Nous avons 1925 invités et 60 inscrits en ligne

Conseils visite en CDP/cote rôtie/vaqueyras en mai 2018

  • marco
  • Portrait de marco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous,

Apres avoir organisé la visite du Languedoc il y a 4 ans, et avoir confié avec bonheur à mes acolytes, l'organisation, de l'Alsace, du champagne, de la Corse et de la Bourgogne , c'est à nouveau mon tour de préparer nos 5 jours de dégustation en mai 2018 sur les terroirs de cote rôtie, CdPape et Vaqueyras...
Une de mes connaissances , sommelier réputé (christophe Menozzi) m'a conseillé les domaines et vignerons suivants que je contacterais prochainement: Gilles Barges, pierre jean Villa, vincent Cluzel, domaine le corps de loups, domaine Giraud, la font du loup ....
je suis donc à la recherche de bonnes voir très bonnes tables dans la région mais aussi de bonnes adresses connues des locaux, lieux discrets à la belle cuisine et à la cave sympathique mais aussi des endroits pour dormir, hôtel de charme, chambre d'hôtes, relai châteaux etc....Merci de m'aider par vos connaissances locales à la réussite de notre séjour pour notre petit groupe de 7 personnes, je fairai à mon retour un débriefing de nos dégustations.
Avec mes remerciements je vous souhaite à tous une belle fin d'été...
Marc
11 Aoû 2017 18:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798
Bonsoir Marco,

ce sujet t'aidera certainement:

www.lapassionduvin.c...

Sinon, par "Vincent Cluses", tu veux dire Vincent Cluzel? Auquel cas, oui, ses vins sont vraiment sympas.(tu)
11 Aoû 2017 23:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102
Les bons vignerons en Côte Rôtie, ce n'est pas ce qui manque. Pour la restauration, je conseille, en plein centre d'Ampuis, face à l'église, le bistrot de serine . Sinon, un peu sur les hauteurs, avec une magnifique vue sur le vignoble et le Rhône en contrebas, l'auberge de la source . Culinairement parlant, c'est relativement simple, mais goûteux et bon. Dans les deux cas, de jolis choix en Condrieu, Saint Joseph et Côte Rôtie sur la carte des vins.
Bon séjour!

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marco
12 Aoû 2017 08:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marco
  • Portrait de marco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup, je vais m'en inspirer.
12 Aoû 2017 11:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Uchaux : Patrice Nicolas (6 euros), Cros de la mûre
Vin moins de 10 euros : remejeanne
Dentelles de montmirail pour l'environnement et pour la vue la petite route qui mène au Domaine Durban. Cette route est une crête avec une vue vraiment sympa sur les vignes et leur muscat est aussi sympa.

Cordialement
12 Aoû 2017 11:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck