Nous avons 1444 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine La Bouïssière, Gigondas

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière 2008 Gigondas

Gigondas-2008

Dans ce millésime, mit en bouteille il y a peu la robe est sombre, jeune. Au nez s'est assez fermé si ce n'est quelques notes d'épices, fruits noires. Un bouche le vin n'est pas totalement en place, la matière reste correct, les tanins n'agresse pas. Je reste assez mitigé mais j'y reviendrais.

Insta: mathieu_dufraisse
17 Mai 2010 17:49 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Vacqueyras 2007

Vacqueyras domaine de la Bouissière 2007
Bu ce midi au restaurant (38€) un Vacqueyras que je ne connaissais pas :
Belle robe rouge grenat,
nez complexe d'épices,
en bouche: du fruit, de la garrigue, des sous bois, tanins fondus, longueur moyenne, alcool (14,5°) pas trop présent.
En résumé bouteille déjà très agréable mais qui vieillira sûrement très bien. A recommander sans hésitation.
Alexis
05 Jui 2010 19:54 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Tradition » 1998

CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Tradition » 1998
Joli nez de fraise compôtée, d’épices, de sirop de cassis, d’agrume (orange), puis de sous-bois, de confiture de myrtille à l’aération dans un ensemble assez frais.
La bouche s’exprime avec pas mal de finesse, les tannins sont fondus, c’est glycériné et gourmand. Dommage que l’alcool ressorte un peu car ce vin est à maturité et la bonne longueur finale épicée apporte vraiment du plaisir si le vin est bu assez frais. Fond de verre sur la prune. Bien ++.
25 Jui 2010 21:35 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
Les Amis de la Bouissière 2007 - VDT

Ouvert hier soir, un vrai régal.

C'est frais et croquant, en même temps ça ne manque pas de caractère ni de matière.

(tu)
01 Juil 2010 17:09 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas

quelqu'un aurait une idée de prix pour les gigondas ?. Ce domaine est cité souvent comme référence en Gigondas.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
12 Nov 2010 18:21 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas et Vacqueyras 2009

CR:
cela dépends des millésimes mais vers 11/12 euros pour tradition en gigondas et le vacqueyras et vers 18/20 euros pour la font de tonin.

j'ai gouté sur cuve ce jour les gigondas et vacqueyras 2009, et ça promet alors même qu'ils venaient de subir un soutirage.
Le vacqueyras était explosif, très séveux, d'une grande gourmandise en bouche et immédiateté. le gigondas était plus austère, beaucoup de sève aussi mais plus poivré à ce stade. mise en bouteille en mai 2011.
12 Nov 2010 18:55 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas

ça sent la visite l'été prochain!!! Ensemble peut être? :) Avec une ou deux bouteilles sur la place!
Didier
12 Nov 2010 18:59 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas

Ah coup sûr cet été j'y serais aussi, voir même avant!

Insta: mathieu_dufraisse
14 Nov 2010 02:07 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Tradition » 1998

CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Tradition » 1998
Nez très fin d’épices douces, sanguin, giboyeux puis très sauvage à l’aération avec des notes mentholées et d’herbes aromatiques.
La bouche est d’une grande douceur dès l’attaque, d’un beau volume et densité, c’est encore jeune et possède pas mal de ressort avec des tannins soyeux mais bien présents en finale. La fraicheur mentholée porte le vin jusque dans une longue finale. Un grand gigondas à maturité pour de longues années encore. Très Bien +.
24 Nov 2010 22:10 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière - Gigondas 2008

énième domaine découvert pour moi sur LPV, j'ai attaqué hier soir,

Domaine de la Bouissière - Gigondas 2008

Robe très sombre, brillante en surface. Le disque est jeune : violine éclatante.
A l'ouverture, le nez est discret [size=x-small](pas croyable !)[/size], après 2 heures de carafe, ce nez devenu expressif sur le cassis/crème de cassis causant avec quelques notes d'épices légères (poivre blanc).
En bouche, vin d'une superbe buvabilité. Immédiatement tanins arrondi et fraicheur type poivre et menthol rendent l'appareil à une matière conséquente. Très belle mâche, beaucoup de matière. Finale sur les fruits noirs du nez, pas très longue mais très agréable.

Pour ma part une très très belle bouteille du millésime 2008 qui ne peut pas décevoir.

Yann
04 Déc 2010 02:23 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine de la Bouissière - Gigondas 2008

Visite au domaine aujourd'hui. Le caveau, situé au centre ville en haut d'une impasse, est tout petit mais l'accueil par Mme Faravel fort sympathique et avec l'accent... Les Vacqueyras et Gigondas à la vente sont encore des 2008 ( 13€) pour quelques semaines sauf la cuvée Gigondas "Font de Tonin" en 2006 (20€). L'ensemble de la gamme est déjà prête à boire, les tanins sont fondus et le fruit est magnifique. J'ai été agréablement surpris par "les amis de la Bouïssière" (6€) classé en vin de table à cause de la présence de Merlot. J'ai du mal à croire qu'il faille le boire avant 2012... Assurément un très beau domaine qui n'a rien à envier aux locomotives de l'appellation (Raspail AY...) Les vins de Gidondas restent à mes yeux le meilleur rapport Q/P des vins du Rhône Sud et donc mes préférés!
Alexis
14 Mai 2011 22:42 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas

J'ai découvert ce domaine lors d'une dégustation LPV Lyon, et il fait effectivement de très bons vins.
15 Mai 2011 08:52 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine la Bouissière Gigondas

"J'ai été agréablement surpris par "les amis de la Bouïssière" (6€) classé en vin de table à cause de la présence de Merlot"

Il est complété en 2010 par autant de syrah (40%) et de 20% de caladoc.
Sur 09, les vins sont clairement d'un niveau au dessus de 08 et de garde, il faut d'ailleurs goûter le Vacqueyras, un des plus beaux que j'ai bu sur l'appellation.
15 Mai 2011 09:23 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine de la Bouissière Gigondas

Petite précision par rapport à mon post d'hier soir: Gigondas: 13€ et Vacqueyras: 12€...
Alexis
15 Mai 2011 11:10 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fab49 sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas

vraiment pas cher leurs vins, pour ce domaine qui travaille bien.
dommage que mon caviste prend une marge énorme dessus,
sinon j'en aurai plus dans ma cave.
fabien
15 Mai 2011 14:24 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume le berre
  • Portrait de guillaume le berre
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume le berre sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas 2008

Très joli Gigondas caractéristique du millésime par sa fraicheur, en bouche on trouve amha de la cerise, des épices un petit gout de garrigue et j'avoue qu'il aura fallu faire un gros effort pour ne pas terminer la bouteille dès le premier soir :)o. La ou hier la longueur finissait un peu courte, seul petit bémol à ce vin, je trouve que ce soir il reste plus en bouche, enfin pour ma part je le trouve plus fin que puissant ce qui n'est pas pour me déplaire, très digeste en bref c'est très bon. Un domaine que je découvre et que je vais suivre de plus prêt.

Le Berre
17 Jui 2011 21:19 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière

Passage au domaine la semaine passée...

Vacqueyras 2009 : Nez plaisant sur la fraicheur de fruits rouges frais... En bouche c'est bien construit, les tanins sont présents sans accrocher la palais, donnant un peu de corps à ce vacqueyras... Plaisant sur le fruit il ne me transporte pas en l'état... Mais je pense que la patience lui conférerait des notes plus subtiles et élégantes... à revoir pour moi car après dégustations de beaucoup de gigondas tand au caveau qu'au domaine, je suis peut etre passé un peu à coté de son coté fraicheur en y repensant...

Gigondas 2009, matière beaucoup plus importante, tanins très présents mais restant souples...
L'élevage est évidemment encore très présent et il lui faudra du temps pour s'assagir et calmer cette fougue...
Une pointe d'alcool est présente quand on y regarde de pret... Mais pas non plus un vin trop chaleureux...

Fond de tonin 2009... Superbe nez sur le thym et la garrigue...

En bouche l'élevage est évidemment très présent et les tanins sont puissants mais restent dociles...
Pas de déviance alcoolique ici, c'est magistral!!!

Très belle matiere et volume en bouche!!! Cela reste soyeuux!!!
Superbe gigondas qui se gardera une décennie sans sourciller!!! (patience!!!)

Les 2006 que j'ai goutés en fond de tonin était dispo mais bien en dessous du potentiel du 2009 à mes yeux!!!

Au final toujours un domaine au haut niveau!
Je suis reparti avec gigondas et fond de tonin...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
18 Jui 2011 10:37 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas 2009

le Vacqueyras 09 est pour moi la plus grosse réussite du domaine sur cette appellation depuis le 1er millésime. peux-être un effet de série en effet car pour moi sur ce millésime, je le préfère au gigondas tradition.
19 Jui 2011 20:56 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliviermaram
  • Portrait de oliviermaram
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de oliviermaram sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Font de Tonin 1998

Ouvert récemment Font de Tonin 1998 , absolument superbe de puissance et d'arômes compotés. Excellent maintenant mais avec un beau potentiel de quelques années encore.
Je l'ai pour ma part trouvé énorme....
Cordialement.
Olivier
18 Juil 2011 16:08 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas 2009

merci pour l'info, ça fait un moment que je n'en ai pas ouvert une. pas de notes d'élevage de bois au nez?
18 Juil 2011 16:27 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliviermaram
  • Portrait de oliviermaram
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de oliviermaram sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas 2009

Pas pour moi en tout cas, je préfère toujours rester prudent.....
Mais c'était un vrai régal ce qui me conforte dans le petit faible que j'ai pour ce domaine.
18 Juil 2011 20:31 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Gigondas 2009

merci.
si tu as l'occasion, goûte 01 c'est au dessus.
18 Juil 2011 21:01 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
CR: de passage au caveau de Gigondas aujourd'hui, j'ai goûté une dizaine de cuvées de différents vignerons (pas que des 2009, il faut en tenir compte), et, une nouvelle fois, ce sont les 2 Gigondas de G. et T. Faravel qui m'ont le plus charmé !
Gigondas Tradition 2009 : Beaucoup de fruits, de la réglisse aussi au nez, des épices douces, encore de légères notes d'élevage (cedre ?)... Quelle gourmandise. Mais ce qui le démarque à mes papilles, c'est avant tout cette texture, soyeuse, voluptueuse : les fines notes boisées ne sechent en rien la bouche, et on a l'impression que la maturité a été poussée loin, sans aucune sensation "surmurie" ou sucrée. J'ai beaucoup aimé ! ...
Le Gigondas Font de Tonin de la même année rassemble voire accentue toutes ces impressions avec peut-être une petite note fumée en plus, et un poil plus de matière/longueur... J'ai craqué aussi.
Je sens que lors de ma prochaine descente dans le coin, je ferai une visite su domaine, afin notamment de goûter le Vacqueyras vanté par Enzo :)
Tuukka

Tuukka
19 Juil 2011 00:13 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliviermaram
  • Portrait de oliviermaram
  • Visiteur
  • Invité
Je n'ai pas encore touché les 2001 mais je vais le faire...
Merci
19 Juil 2011 08:13 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antoine34 sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas 2007

Gigondas 2007, Domaine de la Bouissière
Couleur pas noté…Au nez du poivre et de la muscade, en bouche jolie acidité, encore un peu de tanins, et toujours cette note de poivre avec du fruit, un très bel équilibre, j’ai finalement pris peu de note et surtout profité du moment avec ce très beau vin. J’ai juste marqué très bien souligné 3 fois sur mon papier…
Très bien

CR complet ici
16 Oct 2011 15:28 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas Tradition 1997

CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Tradition » 1997
Nez d’Humus, de confiture de prune, de truffe, de chocolat amer, de terre mouillée, d’épices, le tout avec une belle fraicehur mentholée. Magnifique nez évolué de vieux grenache.
La bouche est fine, les tannins sont fondus, le volume est correct et l’ensemble possède beaucoup de fraicheur, une touche végétale, du ressort, une acidité haute sans aucun alcool perceptible. La persitance finale est bonne sur les épices, juste un peu plus dure. Ça a sacrément bien tenu et apporte du plaisir à table sur ce faible millésime. Très Bien.
29 Nov 2011 21:47 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas Font de Tonin 1998

CR: Gigondas Domaine La Bouissière « Font de Tonin » 1998
Nez d’épices douces, de bois de santal, de figue, puis à l’aération de confiture de fraise, d’humus avec un côté caramélisé. Joli nez.
La bouche est pleine avec pas mal de ressort, de la richesse, de l’ampleur et une puissance encore sensible. Les tannins sont fins et la finale est longue sur les fruits secs et une belle acidité qui soutient l’ensemble. Difficile de ne pas voir d’analogie dans ce vin avec un beau chateauneuf. Sur cette bouteille, il semble au début de son plateau de maturité. Très Bien(+).
30 Déc 2011 20:35 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidvn sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Vacqueyras 2009

Vacqueyras 2009

Un vrai régal que ce vin! Très joli nez, complexe, fruité et épicé, intense. En bouche les tannins sont encore bien présents, mais l'équilibre est là, avec une jolie longueur et un final très frais.
Bref, une réussite, et à un prix vraiment sympa! C'est le genre de bouteille que j'affectionne tout particulièrement, un super rapport qualité/prix, déjà accessible mais capable de s'affiner encore un peu avec les années.
07 Jan 2012 12:32 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de la Bouissière Vacqueyras 2009

d'accord avec toi, le Vacqueyras 09 est très réussi.
07 Jan 2012 18:49 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet CR: Domaine de la Bouissière Gigondas 2008

Domaine de la Bouissière Gigondas 2008

Ouverte et bue sur 3 jours.

Le nez est sur la cerise avec un coté kirshé.
En bouche on a une belle matière, c'est un peu alcolleux (attention aux températures de service!!!), avec un coté noyau de cerise.
La finale est un peu "piquante" (:S) sur le menthol.

Manu

Manu LPV PACA
09 Jan 2012 09:15 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck