Nous avons 2483 invités et 51 inscrits en ligne

Clos de Trias, Ventoux

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Clos de Trias, Ventoux a été créé par GILT

Clos de Trias

Even Bakke
545 route de la Roque Alric
84330 Le Barroux
+33.(0)4.90.28.16.53
vinbakke[at]gmail.com

closdetrias.net/
21 Aoû 2017 21:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR : Clos de T 2009 Ventoux rouge

CR: Clos de T 2009 Ventoux rouge

Ce vin dégage par sa robe rouge sombre presque noire une impression de puissance; il est légèrement trouble.
Le nez confirme cette impression en associant un beau fruité à des notes animales .
La bouche est complexe; j'y trouve des fruits noirs, du poivre et de la queue de cerise.
Elle est fraiche bien qu'encore tannique avec ce côté asséchant en fin de bouche.

Vin très élégant encore plein de promesses.
Un domaine qui me semble intéressant .

Cordialement.

Gilles
21 Aoû 2017 21:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu à cette occasion

CR: Clos de T Vieilles Vignes 2009 - Ventoux

Robe grenat avec des dégradés rubis, liseré orangé.
Nez sur l'olive et les notes orientales, le fruit kirshé, le chocolat et le cuir.
Bouche veloutée et tapissante où l'on retrouve l'olive, le chocolat et les épices.
Le jus présente des tanins fins et complexes et fait montre d'une puissance maîtrisée par une belle fraîcheur qui lui amène soyeux et rondeur.
Très beau vin !

David
LPV Vaucluse
05 Nov 2017 15:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2011

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2011

Vin assez massif et dense, pour sur c est sudiste, y a de l alcool.
Mais une belle fraîcheur aussi et des notes florales.
Il m apparaît que ce vin est encore bien jeune, avec une belle concentration, bel équilibre, de l acidité, un beau fruit, de la fraîcheur.
Il n y a pas, pour moi, de raisons, qu il n ait pas un bel avenir.



Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
05 Déc 2017 22:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2012

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2012

Robe sombre.
Nez complexe sur le fruit très noir, du café frais, de l'épice et un très léger je-ne-sais-quoi de fermentaire genre nuoc mam.
Bouche bien équilibrée, à la fois juteuse et puissante. Les goûts sont nets, plus chocolaté qu'au nez. Les tannins sont fins, participent à ce côté juteux.
La finale est belle, elle revient sur la fraicheur mais aussi sur une amertume un peu trop marquée.
C'est vraiment bien équilibré parce qu'on y revient sans être lasser alors que le vin est tout de même très puissant.

TIMO
12 Déc 2017 23:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396

Réponse de Blog sur le sujet CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T blanc 2014

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T blanc 2014

La robe est limpide, d'un joli doré prononcé.
Le nez est riche sur les fruits blanc, l'abricot, la pomme chaude.
En bouche la matière est riche avec un belle acidité. Ça descend tout seul, on n'a pas l'impression de boire un vin du sud.
Très bien.

A noter que c'est la deuxième bouteille bue ces dernier temps. La première avait un défaut, vin trouble, aromatique fermentaire, limite bière de raisin sans les bulles.

Laurent

Laurent
07 Jan 2018 15:44 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Clos de Trias - Clos de T 2013- Ventoux

CR: Clos de Trias-Clos de T 2013-ventoux

Nez animal mais après carafage et le verre bien secoué, les fruits apparaitront: de la confiture de cerises, des épices.
La bouche présente une belle chair fruitée et épicée( cerise confite, fruits noirs, poivre).C'est chaleureux mais sans excès.
Cela évoque certains faugères

Vin sympa

Gilles
13 Oct 2018 20:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396

Réponse de Blog sur le sujet Clos de T - Ventoux rouge 2009

CR: Clos de T - Ventoux rouge 2009

Robe grenat foncé, quelques traces d'évolution sur le bord du disque.
Nez sur l'acidité volatile, la prune.
En bouche, encore la volatile, mais ça reste très buvable et ce n'est pas le principal problème.
On est sur des arômes de pruneau, fruits cuits, c'est assez large, l'alcool se fait bien sentir.
Ce n'est pas l'aromatique que je préfère, et avec le côté alcooleux, je trouve ça assez brutal.
C'est une déception comparé aux 2011, 2012 et 2013.
Moyen

Laurent
25 Nov 2018 21:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Clos de Trias – Ventoux – Clos de T – 2010

CR: Clos de Trias – Ventoux – Clos de T – 2010



Bue lors d'une dégustation sur le Rhône méridional de LPV Versailles relatée ICI

Jean-Loup
La robe sombre arbore des reflets tuilés.
La puissance du nez, exacerbée par une acidité volatile, se révèle sur des arômes très étonnants de banane. Puis ce sont le rhum (!) et les fruits exotiques qui apparaissent nettement. Philippe nous explique que cela vient d’un élevage très long d’au moins six ans.
La bouche est dans le même registre, avec cette fois le rhum dominant en aromatique, donnant une tonalité sexy. On ressent une bonne acidité mais l’alcool est vraiment trop présent et le vin trop éloigné pour moi, non seulement des canons du Rhône méridional, mais même de l’ensemble des vins rouges que je connais.
Bien ++ / Très Bien

Ludovic
Nez envahi par la volatile que l'on retrouve bien en bouche hélas… Je supporte pourtant assez bien la volatile en général mais là too much pour moi…

Jean-Loup
28 Nov 2019 17:52 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 306

Réponse de TristanBP sur le sujet Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2013

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2013

La robe est rouge clair.

Le nez est joli, sur les fruits rouges frais, la groseille, le cassis.

En bouche, c'est costaud mais frais. L'entrée de bouche est pleine, avant d'être repris par une jolie astringence. En fin de bouche, on retrouve une agréable rondeur sur la framboise. L'ensemble est bien équilibré, la texture est très agréable, l'ensemble est très appréciable. Et l'association a très bien fonctionné avec des côtes d'agneau au barbecue.

Le lendemain, le fond de bouteille (tant mieux) est partie sur les fruits cuits ; là, ce n'est pas du tout mon truc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
26 Aoû 2020 01:02 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2014

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2014
Le nez présente une pointe de volatile puis on sent des arômes de prunes et de fruits noirs. Aucune lourdeur cependant au nez et une belle évanescence qui permet d'avoir une nez gourmand.
La bouche présente un bel équilibre, une acidité certaine en début de bouche et une certaine gourmandise générale, la volatile est présente mais reste plaisante. La finale est sur la prune et la longueur bonne.

Un vin "sur le fil" notamment à cause de la volatile mais justement qui permet d'avoir de la gourmandise,
Matthias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER
17 Déc 2020 22:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396
CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T Vieilles Vignes 2010

Assemblage 90% Grenache, 5% Carignan et 5% Cinsault.
Mis en bouteille en mars 2017.

Robe carmin, avec une évolution normale compte tenu de l’âge du vin.
Nez sur les fruits noirs, la prune, les épices douces, une touche végétale et un petit côté souk.

À l’ouverture, la bouche se présente un peu massive en dépit d’une bonne tension, les tanins sont perceptibles et accrochent un peu. Je me dit mince, encore un vin du sud mal dégrossi ... À quoi bon avoir attendu aussi longtemps pour le mettre en bouteille.

Une heure après, en accompagnement d’une lotte à la provençale, le miracle se produit ! L’aération, l’accord ? Que sais je ? C’est magique, seule la tension et l’aromatique demeurent, oubliés les vilains tanins, c’est bon, aromatique, fin, long. Sans doute la meilleure bouteille goûté pour ce domaine.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Eric B, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64
17 Fév 2021 21:42 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Clos de Trias, Ventoux, Clos de T Vieilles Vignes 2010

en accompagnement d’une lotte à la provençale

Je n'aurais pas eu l'idée, mais il faut oser dans la vie !
Comment était l'accord, Laurent ? Je dirais que la tomate et les herbes aromatiques ont dû bien relancer le vin et que la texture serrée de la lotte a dû faire bonne figure face à celle du vin.

Jean-Loup
18 Fév 2021 08:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396
Bonjour Jean-Loup, avec de la lotte à la provençale, je privilégie toujours l'accord régional (large) en rouge ou en blanc. La plupart du temps ça fonctionne bien, surtout avec les vin puissants et aromatiques.

Effectivement, la tomate, les herbes et le léger piment de la sauce ont bien relancé le vin et ont totalement gommé ses tanins un peu rugueux sans pour autant éteindre son aromatique, un accord gagnant / gagnant.

En terme de texture, c'était pas mal aussi, la lotte avait une texture suffisamment ferme pour ne pas être écrasée par le vin.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
18 Fév 2021 10:34 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Visite au Clos de Trias

CR: Visite au Clos de Trias
Nous sommes accueillis par Even Bakke pour une dégustation des vins du domaine.
Even s'est installé en 2006 et a produit son 1er millésime l'année suivante.
Le domaine s'étend sur 26 hectares (dont 16 en biodynamie) délimitées en 46 parcelles situées entre 340 et 500 mètres d'altitude.
Les vinifications sont faites sans levures ajoutées et avec une utilisation minimale de SO2.

Clos de T 2015 - Ventoux
78% de grenache, 12% de Syrah, 3% Carignan, 7% Cinsault
1/3 de grappes entières
1/3 élevé en demi muid.
Mis en bouteille en mars 2021
Joli nez aux arômes de vinaigre balsamique et de chocolat amer.
La bouche présente une matière souple et fraîche combinant les fruits noirs et une amertume affirmée.
Vraiment un joli vin qui a su garder une fraîcheur qui manque souvent aux vins de la région dans ce millésime.
 

Clos de T 2012 - Ventoux
50% de grappes non éraflées.
Le nez exprime toujours cette note de vinaigre balsamique mais également des senteurs de Mon Chéri et d'olive noire.
On retrouve en bouche cet équilibre entre une matière profonde et des tanins souples, et peut-être plus de fraîcheur qu'en 2015.

Even nous précise qu'il ne contrôle pas les températures lors de la fermentation car le marc agit comme un système isolant suffisant.

Clos de T 2008 - Ventoux
Éraflage total sur ce millésime.
Le nez exprime des notes de chocolat noir et de mûre.
Les notes balsamiques plus discrètes que sur 2012 et 2015.
Les tanins restent veloutés mais la finale est légèrement astringente.
 

Clos de T Vieilles Vignes 2012 - Ventoux
92% de grenache, 5% de Syrah, 3% Cinsault
Cuvée 100% éraflée contenant 90% de Grenache et élevée en demi muid.
Assemblage de 6 parcelles âgées de 62 à 95 ans.
Mis en bouteille en juillet 2018.
On retrouve au nez le vinaigre balsamique, le chocolat amer et la tapenade.
La bouche -construite autour d'un gustatif combinant amertume et salinité- allie amplitude et profondeur.
La matière est glissante avec des tanins soyeux.
La finale sait rester fraîche.

Even s'absente un instant et revient avec 2 bouteilles issues de sa réserve personnelle.

Clos de T Grandes Terres 2012 - Ventoux
100% Syrah vinifié en vendange entière.
Mis en bouteille en mai 2017.
La robe est plus foncée que sur les autres cuvées.
Le nez exprime des notes de fruits noirs sucrés (mûre et cassis) et légèrement poivrés.
On retrouve en bouche cette sensation de matière soyeuse et veloutée sans aucune accroche.

Clos de T 2008  - Ventoux
Mêmes raisins que la cuvée 2008 ci-dessus mais élevés 12 ans en demi muid.
Mis en bouteille en avril 2020.
La robe paraît plus évoluée que la cuvée 2008 bue antérieurement avec un liseré roussi.
L'objectif d'Even était de voir si ses vins supportaient un élevage long.
Pour lui la réponse est clairement affirmative.
Comparée à la 1ère cuvée 2008, la matière me semble avoir plus de corps et de profondeur et aucune astringence perçue.

Clos de T blanc 2017 - Vin de France
80% Grenache blanc, 20% Clairette
Mis en bouteille en décembre 2020
Vin de macération pelliculaire fermenté pour moitié en cuve et en demi muid.
C'est vraiment un vin particulier dont la couleur est proche de celle d'un pineau des Charentes.
Le nez qui me fait penser à une bière brune, avec des notes de fruits rouges acidulés et de malt.
La bouche m'évoque un cognac.
Je ne saurais pas trop comment accompagner ce vin mais je sais qu'il ne me laisse pas indifférent.

Mas de Trias rosé 2013 - Vin de France
100% Grenache noir issus de vignes de 65 ans.
Jus fermenté sur des peaux de Grenache blanc durant 12 mois.
Mise en bouteille en juin 2020
La robe est sur un rouge très clair.
Le nez est sur l'abricot et les fruits rouges acidulés.
La bouche manque de précision et de fraîcheur et je ressens un creux en son milieu...je n'ai pas apprécié.
 

Pour finir, Even nous fait déguster une cuvée 100% Cinsault de 2015 issue de vignes âgées d'environ 50 ans.
La robe est violine.
Le nez associe des notes florale à une senteur qui me fait penser à de la banane flambée.
Je retrouve également le vinaigre balsamique qui me semble être une signature du domaine.
La bouche est une caresse, sans véritable structure mais tout en rondeur et enveloppante, vraiment un très joli vin.

Le temps passe et il est l'heure de prendre congé.
Un grand merci à Even pour son accueil et sa disponibilité.
C'est un vigneron qui se fiche des a priori et qui aime donner à ses vins le temps nécessaire pour leur permettre de grandir, s'affiner et s'affirmer.
Un vigneron à part en Ventoux.

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Eric B, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Vaudésir, Oyaji-sama, BIBI N, Blog, sebus, ysildur
27 Jui 2021 15:37 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 27

Réponse de BIBI N sur le sujet Visite au Clos de Trias

Super compte rendu David, toujours aussi précis merci !
Et très heureux d'avoir fait cette dégustation avec notre petit groupe car je gardais un superbe souvenirde ma 1ère visite. Even Bakke est un personnage,  qui semble faire des vins à son image : puissants et doux, sans concession aux modes et aux clichés du moment où de l'appellation. 
Ses rouges ont une marque identitaire, une signature étonnante,  malgré les différences de cépages et de terroirs. David y retrouve du vinaigre basalmique. Moi plutôt le chocolat et la confiture de mûres. Mais attention aucune lourdeur, l'équilibre est à chaque fois au rdv. Merci encore pour cet accueil et ce beau moment de découverte. 
27 Jui 2021 16:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Clos de T Sanus Terra 2017 - Vin de France

Bu à cette occasion
CR: Clos de T Sanus Terra 2017 - Vin de France
Robe couleur coing.
Le nez évoque un vin de macération avec des notes épicées, d'orange confite, de whisky et de cire.
La bouche est fraîche et pleine, avec un côté décalé qui fait son originalité.
L'aromatique est sur le Whisky et présente une structure tannique avec une perception d'extraits secs sur la finale agrémentés de peau d'orange.
Le déroulé est précis et complexe...superbe !
 

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Blog
22 Mai 2022 09:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Clos de T, Ventoux, 2015

CR: Clos de T, Ventoux, 2015
 
Un domaine que j'apprécie fortement mais aussi l'un des plus irréguliers. Quand c'est bon, c'est extra et si la bouteille a un pet, ça finit à l'évier. 
​​​

Cette bouteille appartient à la catégorie de bonnes bouteilles et ça fait plaisir. 
Le nez me charme avec un mélange de fruits noirs un peu compotés, du pruneau, un peu de garrigue et une complexité importante d'un vin à maturité. 
La bouche est aussi avec maturité avec des tannins ronds et que l'on ne ressent presque pas, une très belle acidité qui porte le vin et des arômes avec un mélange de fruits rouges et noirs. La longueur est d'une dizaine de secondes dans aucun ressenti d'alcool (malgré les 14.5° annoncés) et cette acidité présente donne de la fraîcheur à l'ensemble. 
Encore un coup de coeur sur cette bouteille, si seulement les bouteilles ne souffraient pas de tant de variabilité, j'en achèterai plus souvent. 
Matthias 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, MathiasB, Papé, Blog
07 Oct 2022 23:08 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396
CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T Vieilles Vignes 2010

Nouvelle bouteille de cette cuvée ouverte pour accompagner une selle d’agneau au miel et aux épices et il faut reconnaître que ce fut plutôt une réussite.
Une aromatique pour le moins démonstrative autour de fruits noirs, pruneaux, figues, épices avec une volatile sensible, c’est un peu le souk mais bizarrement ça passe plutôt bien.
La structure des tanins est fine, à l’ouverture on sent quand même bien l’alcool et les amers en finale mais le vin s’harmonise à l’aération et s’accorde parfaitement avec l’agneau, au final la bouteille n’a pas fait long en dépit du style déménageur.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Kiravi
06 Nov 2022 20:11 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GILT
  • Portrait de GILT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Clos de T - Liquidus Mineralis - Vin de France

bouteille de 50 cl -  grenache blanc
composée de millésimes de 2008 à 2014 et mis en bouteille en 2016

La robe est trouble et d'un doré assez clair 
Le nez est fin et intense. Il évoque le champignon, la noix, le curry , le comté.
La bouche reste très typée oydatif tout en présentant une douceur agréable.
elle sait rester fraiche avec une belle minéralité.
Ce vin est bluffant tant il nous amène dans le Jura. Seule la douceur peut poser question.
C'est très fin et pur.
En bref c'est excellent !
Un vin qui m' a donné beaucoup de plaisir.
Bravo !

Gilles
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, letournaisien, jl39, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Papé, Blog
20 Nov 2022 17:59 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396

Réponse de Blog sur le sujet Clos de T Grandes Terres 2012 - Ventoux

CR: Clos de T Grandes Terres 2012 - Ventoux

100% Syrah vinifié en vendange entière.
Mis en bouteille en mai 2017.


Je n’aurais pas misé un Kopeck sur une pure Syrah du Ventoux (quoi que le Kopeck en ce moment pas facile à trouver) et pourtant…
Robe foncée, opaque.
Aromatique sombre sur la mûre, le cassis, un fond balsamique / volatile.
La structure est large, mais pas dénuée d’acidité, il y a une richesse qui confine à la douceur, presque une sensation de sucres résiduels, dans un style baroque je trouve ça sympathique mais c’est un peu too much pour moi, en revanche madame et un ami de passage adhérent à 100 %. Une expérience intéressante.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Papé
03 Déc 2022 20:29 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 759

Réponse de Hpesoj sur le sujet CR: Clos de T - Ventoux 2012

CR: Clos de T - Ventoux 2012
Ouvert un peu au débotté un dimanche midi sur un coup de tête, puis bu sur plusieurs jours.

Robe claire, rouge brique, avec des particules en suspension. Nez tout de suite avenant avec un superbe fruit rouge qui évoque le soleil, et je pense de la volatile. La bouche est très gourmande, très fraiche, avec de nouveau cette volatile qui donne un surplus de gaieté (on n'est pas du tout dans le pas net). Le fruit est entre le fruit rouge compoté et le pruneau.

A J+2 c'est plus classique, moins éclatant, peut-être plus complexe avec toujours le fruit mais pas mal d'épice, de la sauge, le fruit est un peu plus mat, un peu de tanins se font ressentir, surtout un peu d'alcool (cela reste très raisonnable pour les je crois 15° affichés) mais cela reste très bon !

Une deuxième très bonne expérience sur cette cuvée après un autre 2012 ouvert à peu près un an avant. Miam !

Joseph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, jl39, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Blog
18 Avr 2023 23:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8396

Réponse de Blog sur le sujet Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2015

CR: Clos de Trias, Ventoux, Clos de T 2015

Robe assez claire, nez de fruits rouges et noirs, un peu compotés, porté par une volatile contenue.
Un vin multidimensionnel qui change à chaque gorgée, tantôt aérien, tantôt gourmand, puis profond et complexe. Les tanins sont patinés et je ne pense pas que cette bouteille gagnera beaucoup à être conservée plus longtemps.
Un vin qui m’a passionné, toujours en équilibre instable sans jamais basculer du côté obscur. Sans surprise madame Blog a préféré un Cornas 2015 de Guillaume Gilles.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway, Jean-Loup Guerrin, GILT, DUROCHER, Papé
04 Fév 2024 18:04 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck