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Domaine Stéphane Ogier, Ampuis

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Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Le Temps est Venu 2013 - Stéphane Ogier - CDR

CR: Le Temps est Venu 2013 - Stéphane Ogier - CDR

Goûté chez un caviste. La bouteille avait été ouverte une heure auparavant.

Nez assez fermé bien qu'on devine de jolies notes de fruit. Un peu alcooleux, de la volatile...bof, bof.

Bouche offrant peu de fruit, l'acidité marquée est difficile à appréhender, pas très plaisante. Un peu chaud. La matière est peut-être là, mais on ne retrouve pas à ce stade l'onctuosité du 2012.

Pas en place à mon avis.

Non Noté
05 Oct 2014 14:59 #91

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Réponse de supervedro sur le sujet CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

Achetée récemment je ne pouvais attendre il fallait que je teste une des 6 encavées...
Bouteille ouverte et épaulée deux bonnes heures
Robe pourpre - nez de cuir, animal - madame et moi sentons que nous allons passer un bon moment...
En bouche c'est croquant de fruit, avec une superbe longueur, je suis très surpris
Je connais très bien la Rosine et c'est différent, plus animal et plus long en bouche - J'ai bien hâte de tester mes côtes rôties du domaine 2007!
Très belle surprise

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
16 Oct 2014 21:59 #92

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Merci pour le CR.

J'espère prendre autant de plaisir.
Gaëtan
18 Oct 2014 19:58 #93

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Réponse de Antoine Vens sur le sujet CR: Blanc D’Ogier - Ogier - Collines Rhodaniennes - 2012

CR: Blanc D’Ogier - Ogier - Collines Rhodaniennes - 2012

Une bouteille ouverte dernière minute afin de découvrir cette cuvée que je ne connais pas encore (je ne suis habitué qu’à La Rosine).

Cépages : 50% Viognier / 25% Marsanne / 25% Roussanne

La robe est jaune dorée et concentrée. Le vin semble assez gras.
Le nez développe des arômes de fruit blancs, assez proche de la pêche il me semble.

En bouche, le vin est plutôt gras et la pêche domine clairement l’ensemble. On sent bien la rondeur et la puissance du Viognier même si le vin finît sur une note plus minérale assez agréable pour équilibrer le vin.

Globalement, un vin simple mais bien en place et une bonne surprise pour cette gamme de prix.

Je testerais prochainement « Viognier Rosine » pour continuer la découverte des blancs de ce domaine.

Cdt,

AV.
03 Déc 2014 18:06 #94

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Réponse de Atmosphere sur le sujet Côte Rôtie 2005 Michel & Stéphane Ogier

CR: Côte Rôtie 2005 Michel & Stéphane Ogier

Bu sur table à l'auberge de Collonges.

Le vin est débouché et dégusté directement.

La robe se présente sur une couleur d'un rouge intense, presque encre.
Le nez est sur les bois nobles, sans que cela ne dérange trop (je suis pourtant assez "allergique" à ce type parfum), les fruits rouges ont une belle part. C'est déjà très élégant.
La bouche est remarquable, aucune agressivité, même si la matière est là, c'est tout en dentelle, un touché remarquable. Les sensations du nez se retrouvent, avec une note mentholé pas désagréable. La longueur s'améliore au fil du temps, pour devenir vraiment persistante.

TRES BIEN.

Antoine
06 Jan 2015 00:35 #95

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Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Stéphane Ogier - Dégustation caviste

CR:Stéphane Ogier - Dégustation caviste

Impressions succintes restituées de mémoire sur quelques vins en présence du vigneron.

Viognier de Rosine 2013: Citron, abricot, miel, pêche, très floral. Volume correct, acidité plutôt rafraichissante et tendue pour la région. Pas très long mais bien fait. Bien meilleure impression qu'il y a un an sur 2011 ou 2012, je ne sais plus, trouvé inconsistant en bouche. ASSEZ BIEN + / BIEN

Condrieu 2012: Moins exhubérant et ouvert que le précédent mais probablement plus profond, fin et complexe quand on va le chercher. Bouche super grasse, pleine, ronde, glycérinée. Jolie aromatique capiteuse sur les fruits jaunes, miel, assez floral également. Manque cruellement d'acidité et de tension à mon goût (abstraction faite de l'appellation). Je trouve ça pataud ! Pas ma tasse de thé, ce qui n'est pas une surprise. Malgré tout pour la matière et l'aromatique, je note BIEN même si je préfère le Viognier de Rosine

Rosine 2012: Celui-là, je l'avais déjà bu à domicile. Nez framboise-cerise mûres d'une certaine façon avec un petit côté bonbon à la violette, hibiscus. Bouche fruitée, ronde, mûre, assez soyeuse, acidité jolie, sudiste mais très raisonnable. J'aime bien. BIEN (+)

Saint-Joseph 2012: On passe un cap de finesse. Bien typé syrah. Bouche encore un peu dure. BIEN +

L'Ame Soeur 2011: VdP des Collines Rhodaniennes (30% Vendange entière). Plus précis et fin au nez, violette et un soupçon caramel encore (pas gênant). Davantage de matière et de rondeur. Jolie acidité. Pas tout à fait prêt mais sympa. BIEN +(+)

Côte-Rôtie 2011: (Vendange entière selon les millésimes, entre 50 et 100%). Là ok ! Le nez est super beau, très fin sur les fruits rouges comme les deux précédents, avec un supplément de précision et d'élégance, un côté plus groseille acidulée. Pas plus marqué par l'élevage. La bouche a plus de tout, superbe matière, l'acidité est bien, c'est frais, toute petite touche caramel qui devrait se fondre. Déjà bien accessible et vraiment délicieux. BIEN ++ / TRES BIEN
08 Fév 2015 13:29 #96

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Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Cote Rôtie Les EmBruns 203 Michel & Stéphane Ogier

CR: J'ouvre pour ce soir une bouteille de Côte-Rôtie les "EmBruns" (Terres de Brunes) 2003 de M. et S. Ogier.

C'est, à mon avis, un Grand Vin.

Le nez est superbe et fondu sur la confiture de cerises, la gelée de cassis, la rose fanée, quelques nuances de violette et le poivre blanc.
La bouche est élégante et délicieuse sur la confiture de fruits noirs et des épices délicats. Elle est concentrée, faite de tannins denses et soyeux, elle est ample et équilibrée.
La matière tannique mûre, les 13° d'alcool et l'acidité se fondent pour donner une sensation d'harmonie.
Ce vin est long avec une jolie finale fraîche sur le fruit.
05 Juil 2015 17:23 #97

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Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Stéphane Ogier, Igp Collines Rhodaniennes "La Rosine" 2011

CR: Stéphane Ogier, Igp Collines Rhodaniennes "La Rosine" 2011
Vin jouant entre l'abricot et la vanille sur une structure bien grasse.
Bon rapport qualité-prix.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Juil 2015 15:52 #98

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Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - Syrah - 2012

CR: Stéphane Ogier - IGP Collines Rhodaniennes - Syrah - 2012

Robe assez sombre sans plus, encore jeune.
Nez plus floral (pivoine, violette) qu'épicé.
Bouche gouleyante, où rien de dépasse. C'est sympa sans être ni charpenté ni complexe, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !

En revanche ma bouteille s'est présentée différemment de celle de rabosodelpiave (bue en mars 2014) : ni acidité ni boisé.
Assez Bien +

Edit : finie ce soir (mais pas à l'aveugle !), je lui ai trouvé un nez un peu plus poivré et une bouche dotée effectivement d'une petite acidité.

Jean-Loup
08 Aoû 2015 19:43 #99

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Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Blanc D’Ogier - Stéphane Ogier - Vin de France - 2013

CR: Blanc D’Ogier - Stéphane Ogier - Vin de France - 2013

D'après l'étiquette c'est un assemblage de marsanne, roussanne et viognier, indiqués sans doute par ordre alphabétique plutôt que par ordre quantitatif. En tout cas je l'ai dégusté à l'aveugle.

Robe d'un bel or.
Nez d'intensité moyenne mais assez aromatique, principalement sur des fruits blancs, la pêche et la poire. Des notes anisées et d'angélique complètent cette palette.
La bouche est ronde et gourmande, très agréable, mais elle manque un peu de peps pour moi. L'aromatique faisant apparaître de la menthe va pourtant dans le bon sens mais c'est en terme d'acidité et de tension que je ressens un petit déficit.
C'est sans doute en raison de la forte chaleur du jour car sinon cela se boit bien, surtout avec des rougets à la plancha et du fenouil !
Merci Camille !

Assez Bien + / Bien

Jean-Loup
22 Aoû 2015 20:42 #100

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Réponse de supervedro sur le sujet CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

Bouteille ouverte et épaulée 3h - servie vers 16°
En ligne avec ma dégustation de l'année dernière.
Bouchon parfait, à peine imbibé.
Robe sans trace d’évolution, nez toujours très animal, Épices et lard.
Bouche croquante de fruits, belle longueur - tanins soyeux.
Toujours beaucoup de plaisir - la bouteille n'a pas fait un pli.
Plus que 4 à scalper - je goutterai à nouveau l'année prochaine.
Une première côte rotie domaine 2007 y passe avant 2016!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
11 Sep 2015 09:05 #101

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CR: Côte Rôtie "Le village" 2011 - Michel et Stéphane Ogier

Bue au restaurant, carafée 1h avant dégustation

Nez sur la violette, les fruits rouges marqués et une odeur persistante de... pipi de chat (! je ne sais pas quel est le terme consacré/scientifique pour ce type d'odeur mais je ne saurai pas dire mieux en l'état), odeur très désagréable qui ne part pas complètement même avec aération importante.
Bouche gouleyante mais bien trop jeune ; les arômes restent sous-jacents, masqués par une réduction importante et des tannins qui ne sont que partiellement fondus - on devine toutefois des fruits rouges, du cuir, un peu de réglisse voire de café.

A regoûter avec 5 ou 6 ans de plus, le potentiel ne m'a toutefois pas semblé significatif.

BIEN -

Xavier
28 Sep 2015 08:31 #102

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Bonjour Xavier,

Je connaissais leur Côte Rotie domaine et la cuvée Belle Hélène - est ce une nouvelle cuvée? (si jamais vous avez eu l'info par le sommelier)
Merci
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
28 Sep 2015 08:51 #103

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  • Thierry Debaisieux
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Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Ogier: Côte-Rôtie Belle Hélène Côte Rozier 2003

CR: Hier, une Côte-Rôtie Belle Hélène Côte Rozier 2003 du Domaine Ogier.

Le nez évoque la gelée de cassis, la prune et des touches de violette.
La bouche est concentrée faite de tannins fins et soyeux, elle est élégante et savoureuse, sur la confiture de fruits noirs et de délicats amers qui se retrouvent dans la très longue finale.

Un excellent vin!
05 Oct 2015 19:02 #104

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supervedro écrivait:
> Bonjour Xavier,
>
> Je connaissais leur Côte Rotie domaine et la cuvée
> Belle Hélène - est ce une nouvelle cuvée? (si
> jamais vous avez eu l'info par le sommelier)
> Merci
> Laurent

Bonjour Laurent,
pour répondre à ta question, je recopie le texte envoyé par le domaine pour la sortie de cette cuvée.

Par contre, il est dit que le premier millésime est 2012 alors que 2011 est cité plus haut.


Côte Rôtie "Le Village", la nouveauté de la rentrée !

A la veille des vendanges, nous avons le plaisir de vous proposer nos nouveaux millésimes disponibles. A cette occasion, je suis heureux de vous présenter notre dernière-née, une toute nouvelle cuvée : Côte-Rôtie "Le Village", sur le millésime 2012. Résultat d'une sélection de plus en plus rigoureuse au niveau de notre Côte-Rôtie "Réserve", ce vin a toute la finesse et l’élégance de notre grande appellation.

En effet, depuis plus de quinze ans maintenant, j’ai axé mon travail sur l’expression individuelle des 17 terroirs ou lieux-dits que nous possédons en Côte-Rôtie. Chaque vigne a sa particularité de sol, d’exposition et de développement. Connaître mes terroirs, c’est permettre d’année en année d’appréhender mes choix et de prendre les meilleures décisions pour accompagner la plante lors de sa croissance, le fruit pendant les vinifications et le vin pendant son élevage, jusqu'à sa mise en bouteille. Chaque décision est prise selon la personnalité de chaque terroir et en fonction de son expression dans le verre.

Ainsi, depuis toutes ces années, j’ai non seulement constaté une vraie diversité d’expression, mais aussi de qualité entre tous mes terroirs. Il est facile de comprendre qu’une vigne en plein coteau, au cœur d’Ampuis (origine même de l’appellation Côte-Rôtie avant son agrandissement dans les années 60) sera forcément d’un niveau de profondeur et de complexité supérieur à une vigne de plateau ou de bas de coteau, située sur une commune voisine. Cela s’appelle pour moi une différenciation de cru. Un travail que j’ai à cœur de faire depuis de nombreux millésimes et qui m’a permis d’établir une classification de mes terroirs :

- Les « exceptionnels », qui me donnent la chance incroyable de pouvoir sortir chaque année quelques rares bouteilles de Belle Hélène et de Lancement destinées à la garde.

- Les « grands », situés en règle général au cœur du coteau, pouvant flirter avec l’exceptionnel. Ils seront destinés à être assemblés pour construire la cuvée Réserve, Côte-Rôtie traditionnel du domaine qui a fait notre réputation historique et qui représente pour moi l’image même du domaine Stéphane Ogier.

- Enfin les « villages », à la structure de sol identique aux « grands » et qui sont indispensables à la marque de l’appellation. Leur situation géographique donne une expression plus légère tout en accentuant le caractère charmeur, fin et élégant du Côte-Rôtie.

La cuvée "Le Village" représente l’idéal d'un Côte-Rôtie approchable dans sa jeunesse. 2012 est un millésime de grande classe où l’expression du terroir domine. Ainsi, je suis heureux de pouvoir vous faire partager cette nouvelle cuvée qui apporte à notre gamme un vin offrant une plus grande facilité d’accès à l’appellation Côte-Rôtie, mais qui donne également une dimension supplémentaire à la cuvée « Réserve ».


Cordialement, Philippe.
06 Oct 2015 09:26 #105

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Merci Philippe
Si je comprends bien (mais je suis même pas si sur :)), cette cuvée viendrait se placer en "3ème gamme" de Côte Rotie après Lancement/Belle Hélêne et la réserve du Domaine?
Une belle expression de la Syrah "au dessus" du St Joseph et la Rosine en termes de gamme?
J'ai envoyé un mail au domaine: je passe en mode pragmatique, la grille des prix sera une bonne indication :)
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
06 Oct 2015 10:35 #106

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La grille de prix est la suivante :
- Village : 30 euros,
- Réserve du domaine : 45 euros,
- Lancement/Belle Hélène : >150 euros.

Cordialement, Philippe.
06 Oct 2015 13:22 #107

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Axone35 écrivait:
> La grille de prix est la suivante :
> - Village : 30 euros,
> - Réserve du domaine : 45 euros,
> - Lancement/Belle Hélène : >150 euros.

Y-a-il un saut qualitatif si énorme pour payer 3 fois le prix d'une réserve?

Xavier L.
08 Oct 2015 10:04 #108

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Bonjour Xavier,
je ne saurai répondre à ta question, n'ayant pas encore ouvert mes Lancement ou Belle Hélène qui sont encore trop jeunes à mon avis.

D'une manière générale, est-ce que Rayas apporte 3 fois plus de plaisir que Fonsalette, ou une LaLaLa par rapport à un Château d'Ampuis ?

La réponse dépend de chacun.
Je pense qu'il y a une part de fantasme dans les grandes étiquettes, et même si, à l'aveugle, il n'est pas si simple parfois de classer un Fonsalette par rapport à un Rayas, la charge émotionnelle portée par le Rayas est beaucoup plus forte et peut contribuer à justifier l'écart de prix (en plus de la différence qualitative).

Cordialement, Philippe.
08 Oct 2015 10:21 #109

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Réponse de oulababa sur le sujet Michel et Stéphane Ogier

Mwoauis,

Ce que je trouve dommage, c'est la segmentation ( à la bourguignonne) qui se profile à l'horizon comme si l'on voulait nous faire croire qu'il y ait des terroirs de côte-rôtie de niveau village , d'autre de 1er cru et de GC ( [size=x-small]avec les tarifs qui vont avec[/size]) hors pas mal de paramètres peuvent influencer la perception d'un vin comme l'âge des vignes, tri, la vinif pour jouer sur le profil d'un vin. C'est un peu nous faire avaler le concept de terroir-caisse, je trouve, et prendre l'amateur pour un con. Quand je lis "Cela s’appelle pour moi une différenciation de cru" moi je comprend , "je fais de la segmentation marketing pour vendre mes jeunes vignes plus cher que si je les tapais dans mon CDR".

Pourquoi des vignerons comme gonon, chave, ou clape ne joue pas à ce jeux là alors?

Xavier L.
08 Oct 2015 11:06 #110

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Réponse de Caravelas sur le sujet Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

Xavier,

Je suis en partie d'accord avec ce que tu écris (disons que je comprends le sens général plutôt) mais tu m'as perdu sur la fin....
Gonon, Chave ou Clape ne font pas de CDR...? (si?)

Clape à 2 cuvées.
Chave à la Cathelin

Je ne vois rien de nouveau, Ogier n'est pas le 1er à faire une gamme segmentée et dans tous le Rhone, même du Nord au Sud, les vignerons "reconnus" qui n'ont qu'une cuvée se compte sur les doigts de la main (peut être des deux mains, mais c'est pas le propos).
me vienne dans l'instant que Gonon et Clos des Papes, il y a probablement d'autre mais on peut difficilement dire que c'est la règle en tout cas...

non?

Quand à ta dernière phrase, je dirais plutôt que la segmentation sert à vendre les "meilleures" vignes plus cher

Anthony
09 Oct 2015 10:51 #111

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Réponse de oulababa sur le sujet Michel et Stéphane Ogier

Ce que je voulais dire ce que chaque vigneron pourrait isoler une parcelle tant le profil peut-être différent en fonction de la nature du sol et la vendre comme tel plus cher.

Regarde bonnefond avec rozier et rochains qui sont quand même bien différents comme vin, le vigneron a le bon goût de les vendre au même prix hors rozier est plus accessible en jeunesse que rochains mais rochains n'est pas présenté comme le grand vins de garde

Ou Jamet qui a des vignes dans la landonne et qui ne l'isole pas spécifiquement.

M'enfin, je suppose que ce sont des vignerons à l'ancienne cela.

Xavier L.
09 Oct 2015 22:35 #112

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Réponse de Caravelas sur le sujet Re: Ogier

Si je lis bien en filigrane, finalement, c'est plutot le prix des cuvées Belle Hélène et Lancement qui te choque, plus que le principe de faire du "parcellaire".
C'est vrai que c'est quand meme un budget certain....(je n'ai jamais gouté, je ne juge pas, c'est un constat).

Bonnefond a aussi son Colline de Couzou, certes le differentiel de prix n'est pas (du tout) le même mais le principe reste là.

Jamet à la Côte brune.
Tout le monde fait du parcellaire finalement

Le seul que je vois qui fait une cuvée unique en Côte Rotie, c'est Jasmin.

bref...(on va arreter de polluer le fil).
Je te rejoins sur un point, les "grandes" cuvées de Côte Rotie s'apparente aux GC bourguignon oui..(en ce qui concerne les tarifs)

Anthony
09 Oct 2015 23:33 #113

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Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Ogier

Anthony,

Colline de Couzou est le nom de l'ancienne cuvée de base de Bonnefond, dont les grandes cuvées restent Rozier et Rochains.
A 30 euros les 2009 et 2010, c'est un bon rapport qualité/prix, je pense.

J'ai bu deux bouteilles de Belle Hélène 2003 (j'en avais acheté 3)
Le prix, environ 100 euros à l'époque, ne me choque pas.
Je trouve ce vin magnifique, du niveau d'une grande cuvée de Guigal dont le prix n'est pas doux non plus.
10 Oct 2015 08:33 #114

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Réponse de Frisette sur le sujet Re: Ogier

Belle Hélène est a ce jour il me semble a 180 euros, au tarif identique a une LaLaLa, si l'on passe en direct chez Guigal et en se soumettant a leurs conditions de vente (1 LaLaLa pour 24 crus ou 48 côtes du Rhône acheté).

Flo (Florian) LPV Forez
10 Oct 2015 08:57 #115

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Réponse de supervedro sur le sujet CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

Vendredi soir je craque à nouveau pour un CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

[/img]Bouteille ouverte et épaulée 4h - servie vers 16°
Toujours au top - Tout ce que j'aime dans le St Joseph: du cuir, du poivre, des fruits noirs
C'est rond et c'est très bon
Toujours beaucoup de plaisir
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
25 Oct 2015 14:55 #116

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CR: Stéphane Ogier, IGP Collines Rhodaniennes "La Rosine" 2013

[/img]Bouteille épaulée 1h30 servie vers 15°
J'avais descendu à une vitesse folle les 2007 et 2009 il y a quelques années.
C'est le premier millésime que j'ai racheté depuis.
Nez sur la réserve - cerise, framboise, un petit côté floral. Pas du tout la complexité que je garde des en mémoire 2007/9
La bouche est ronde sans acidité marquée mais en dedans, le vin se cache!
Un jus de bonbon avec un petit côté terreux - agréable mais pas ce que j'attendais.
C'est bon mais je reste sur ma faim - à l'aération des notes plus complexes apparaissent.
Mon avis perso: à attendre car pas trop en place et passage en carafe bienvenu...
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
02 Nov 2015 09:46 #117

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CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

Bouteille bue ce W.E
Je résumerais en disant que c'était bien, mais sans plus.

Comme dirait Luc, c'était un "noeud lunaire".....

Cordialement
Gaëtan
10 Nov 2015 18:55 #118

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Réponse de supervedro sur le sujet CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

CR: Michel et Stéphane Ogier - Saint-Joseph 2011

[/img]Carafé 1h et servi vers 15/16°
Aucune originalité de ma part, je n'ose toujours pas toucher à mes Côtes roties domaine mais je ne vais pas tarder.
J'adore ce vin, toujours du cuir, un côté lardé, de l'olive, du fruit.
La bouteille descend vraiment trop vite. Très Bien

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
21 Déc 2015 10:19 #119

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Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Michel et Stephane Ogier Cote rotie 2001

CR:Michel et Stephane Ogier Cote rotie 2001

Robe rouge grenat, tres legers reflets d'evolution, nez sur les fruits rouges, les epices et le poivre blanc, puis viennent les fleurs blanches aromatiques.

En bouche, le vin est super equilibre, plein de vie, tanins fondus, matiere soyeuse tout en finesse, fruits noirs puis aromes de petits fruits rouges, puis une longue finale sur l'amande amere.

Superbe.
27 Déc 2015 10:19 #120

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