Nous avons 7144 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine de Coyeux (Beaumes de Venise)

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Domaine de Coyeux (Beaumes de Venise) a été créé par Jérôme Pérez

Domaine de Coyeux

167, chemin du Rocher,
84190 – Beaumes de Venise
04 90 12 42 42
contact(at)domainedecoyeux.com

domainedecoyeux.com/...
domainedecoyeux.com/




Ce domaine n'avait pas encore sa rubrique, il est pourtant l'un des grands noms du Muscat de Beaumes de Venise.

Mais c'est le CR: Muscat Sec que j'ai goûté dans le millésime 1999. Muscat à  petits grains.
La robe est or pâle.
Le nez est loin des caricatures "after shave" que peut donner parfois ce cépage. C'est floral, sur la rose, mais sans aucune grossièreté. J'ai décelé un peu de volatil cependant par un côté un peu piquant.
En bouche, c'est soyeux, mais cela reste un vin simple qui ne doit pas trop attendre pour être bu. Frais.

Jérôme Pérez
13 Jui 2003 07:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine de Coyeux

Jérôme,

Comme je l'ai dit en introduction de la rubrique Muscat de Beaumes de Venise, mon trio de tête, hors négoce, comprend:
-Durban
-Coyeux
-Les Bernardins
Je les ai bus avec plaisir dans pas mal d'années.
Coyeux ne me semble pas le meilleur des trois mais c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix: je peux l'acheter à  Métro...
Durban me semble habituellement un peu plus élégant mais Coyeux ne m'a jamais déçu.
Il peut supporter la comparaison avec l'excellent Beaumes de Venise de Jaboulet, un modèle de régularité qualitative.
Je ne connais pas le sec que tu décris.

Amitiés,
Thierry
21 Jui 2003 23:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine de Coyeux

Bonjour,
Je suis du même avis, je pense que Durban est un peu plus intéressant dans la complexité que Coyeux.
Coyeux est très, très régulier!
Coyeux a une renommée plus internationale que Durban. J'en ai trouvé souvent aux USA.

Mais bon pour moi, Coyeux et Durban sont les 2 tops des beaume de venise. En plus l'endroit est merveilleux surtout pour aller sur la petite route de la créte pour Durban.
Coyeux ils ont fait fait en grand pour l'accès à leur domaine (grande barrière à l'entrée, chemin bien large)

Durban et coyeux vraiment pas de risque en muscat.

Chez Durban, j'ai bu du 2001, 2002, 2006
Chez Coyeux, j'ai bu du 1998, 2000, 2004 et d'autres millésimes plus anciens quand j'étais aux US en 1995 (fin 80 et Début 90).

Cordialement,
23 Fév 2011 22:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Ouvert hier soir en apéro avec des mini toasts de foie gras artisanal un CR: Muscat Beaume de Venise Domaine de Coyeux 2004.

Oeil : assez peu coloré, brillant
Nez : Très marqué par le Litchi, très fleur blanche
Bouche: Gras et ample. Le côté floral et une belle note légère de pêche blanche sont ressentis. La finale est correcte. Petit Bémol, la fin se termine sur une note de chaleur, d'alcool (je crois dans les 15 degrés d'alcool). Dommage!

Cordialement,

Sylvain
PFC
04 Mar 2012 09:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55
CR: Muscat de Beaume de Venise 2007

CR issu de la dégustation lpv Breizh 19/01/2013

E-mane : nez sur le litchi

Docadn : Nez intense de litchi, "muscatant" généreusement. Une attaque relativement fraîche, mais délitée, épicée, molle au final. *

Durocher : Un peu de lourdeur et de sucrosité excessive pour moi.

Phil72 : Certainement un des premiers vins acheté chez un caviste il y a quelques années, presque une madeleine de Proust vinique. j'ai donc une certaine nostalgie pour ce vin même si je le trouve un peu lourd, cela manque de fraîcheur. ***

breizhmanu : odeur de muscat mais sucre un peu trop présent en bouche à mon gout

Emmanuel
23 Jan 2013 11:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Ouvert ce PM avec des macarons de plusieurs parfums, un CR: Muscat de Beaume de Venise du Domaine Coyeux 2004

Idem que la dernière fois sauf que je l'ai ouverte très fraiche et la sensation d'alcool a été moins ressenti au début. Mais au fil du temps, la sensation d'alcool s'est bien fait ressentir.

La matière n'arrive pas á contrecarrer l'alcool.

Cordialement,

Sylvain
17 Mar 2013 18:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonsoir

Ouvert ce midi, un CR: muscat Beaume de Venise du Domaine de Coyeux 2009.

Oeil : peu coloré brillant
Nez : du jus de litchi frais relevé d'abricot légèrement confit avec une pointe florale.
Bouche : frais et poivré. Malgré ces 15 degrés, cela reste frais et équilibré. Le litchi, les fruits blancs et jaunes sont ressentis avec en arrière plan quelquechose de poivré. Finale fraîche correcte et fruitée et poivrée.

Pas mal.

Cordialement

Sylvain
10 Mai 2015 19:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Domaine de Coyeux Muscat de Beaumes de Venise 2009

CR: Domaine de Coyeux Muscat de Beaumes de Venise 2009

Mes impressions :
Robe : jaune or
Nez : intensité moyenne composé d’arômes de coing, fruits confits et de violettes. Beau nez.
Bouche : ce vin dispose d’une viscosité idéale pour tapisser le palais, de l’attaque à la finale, pas de côté aérien, la balance penche plus du coté opulent. Belle longueur.

Franchement, que c’est bon.

Prix actuel grande distribution : EUR 11,15

Luc
03 Juil 2015 12:27 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bon prix.

Sylvain
11 Juil 2015 13:29 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

Ouvert ma dernière bouteille du CR: domaine de Coyeux Muscat de Beaumes de Venise 2004

Œil : doré et épais
Nez : un poil discret au début sur des notes de fleurs blanches, d'agrumes et de miel abricoté .
Bouche : ample et dense relevé de litchis. Cela tapisse la bouche c'est moelleux mais une note poivrée. Finale plus que correcte fraîche et un poil poivré.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylv1
15 Aoû 2017 19:46 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449
CR: Domaine de Coyeux - Praemium Florae 2018 - IGP Mediterranée

Les amateurs.trices de muscat seront servis avec cette cuvée.
Le nez est déjà diablement avenant avec une aromatique très puissante, quasiment au niveau d'un parfum envoutant, avec en plus des arômes variétaux très sexy du muscat, des notes de fraises et d'ananas.
La bouche se goûte sur un équilibre demi-sec qui ne fait que renforcer la gourmandise pour le plus grand plaisir des dames et des messieurs ;)
C'est hyper fruité sur des arômes primaires intenses servis par un équilibre plutôt sudiste qui nécessite de servir le vin plutôt frais pour compenser un léger déficit d'acidité.
Un vin qui mettra de très bonne humeur les becs sucrés !

Sylv1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
12 Juil 2020 14:55 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck