Nous avons 2060 invités et 51 inscrits en ligne

CR: New LPV Paris fête la Saint Joseph and co

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6356

CR: New LPV Paris fête la Saint Joseph and co a été créé par Vaudésir

Le 8 février fut donc consacré à une soirée septentrionale , malgré la présence de Joseph ce ne fut pas sa fete mais plutôt celle de cette appellation.

Nouveau restaurant suite à la défection de notre dernière cantine ou nous fumes très bien accueillis malgré le fait que ce soit plutôt un restaurant branché à la mode de notre époque.

Après une petite mise bouche, un cidre normand que j'ai n'ai pas trouvé pour ma part représentatif d'un brut mais plutôt d'un doux nous passons au thème retenue.

Paire de blancs:

Saint Peray Les Pins 2016 Bernard Gripa :

Robe claire, nez frais, agrumes, fruits blancs, en bouche légèrement grasse on retrouve cette fraicheur associée à une bonne maturité, la finale s'étire sur des amers qui ne sont pas ce que j'apprécie le plus mais pour une fois un blanc du Rhône que j'ai aimé *** B)

Saint Peray Fleur de Crussol 2010 Alain Voge

Robe dorée, nez évolué, fruits jaunes , miel, notes oxydatives, en bouche on retrouve tout cela et une sensation légèrement alcooleuse , c'est gras mais manquant d'énergie , seul les amers étirent le vin mais pas dans une direction qui ne m'emballe pas plus que cela *(*) :woohoo:

Premiere paire de rouges:

Saint Joseph 2015 J.M.Gerin

Robe très sombre, violacée, nez lardé, beau fruit mur, bouche avec une belle mâche, une bonne acidité dans un ensemble de fruit bien mur, bien apprécié *** :cheer:

Saint Joseph Préface 2015 P.J.Villa

Robe très sombre aussi, violacée, nez lardé, maturité des fruit mais plus mat, en bouche belle matière , charpentée, structure tannique plus imposante et sensation plus austere, bien aimé aussi mais très jeune *** :dry:

Deuxième paire de rouges:

Saint Joseph 2012 J.C.Marsanne

Robe sombre, nez cerise mur, lardé, bouche friande, gourmande, de la matière bien équilibré, un bon vin à boire très plaisant, beaucoup aimé ***(*) ::glou::

Crozes-Hermitage 2010 Clos des Grives Domaine Combier

Robe sombre, nez d'une parfaite maturité, bouche d'une belle structure, c'est dense et parfaitement équilibré par une belle acidité, de la profondeur et de la complexité, c'est jeune mais excellent ****(*) oo,

La paire de rouges que j'ai le plus apprécié

Troisième paire de rouges:

Crozes-Hermitage 2009 Cuvée Particulière Domaine des Remizières

Robe sombre, nez très mur, en bouche c'est dense, un peu chaud et trop puissant pour moi, trop jeune, il faudrait que cela s'affine **(*) :roll:

Cornas La Geynale 2007 Vincent Paris

Robe plus claire, belle maturité et fraicheur associé au nez, en bouche c'est frais digeste, long , très harmonieux, très belle bouteille, très jeune aussi mais déjà abordable pour moi , c'est excellent ****(*) %tchin

Quatrième paire de rouges:

On dirait un duel entre Léoville Barton vs Cos d'Estournel sur le millésime 2005 ::whooo::

Saint Joseph 2005 Domaine Farjon Ma sélection

Robre très, très sombre, c'est extrait, mur, voir surmur, lardé, pruneau, dense, trop riche, manquant de fraicheur, du mal avec cela ** :roll:

Cornas La Geynale 2005 Robert MIchel

Robe très, très sombre, c'est dense, structuré, serré, structure tannique imposante, vraiment difficile à apprécier, Fabien qui a apporté cette bouteille ne la comprend pas ayant ouvert la même il y a 15 j et ne la reconnaissant pas, peut-être à la fin du repas c'est elle assagi mais en la goutant peu représentatif de ce qu'il avait bu. **

Un semblant d'explication serait peut-être e fait d'avoir réussi à faire rentré 1.5 l dans une bouteille de 0.75 l :DD

Pour finir une douceur et un peu de fraicheur, aie, aie, aie, :woohoo: un poiré breton acheté en Normandie, du paic citron à bulles et mousse, un gout d'élastomère :O! , une mere qui stagne au fond du verre :unsure: , on a bien rigolé au lieu de se rafraichir .

Merci à toute l'équipe et au généreux donateur du liquide vaisselle :dash:

Prochaine soirée on retourne en Loire, y a des trucs bizarre aussi la bas.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, bonaye, LADIDE78, bibi64, Frisette, Modeste 1er, éricH
09 Fév 2018 19:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck