Nous avons 2379 invités et 49 inscrits en ligne

Château des Tours

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Château des Tours

je pense que cela s'adresse à des"buveurs d'étiquettes" et on à des LPViens... Quelqu'un qui connait un peu les vins ne l'achètera pas à ce prix là même si les 2013 ont été produits en petite quantité (coulure sur la vigne).
Alexis
16 Jan 2018 12:34 #2791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château des Tours

Je ne connaissais pas du tout les prix domaine , comme d autres d entre nous , maintenant on sait les marges que ce font les revendeurs en seconde mains et ceux qui prennent une com au passage sans avoir rien fait , non seulement ils boivent les cuvées à l oeil et en plus ils se font du fric et malheureusement ce n est pas le seul cas il y en a beaucoup d autres , je ne comprend pas que Idealwine puissent accepter et tolèrer ce genre de vente , sachant que c est eux qui on pignon sur rue
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
16 Jan 2018 12:57 #2792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Château des Tours

Parce qu'ils sont commissionnés sur le prix le vente...:whistle:

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tétio
16 Jan 2018 13:05 #2793

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château des Tours

Cédric c est ce que je pensais si fortement :whistle: , la on ne peut pas parler de rareté , je pense , ou de collector
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
16 Jan 2018 13:14 #2794

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Château des Tours

Je me suis souvent (et de plus en plus souvent) fait la réflexion qu'IDW poussait trop le marché en avant.
Ils forcent trop les prix de vente et, je ne sais pas mesurer leur influence, mais ils sont aussi acteurs de l'inflation de mon point de vue (en fait, sur les annonces de ventes de vin (LBC ou autre, on remarque de + en + souvent les références faites à la cote IDW).
Pour eux, plus c'est cher, plus ils sont commissionnés .. Mais c'est un autre débat.

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
16 Jan 2018 14:30 #2795

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 129

Réponse de Tétio sur le sujet Château des Tours

Côte IDW :

IGP Pays du vaucluse rouge 2012 : 30€

Côtes du Rhône rouge 2012 : 36€25

Côtes du Rhône rouge 2010: 47€50 ((prix max atteint le 29/11/2017 (faut bien préparer les fêtes) : 56€67)).

Pas mal en effet.
16 Jan 2018 14:40 #2796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Château des Tours

Tétio écrit: Côte IDW :

IGP Pays du vaucluse rouge 2012 : 30€

Côtes du Rhône rouge 2012 : 36€25

Côtes du Rhône rouge 2010: 47€50 ((prix max atteint le 29/11/2017 (faut bien préparer les fêtes) : 56€67)).

Pas mal en effet.


Ce sont les prix avec frais (20%). Mais oui, c'est beaucoup.

Les commentaires vilipendant IdealWine sont à rapprocher de l'autre débat en cours sur l'offre et la demande...

Michel
16 Jan 2018 14:50 #2797

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Château des Tours

Le cdr rouge 2010 au domaine, c’est 15,50€.  Mais il faut ajouter les 40€ de frais de port ;)

PS : pour ceux qui me prennent littéralement, c’est une exagération volontaire :) relativement aux frais de port dissuasif.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
16 Jan 2018 21:29 #2798

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château des Tours

Merci Mathieu
C est juste 10euros de plus pour le port ,par rapport à certains Domaines à Châteauneuf du Pape , et de toute manière cela revient moins cher qu une seconde main tout confondu , quand on est en région Parisienne si l on doit y aller avec sa propre voiture ( essence et péage ) , cela reviendrais plus cher que le port
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
16 Jan 2018 23:05 #2799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Château des Tours

quand on est en région Parisienne si l on doit y aller avec sa propre voiture ( essence et péage ) , cela reviendrais plus cher que le port

Didier,
pour amortir le voyage, il suffit d'ajouter quelques visites à Châteauneuf, deux ou trois bons restaurants, sans oublier de repasser par Chablis, et le tour est joué...

jlj
17 Jan 2018 10:24 #2800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Château des Tours

LADIDE78 écrit: Merci Mathieu
C est juste 10euros de plus pour le port ,par rapport à certains Domaines à Châteauneuf du Pape , et de toute manière cela revient moins cher qu une seconde main tout confondu , quand on est en région Parisienne si l on doit y aller avec sa propre voiture ( essence et péage ) , cela reviendrais plus cher que le port
didier


Je ne veux pas entrer dans un débat stérile mais les frais de port Tours/Rayas sont proprement hallucinants (et variables selon les clients). Surtout à la bouteille sur de grandes quantités.

C'est sûr que c'est moins cher qu'y aller spécifiquement... mais heureusement que tous les domaines ne se sucrent pas au passage de la sorte.

NB : avoir un tarif intéressant et des frais de port très élevés, je sais, est une stratégie assez répandue (voir Amazon) et habile qui plus est.

Mais bon, si c'était la seule pratique "contrariante" du domaine... :) heureusement que les vins sont délicieux :D, ça facilite le pardon !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
17 Jan 2018 10:30 #2801

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château des Tours

Jean Luc , Mathieu
Mon permis a été suspendu depuis 2002 ( raison santé , et je n ais pas envi de tuer quelque un sur la route :) ) , c est pas l envi qui me manque d aller faire un tour dans la région ( c est prévu mais en TGV ) ,c est pas les invitations qui manquent dans le coin

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
17 Jan 2018 10:58 #2802

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Château des Tours

mgtusi écrit: Les commentaires vilipendant IdealWine sont à rapprocher de l'autre débat en cours sur l'offre et la demande...


Bonjour Michel,

il y a de tout sur IDW, y compris des vins moins chers qu'en direct producteur (en ce moment par exemple les Griottes de Bruilhié de Chateau Thivin 2016 sont à 15€ sur IDW contre 16€ au domaine).

Davy
17 Jan 2018 11:15 #2803

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Resdig sur le sujet Château des Tours

hyllos écrit:

LADIDE78 écrit: Merci Mathieu
C est juste 10euros de plus pour le port ,par rapport à certains Domaines à Châteauneuf du Pape , et de toute manière cela revient moins cher qu une seconde main tout confondu , quand on est en région Parisienne si l on doit y aller avec sa propre voiture ( essence et péage ) , cela reviendrais plus cher que le port
didier


Je ne veux pas entrer dans un débat stérile mais les frais de port Tours/Rayas sont proprement hallucinants (et variables selon les clients). Surtout à la bouteille sur de grandes quantités.

C'est sûr que c'est moins cher qu'y aller spécifiquement... mais heureusement que tous les domaines ne se sucrent pas au passage de la sorte.

NB : avoir un tarif intéressant et des frais de port très élevés, je sais, est une stratégie assez répandue (voir Amazon) et habile qui plus est.

Mais bon, si c'était la seule pratique "contrariante" du domaine... :) heureusement que les vins sont délicieux :D, ça facilite le pardon !


Bonjour,

je comprends tout à fait vos arguments, d'autant que je les partage dans la plupart des cas (Les vendeurs Amazon s'en servent aussi pour contourner les commissions sur le prix de vente).

Cependant ici, je trouve que le cas est un peu différent car :

- A ce prix, tout pourrait être vendu en une semaine s'il n'y avait pas cette volonté de "faire partager". Sans monter dans les "délires" évoqués plus haut, tout pourrait être tout aussi rapidement vendu en rajoutant 4/5 € par bouteille. Donc je ne pense pas qu'il y a une volonté absolue de se sucrer sur le port.
- Pour connaître un peu le sujet, la préparation à l'expédition (cartons, colisage, aller à la Poste ...) lorsque ce n'est pas fait à l'échelle "industrielle" (a minima au niveau d'une PME, plusieurs colis / dizaines de colis par jour) est vraiment très chronophage.

Au final, je pense (mais ce n'est que mon humble avis :D ) que c'est plus un moyen de limiter ce type de pratique qui n'arrange pas vraiment le domaine (pour résumer un peu vulgairement "quitte à m'emmerder, autant le faire pour quelque chose") qu'une volonté de créer des "marges cachées".

Enfin, je dis ça en étant de Marseille et devant me rendre au domaine vendredi, donc c'est de suite plus facile d'accepter l'idée :whistle:

Fabrice
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
17 Jan 2018 12:10 #2804

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Château des Tours

A ce prix, tout pourrait être vendu en une semaine s'il n'y avait pas cette volonté de "faire partager".

la philantrhopie de Reynaud ne m'avait jamais marquée à ce point....:dash: %tchin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hyllos
17 Jan 2018 12:54 #2805

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825

Réponse de Eric B sur le sujet Château des Tours

Je suis bien placé pour connaître le prix du port de bouteilles puisque j'en expédie plusieurs centaines par jour. Là, on est très largement au delà du coût réel. Surtout qu'il ne doit vendre quasiment que des cartons entiers. Donc la préparation est minimale. Ca ne devrait pas dépasser 3 € par bouteille (c'est déjà monstrueux si on dépasse 24 bouteilles et délirant sur des quantités encore plus importantes).

Eric
Mon blog
17 Jan 2018 13:08 #2806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Château des Tours

Avant de commander il faut prendre en compte une autre contrainte: la période de la commande: E. Reynaud n'expédie pas de vin à partir de l'été afin qu'il ne soit pas abîmé par la chaleur...
Alexis
17 Jan 2018 13:18 #2807

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60

Réponse de crossbow sur le sujet Château des Tours

Les millésimes disparaissent face au terroir avec le temps (c'est peut être bien une phrase de Reynaud à notre passage) ..et les cuvées s'affirment (çà c'est mon ajout) .
Une fois un CDR m'a paru hyper convaincant par rapport a des rayas en petite forme ou fonsalette... mais j'ai pas trop de doute
que sur la longueur c'est là qu'on fait la différence du terroir.
C'est sûr que sur des périodes > 10 ans il me semble difficile de faire la différence à l'aveugle (encore vécu l'année dernière).
Mais sur 20 ans ou plus si on a cette chance..
Mon petit avis d'un grand passionné des vins de Mr Reynaud
17 Jan 2018 13:36 #2808

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Resdig sur le sujet Château des Tours

enzo daviolo écrit: A ce prix, tout pourrait être vendu en une semaine s'il n'y avait pas cette volonté de "faire partager".

la philantrhopie de Reynaud ne m'avait jamais marquée à ce point....:dash: %tchin


Une semaine, c'est peut être mon côté marseillais, très porté sur l'exagération, qui ressort, mais il pourrait très aisément vendre à des "grossistes" qui écouleraient le stock sur son seul nom.

Eric B écrit: Je suis bien placé pour connaître le prix du port de bouteilles puisque j'en expédie plusieurs centaines par jour. Là, on est très largement au delà du coût réel. Surtout qu'il ne doit vendre quasiment que des cartons entiers. Donc la préparation est minimale. Ca ne devrait pas dépasser 3 € par bouteille (c'est déjà monstrueux si on dépasse 24 bouteilles et délirant sur des quantités encore plus importantes).


Mais justement, tu en expédies plusieurs centaines par jour, donc tu as une organisation pour cela. Là, je pense que le %age de son chiffre d'affaire réalisé via les ventes à distance est tellement faible que ça doit plus être une contrainte qu'autre chose pour lui.

Et je dis ça sans chercher à prendre sa défense, même si mes écrits peuvent le laisser penser, mais comme dit plus haut je pense qu'il y a une taille critique pour qu'on passe de l'étape "service client" à un réel buisness model rentable.

Fabrice
17 Jan 2018 13:45 #2809

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 49

Réponse de PhilB sur le sujet Château des Tours

J'ai dégusté pas mal de millésimes du Domaine et du Château , ainsi que de la Pialade.
Je n'ai dégusté que trop peu les Fonsalette .
A ce jour jamais bu Pignan ni Rayas et pourtant......................

J'utilise régulièrement cette petite phrase tte simple qd je parle des vins de E. Reynaud
" si je ne devais apporter qu'un vin sur une île déserte , et bien sans hésiter ce serait du Reynaud !! "
A ce jour, toutes régions confondues , je pense prendre le plus de plaisir avec les vins de ce monsieur,
et je ne m'en lasse pas....
Il est vrai qu'à 9,50 sur place , le Domaine des Tours est un incroyable rapport prix / plaisir.
Une bouteille du domaine 2012 ouverte l'été dernier sur la terrasse avec un ami s'est révélée absolument
merveilleuse de complexité et d'équilibre.....un grand vin ....
A plusieurs reprises, j'ai glissé dans une dégustation un flacon du Domaine ou du Château et c'est ce même
vin qui ressort comme coup de coeur de la soirée....
Maintenant , il arrive que l'aromatique ne plaise pas et qu'un convive ou ami n'apprécie pas du tout....

P.B.

Ph.Bertrand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien MICHEL
17 Jan 2018 17:13 #2810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Château des Tours

Je crois avoir payé 20 euros de port pour ma trilogie Rayas cette année, ça ne m'a pas choqué c'était en colissimo. Ça arrive rapidement en plus. Je n'ai pas encore commandé au domaine pour le château des Tours ou les "seconds" vins de Reynaud, je verrai bien.

Sur un grand domaine bourguignon je me souviens cette année avoir payé 52 euros pour 3 bouteilles qui sont venues par une société de transport, résultat : 3 passages sans avis, sans appels et ma caisse qui s'est promenée près de 15 jours. Une capsule en cire abîmée en arrivant !! Là, j'étais un peu colère !
18 Jan 2018 13:51 #2811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Château des Tours

30€ le colissimo pour la triplette cette année. Quant à 52€ pour 3 quilles...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Jan 2018 15:11 #2812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Château des Tours

hyllos écrit: 30€ le colissimo pour la triplette cette année. Quant à 52€ pour 3 quilles...


Tu habites en France Julien ?

Michel
18 Jan 2018 15:12 #2813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 227

Réponse de Axone35 sur le sujet Château des Tours

Bonjour,
l'an dernier, les frais de port étaient de : 4€/bouteille entre 18 et 24 bouteilles et 3€/bouteille entre 30 et 48 bouteilles.

Si on prend en compte la main d'oeuvre pour le colisage, ça ne choque pas plus que ça.

Il ne faut pas oublier que les frais de port sont très souvent sous-dimensionnés lors des achats sur internet (forfait à 12 ou 16€ ou franco à 200 ou 300 €, la palme à Ventes-privées.com qui est à régulièrement à 6€ forfaitaires) et que les sites de vente y sont souvent de leur poche. Personnellement, je trouve plutôt bien que les choses soient payées le prix qu'elles valent.

Cordialement, Philippe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
18 Jan 2018 15:44 #2814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Château des Tours

Vaut mieux lire ça qu’être aveugle. :)

Il utilise les mêmes transporteurs que tout le monde et facture à peu près 4x, voire plus au delà de 18 quilles.

Alors je veux bien qu’il y ait de la manutention mais la mise en caisse, ça se fait de toute façon.

C’est pas difficile, c’est 2x ce que je paye pour faire expédier en Finlande de France et 4-5x d’Allemagne. Je suis d’accord qu’il faut payer à son juste prix mais 4€/quille, on l’a dépassé depuis longtemps.

Il se permet cette surtaxe parce qu’il sait que les gens payeront pour avoir ses vins. On est trop con :)

Nb : ça fait 48€ la caisse de 12, il n’y a pas un seul domaine où je commande qui ait des tarifs à ce niveau. Même Mas Jullien qui est assez cher est en dessous.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
19 Jan 2018 08:28 #2815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825

Réponse de Eric B sur le sujet Château des Tours

Bien sûr que les clients d'un site en ligne ne paient pas l'intégralité des frais de port. Mais même en frais réels, on est très en dessous des 3-4 € par bouteille. L'envoi de 18 bouteille coûte environ une trentaine d'euros (soit moins de 2 € par bouteille). Et plus ça va, plus ça baisse pour arriver rapidement à 1 € la bouteille.

Comme le dit Matthieu, le vin est déjà mis en carton avant que le client commande, donc ça ne coûte rien.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
19 Jan 2018 08:36 #2816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Château des Tours

Oui, je n'avais pas précisé, mais j'habite en France.
De toute façon c'est toujours trop cher, après payer un peu plus pour une livraison rapide et de qualité je n'ai rien contre, faut juste que ça reste mesuré. Je pense que c'est quelque chose qui va baisser dans les années qui viennent et c'est tant mieux si cela ne se fait pas trop au détriment du servive.
19 Jan 2018 08:50 #2817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825

Réponse de Eric B sur le sujet Château des Tours

Je pense que c'est quelque chose qui va baisser dans les années qui viennent et c'est tant mieux si cela ne se fait pas trop au détriment du service.

Il y a en effet une bagarre sur les prix, mais elle se fait hélas au détriment du service, de pire en pire...

Eric
Mon blog
19 Jan 2018 08:54 #2818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Château des Tours

Pauvres de nos bouteilles !
En même temps même certaines grosses boîtes françaises, étranglées par la concurrence européenne, sont obligées de sous-traiter et ça ne tend pas forcément vers l'amélioration du service...
19 Jan 2018 08:57 #2819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Château des Tours

Julien MICHEL écrit: Pauvres de nos bouteilles !
En même temps même certaines grosses boîtes françaises, étranglées par la concurrence européenne, sont obligées de sous-traiter et ça ne tend pas forcément vers l'amélioration du service...


La concurrence a bon dos. La logistique en France, ça a toujours été une galère. Et des problèmes, j’en ai toujours eu.

De toute façon à partir du moment où ça coûte moins cher de mal travailler et d’être remboursé par les assurances que de bien faire...

Cet hiver, j’ai beaucoup acheté en ligen et j’ai eu un taux d’echec assez impressionnant. Les SAV s’en foutent, ils réexpédient plutôt que faire une recherche.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
19 Jan 2018 09:16 #2820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck