Nous avons 7618 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine des Remizières

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Crozes-Hermitage 2009 Cuvée Particulière Domaine des Remizières

Robe sombre, nez très mur, en bouche c'est dense, un peu chaud et trop puissant pour moi, trop jeune, il faudrait que cela s'affine **

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pattricio
14 Fév 2018 22:14 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine des Remizières Crozes-Hermitage 2016

CR: Crozes-Hermitage cuvée particulière 2016 Domaine des Remizières
Robe violacée et dense.
Nez ouvert, sur le cassis, le poivre et un léger côté herbacé sur le foin.
Attaque souple. Matière de densité moyenne, avec un équilibre correct (léger manque de fraicheur). C’est rond. Retro sur le cassis, la réglisse et un peu de fumé.
Finale fumée et ronde, assez longue.
Bilan : c’est bon, sans plus, dans un style un poil lourd.
Bien-

CR: Crozes-Hermitage cuvée Christophe 2016 Domaine des Remizières
Robe violacée.
Nez ouvert, boisé, avec de la vanille, du champignon frais et des fruits noirs.
Attaque ample et fraiche. Belle matière, fraiche et équilibrée. La retro confirme le nez.
Finale fraiche et aromatique, de belle longueur.
Bilan : bien, mais trop marqué par le bois pour le moment.
Bien+

Bibi
14 Mar 2018 21:41 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine des Remizières St Joseph 2016

CR: St Joseph 2016 Domaine des Remizières
Robe violacée.
Nez ouvert, sur la vanille, le kirsch et le champignon.
Attaque ample et fraiche. Belle matière, fraiche, bien équilibrée. Des petits tanins se font sentir. La retro est sur le boisé vanillé, les fruits noirs, les champignons et le café.
Très long en bouche.
Bilan : un vin ambitieux, puissant, frais, vanillé.
Bien à très bien

Bibi
14 Mar 2018 21:50 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 5

Réponse de charles perrier sur le sujet Domaine des Remizières

CR: Domaine des Remizières - Hermitage - Autrement - 2015

Nous y voilà, une Syrah septentrionale d’Hermitage (produite à 498 bouteille pour 2015) qui exhalent le poivre, le lardé et la violette, une palette aromatique animé par une superbe fraîcheur. La bouche est ample et serrée sans aucun déséquilibre, elle offre un style mûr et frais sans complaisance, concentré et puissant. De loin là quintessence de son appellation, un voyage au paradis le temps d’un verre..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivmo
24 Mar 2018 12:56 #304
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine des Remizières

N'est-ce pas un peu (beaucoup) trop jeune ?

Michel
24 Mar 2018 13:18 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Domaine des Remizières

J en suis aussi convaicu
Ca s ouvre quand même bien plus vite que ces hermitages
24 Mar 2018 19:21 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine des Remizières, Hermitage, Emilie, 2013

CR: Domaine des Remizières, Hermitage, Emilie, 2013

Bue ici

Carafé 1 heure
La robe est grenat violine foncée. On a un nez gourmand, que l'on pressent élevé, avec des notes crémeuses et lactées, sur le petit suisse. La bouche est assez dense, avec des tanins moyennement fins mais assez gras. L'aromatique est primaire sur les baies noires avec toujours ce côté lacté et crémé de façon assez marquée. La finale est assez longue. L'ensemble est relativement rond et gourmand quoiqu'un peu trop simple et facile (surtout pour ce niveau de cru) à mon goût mais néanmoins très apprécié par des néophytes. Bien à Très Bien (15,5/20).

Flo (Florian) LPV Forez
26 Juil 2018 10:57 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Domaine des Remizières, Hermitage, Emilie, 2013

2005 comme 1999 se montrent d une jeunesse incroyable, à chaque fois, je me dis c est encore trop jeune, sans pour autant être certain qu un jour ce sera une bouteille mythique.
26 Juil 2018 12:21 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 421

Réponse de Jeiss sur le sujet Domaine des Remizières

CR: Domaine des Remizières, Hermitage cuvée Emilie, 2016[/b]

Dégusté en vitesse au salon Mer et Vignes à Strasbourg.

Nez très expressif et légèrement solaire, avec beaucoup de fruits rouges et noirs. Bouche encore assez ferme, la trame est serrée mais les tannins n'accrochent pas, très belle longueur. Clairement à attendre, le potentiel est bien là mais le plaisir encore un peu trop limité.

Très bien +
13 Avr 2019 10:04 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine des Remizières cuvée Emilie 1999

CR: Domaine des Remizières cuvée Emilie 1999

Belle bouteille bue samedi dernier en excellente compagnie.
Pour moi la belle syrah à maturité, avec des fragrances d'olive et de thym, beaucoup de profondeur, beaucoup de densité et encore une agréable fraîcheur et pas une seule note tertiaire.

C'est précis, homogène et gourmand.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
26 Avr 2019 14:43 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 468

Réponse de Lionel73 sur le sujet CR: Crozes-hermitage Domaine des Remizières 2016

CR: Crozes hermitage Domaine des Remizières cuvée Christophe 2016

Un coté bourguignon, de l’élégance sur les fruits rouges et noires, vanille, expressif. La bouche est de demi corps, soyeuse, belle équilibre, matière correcte, joli fruit, belle longueur, tanins fins, beau vin.
Tb+

La dégustation à l'aveugle est mon quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
01 Jan 2020 10:20 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 82
CR: Crozes-hermitage - cuvée Christophe rouge 2014

Beau nez friand et explosif.
Par contre la bouche s'affaisse totalement dans un premier temps: Vin plat, mou, sans longueur.
Très déçu et j'ai bien cru qu'il était déjà mort.
Mais attention, ceci dit, la fin de la bouteille, 2 jours après révèle un tout autre visage: Le vin a pris de l'ampleur, de la consistance en bouche. La matière est là.
Conclusion: il faut bien le préparer à l'avance.
Il en a sous la pédale.
Ouf, rassuré pour l'avenir.
JL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
04 Avr 2020 15:49 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine des Remizières - Hermitage cuvée Emilie 2009

CR:



Domaine des Remizières - Hermitage cuvée Emilie 2009
Bouchon long, juste imbibé sur le disque.
La robe est encore très concentrée à peine évoluée.
Généralement marqué en vin jeune par l’élevage, le nez ici laisse place à des arômes très classiques : graphite, viande, poivre et fruits noirs frais.
En bouche, le vin est encore sérieux avec un tanin mûr, abondant rafraîchit par une jolie acidité qui équilibre l’ensemble.
C’est un vin encore bien jeune qui commence à s’harmoniser et qui offre une certaine gourmandise.
On peut commencer à le déguster mais il gagnera en complexité et en harmonie avec quelques années de mûrissement.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, matlebat, bibi64, FloLevBen
05 Avr 2020 20:06 #313
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR: Domaine des Rémizières, Hermitage Cuvée Emilie, 2001

CR: Domaine des Rémizières, Hermitage Cuvée Emilie, 2001

Bouchon impeccable, comme neuf. Nez bien ancré dans son appellation, avec ses fruits noirs, ses légères notes de ventre de lièvre, un peu de viandox, une pointe de floral. Bouche, suave, d’amplitude moyenne, plutôt souple pour un Hermitage, crémeuse aux tannins doux, Le boisé est parfaitement intégré et le fruit encore exquis et frais. Cerise noire, confiture de mûres, cassis. Ce vin ne fait pas son âge, il n'y a pas de notes tertiaires. Il est très gourmand et joue la séduction un peu facile. Finale de longueur moyenne, sur la cerise et les baies noires et une sensation de moelleux tannique.

J’aime beaucoup : tout est en place, c'est bien équilibré, onctueux, gouleyant, avec du fruit et des tannins intégrés. Son équilibre se rapproche peut-être plus d’un très bon Crozes de terroir que d’un grand Hermitage et il manque certainement de concentration, d’extrait sec et de puissance pour égaler les meilleurs crus de l’appellation. Mais cette cuvée est aussi bien moins onéreuse et ce 2001 a quand même du fond et une belle harmonie.

Je lui donnerais un 92-93 note/plaisir et un 89 si je devais être plus objectif (longueur, puissance, concentration, complexité). Mais peu importe, l’essentiel n’est-il pas que nous nous sommes régalés ? La bouteille n'a pas fait long feu. C'est toujours un signe.



Yves Zermatten
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, PBAES, matlebat, bertou, bibi64, penmoalic, SOK, Kiravi
13 Juil 2020 23:10 #314
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

ses légères notes de ventre de lièvre


Yves, peux-tu éclairer ma lanterne sur ce que tu mets derrière ces mots?
Merci
14 Juil 2020 20:57 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Domaine des Rémizières, Hermitage Cuvée Emilie, 2001

hum, je vais essayer de répondre :) en fait, je voulais parler de ces notes animales particulières que l'on retrouve sur les syrah du Rhône nord et surtout sur les Hermitages à maturité et que l'on ne retrouve pas - ou très rarement -dans les syrah du Valais ou du Languedoc par exemple. Après avoir fait quelques recherches et trouvé cet article de Casamayor books.google.ch/book..., je me suis rendu compte que cette expression était un peu trop forte pour décrire mon ressenti. Casamayor dit qu'on l'utilise quand les notes animales sont en excès, ce qui n'était pas le cas dans cette Emilie 2001.

Bref, pour moi, ventre de lièvre, ce sont les notes animales des Hermitages à maturité et cela n'a rien de péjoratif dans ma bouche. C'est même, à mon humble avis, une des signatures du terroir de l'Hermitage. Parler de cuir ou d'arômes viandés ne suffit pas à mon sens à recouvrir ces notes bien particulières, et ça ne sent pas le chien ni le chat, ni le fauve ni le renard, donc finalement j'en reste à mon ventre de lièvre. Cela dit, je n'ai pas senti de ventre de lièvre depuis que mon père en avait dépecé et éviscéré un devant moi quand j'étais enfant et je ne me souviens plus de ce que ça sent mais dans mon esprit, ventre de lièvre, ce sont ces notes animales mais nobles qui signent les Hermitages.

Je ne sais pas si j'ai été clair :whistle:

EDIT: en fait, il faudrait parler de fourrure. C'est plus classe et plus adéquat. Mais de fourrure de quoi ? de ventre de lapin ? :)

Pour en revenir à Emilie aussi, je vais expliquer pourquoi j'ai comparé son équilibre à celui d'un très bon Crozes car cela peut paraître offensant. Il y a des années, lors d'un week-end dans le Rhône avec le cercle LPV Rhône, nous avions fait une dégustation d'Hermitages de haut vol et j'avais pris conscience de ce qui séparait cette très bonne Emilie des plus grandes cuvées de l'appellation (Chapoutier, Jaboulet, etc). Sans parler de la sublime Cathelin 91 généreusement ouverte par Jean-Louis Chave (il est des gestes que l'on oublie jamais), encore au-dessus du lot, un des plus grands vins qu'il m'ait été donné de boire et peut-être même le plus grand.

Yves Zermatten
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: monta, patrice, bibi64, leteckel, Kiravi
14 Juil 2020 22:21 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558
CR:



Domaine des Rémizières - Crozes-Hermitage cuvée Patience 2004

Les vins du domaine sont déclinés en quelques cuvées particulières .
Elle ne semble plus exister aujourd’hui mais dans le principe : vinification en bois neuf (demi-muid) et élevage en barriques neuves issues de provenance et de chauffe différentes.
J’en avais déjà dégusté deux bouteilles mais l’élevage marquait (trop) le vin.
Je me dis qu’après seize ans de patience l’heure est venue de lui redonner sa chance.
Le bouchon est très long, juste imbibé sur sa base et je suis assez impressionné par sa qualité.
La robe, même si elle présente quelques signes d’évolution, demeure assez concentrée.
Le nez est d’emblée assez enjôleur avec des notes de confiture de fruits noirs, de poivre et de cannelle.
L’élevage est quasi gommé et souligne discrètement le bouquet.
En bouche, le vin présente un profil presque crémeux avec un tanin très fin, mûr et enrobé.
On pouvait craindre un ensemble pataud et riche.
Il n’en n’est rien car une acidité millimétrée et redoutable équilibre parfaitement la dégustation.
La longueur est grande et rémanente sur ces notes de fruits noirs et d’épices sans trace d’élevage.
Un vin quelque peu baroque qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Il faut lui reconnaître ses qualités d’équilibre et de texture, mâtinés d’arômes mûrs mais savoureux.
Dans son style, j’ai beaucoup aimé.
On peut commencer à le boire.

Très bien ++.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64, Cédric42120, Papé, Agnès C, Fredimen
13 Nov 2020 06:31 #317
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine des Rémizières - Hermitage cuvée Autrement 2005

CR: Domaine des Rémizières - Hermitage cuvée Autrement 2005

Cette cuvée provient d'une vendange sélectionnée sur un choix parcellaire.
Vin issu d'une vinification en demi muids neufs ouverts, avec pigeage et maîtrise des températures. A l'époque, l'élevage se faisait à 200% en barriques neuves, choisies en fonction de la chauffe et de la provenance du bois.

Robe grenat très sombre.
Le nez est très marqué par son élevage avec des notes de torréfaction, café, réglisse, fumé, une petite touche de goudron, Un peu de cerise kirschée, sanguin, métallique.
Très grosse matière en bouche avec les même arômes perçus au nez avec du chocolat noir amer en plus, de beaux tanins mûrs, c'est bien équilibré, c'est très long. Dommage que le vin soit vraiment "écrasé" par son élevage car il y a un beau jus.

Note: 16,5/20. Garde: à revoir dans 4 à 5 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried
27 Avr 2021 06:35 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine des Rémizières

200% de barrique neuve 

j'imagine que c'était une autre époque où le terroir-caisse était moins vendeur. 

Xavier L.
27 Avr 2021 09:10 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Domaine des Rémizières - Hermitage cuvée Autrement 2005

 Dommage que le vin soit vraiment "écrasé" par son élevage car il y a un beau jus.


 


Cette phrase résume très bien une bonne part de la production du Domaine et c'est vraiment dommage, car effectivement le jus sont de bon niveau. 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce style "bois neuf" n'est franchement plus trop dans l'air du temps. Pourtant j'ai l'impression que le Domaine continue sur cette voie.
 

Florent
27 Avr 2021 18:43 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine des Rémizières - Hermitage cuvée Autrement 2005

Apparemment, l'élevage est un peu plus adapté à présent. Ce n'est plus que "100%" de fûts neufs pour cette cuvée.
Logiquement, le boisé doit-être moins marqué mais je n'ai plus goutté cette cuvée depuis le millésime 2009.

Amicalement,
Alain Hinant
28 Avr 2021 07:45 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet CR: Domaine des Remizières Saint-Joseph rouge 2018

CR: Domaine des Remizières Saint-Joseph rouge 2018
Nez sur les fruits noirs, le cassis, le tabac.
Bouche massive, très dense, tanins très présents et asséchants.
Pas d'évolution à J+1
Too much pour moi en l'état.
A revoir dans 10 ans.

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, Papé
28 Juil 2021 23:38 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3797
  • Remerciements reçus 7232
Bu lors de  cette soirée.

CR: Domaine des Remizières - Hermitage Cuvée Émilie 2010
Nez noir et diffus. C'est moderne avec une grosse maturité, fruits confits, boisé trop intrusif sur le toast, bois scié. Manque de finesse et de volume.
Bouche puissante et bien mûre, manque de finesse, les tanins sont gras et mûrs. Manque de tonus. Longueur bonne.
Moyen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
27 Mar 2022 14:08 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Vin 2
La robe est moyennement soutenue
Le nez est agréable et causant; j'y trouve du floral, de l'herbacé, des fruits blancs et des notes exotiques, le tout légèrement enrobé par des notes boisées.
L'attaque en bouche est souple, le toucher est bien gras, le support acide est absent, puis se manifestent de gros amers finaux qui emportent tout sur leur passage.
Si le nez est plaisant, la bouche n'est pas du tout à mon goût. 
Vu le profil, je mise sur une marsanne/roussane Rhodanienne avec laquelle il est nécessaire de manger.
C'était un CR: Domaine des Remizières, Hermitage, cuvée Emilie 2018
 
Fichier attaché :

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, bibi64, Tessouille
06 Juil 2022 13:41 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2931
  • Remerciements reçus 9537
CR: Domaine des Remizières - Crozes Hermitage - La Côte 2021

Nez immédiat sur les fruits noirs, quelques fragrances de violette, un peu d'olive. Pas de doute, on est en pays de syrah.
La bouche est très fraîche, fruitée, assez souple, avec quelques tanins un peu accrocheurs mais il en faut bien un peu sinon ça manquerait. Ça déroule facilement et se conclut sur une finale moyennement persistante, fraîche et fruitée comme ce qui a précédé.
C'est simple mais bien bon et il faut noter que le dernier tiers de la bouteille négligemment laissé de côté pendant 4 jours s'est bien présenté, nullement abîmé par tout cet air. Seuls les tanins avaient disparu.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Alex, matlebat, Moriendi, bibi64, Papé
15 Jan 2023 21:53 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558


CR:

Domaine des Rémizières - Hermitage cuvée Émilie 2005 (rouge)
Bouchon très long et juste marqué sur la base.
La robe est profonde avec des reflets brun orangé.
A l’ouverture, le nez est marqué par une note de graphite et des arômes sanguins qui laisseront rapidement la place à des notes torréfiées et de caramel sans doute issues de son élevage.
En bouche, le vin est dense et structuré avec son tanin pointu et pas mal de fraîcheur.
Hélas, les notes torréfiées et caramélisées dominent, rendant la dégustation presque écoeurante.
La finale est longue mais marquée par ces arômes entêtants qui effacent toute complexité.
Est-il trop tard ou faut-il encore patienter ?
Moyen.

Note : 14/20.
Garde : difficile de juger sur base de cette bouteille et donc sans doute à revoir.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Axone35, sideway, La Vie est une Fête, bibi64, Papé
30 Juil 2023 07:53 #326
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine des Rémizières - Crozes-Hermitage Autrement 2009

CR: Domaine des Rémizières - Crozes-Hermitage Autrement 2009

CR à J+2.
Robe pourpre violine, très sombre et profonde encore juvénile.
La cuvée "Autrement" est élevée en 200% de bois neuf.
De ce fait, le 1er nez est évidement boisé mais à l'aération ça l'atténue, torréfaction, épicé, réglisse, tapenade d'olives noires, fruits noirs frais, cassis.
En bouche, on retrouve la maturité du millésime avec des fruits noirs mûrs, cassis, cerise noire, chocolat noir amer, une bouchée "Mon Chéri" ; l'équilibre est là avec un beau corps et des tanins mûrs encore un peu présents, jolie longueur se terminant sur une pointe d'amertume.
Un vin de 14 ans en pleine force de la jeunesse...

Note : 16/20. Garde : à revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, bibi64, Papé
12 Oct 2023 11:37 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

La cuvée "Autrement" est élevée en 200% de bois neuf.

 

C'est possible ça? 
12 Oct 2023 20:13 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277
C'est possible ça ?

Oui ça existe, par exemple 2 passages successifs de 6 ou 9 mois dans des fûts neufs. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour le vin dont il est question ici.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain Hinant, bibi64
12 Oct 2023 22:04 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine des Rémizières - Crozes-Hermitage Autrement 2009

Merci pour la réponse de Gilles.

C'est exact, 2 passages en fût neuf pendant son élevage.
C'était le cas à l'époque dixit la propriétaire des lieux.

A présent, ce ne serait plus le cas, voici l'explication du domaine sur ce vin:
"Vin issu d’une vinification en demi muids neufs ouverts avec pigeage et maîtrise des températures.
L’élevage se fait à 100% en barriques neuves, choisies en fonction de la chauffe et de la provenance du bois."
 

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilles T, bibi64
13 Oct 2023 07:55 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck