Nous avons 2424 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine Montirius

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Vacqueyras "Le Clos" 2006, Montirius

CR: Vacqueyras. Le Clos 2006. Domaine Montirius.
cr tiré de la dégust Da Doo Rhône Rhône.

Nez gourmand, profond, déclinant des arômes très purs de mûre, de cassis, d' olives noires, de réglisse, comme pénétré d' épices, d' herbes de garrigue et de tabac blond, le tout procurant une impression de puissance, de finesse et d' équilibre vraiment harmonieux.
En bouche, le jus savoureux pénétré des senteurs faits saveurs, décline les mêmes impressions de volume, de puissance et de finesse appétante, sur une texture large dont la générosité tenue par une fine acidité, est juste un peu encombrée, à mon goût, par des tannins un poil asséchants pour l' instant, mais l' ensemble reste vraiment superbe, avec une impression de longueur persistante vraiment touchante.

Daniel
18 Mai 2012 15:26 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • groove&caramel
  • Portrait de groove&caramel
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de groove&caramel sur le sujet CR: Gigondas "Terre des Aînés" 2004, Montirius

Bu hier soir un CR: Domaine Montirius 2004, cuvée "Terre des Aînés", AOC Gigondas

Assemblage de Grenache (80%) et Mourvèdre (20%)
Carafé 2 heures.

Robe pourpre aux reflets rougeâtres, avec de nombreuses larmes, serrées et épaisses.
Nez ouvert et puissant, sur des notes de fruits à noyaux (pruneau, olive noire), de figue et de cerises à l'eau-de-vie. Le second nez révèle des nuances d'épices et de garrigue.
En bouche le vin montre beaucoup de volume : rond en attaque, puis puissant et généreux en milieu de bouche, avec des tanins fondus, quoique peu présents. Longueur acceptable. Malgré les 15 degrés d'alcool, aucune sensation de lourdeur ni de chaleur excessive.

Conclusion : un très beau vin, avec un esprit sudiste bien marqué, qui m'a régalé.
19 Mai 2012 11:41 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
Gigondas Montirius "Terre des Aînés" 2006
Le nez est sur les fruits rouges, l'olive, la cerise c'est un peu évolué, on a aussi un peu de café.
La bouche a un beau volume avec de la fraicheur. On a de la cerise, avec un peu de noyau de cerise, l'alcool ressort un peu. En finale on a des amers et un gout un peu bizarre, comme du fromage.
Dommage ça partait bien mais la finale n'est pas agréable.
CR:
Gigondas Montirius Confidentiel 2006
Le nez est dans la gamme que le précédent mais en plus jeune.
La bouche semble plus concentré, on a toujours des arômes sur la cerise un peu évolué mais là il y a aussi des fruits noirs et une impression de jeunesse. C'est un peu confituré avec une belle masse tannique. La finale est assez longue mais est un peu dur en l'état, ça manque un peu de gourmandise et on a un peu d'amer.
Ca m'emballe plus que le précédent mais il faut encore l'attendre.

Par contre les prix sont appuyés (20 et 40 euros).

Quentin
25 Mai 2012 08:05 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32
CR: Vacqueyras "Les Garrigues" 2009
70% grenache et 30% syrah

Nez assez discret sur les fruits noirs et le pruneau.

La bouche est ronde, ample avec une belle expression de fruits et d'épices.
Toutefois, attention à la température de service qui peut rendre le vin trop lourd et alcooleux.
Au final, j'ai beaucoup aimé.

Pour information, on peut trouver ce vin à monoprix pour 13 euros environ.

Cyrille
26 Mai 2012 09:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Vacqueyras "Les Garrigues" 2011, Montirius

Vacqueyras "Les Garrigues" 2011, Montirius

J'ai profité des -20% de la coop.
C'est une nouvelle référence .
Au final ça m'est revenu à 11.5 euros. Je suis parti dans l'optique que c'est un vin à boire. Juste ou 2-3 année de cave sont les bienvenue...? Merci de m 'éclairer :D

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
27 Fév 2013 20:46 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2011

CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2011
J'ai dégusté ce vin ce matin lors d'une session de sélection pour la gamme Monoprix Gourmet. Un très joli vin avec une belle intensité fruité et épicée, une bouche bien construite avec une très belle trame fraiche. Inutile de patienter, il est impeccable dès maintenant. En plus à 11,50 c'est une affaire.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
27 Fév 2013 21:48 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2011
Le nez est sur la fraise écrasée et les épices. L'attaque est franche et fruité. La sensation d'alcool inexistante. Le volume n'est pas énorme et la présence de tanin bien faible. Puis il vient la finale soutenue d'une belle fraîcheur, un peu épicé et de longueur plus que correcte.

15/20

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Mar 2013 19:25 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue à l'aveugle hier lors d'une dégustation organisée par un ami du club

CR: Domaine Montirius – Gigondas « Terre des Aînés » 2005
Grenache 80%, Mourvèdre 20%

Robe sombre, grenat avec quelques reflets tuilés.
Nez très expressif, de mûre intense, de réglisse, d’épices et de garrigue.
La bouche est elle aussi très fruitée sur la mûre et la garrigue avec une très longue finale. C’est bien fondu, dans un beau volume et avec une fraîcheur remarquable.
Très belle bouteille qui en a encore sous la pédale

Yann
12 Avr 2013 15:38 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Supermaille sur le sujet CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2010

CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2011



Bue hier soir, on cherchait quelques choses de simple, gourmand et bon en passant en Monop' pour un repas improvisé avec un ami chez lui.

Gouté un premier verre après 20 minutes d'aération :

Belle robe sombre, on devine qu'il y a de la matière. En bouche on sent bien les aromes, qu'il a du coffre. .. Mais je sens qu'il est un peu dispendieux sur la fin et qu'une plus longue aération lui fera du bien… On regarde l'étiquette ensuite l'étiquette : attention il tire à 14,5 !!

On reprend la dégustation 1h30 plus tard : il est plus précis, la sensation d'alcool disparait et les arômes de fruit rouge - noir est plus évidente. On sent aussi bien plus le côté végétal ( -> les garrigues ) La finale, assez correcte est sur la fraicheur ce qui fait que l'ensemble est plutôt bien équilibré et pas trop lourd…

Au final, un vin bio bien fait qui nous a donné non seulement de la satisfaction mais aussi du plaisir pour accompagner un magret + aiguillette de canard au cèpe et un peu d'émotion..

Depuis Noé, un des privilèges de l'Homme est de boire sans avoir soif.
Jean Anthelme Brillat Savarin
21 Jui 2013 11:15 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434
CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2010

Bouteille bu après un Clos 2007 qui m'avait enchanté il y a quelques mois.
Couleur grenat foncé, un nez chaud,séducteur, sur la figue, les épices et...la guarrigue.
En bouche on sent trés vite que c'est jeune, toujours sur le fruit et une puissante trame acide, qui finira par s'attenuer par le sanglier et une longue aération, au profit de plus d'équilibre et de sucrosité.Pour finir une longueur en bouche plus que convenable.
Au final je trouve ce vin très jeune, mais pas mal du tout, cepedant il ne m'a pas procuré d'émotions, comme avait su faire le Clos 2007.

Romu.

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
18 Aoû 2013 18:25 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Domaine Montirius, Vacqueyras "Les Garrigues" 2011

Ouvert après 24h de bouchon (leger vide).

Nez soutenu typiquement CDR sud. C'est à dire épice et fraise, fruit des bois.
La bouche est très agréable avec une belle persistance et c'est très équilibré. L'alcool ne ressort pas.. C'est fruité avec une belle finale assez fraîche, mais assez linéaire. Un vin de plaisir assurément.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
30 Nov 2013 20:38 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thebaz sur le sujet CR: Domaine Montirius, Vacqueyras, Le Clos, 2006

CR: Domaine Montirius, Vacqueyras, Le Clos, 2006
Bu ce beau Vacqueyras entre amis carafé deux bonnes heures avant dégustation.
Belle robe, reflets légèrement tuilés. Beaux arômes de fruits noirs évolués mais pas encore de la compote.
Des épices également et un coté animal / cuir intéressant.

En bouche, b elle persistance arômatique et excellent équilibre, l'alcool élevé (14,5°) ne se remarque pas.
Tanins fondus mais encore présents. Très bien

Fred.
14 Avr 2014 01:42 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet CR: Domaine Montirius

CR: Dégustation de 3 vins du domaine:

Montirius, Côtes du Rhône, Jardin Secret 2011

100% Grenache.
Un joli vin, avec un grenache rond, frais, des tanins plutôt polis. C'est un vin assez savoureux, avec des arômes de cerise burlat, de fruits noirs, un peu de chocolat ressenti. Le vin présente une structure simple mais harmonieuse, élancé par une jolie acidité. Un vin juteux, de plaisir.

Bien + +

Montirius, Côtes du Rhône, Sérine 2009
Assemblage Syrah-Grenache
Un vin qui me plait moins. L'apport de la syrah ne se fait pas en douceur. Je trouve le vin massif, trop solaire, manquant un peu de distinction. Un vin un peu lourd, qui en a sans doute encore sous la pédale, mais en l'état peu de plaisir. Les tanins sont un peu grossiers. Un vin que j'ai trouvé quelconque.

Bien -

Montirius, Vacqueyras, Le Clos 2004
Assemblage Syrah-Grenache
Un nez plutôt fin et engageant. Le vin, évolué, développe des arômes tantôt secondaire tantôt tertiaire, sans être animal.
De la prune un peu cuite, un léger côté cuir, du chocolat noir.
En bouche, la matière est fine, ronde, suave. Les tanins sont doux et civilisés. Tout en rondeur, le vin est agréable à boire mais manque de complexité pour déchainer les passions. Un bon vin à point.

Bien + +

Deux jolis vins, un un peu moins. Joli travail mais pas de quoi grimper au rideau non plus sur ces bouteilles.
28 Aoû 2014 11:26 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Domaine Montirius

CR:[size=x-small]Goûtés au GT 2014[/size]

Montirius Terre des Ainés 2010 - Montirius - Gigondas
Très mûr, puissant. Bof + !
ASSEZ BIEN +

Montirius Confidentiel 2005 - Montirius - Gigondas
Bouche confite. Alcool !!!
ASSEZ BIEN + / BIEN

[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/15745099827/][img]https://farm8.staticflickr.com/7559/15745099827_b5b3496cf9.jpg[/img][/url]
P1050656 by descatnemo [/img]
02 Déc 2014 15:55 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Montirius

Rhône
Montirius primé pour sa politique RSE.

www.ledauphine.com/v...
19 Déc 2014 18:50 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Vacqueyras - Montirius - Les Garrigues - 2012

CR: Vacqueyras - Montirius - Les Garrigues - 2012

Un vin au fruité éclatant, où la mûre ressort, avec également de la réglisse.
La bouche garde de la fraicheur, sans doute l'effet millésime et la conduite en bio.
La belle finale fait saliver.
Bien +

Jean-Loup
05 Juil 2015 19:24 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet Domaine Montirius

J'avais dégusté au Domaine les cuvées "Terre des Ainés" et "Confidentiel" en Gigondas sur le millésime 2007. Je trouve que la différence (substantielle) de prix ne se justifie pas et mon choix s'était porté sur la première cuvée...

Il me reste quelques bouteilles en cave. De mémoire, un vin puissant, concentré, sur les arômes de garrigue et d'olive noire, mais sans lourdeur excessive malgré un taux d'alcool qui se ressent tout de même un peu.
Le type de vin à ouvrir sur un repas adapté, en évitant une soirée caniculaire.
08 Juil 2015 11:16 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
J'ai dégusté récemment la CR: cuvée confidentielle 2007 de cette maison : mon sentiment est mitigé , vin dominé par la chaleur de l'alcool
Bouche asséchante, et peu animée ni par le fruit ni par l'effet de texture.
Finale sur l'alcool et le menthol, ça pique !!!
Pas top
12 Juil 2015 01:00 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet CR: Vacqueyras - Montirius - Le Village - 2012

CR: Vacqueyras - Montirius - Le Village - 2012

Bouteille ouverte et bue sur 3 jours.

Très bonne surprise... je trouve un vin très ouvert dès l'ouverture et qui ne bougera que très peu sur les 3 jours.

Un vin frais pour l’appellation avec une jolie matière qui glisse bien. Et un nez apportant bien du plaisir.

Peu de complexité, c'est un vin "simple" qui présente de jolis arômes de fruits rouges et de zan (le zan était plus marqué à J+1) avec une finale correcte.

Bref, un bon vin acheté chez un caviste au prix de 11,9€.

Bonne journée,

Guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
24 Juil 2015 10:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4569

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Montirius - Côtes du Rhône Jardin secret 2005

CR: Montirius - Côtes du Rhône "Jardin secret" 2005 : (100% grenache, en cuves) robe grenat, nez expressif, marqué grenache, fruits noirs, confiture de fraise, cacao, épices. Bouche puissante sans être alcooleuse, beaucoup de fraîcheur, encore jeune, très fruitée, légèrment chocolatée, tannins fins, manque juste d'un peu de matière. Finale d'assez bonne longueur, fraîche, sur la mûre, le cassis, les épices. Très beau vin, surtout pour une entrée de gamme.
20 Déc 2015 19:51 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet CR: Montirius - Gigondas - Terre des Ainés 2007

CR: Montirius - Gigondas - Terre des Ainés 2007
degusté ce midi ce Gigondas desormais à maturité, sur un accord qui a très bien fonctionné : il accompagnait des beignets de lotte préparés à l'huile d'olive et avec des dés d'olives noires séchées (ainsi que quelques tomates cerises cuites). Devant choisir l'accord, je suis parti directement sur un vin du sud en assemblage grenache, mourvedre et syrah, et cela a tres bien été avec ce Montirius.
24 Déc 2015 20:19 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Vacqueyras - Montirius - Les Garrigues - 2012

CR: Domaine de Montirius - Vacqueyras - Les Garrigues - 2012

Nez complexe et précis (fruits noirs, épices, olive noir, herbes aromatiques, garrigue); bouche fraiche, mentholée; beaux tanins fins qui emplissent bien la bouche; finale bien équilibrée avec beaucoup de fruit.

Très bon.

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
12 Mar 2016 10:34 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031
CR:Domaine de Montirius AOC Côtes du Rhône ' la muse papilles " 2014 ( en magnum ) 80% Grenache – 20% Syrah
Décanter une heure avant

Oeil rouge grenat
Nez très expressif , sur des fruits rouges
Bouche Belle attaque sur le fruit , tanins soyeux , belle longueur, profonde
Conclusion Belle découverte , de ce domaine et de ce cote du Rhône très gourmand ,il a accompagné notre buffet campagnard avec un grand succés Bien++

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
13 Jui 2016 16:39 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Vacqueyras, Montirius Le Clos 2011

CR: Vacqueyras, Montirius Le Clos 2011

Bu sur 3 jours, le vin n'a pratiquement pas bougé.
Au nez, c'est puissant, sur la réglisse, le cassis, le thym, le menthol type glycérine : du coup, du fruit, des épices et une vraie fraicheur. Ce qui se retrouve en bouche, où le coté chaleureux n'apparait pas : les fruits rouges, la réglisse, puis le cassis se succèdent, le tout porté par une acidité structurante qui ne fait jamais défaut : il en ressort un équilibre certain. Les tanins sont globalement polis, peut être un peu asséchants en dégustation pure. Finale puissante mais pas exceptionnellement longue, c'est un vin qui cause, à l'esprit sudiste affirmé mais pas ragoutant pour un PDF (que je suis de plus en plus).
Bon, à 30e prix caviste, je ne sais pas si c'est un rapport Q/P sensationnel, mais c'est un vin bien équilibré. Accord réussi sur un potimarron farci (beaufort et jambon).

Très bien en l'état,


Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
06 Jan 2017 19:36 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LtKinder sur le sujet CR: Domaine Montirius - Cuvée Jardin Secret - 2013

CR: Domaine Montirius - Cuvée Jardin Secret - 2013
Côtes du Rhône
100% grenache

Dégusté le 06/01/2016
30 min d'aération


Belle robe d'un rouge sang du plus bel effet, on pourrait croire qu'il y a des reflets orangés sur le disque (assez clair)
Premier nez très chaud, soleil, très épicé, petite compote de fruit avec un effet glycériné très jolie. Nez très frais, enveloppant, profond.
En bouche, très beau côtes du Rhône, très belle matière enveloppante avec un équilibre fruits rouges/épices à tomber.
Aucune sensation de chaleur, une superbe fraicheur et très belle longueur sur une petite amertume qui assèche mais plaisante.

Belle bouteille, bon RQP, potentiel de 3 à 5 ans.
Très bien.

Cordialement,

Jordan
08 Fév 2017 20:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Montirius

Portrait
Les vins vibrants de Montirius !


www.lexpress.fr/tend...
28 Aoû 2017 13:05 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Domaine Montirius Le Clos 2011 - Vacqueyras

Bu à cette occasion

CR: Domaine Montirius Le Clos 2011 - Vacqueyras
Robe grenat foncé aux reflets rouille.
Nez viandé sur des notes de fourrure, zeste de zan.
Bouche sanguine où la sensation d'acidité prend trop le pas sur le reste par manque de fruit.
La matière est raide, astringente, avec une impression de verdeur.


David
LPV Vaucluse
22 Avr 2019 10:27 #57
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Montirius - Gigondas - Terre des Ainés 2013

CR: Montirius - Gigondas - Terre des Ainés 2013

Pas de prise de notes mais en gros un très bon vin, avec des accents clairement sudistes (fruits un peu confiturés, garrigue, une touche de réglisse, touche d'épices) mais une réelle fraicheur, aucune lourdeur ou sensation chaleureuse. Pas une énorme longueur mais un vin digeste et dense. A attendre sereinement pour un poil de complexité en plus.
Très bien -

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
25 Mai 2019 20:18 #58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet CR: Montirius - Vacqueyras - Mineral 2017

CR: Montirius - Vacqueyras - Mineral 2017

Cuvée d'assemblage Grenache blanc, Bourboulenc, Roussanne
100% non boisé

Le nez sur est l'amande, l'anis.
En bouche c'est assez gras, massif mais très équilibré. On retrouve ce coté amande, une jolie longueur sur une finale saline et salivante.
Je n’avais jamais gouté, j'ai beaucoup aimé.
Par contre c'est assez riche en alcool et malgré le bel équilibre, en juillet au soleil, ça peut vite appeler la sieste.

Manu LPV PACA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Kiravi
18 Avr 2020 13:29 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet CR: Domaine Montirius - Vacqueyras - Minéral 2019

CR: Domaine Montirius - Vacqueyras - Minéral 2019

Nez acidulé, sur les agrumes, l'amande.
La bouche est plutôt tendue pour un vin du Sud.
C'est droit, salin, salivant, sur le citron.
Très belle bouteille.

Manu LPV PACA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, bertou
24 Mar 2021 18:32 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck