, les arômes sont complexes, le fruit est bien vivant, aucune lourdeur bien au contraire. Petit bémol sur le volume, le corps est délicat, distingué, mais ce vin ne joue clairement pas sur l'amplitude (à ce moment). J'aimerais le boire seul, je crains qu'un manque de puissance lui soit préjudiciable à table.
Mais finalement il gagne en présence, soit par aération, soit parce que la sauce aux airelles lui sied bien. La finale s'étoffe sur les épices. Ce n'est pas grand, mais c'est tout de même très beau. Je retiens la délicatesse superlative de sa structure, et le charme discret de ses arômes.
Une belle rencontre, et un vrai délice.

Geoffroy
23 Nov 2017 23:53 #433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Tardieu-Laurent, Crozes-Hermitage blanc "Les Ramades" 2016

Lors de mes courses hebdomadaires, je suis retombé sur la bouteille citée ci-dessus à Auchan. A moins de 6€, soit au prix auquel elle est donnée sur auchan.fr, contre les 10€ affichés il y a un mois.
Un superbe rapport qualité-prix à 10€, carrément rare à 6€. A l'aveugle, j'aurais placé son prix autour de 15€.

A bon entendeur.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
05 Déc 2017 21:09 #434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Tardieu-Laurent, Crozes-Hermitage blanc "Les Ramades" 2016

C'était 10 euros il y a 1 mois ?
www.auchan.fr/les-ra...

Auchan c'est vraiment n'importe quoi

Geoffroy
06 Déc 2017 21:39 #435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Tardieu-Laurent, Crozes-Hermitage blanc "Les Ramades" 2016

Modeste 1er écrit: C'était 10 euros il y a 1 mois ?
www.auchan.fr/les-ra...

Auchan c'est vraiment n'importe quoi


Ben oui; mais si on dit sur LPV que cela vaut dans les 15€, faut pas s'étonner...

jlj
06 Déc 2017 21:46 #436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Domaine Tardieu Laurent 1997 Hermitage

Bu ici
CR: Domaine Tardieu Laurent 1997 Hermitage
Robe grenat aux reflets tuilés et au liseré orangé.
Nez giboyeux sur les notes de champignon et les fruits rouges macérés (fraise des bois et framboise).
Bouche à l'attaque finement acide qui confère au jus sa fraîcheur. On y retrouve les notes ressenties au nez ainsi que l'humus et le vieux bois.
L'élevage est fondu et s'intègre pleinement au jus.
Le vin se balade en bouche sur un registre assagi en affichant un dégradé de notes de fruits rouges acidulés et de sous-bois dont la complexité
est propre aux vins arrivés à maturité.
Finale apaisée et complexe, persistante mais tout en discrétion.
On a la sensation que le vin a été dégusté à son acmé et qu'il a donné tout ce qu'il avait à offrir avant de tirer sa révérence.

David
LPV Vaucluse
17 Déc 2017 15:48 #437
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Maison Tardieu-Laurent

CR: TARDIEU-LAURENT, CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE 2003

Bouchon à peine imbibé sur 1 cm



Nez étonnamment sur la fraîcheur, , le pruneau , la fraise et les fruits confits .
Léger côté animal , cuir .
Je m’attendais à un côté plus compoté , chaleureux .
La bouche est très agréable , facile sur l’orange amère , la fraise . Très belle buvabilité.
Belle persistance. L’ensemble manque un peu de complexité mais c’est vraiment agréable . Je pense que ce flacon est dans une belle phase ( apogée ? )
TRÈS BON

Damien
17 Déc 2017 15:57 #438
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Maison Tardieu-Laurent, Saint-Joseph, rouge, 2016

CR: Maison Tardieu-Laurent, Saint-Joseph, Rouge 2016

Une cuvée achetée à la FAV Carrefour, pas trouvée sur le site de la maison mais la RVF l'aurait notée 16,5 selon le catalogue.



Conclusion la note n'est pas galvaudée car c'est un joli vin du Rhône nord, un nez assez profond sur des épices, en bouche c'est un beau jus avec des tanins doux et une petite mâche, niveau arômes on retrouve les épices et la garrigue, le poivre, du fruit rouge bien mur et profond.

Je pense que ça peut très bien se garder et aller sur des grillades d'agneau avec des herbes de Provence (là c'était raclette mais ça a fait le job quand même), j'aurais dû en prendre plus...
04 Jan 2018 23:29 #439
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet CR: Tardieu-Laurent Côte Rôtie 1999

CR: Tardieu-Laurent Côte Rôtie 1999

houla!
C est trop vieux a mon gout, ça a vraiment perdu en intensité, le fruit s est estompe, et la trame acide trop présente. Ce qui déséquilibre un peu le vin.
Il ne faut pas laisser le vin dans le verre plus de 5 minutes sinon c est pire.
Grosse deception
06 Jan 2018 20:02 #440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Tardieu-Laurent Côte Rôtie 1999

J'avais goûté ce vin en 2011 et je l'avais beaucoup aimé. Mais j'avais déjà constaté une petite pointe d'évolution disgracieuse (ainsi qu'une matière assez tendue). Je ne suis pas étonné que le vin ait passé l'arme à gauche depuis.
Mais il est vrai qu'une belle Côte Rôtie dans un grand millésime comme 1999 devrait normalement passer le cap de 20 ans sans trop de problèmes.
Le Cornas VV bu l'année dernière était encore en pleine forme. Mais il était également dans un style assez tendu.

Ralf

PS: in fine, je crois que je me régale plus avec ses vins du Sud (Châteauneuf "Cuvée spéciale", Gigondas, Côtes du Rhône "Guy Louis") qu'avec les vins du Nord.

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
07 Jan 2018 23:21 #441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Tardieu-Laurent Côte Rôtie 1999

Apres avoir lu des commentaires élogieux et une date d apogée parker autour de 2026, j ai pense a un défaut de bouchon ou conservation, je le gouterai a nouveau prochainement.

Pour ma part j adore les cotes roties mais a l inverse des bordeaux, il me semble les préférer lorsque elle ont encore un fruit épicé et bien présent que lorsque elles tirent vers le moka, cafe et autres aromes torréfiés et qu elles ont perdu leur aromes primaires .
09 Jan 2018 13:13 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
Les 2 bouteilles sont ouvertes en parallèle.



CR: Tardieu-Laurent Côte Rôtie 1999

Belle robe, légèrement brique sur les bords, cerise en son centre.
Elle est notablement plus "nette" et claire que la robe du Cornas.
Des parfums floraux complexes s'échappent littéralement du verre.
J'y perçois également un petit côté sauvage/giboyeux sur fonds d'olive noire, d'épices et de poivre.
Nez typé de Côte Rôtie, flatteur, à la fois fin et animal.
La bouche est fine, tendue, plus longue que large et bâtie, pour moi, sur une très belle acidité.
Un vin très élégant

TBIEN

CR: Tardieu-Laurent Cornas "Vieilles Vignes" 1999

La robe est beaucoup plus sombre, d'une turbidité plus prononcée.
C'est assez flagrant quand on met les 2 verres côte à côte.
Le nez est moins élégant, moins "aérien" mais tout aussi captivant dans son registre.
Il n'a cependant pas le côté floral de la Côte Rôtie et fait un poil plus sudiste avec ses arômes prononcés de lard fumé, de schiste et de terre mouillée. Il me semble également déceler une légère pointe de brett mais absolument pas rédhibitoire.
La bouche est, elle, à l'opposé de son voisin d'écurie, beaucoup plus large, plus en muscle qu'en élégance.
Impression de "mâcher"le vin...

BIEN+

Léger avantage pour moi sur la Côte Rôtie donc

Si je devais faire un (léger) bémol sur les 2 vins, les finales me semblent, à mon palais en tout cas, un rien trop marquées par des arômes "brûlés/torréfiés", résidus, pour moi, d'un élevage un peu trop appuyé. Là où une Côte Rôtie de Rostaing s'envole en finale, içi, force est de constater qu'elles peinent à décoller, comme "bridées"par un brûlé un rien trop écrasant.

Pour l'anecdote, et pour ce que cela vaut, lors d'une horizontale de CR 1999 organisée avec des amis en 2003, cette Tardieu-Laurent était sortie première à l'aveugle, juste devant Jamet et Ogier. Je m'explique cela par le fait qu'en jeunesse la matière devait probablement offrir plus de répondant au boisé généreux pour former un tout très avenant...

L'occasion pour moi de vous souhaiter a toutes et tous une excellente année 2018 remplie de belles bouteilles mais aussi et surtout de belles rencontres vigneronnes.

Cordialement,

SOK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk, DUROCHER, jclqu, Pattricio
15 Jan 2018 21:53 #443
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 15

Réponse de pyr sur le sujet CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 1998

CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 1998
Nez bien ouvert, classique d'une syrah bien évoluée. Quelques notes de fruits rouges en bouche mais ce sont surtout les aromes de sous bois qui dominent. Bel équilibre et l'élevage ne se fait pas sentir. Une belle bouteille mais qui a dépassé son apogée il me semble.
21 Jan 2018 12:19 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 15

Réponse de pyr sur le sujet CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 2009

CR: Tardieu-Laurent - Hermitage 2009
Très belle bouteille, d'une grande élégance ! La bouteille est bien trop jeune et ne donne pas encore tout son potentiel mais gros plaisir tout de même. Nez intense sur les fruits noirs. Bouche dense, complexe. Le boisé ne domine pas la bouteille comme je le craignais à l'ouverture. Très bien.
21 Jan 2018 12:26 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 15

Réponse de pyr sur le sujet CR: Tardieu-Laurent - Condrieu 2015

CR: Tardieu-Laurent - Condrieu 2015
Nez puissant, exubérant, sur les fruits jaunes avec le boisé en arrière plan. Bouche grasse, assez peu d'acidité. Belle longueur portée par une légère amertume. C'est bon mais l'équilibre est sur un fil.
21 Jan 2018 12:33 #446

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Maison Tardieu-Laurent, Hermitage blanc, 2009

CR: Maison Tardieu-Laurent, Hermitage blanc, 2009



Ouvert à l’arrache suite à un Hermitage 89 blanc défectueux du domaine des remiziéres .
Robe or nettement plus évoluée que le 89 ( victime d’un excès de souffre ? )

Très joli nez complexe sur la poire est l’abricot rôti . Un nez de liquoreux puis amande , encaustique , miel d’arbousier, banane cuite .
Attaque moins grasse que je ne l’imaginais. Très belle longueur avec une jolie amertume en fin de bouche .
Après deux jours sous vacuvin , le vin a peu évolué . L’amertume est toujours très nette .
TRÈS BON

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jm92
03 Fév 2018 20:52 #447
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet CR: Tardieu-Laurent, Côte Rôtie, 1999

CR: Tardieu-Laurent, Côte Rôtie, 1999

Cette bouteille est un peu mieux que celle bue il y a 1 mois.
Plus de profondeur et de complexité aromatique.
Néanmoins ce n est plus très gourmand , manque de fruit.
Et surtout une trame acide qui prédomine, ça manque cruellement de rondeur et de soyeux en fin de bouche.
Je réserve donc mes 3 dernières quilles pour un barbecue estival entre amis ou ils sauront trouver leur place.

10 Fév 2018 17:44 #448
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Tardieu-Laurent, Côtes du Rhône blanc "Les Ramades" 2016

CR: Tardieu-Laurent, Côtes du Rhône blanc "Les Ramades" 2016
Le Crozes du même nom est superbe, ce CDR est sans intérêt, juste quelques notes rappelant vaguement le viognier (pêche).
Pas cher, mais ça ne les vaut même pas.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
11 Fév 2018 21:29 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Val59 sur le sujet St Joseph VV 1999 Tardieu Laurent

CR: St Joseph VV 1999 Tardieu Laurent

Nez envoutant sur la rose fanée, les sous bois et les fruits rouges.
La bouche est ample, les tanins très fins, le fruit encore bien présent, mélé à une trame plus complexe et tertiaire.
Un délice, TB+
26 Mar 2018 21:25 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck