file Domaine du Monteillet

• Remerciements reçus 28

tonioaja a répondu au sujet : Domaine du Monteillet - Saint Joseph Cuvée du Papy 2014

Pas rassurant tout ça ...

Antoine (passionné tout court ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

rudy.B a répondu au sujet : Domaine du Monteillet - Saint Joseph Cuvée du Papy 2014

tonioaja écrit: Pas rassurant tout ça ...

Est-ce que, ce que j'assimile à des traces importantes d'élevages, peut provenir d'un problème de bouteille?

Après, inquiétant, je n'irai pas jusque là car il y a eu du plaisir sur la bouteille, mais loin du style que j'avais pu trouver sur la jeunesse des 2012 (plus ouvert, plus sur le fruit).

La différence entre ces 2 millésimes peut-elle, à elle seule, expliquer cet écart? La différence entre ces 2 millésimes peut-elle induire une vinification et/ou un élevage différent qui pourrait expliquer cela? Toujours en gardant en tête que cette cuvée goutée 2 fois sur ce millésime auparavant, offrait, sans juger du plaisir procuré car contextes bien différents, tout autre chose en terme de style que ce que j'ai bu hier.

Peut-être demanderai-je directement au domaine lors de mon prochain passage s'il y a une explication rationnelle à ce ressenti, ou bien si c'est mon palais qui m'a joué un sale tour hier.

H.S.: gouté hier Griffé Velours, j'ai fort bien apprécié...:)

• Remerciements reçus 16

lutembi a répondu au sujet : CR: Domaine du Monteillet - St Joseph Cuvée du Papy 2006

Dégusté lors de cette dégustation : mini verticale Gonon

CR: Domaine Stéphane Montez - Saint Joseph - Cuvée du Papy 2006
    Nez assez fin et élégant, fruits noirs et rouges, un lardé-fumé délicat, des épices douces, de la rose, d'un équilibre assez classique très bien travaillé, dans lequel il me semble percevoir au loin des notes de boisé-vanillé. Le vin est d'une belle netteté à l'attaque, frais, croquant, bien équilibré et élégant, mais s'amenuise en milieu de bouche pour retomber assez vite.
    Bien, mais je reste sur ma faim à cause du manque cruel longueur de ce vin.

François
    Pièces jointes :

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.206 secondes

Connexion

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 33
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,427
    • Invités: 1,627

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.