Nous avons 2143 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine Laurent et Dominique Courbis

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Laurent et Dominique Courbis a été créé par Guest

DOMAINE LAURENT ET DOMINIQUE COURBIS



Domaine Laurent et Dominique Courbis
Route de Saint-Romain
07130 Châteaubourg
Tél. +33 (0)4 75 81 81 60
Mail : contact@domaine-courbis. fr

www.vins-courbis-rho...

* Facebook Domaine Laurent et Dominique Courbis

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi sur rendez-vous.
Groupe (au-delà de 4 personnes), sur rendez-vous.





Bonjour ,
connaissez-vous le Domaine Laurent et Dominique Courbis - Saint-Joseph rouge 2000 (je parle de la cuvée de base) ?

Amicalement,
Raphael
26 Jui 2003 21:27 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Courbis 2000

C'est un très bon Saint-Joseph pour lequel je ne dispose pas de notes de dégustation très précises mais il me reste plusieurs bouteilles en cave! La prochaine fois que j'en ouvre une, je me concentre et je sors mon calepin!

Cela doit valoir entre 10 et 12 euros, même si je pense personnellement l'avoir payé un peu plus cher (13 ou 14 euros, je ne suis pas toujours très bon en affaires!(aaa)(aaa))

Le domaine produit également plusieurs cuvées de Cornas réputées que je n'ai pas eu l'occasion de goûter.

Olif
26 Jui 2003 21:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Courbis 2000

Le CR: Cornas Les Ayguets 2000 du domaine Courbis est superbe. Dégusté il y a une semaine avec des noisettes de chevreuil (avec une sauce au cassis et au sirop d'érable). C'est un beau et bon vin. Robe sombre avec les franges violacées, le nez est animal (le vin sentait à  plus d'un mètre autour de l'endroit de carafage). En bouche, le vin est racé, corpulent mais en restant souple. Le tannin est présent tout en finesse (quelques années de plus rendront ce vin encore plus rond et plus goûteux). Une très belle tenue en bouche se terminant par une pointe d'amertume en arrière-goût mais sans être désagréable.

Un bon moment.

A.
30 Jui 2003 14:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Courbis

Raphael,

Merci d'avoir ouvert, par ta question sur Courbis 2000, une rubrique qui manquait.
Je me suis permis de la transformer en une introduction pour celle-ci.

Cordialement,
Thierry
30 Jui 2003 22:48 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Courbis St Joseph blanc 2001

CR: J'ai bu la semaine dernière, au Chalet Mounier, des vins de Courbis...

Je dois ne pas les avoir compris: ils m'ont semblé un peu "simples" dans la belle série de 20 vins que j'ai pu y découvrir.

St. Joseph 2001 blanc - Courbis

Ce vin passe après le superbe de Monteillet blanc de la même année ( Cf. ma note ). Il me semble incapable de suivre...
Le nez est sur la pêche et la bière blanche. Il m'évoque le Deschants de Chapoutier ( Mais pas les Granits!!! ).
La bouche est équilibrée, fraîche, aromatique...
Le vin est bon, mais il me semble avoir de trop grands rivaux...

cordialement,
Thierry
16 Mar 2004 22:24 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: : Courbis Saint-Joseph rouge 2001

CR: Je peux répondre tardivement à  Raphaël:

J'ai bu, la semaine dernière, le Saint-Joseph rouge 2001, cuvée de base, de Courbis

Ce n'est pas mal, mais ce vin est loin d'arriver en tête de la série des 20 bouteilles que j'ai bues, la semaine dernière, aux Deux-Alpes...

Le nez est sur le cassis et les épices... Puis peu à  peu, des notes de pamplemousse se manifestent;
La bouche est "souple". Le vin est équilibré, rond, facile, avec une matière aromatique qui explique la finale correcte.

C'est bon, pas grand, à  mon avis... Et sous toutes réserves...

cordialement,
Thierry
17 Mar 2004 22:09 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Courbis

Merci Thierry pour ta réponse ..
La cuvée de base n' est pas extra .. Peut etre que l' autre cuvée , plus prestige , " Les Royes " est interessante ..

Amicalement .
Raphael .
17 Mar 2004 22:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Courbis

qui connaît le Cornas Champelrose du Domaine Courbis?

merci pour votre éclairage ;)
06 Sep 2005 13:48 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Courbis

champelrose est issue des terroirs les moins interressants du domaine courbis (pied de coteaux), pour a peu près le même prix il convient de s'interresser au st joseph royes 2003 (une vrai réussite).
Les cuvées aygats (une vrai gourmandie) et sabarotte (la plus virile des 3) sont nettement plus interressantes surtout en 2003, par contre le rapport klité prix devient de plus en plus discutable.
06 Sep 2005 17:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Courbis: les Eygats 2000

CR: Ce soir:

Cornas Les Eygats 2000 Courbis

Un nez sur les fruits noirs (cassis surtout) qui sont encore dominés par le chêne neuf brûlé. J'y trouve aussi des épices et des notes de laurier, de terre chaude...
Une bouche qui ne me séduit pas et que j'ai du mal à décrire: à l'attaque, elle semble d'abord ronde et savoureuse, mais rapidement s'impose une sensation un peu agressive, associant amertume et acidité et qui donne une finale longue.

Je n'aime pas la bouche... Le nez était si beau ;)

Cordialement,
Thierry
20 Fév 2006 20:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Courbis

Je suis étonné qu' il ny ait que 10 posts sur les vins de COURBIS qui me semble un grand nom des AOC CORNAS et SAINT-JOSEPH...ses cuvées "prestige" sont de haut-vol, je n' ai pas trop le temps de rechercher mes commentaires sur ces vins, aussi je vais vous donner mes "moyennes" de notes des derniers millésimes, ce qui devrait donner un petit aperçu de la valeur des cuvées de COURBIS:

CORNAS: En 1999, LA SABAROTTE (notée 16/20) est superbe, les EYGATS (15/20) un peu moins riche et...Champelrose bon mais "simple"(14)...
En 2000, Thierry a noté une "discordance" entre le nez (flatteur) et la bouche peu élégante des Eygats...La Sabarotte est à peine meilleure (notée 15,50),2000 n' est pas très réussi chez Courbis, sauf pour les Royes rouge (voir plus loin...)
En 2001 par contre le niveau est très relevé avec une SABAROTTE splendide (16,50) et Les EYGATS d' un très bon niveau (noté 16), Champelrose nettement en dessous (14,50)...
En 2002 , seule La Sabarotte s'en sort bien (notée 15,50), Les Eygats (14,50) et Champelrose (14) sont agréables sans plus...des bons 2002 quoi !
En 2003 par contre , Champelrose m' a agréablement surpris (noté 15,50 !), au niveau des Eygats vendu nettement plus cher...La Sabarotte reste la meilleure cuvée (notée 16)...

SAINT-JOSEPH: En BLANC, seuls Les Royes 2001 (14,50) et surtout 2003 (noté 15,50) me semblent dignes d' intérêt...je n' ai pas gouté 2004...
En ROUGE, aprés un très beau 97 (noté 15,50), l' impasse sur 98 et un 99 moyen (14,50), Les ROYES sont montées d' un cran avec le millésime 2000 (noté 16!), puis 2001 (16 également) et un prometteur 2003 (16+) dont la qualité s' est confirmée en janvier 06 à Ampuis...

Voilà donc quelques infos sur les derniers millésimes et sur la qualité des belles cuvées de COURBIS... désolé de donner surtout des notes mais elles montrent la bonne "estime" que j' ai de ces vins...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
20 Fév 2006 21:58 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Courbis

CR: Cornas Courbis La Sabarotte 1999
DS : 15 - LG : 15 - PP : 16 - PC : 15 - Prix : 30 Euros

- Robe intense, brillante, tendant vers le noir.
- Nez profond, puissant : pain frais, réglisse, floral, animal, minéral (encre, terre battue). On le sent malgré tout fermé, encore relativement hermétique.
- En bouche, on décèle un léger boisé lacté qui se fondra. Le vin semble extrait. Il est réglissé, long (avec un côté "glissant"), fermé et peu typé. On devine un élevage très soigné, pour un vin dense, propre, moderne, qui devrait laisser s'exprimer en son temps le fruit sous-jacent. Certains dégustateurs lui trouvent un côté "Sudiste" et aimeraient un supplément de fraîcheur.

CR: Saint-Joseph – Domaine Courbis – Les Royes 2003
PP16 – LG16,5

- Profil plus classique, pur, harmonieux qui combine moult senteurs : rafle, mûre, poivre, réglisse, minéral, rose, encens, cerise confite. Une note insolite et très douce de poire au sirop renforce encore cette élégance très « orientale » (à l’aveugle, on se dit que l’on pourrait diagnostiquer un vin blanc). Plaisir d’un élevage parfait.
- En bouche, on profite d’un jus très naturel, parfaitement équilibré, cohérent, revigorant en dépit d’une certaine retenue. Un vin abouti, très parfumé, racé (cette cerise « aérienne », très élégante), produit dans un cirque à la pente vertigineuse.
21 Fév 2006 09:45 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet Re: Courbis

Pour ma part j'ai fait une visite au domaine Courbis fin septembre 2005 et j'ai que peu apprécié l'empressement a me "fourguer" du 2002... après avoir clairement dit à haute voix ce que j'en pensais ... j'ai pu enfin gouter un vin digne de ce nom qui était un 2003 (le seul dispo comme par hasard..), qui m'a conforté d'oublier les 2002 (qui ne valent pas le rapport prix/qualité).

J'ai acheté ce St-Joseph 2003 les Royes...

Notations actuelles : 92/100 Parker Publié : 02/2006 Maturité 2006-2018

Alec
02 Mar 2006 02:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 1
Bu ce soir, un

CR: Saint Joseph "Les Royes" 2004 blanc,

Une très belle découverte, un vin qui n'a cessé d'évoluer jusqu'au moment où je vous livre mes impressions. Au restaurant, à l'ouverture, il s'est d'abord présenté sous un aspect un peu fermé, mais les fruits blancs, très fins, ont fait leur apparition, souligné par un élevage discret et bien intégré. Les arômes ont peu à peu évolués vers des notes plus florales, en passant par des notes nettes de torréfaction (il me rappelait alors une glace vanille-café que j'adorait étant minot :)) pour finir à ce moment même sur une tendance d'herbes sèches comme la verveine, un peu mentholée.
La bouche est très agréable, fondue, mais elle garde assez de tension pour s'étirer sur ces arômes délicats de verveine perçus au nez.

La marsanne est décidemment un bien beau cépage, j'aime beaucoup !

Cordialement,
Julien
05 Sep 2006 23:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet Domaine Courbis - Saint-Joseph blanc 2004

CR: Domaine Courbis - Saint-Joseph blanc 2004 (14€)
- Robe or pâle grasse et lumineuse
- Nez ouvert à expressif sur les fruits blancs, des notes florales viennent s'ajouter au deuxième nez
- En bouche le vin est souple, ample, avec un équilibre un peu mou faute de suffisamment d'acidité ou minéralité pour compenser cette richesse. La finale est assez longue.
-> Bon, sans plus.
27 Oct 2006 19:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Domaine Courbis - Saint-Joseph rouge 2003

CR: Courbis Saint-Joseph rouge 2003 : ***(*)

Une robe concentrée, foncée, assez épaisse.
Un joli nez sur les fruits noirs, l'olive, et une légère impression goudronnée.
Une bouche très cohérente, très agréable, et surtout fraîche et sans sécheresse tannique.

Laurent
13 Nov 2006 09:27 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Domaine Courbis - Saint-Joseph rouge 2004

CR: Courbis Saint-Joseph rouge 2004 : ***(*)

Le vin a peut-être été servi légèrement trop chambré, ce qui a à mon avis atténué ses éventuelles différences par rapport au 2003 dégusté en novembre dernier.

Une robe profonde, dense, noire.
Un nez peu complexe mais élégant, présentant des aromes fruités typiques du cépage.
Une bouche bien structurée et agréable, quoiqu'un supplément de tension aurait amélioré ce vin.

Un bon vin donc au final, qui donne à tout le moins envie de goûter Les Royes.

Laurent
23 Jan 2007 15:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Courbis Saint-Joseph rouge 2004

CR: Domaine Courbis, Saint-Joseph rouge 2004
Beaucoup de plaisir ce jour avec ce 2004 de Courbis ...ne pas oublier de servir à bonne température ( j'ai demandé à rafraichir la bouteille )...temps orageux sur la région !! Vin élégant, un joli fruit et beaucoup de fraicheur .
12 Jui 2007 19:22 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Courbis

J'ai bu avec le Cercle LPV Flandre Intérieure ce Saint-Joseph 2004 de Courbis.
Il était bon, c'est vrai... Mais il y avait ensuite Champelrose 2004 qui donnait une autre image et plus positive du talent de ce vigneron.

Cordialement,
Thierry
03 Juil 2007 21:03 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet Domaine Courbis Saint-Joseph Blanc 2005

CR: Domaine Courbis Saint-Joseph Blanc 2005 :
D'une couleur jaune très pâle et limpide, ce vin développe un nez de fleurs blanches, acacia, et d'amandes. Des notes fruitées de pêche blanche s'ajoutent à une touche grasse et presque beurrée.
En bouche, les notes florales et l'amande sont très présents. Il est assez équlibré, même s'il est bien plus gras qu'acide, c'est certain, et d'une longueur relativement courte.
De mémoire le 2004 m'avais paru plus généreux et gourmand !
Cela reste assez fidèle aux Saint-Jospeh blancs, sans pour autant etre tout a fait transcendant ! Le vin est quand meme abordable, 14€, et c'est un rapport qualité/prix très correct.

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
09 Aoû 2007 12:44 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince sur le sujet CR: Courbis - Saint Joseph rouge 2004

CR: Domaine Courbis, Saint-Joseph rouge 2004
Nez assez fruité présentant un trait fumé agréable. La bouche est bien structurée avec une acidité qui apporte beaucoup de fraicheur. Finale chocolatée qui reste un peu courte. Je dirais que ça manque un peu de matière quand même (millésime ?)...

Vincent
28 Nov 2007 23:38 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Courbis

Dégustés successivement :

Saint Joseph 2005 Les Royes, Cornas les Eygats 2005 et Cornas la Sabarotte 2005. Ma préférence va au Saint Joseph qui se présente à nous sous son meilleur jour. Tout est assemblé. Le nez est dominé par des fruits rouges, baie de cassis. La bouche est très rectiligne, d'une belle longueur. Le tout est très fin.

La certitude tue, le doute te préserve.
11 Déc 2007 15:49 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Courbis

LES ROYES 2005 était déjà superbe en mars dernier, un beau fruit mûr, des notes florale et de réglisse; un vin élégant avec un bel équilibre, noté 16...

ton commentaire me rassure...

La Sabarotte 2005 m'était apparue plus riche, plus "dense", avec des tanins plus marqués, une certaine dureté peut-être mais grande longueur et beau potentiel...A attendre!

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
13 Déc 2007 17:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine Dominique & Laurent Courbis, Saint-Joseph rouge 2005

Robe pourpre intense qui laisse entrevoir une matiere riche. Parfums de mûre et de violette très francs et plaisants. Léger boisé complémentaire et discret.
Suave et presque velouté, la bouche est un peu épicée. Juste équilibre entre fruit, acidité et tannins fins. C'est beau...Finale qui dure longtemps, c'est bon ! et pas très cher !

Patrice I

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
20 Déc 2007 22:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Domaine Courbis - Saint Joseph - Les Royes - 2003

CR: Saint joseph : les Royes 2003

Nez : tres joli nez complexe sur la violette et le poivre. C'est tres mur et un peu alcolleux. Quelques notes d'evolution : sous bois et champignons.
En bouche c'est tres mur, de jolis tannins un grosse fraicheur sur la violette et le menthol. Une touche de bois un peu trop brule a mon gout.
Au final une belle bouteille qui peut encore attendre un peu.

Kamuro
13 Mar 2008 11:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
CR: Domaine Courbis - Saint Joseph - Les Royes - 2000

Cette bouteille avec un fort dépôt aurait peut-être mérité une petite décantation car je vous assure, pour avoir eu le dernier verre (non mais !:D) qu'il y avait à boire et à manger.

Le bouchon est parfait, sans faille et aucunement imbibé.
La robe est splendide, très peu évoluée mais brillante, grenat et finalement assez claire. Seul l'extérieur du disque commence à éclaircir.
Le nez est d'une grande pureté, sur les épices, le poivre et les fruits noirs.
Si ça renifle un peu la syrah, ça la goûte sans aucun doute possible. La violette et l'olive font leur apparition et enfin je comprends dans mon verre et pour la première fois le qualificatif de "lardé" utilisé par les aficionados de la région. (:P)
L'équilibre en bouche est superbe, aucune lourdeur, les tanins sont fins et la matière est mûre. Seul un léger creux en milieu de bouche tempère un peu mon enthousiasme mais cette bouteille n'en reste pas moins délicieuse et a fait un très beau compagnon de table à une épaule d'agneau confite, risotto aux cèpes. (tu)
17 Jui 2008 17:34 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Courbis - Saint joseph blanc les Royes 2005
Ouverture sans carafage,le vin présente une belle minéralité,une belle puissance,est il majoritairement composé de Marsanne?Il accompagne parfaitement une tourte au saumon avec sa bisque de homard.
Cordialement
12 Juil 2008 16:32 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Courbis Saint joseph blanc les Royes 2005

Critique,

C'est effectivement un vin 100% Marsanne : www.vins-courbis-rho...

Laurent
14 Juil 2008 09:39 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet Domaine Courbis - Cornas Les Eygats 2000

CR: Domaine Courbis - Cornas Les Eygats 2000 :
Bouteille en excellent état, bouchon a peine imbibé sur 2mm. La bobe est tres semblalble au "Royes Rouge 2000" photographié par Oliv ci-dessus.
Quasiment aucune évolution visible à l'oeil. Le Nez est généreux sur la myrtille et la mure et très réglissé, légèrement poivré auquel s'ajoute une touche de violette.
L'attaque est nette, sans creux, et soyeuse. L'acidité équilibre aussi le tout car il y a beaucoup de volume et les tannins sont encore intenses. La finale est agréable et longue.

Ce vin se présente sous un meilleur jour que lors de ma derniere expérience ( il y a 2 ans) où il semblait plus puissant et moins fin.
Il est en pleine forme et s'est donc assagit mais peut encore évoluer favorablement 3 à 5 ans sans souci...

Belle cuvée plus complexe et moins marquée par l'élevage que "Champelrose".
Heureux d'en avoir encore quelques une pour le suivre !

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
14 Juil 2008 11:59 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gox570 sur le sujet CR: Courbis

j'ai eu l'occasion de gouté quelques vins de ce domaines lors d'un salon à Pont à Mousson.
je n'ai donc pas pris de notes car en 3H ca fait court pour faire une bonne dizaine de domaines :D
CR:
j'ai gouté champelrose 2005 mon premier cornas de toute ma vie ! (:P) c'est pas mal meme si pour 2005 je m'attendais a plus de volume en bouche mais beau fruité et deja pret à boire.
Les eygats 2006 la on monte clairement en puissance un gros volume une pointe d'acidité a besoin de 3 bonne année pour s'exprimer pleinement il me semble. Mais c'est tres bon.
La sabarotte 2006 : alors la respect du grand art pour moi, un tres gros volume et fruité magnifique une grande finesse qui m'a completement fait oublié leoville poyferré 2001 gouté quelques minutes plutot...(tu) c'est cher mais qu'est ce que c 'est bon !! j 'ai craqué le meilleur vin de la journée et pourtant il y avait de très belle chose.
Finalement et on a gouté le Saint joseph les royes 2005 (bon je sais c 'est pas forcement top au niveau ordre ) belle chose également a un prix plus accessible, c'est tous ce qui me reviens désolé.
En conclusion un domaine qui m'a vraiment beaucoup plus de tres bon vins avec des tarifs en consequences.
Maintenant je comprends mieux pourquoi Cornas figuré à la table de certains Roi de France. :D

D'ailleurs comment on devient Roi ? ca a l'air sympa comme JOB :D

Laurent
"in black pinot we trust"...même si on aime bien le chardonnay!
26 Oct 2008 09:17 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck