Publicité slide

Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape

• Remerciements reçus 0

Quent a répondu au sujet : CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Bouteille ouverte pour elle-même pour terminer une soirée en famille. Je n'aurai pas du ... Enfin si, elle serait restée en cave pour rien.
    CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011
    Deuxième déception sur les 3 bouteilles ouvertes.

J'ai l'impression que le vin était déjà passé. A l'ouverture, on ne décèle pas grand chose, quelques fruits rouges, de la fraise ? mais surtout un alcool trop présent.
    En bouche, ca goûte le vin cuit... Ca pique, c'est très acide.

Il me reste 2 bouteilles de la cuvée "arpents des contrebandiers", j'espère ne pas être déçu cette fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 20

Sylv1 a répondu au sujet : CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Salut Quentin,
    CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011
    J'ai ouvert la même bouteille hier soir et je ne l'ai pas du tout goûté comme toi. Du fruit, un très beau toucher et pas de trace d'alcool, à part le coté rond et glyceriné du vin (température de service fraiche, le vin a été servi un peu à l'arrache). Et pas du tout de sensations de volatile ni d’acidité prégnante. Un vin très agréable.

Bouteille achetée directement au domaine en 2014 il me semble.

Sylv1

• Remerciements reçus 0

Quent a répondu au sujet : Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

J'avais acheté ces bouteilles sur 1jour1vin, apparemment, ils ont hérité d'un mauvais lot ...
    Merci pour ton avis, ca rassurera surement les autres :)

• Remerciements reçus 42

Martinez a répondu au sujet : Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Même si cela rassure ( pour ma part, j'ai dû boire entre 5 et 6 bouteilles de ce vin sans problème depuis 2 ans sur 2011 et 12), ce n'est pas normal qu'il y ait ce problème de lot, de mise, de je ne sais pas.... Pour ma part, c'est inacceptable.
    Cela d'ailleurs place l'augmentation sur le dernier millésime dans une autre perspective : Ils ont quand même intérêt à résoudre ce problème s'ils veulent rendre l'augmentation légitime au regard de la qualité qui le vin peut atteindre. Sans cela, je passerai allègrement mon tour.

Encore une fois, merci LPV de porter à la connaissance des amateurs l'hypothèse d'un soucis possible sur certaines cuvées.

Jmm

Jmm

• Remerciements reçus 42

Martinez a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

Pff.....quel vin quand même ! Certes il ne masque pas son origine sudiste ( ça, c'est pour les stressés des latitudes) mais quelle complexité ! Quelle gourmandise ! Quel charme ! Quel vin !
    Que ce serait dommage que ce domaine se perde dans des mises différentes ou des bouteilles hétérogènes, il y clairement quelque chose à faire de grand ici.

Jmm

Jmm

• Remerciements reçus 4

fontcluse a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

le hasard a voulu que moi aussi j'ouvre un CNP CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

couleurs grenat avec Trace dévolution rouille tuilé
    le nez et sur le parfum fraise et noyau de cerise avec une petite volatile .
    en bouche c'est dans les mêmes arômes fraises noyau de cerise avec un peu moins de définition que dans le nez , il y a un petit côté cuivré et une finale sur la réglisse avec une longueur correcte .
    je ne peux m’empêche de faire la comparaison avec le côte du Rhône château des tours de M. Reynaud .
    ma préférence va au CR château des tours plus complexe plus épices et avec un volume et un potentiel de garde bien plus grand .
    cela n’enlève rien au plaisir que j'ai eu avec le c9 Dp mas st Louis mais je l'avais acheté avant la grande augmentation . :D

je note ce vin 15.5/20

• Remerciements reçus 103

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

Robe claire dans des tons rubis grisés. Au nez de la fraise écrasée, canneberge séchée, sous bois, violette ; c'est finement évolué. La bouche est équilibrée, délicate, fraîche et fondue, avec des note de sous bois marquées, la structure est soyeuse. Beaucoup de finesse. Le vin finit sur une légère sensation de sucrosité qui ne remet pas en cause l'équilibre frais de ce vin élégant et à point.
    Bien meilleur que mes 3 premières bouteilles de ce vin, probablement issues d'un lot à problème.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 60

daniel popp a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

la dernière bue début Janvier, était également vraiment superbe, et je regrette de ne plus en avoir en cave !

Daniel

• Remerciements reçus 0

Quent a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

Personnellement, une seule de mes 3 bouteilles a été au niveau.

• Remerciements reçus 48

peterka a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2013 rouge

Vin dégusté lors d'une réunion LPV-BW
    "LPW Brabant-Wallon explore les chenins ligériens"
    CR:
    Chateauneuf du Pape 2013 - Mas Saint Louis
    Un vin tout en délicatesse de fruit et soyeux de bouche digne d’un beau pinot. Dans le style Reynaud mais avec moins d’alcool et sans la fraise typique de ce domaine. Très beau

Pierre

• Remerciements reçus 16

Moriendi a répondu au sujet : CR: Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

CR: Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

Rien que le nom de la cuvée fait rêver. J'imagine de petits sentiers à chèvres perdus dans la garrigue, bordés de vignes assaillies par un soleil impitoyable et quelques soudards, tout aussi impitoyables, qui charrient leur butin en s'abreuvant souvent d'un vin noir comme leur âme...

Mais la réalité est sans doute plus prosaïque. D'ailleurs le bandeau de pub qui s'affiche en haut de la page fait tout pour me ramener à un quotidien vachement moins glamour en me conseillant vivement d'acheter une formule améliorée pour la prostate avec de l'extrait de prunier d'Afrique. Bon, perso je serais plus convaincu par une recette à base de sauvignon de Nouvelle-Zélande ou de grenache du Rhône.

A défaut, je me suis donc rabattu sur cette superbe infusion de fruits et d'épices qu'est cette cuvée parcellaire du Mas Saint-Louis. Convaincu du potentiel de ce domaine par le CdP classique 2011 dont je m'aperçois que je n'ai pas dit tout le bien que j'en pensais dans cette rubrique mais comme il m'en reste ce n'est que partie remise, j'avais acheté quelques bouteilles de ces arpents à fripouilles. J'ai fait cet achat avant la Grande Augmentation qui a moultement traumatisé le lpvien amateur de grenacheries aussi succulentes que peu onéreuses et du coup quand je bois ce vin délicieux, je ressens en plus ce petit boost à l'égo du type qui est trop trop malin. Bref, je me sens un peu contrebandier.

Mais ce qui compte vraiment bien sûr c'est que cette bouteille est superbe. Depuis la belle robe grenat jusqu'au nez fin, envoûtant et complexe qui annonce superbement une bouche intense, mélange de fruits et d'épices, mais toute en douceur, sans aucune astringence, sans que l'alcool ne se fasse sentir, tout dans cette bouteille ravit l'amateur béatement installé à l'ombre devant une croustillante épaule d'agneau avec ce nectar dans son verre. Sacré vin : du coffre et de la finesse, une vraiment belle bouteille. :)

Hâtons-nous de succomber à la tentation... avant qu'elle ne s'éloigne (Epicure).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylv1, Jon

• Remerciements reçus 1

Jon a répondu au sujet : Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

Merci pour ce compte rendu à ton avis cette cuvée peut encore ce garder ?

• Remerciements reçus 16

Moriendi a répondu au sujet : Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

Jon écrit: Merci pour ce compte rendu à ton avis cette cuvée peut encore ce garder ?

Oui sans problème. Le vin est fort séduisant et se boit très bien maintenant et il est en pleine forme, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se garder. :)

Hâtons-nous de succomber à la tentation... avant qu'elle ne s'éloigne (Epicure).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jon

• Remerciements reçus 54

david84 a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011
    Robe sang de bœuf.
    Nez mêlant la cerise, la réglisse, les épices et l'olive noire.
    En bouche, attaque un peu serrée sur le végétal mûr et l'amertume. La puissance alcoolique est présente mais bien canalisée par la fraîcheur du jus. Cela manque cependant -à ce stade- de gain d'amplitude, la bouche étant au même niveau du début à la fin.
    À regoûter dans deux ans.

David
    LPV Vaucluse

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2011

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2011

Joli nez épicé, poivré, bouche tout en finesse, tanins délicats, matière présente mais en dentelle pouvant évoquer un bourgogne. C'était la dernière et je pense que c'est à boire.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 3

fcook41 a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011

le vin n est pas tres coloré
    bouche sur la cerise et le réglisse,tres fin légèrement épicé
    pour tout dire délicieux et gagnera a vieillir encore pour augmenter la complexité
    Franck

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape Grande réserve 2012

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape Grande réserve 2012
    Ouvert 3h avant et légèrement dégagé aux épaules.

Robe cerise burlat sombre, légèrement trouble.
    Le nez est assez expressif, puissant, bien fait et ouvert sur des notes plutôt boisées (réglisse) et épicées, garrigue, ainsi que du cuir, fraise écrasée, et du fruit noir discret.
    La bouche est également très ouverte, généreuse, au grain de tanin velouté, avec une finale fruitée et épicée sur la fraîcheur. L'ensemble est très plaisant, gourmand tant par l'aromatique que par le toucher de bouche. La présence de notes d'élevage n'empêche pas ce vin de se boire rudement vite malgré ses 14,5°.

Accord puissant, en symbiose sur un canard rôti au four fondant

JD - Lutèce

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.213 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 50
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,755
    • Invités: 1,046

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.