Publicité slide

normal Stéphane Ogier, Ampuis

• Remerciements reçus 0

bobfutur a répondu au sujet : Re: M & S Ogier - Le Temps Est Venu - Côtes du Rhone Villages 2010

merci Laurent de la précision

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : Re: M & S Ogier - La Rosine 2010 - VdP des collines rhodaniennes

M & S Ogier - La Rosine 2010 - VdP des collines rhodaniennes

Après ces pluies qui ne nous ont pas lâché de la journée, voilà une bouteille pleine de réconfort ! La robe a un bel éclat, bien extraite sans excès. La bouche restitue fidèlement les promesses du nez, à savoir beaucoup de fraîcheur, du cassis frais mêlé de réglisse. L'élevage de 14 mois en barrique (10% neuf) est bien intégré et reste discret mais pas insignifiant. Ce léger vanillé un peu fumé souligné d'une pointe d'amer végétal apporte une belle complexité à l'ensemble aromatique. L'acidité bien présente (mais modérée) et les 12,5% d'alcool entretiennent fraicheur et bonne persistance en bouche. Ces jeunes vignes déclassées (10-15 ans) du nord des Côtes-Rôties (terroir de micaschistes) n'ont rien à envier à leurs grandes soeurs vinifiées ailleurs. Ogier offre avec cette entrée de gamme un vin très propre à son terroir, sans maquillage.
    C'est une belle découverte et je renouvellerai l'expérience avec grand plaisir. Sauriez-vous sur quels lieux-dits sont implantées les vignes qui participent à l'élaboration de La Rosine ? Je serai curieux d'en étudier le terroir. Comme d'autres, je recommande vivement cette bouteille sympathique.

• Remerciements reçus 36

rkrk a répondu au sujet : Ogier Côte-Rôtie "Réserve du Domaine" 2004

Ogier Côte-Rôtie "Réserve du Domaine" 2004

Une très belle Syrah avec un beau nez de fruits noirs, intense, sur un fond de boisé torréfié. En bouche, le vin est également très fruité et d'une grande pureté, avec une belle tension et une grande finesse des tannins, avec un équilibre assez septentrional. Le vin est plutôt léger mais sans creux et un beau grain. Belle longeur sur le fruit et la fraîcheur.

Un vin qui manque peut-être un peu de complexité mais que je trouve d'une grande séduction. TB/EXC

Le vin se boit très bien aujourd'hui mais pourrait peut-être s'harmoniser encore au cours des prochaines années.

Ralf

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : Re: Ogier "Rosine" 2010 et Côte-Rotie 2009

Ogier - Rosine 10 et Côte Rôtie 09

Bon, avec mon côté obsessionnel il fallait que je renouvelle ma rencontre avec "La Rosine" découvert il y a 10 jours. Eh bien je dirais, que boire deux fois le même vin dans un intervalle aussi court est une bien mauvaise idée quelque soit sa qualité. C'est un peu comme se retourner deux fois de suite sur une jolie passante dans la rue qui au départ vous souriait. L'éclat du premier sourire ne se retrouve jamais, et surtout, il ne faut pas tenter à me rechercher. Ce deuxième opus de "la rosine" m'a de ce fait un peu déçu. J'ai trouvé le nez et la bouche du vin (pas de la passante !) trop herbacés en fin de compte. Le pif est au top après une demi heure d'ouverture et s'améliore pendant une demi journée en gros. Mais le lendemain soir les arômes de mûre/cassis/réglisse sont ternis et la rafle me bourre les naseaux. Cependant, Ogier a quand même fait du bon travail et la texture onctueuse demeure jusqu'au bout.
    Monomaniaque je suis mais tenace et passionné je reste. Une petite déception est toujours la porte ouverte à une nouvelle rencontre. Ce soir ma copine va me faire la gueule ! En effet, une charmante m'a séduit. Elle se prénomme Côte Rotie 2009. C'était l'ex d'Ogier, ce soir elle me revient. C'est une demoiselle assez jeune, pleine d'éclat. Elle hume le fruit acidulé. A côté, La Rosine est balayée. La pauvre, je l'aimais pourtant ! Aucun végétal, que du fruit. Sanguin, réglissé et aucune marque d'élevage. Après 1 heure d'ouverture, c'est magnifique. La bouche est une confirmation. Très belle texture, nappe toute la bouche, la mâche appelle les dents. Ceci dit sur ce point (la texture), La rosine n'est pas en reste, c'est sa qualité. Toutefois la force alcoolique est plus ample sur CR09 et lui confère davantage d'allonge et de volume.
    La Côte Rôtie 2009 d'Ogier est un très beau vin qui apporte beaucoup de plaisir. A boire jeune c'est un régal, je ne lui trouve aucun défaut. J'ai songé qu'un bon Montrose ne me ferait pas davantage d'effet, mais ça dépend des jours ! Ma petite expérience m'empêche de présager ce qu'elle deviendra dans l'avenir. Peut-être sera-t'elle tout simplement différente. Je me demande si Rosine ne serait pas plus agréable davantage égrappée ?
    Ce soir chez mon caviste, j'avais le choix à un tarif similaire avec Ampodium 09 de Rostaing et La Comtesse 09 de Pichon. J'ai peu goûté sur 2009. Quelle est votre préférence en Côte-Rôtie sur ce millésime de manière générale ? Cela m'aidera d'avoir votre avis dans mes prochaines aventures !

• Remerciements reçus 221

Eric B a répondu au sujet : Re: Ogier "Rosine" 2010 et Côte-Rotie 2009

Merci pour ce superbe compte-rendu ; il donne le sourire dès le matin :)

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 7

francois999 a répondu au sujet : Re: Ogier "Rosine" 2010 et Côte-Rotie 2009

>C'est un peu comme se retourner deux fois de suite sur une jolie passante dans la rue qui au départ vous souriait. L'éclat du premier sourire ne se retrouve jamais

Je pense que tu retrouveras ce jolie sourire dans quelques années
    Cela ne sera plus une teenager mais une femme d' expérience :)

• Remerciements reçus 44

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Ogier: Belle Hélène 2003

CR: En voyant cette rubrique, je pense que je n'ai pas parlé de la Côte-Rôtie "Belle Hélène" d'Ogier.
    J'en ai ouvert une bouteille par curiosité, le mois dernier.
    J'ai eu la surprise de découvrir un vin très, très jeune, au grand potentiel.
    Je ne m'attendais pas à trouver un vin si fermé...
    La matière, l'équilibre, le volume et la longueur étaient remarquables.

Cette cuvée haut de gamme sera magnifique dans quelques années. Il sera intéressant de la comparer aux plus célèbres du millésime:
    Château d'Ampuis 2003, à côté, avait l'air "fluet" ;)

• Remerciements reçus 0

seb amiens a répondu au sujet : Ogier Côte-Rôtie Réserve du Domaine 2007

Ogier Côte-Rôtie Réserve du Domaine 2007

Bouteille ouverte et épaulée une heure avant service .

Le nez est plaisant sur les fruits noirs, la violette, quelques notes de fumée aussi .

La bouche est soyeuse, douce et veloutée . Je retrouve les fruits noirs et les épices, le poivre surtout mais sans excés, discret donnant un petit coup de peps au vin . Le vin est frais avec une petite pointe acide . La longueure est correcte

Le vin remonte en temperature au fil du repas et s'ouvre à mesure, la fin de bouteille est un régale.

Une belle bouteille sur un millésime 2007 que j'apprécie particulièrement en rhone nord.

Bien amicalement

Sébastien

• Remerciements reçus 2

supervedro a répondu au sujet : Re: Ogier Côte-Rôtie Réserve du Domaine 2007

Bonjour Seb,

Je pensais attendre encore au moins 12 mois pour tenter d'en ouvrir une (3 en cave) - Mr Ogier suggèrait fortement que l'on attende au moins 2013 alors que les différents critiques sont globalement neutres (a boire ou a conserver - au choix...)

est ce la première que tu as ouverte?

Merci
    Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."

• Remerciements reçus 0

seb amiens a répondu au sujet : Re: Ogier Côte-Rôtie Réserve du Domaine 2007

Bonjour Laurent,

oui c'est la première que j ai ouverte, il m'en reste deux .

BD donne comme fenetre 2009 - 2015, d'autres des fenetres plus large.
    Le vin ne m'a pas semblé en phase de fermeture .
    Tu peux ,à mon sens, attendre 2013 sans crainte! Quelques mois de plus ne lui ferons aucun mal .
    Je lirais avec plaisir ton compte rendu.

Bien amicalement

Sébastien

• Remerciements reçus 0

Pab06 a répondu au sujet : Ogier - Rasteau 2011

Bonjour

Dégusté ce soir pour l'apéritif, un Rasteau rouge 2011 d'Ogier
    Mis en carafe vu la jeunesse...une petite heure. Robe pourpre, nez très agréable, frais. Notes de fruits rouges, d'herbes coupées, de citron, d'épices.
    La bouche est cohérente, belle trame tannique. Finale sur le fruit.
    Un vin plaisir, à boire des à présent...

Cordialement.
    Pablo
    LPV Nice

• Remerciements reçus 36

rkrk a répondu au sujet : Ogier Côte-Rôtie "Réserve du Domaine" 2006

Ogier Côte-Rôtie "Réserve du Domaine" 2006

Un vin au nez très intense, entre les fruits noirs et le sirop de violette, avec quelques touches de caramel, de poivre et une petit trait vert.
    En bouche, on est sur le même registre, avec une texture glissante et une équilibre plutôt fraîche. Le vin est long et très persistant. TB

Bien qu'accessible, je trouve que le vin est encore un peu jeune : le fruit manque de patine et les sensations en bouche doivent s'intégrer - mais le potentiel est là.

Ralf

PS: l'aération ne change pas grand-chose - le vin est un plus frais et moins caramélisé le deuxième jour mais le fruit est peut-être moins éclatant - la différence n'est pas énorme.

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : Ogier "Le Temps est Venu" 2011

Ogier "Le Temps est Venu" 2011:
    C'est quoi cette appellation au nom prétentieux de Plan de Dieu ? Une plaisanterie ou quoi ! Tout ça pour un malheureux vin que je trouverais à peine correct pour 3 ou 4 euros (il en vaut le triple) ! Bon ok j'me calme ! Pas grand chose au nez; le fruit est parasité de notes fermentaires ou sulfiteuses ? (là, j'avoue mon incompétence pour mettre le bon mot sur ce qui me dérange - ce n'est pas de la réduction en tout cas). La bouche est facile mais pas fluette. Arômatiquement, ça casse pas "trois pattes" mais c'est plutôt fruité bien que très simple, typé grenache quand même. Acidité correcte, allonge courte. Ce qui m'agace, c'est qu'au même prix, on fasse de bien plus belles choses en Languedoc (La Dournie 08 par exemple bue dernièrement). Monsieur Ogier a la côte en Rhône Nord alors il se permet de vendre son dernier bébé à des tarifs excessifs ! Autant sa Côte Rotie est bonne et La Rosine vaut le coup mais là, son "Temps est venu" se fout de la gueule du monde ! J'y reviendrais pas, c'est clair. Tellement de choses à découvrir ailleurs !
    Plaisir: Pas intéressant
    Q/P: Mauvais

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : Re: Ogier "Le Temps est Venu" 2011

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan-de-dieu_(C%C3%B4tes-du-rh%C3%B4ne_villages)

Le nom de cette appellation ne porte pas un nom de commune, mais de lieu-dit. Il reçut son nom des religieuses de Prébayon quand elles quittèrent le massif des Dentelles de Montmirail pour s'installer ici. C'était pour elles le meilleur terroir à vignes, la « plaine de Dieu ».

Laurent

• Remerciements reçus 81

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Ogier "Le Temps est Venu" 2011

c'est le plateau caillouteux qui se trouve entre Violès et Cairanne avec la Courançonne au centre.
    Un joli terroir, sauf en année très chaude.

• Remerciements reçus 0

teddyteddy a répondu au sujet : Re: Ogier "Le Temps est Venu" 2011

On y privilégie d'ailleurs de plus en plus le Mourvèdre sur le Grenache, si je ne m'abuse?

Laurent

• Remerciements reçus 35

lbb.contact a répondu au sujet : CR: Ogier Côte-Rôtie à Ampuis

Vu au salon d'Ampuis / Côte-Rôtie , annotations rapides.

CR: Ogier Côte-Rôtie
    2010 : Nez sur la fourrure malgré l’aération, bouche tout en finesse, en légèreté. Petite amertume en fin de bouche. Très bien

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 35

lbb.contact a répondu au sujet : CR: Ogier Côte-Rôtie à Ampuis

Vu au salon d'Ampuis / Côte-Rôtie , annotations rapides.

CR: Ogier Côte-Rôtie
    2010 : Nez sur la fourrure malgré l’aération, bouche tout en finesse, en légèreté. Petite amertume en fin de bouche. Très bien

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 0

bibi13 a répondu au sujet : Re: Ogier Cote Rotie 2009

Bu un Côte-Rôtie 2009 de chez Ogier.
    Bouteille ouverte et carafée 2 heures.
    Robe trés jeune mais dense. Un joli nez trés ouvert sur les épices douces, des notes fumées, les fruits noirs.
    La bouche est superbe toute en délicatesse, les tanins sont somptueux ca roule dans le palais, le grain est fin. Les notes d'épices se mélangent aux notes de réglisse, fruits noirs, violette pour donner un ensemble harmonieux qui assure un joli plaisir. Le vin est plus long que large, peut être effectivement un manque de complexité par rapport à un Jamet par exemple. Mais un pur plaisir en ce moment. A revoir dans quelques années tout de même mais quand c'est bon jeune pourquoi se priver (:D

Mon facebook :
    m.facebook.com/WineT...

• Remerciements reçus 17

podyak a répondu au sujet : CR: Michel et Stéphane Ogier, Côte Rôtie 2001

CR: Bu lors d'une dégustation LPV75 relatée ici , face à un Hermitage "Les Bessards" 2001 de Delas, et un Mc Laren Valley, Shiraz "The Dead Arm" 2000 du domaine d'Arenberg (Aus)

Michel et Stéphane Ogier, Côte Rôtie 2001
    [size=x-small] prix approx. : 35 € [/size]

podyak (Tuukka) : Le dernier vin apparaît plus classique, un peu plus évolué également avec quelques notes animales (ça renarde un peu) auxquelles se mêlent des arômes métalliques, sanguins et quelques épices. On penserait presque à un peu de volatile. La bouche est assez sympa si on arrive à faire abstraction de ces notes giboyeuses qui reviennent en retro. B [size=x-small](13,5)[/size]

Antoine M : Enfin, je n'ai pas du tout aimé la côte-rôtie d'Ogier. C'est la 2ème bouteille que je bois dans ce millésime (même provenance) et pour la deuxième fois, il y a, en vrac : des arômes animaux qui dominent tout le reste, une matière moyenne, et une acidité saillante si ce n'est dissociée. Un 1998 et un 1999 étaient aussi dans ce style (quoique avec un peu moins d'acidité). Moi qui considérais Ogier comme un de mes "chouchous" (j'ai adoré au plus point ses côte rôties en 2006 et 2007) je vais de déception en déception avec les millésimes plus vieux : mais peut-être que je n'ai pas acheté mes bouteilles au bon endroit (ebay)... Moyen-

o_g (Olivier) : Fruit assez simple, c'est marqué par des notes animales pas du plus bel effet. La bouche est assez fluide, un peu acide, pas vraiment agréable.

Benji : Nez assez évolué sur le cuire, l'animal : pointe de volatile (?)
    Bouche un peu retenue, finit un peu sèche. Bien -

Tuukka

• Remerciements reçus 0

Sheikmo a répondu au sujet : Re: Ogier Cote Rotie 2009

Bouteille de Cote Rotie 2009 Stephane Ogier degustee hier soir a l' Ambroisie (eh oui, il y a des evenements qui se fetent dans de beaux endroits)
    Ouverte et carafee environ 30' avant de la boire (une fois passes les amuse gueule, il fait soif ....) , les sensations sont tres agreables ; le nez est fin et pas agressif, en bouche un grand veloute avec une legere impression de poivre ; je retrouve bien les commentaires de bibi13 (qui les fait mieux que moi) , en particulier sur la robe tres sombre , le fondu des tanins et le manque de complexite ; cela n'enleve rien au plaisir de le boire a cet age

Petite question : pourquoi cette appellation "Reserve du Domaine" que je ne retrouve pas sur l'etiquette (ou figure simplement Cote Rotie 2009) ? si vous avez une idee, merci de votre reponse

• Remerciements reçus 0

Bra a répondu au sujet : Ogier Cote Rotie 2008

Bonsoir,

Bue ce midi une bouteille de Cote Rotie 2008 avec du faux-filet grillé au BBQ. Pas de notes prises.
    Très beau nez typique de syrah avec une note poivrée très élégante. En bouche, le poivre est beaucoup plus présent (syrah et élevage obligent) mais cela n'est nullement gênant. La bouche est douce avec des tannins présents mais élégant ainsi qu'une "douce" fraicheur en finale. C'est bon. A noter une légère note de réglisse que je perçois au 2ème verre seulement (je suis le seul à la percevoir d'ailleurs alors que notre hôte est le seul à percevoir des notes de caramel). Va bien avec la viande sans que ce soit le mariage du siècle.

Vin à boire maintenant mais peut être attendu quelques années sans problème à mon avis. TB.

Bonne nuit.

Aimé

Aimé

• Remerciements reçus 0

jpm a répondu au sujet : Michel et Stéphane Ogier - La Rosine 2010 - VdP des collines rhodaniennes

Michel et Stéphane Ogier - La Rosine 2010 - VdP des collines rhodaniennes

Belle syrah à la robe dense pourpre violette. Matière riche sur des notes poivrées, réglissées, cassis, mures.
    C'est souple avec une buvabilité confortable même si la longueur reste en retrait.
    L'aération a beaucoup apporté à ce vin et la température de service à 15-16°c était parfaite.
    J'ai bien aimé mais çà reste assez classique.

Benoît.

• Remerciements reçus 10

PBAES a répondu au sujet : Re: Ogier

Stéphane Ogier, un funambule en Côte-Rôtie

www.terredevins.com/...

Philippe

• Remerciements reçus 0

malochet a répondu au sujet : condrieu "la combe de Malleval", 2010

J'ai dégusté à l'occasion des fêtes le condrieu "la combe de Malleval" d'Ogier (2010).
    J'ai vraiment apprécié ce vin car il était très équilibré, avec une belle fraicheur et une finale assez minérale. Je pense que ce vin peut être gardé quelques années sans soucis.
    Il est supérieur et assez différent des quelques Condrieu que j'ai déjà goûtés :
    -Condrieu de Chez F. Merlin ("Brocéliande" 2010, je crois): bien fait, rond mais pas assez aromatique.
    -La Loye de Gérin (2010): je l'ai trouvé moyen car assez "lourd".
    -Condrieu du domaine des Chênes (2008): bon, très aromatique mais assez court en bouche.

• Remerciements reçus 10

PBAES a répondu au sujet : Re: Ogier

les secrets de Stéphane Ogier

www.terredevins.com/...

Philippe

• Remerciements reçus 44

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Ogier: Côte-Rôtie 2003

CR: En septembre 2012, j'avais ouvert une cuvée Belle Hélène 2003 et c'était beaucoup, beaucoup trop tôt.
    J'ai eu envie de goûter la cuvée de base 2003, ce jour.

A l'ouverture, le vin est très jeune, un peu fermé.

Après quelques heures, il devient causant.
    Les arômes explosent hors du verre. Le nez offre un harmonieux mélange de notes de cassis, de fumé et de violette.
    La bouche est savoureuse, fraîche et concentrée, ample et longue. L'acidité est très mais pas trop présente en finale. Elle contribue à la longueur.

Un vin qui a encore un beau potentiel de garde.
    Pour une entrée de gamme, ce n'est pas mal du tout.
    Il faudra que je goûte le niveau au dessus, les Embruns 2003.
    Mes "Belle Hélène" 2003, la cuvée prestige, je ne suis pas prêt d'y toucher, je garde le souvenir d'un vin monumental au potentiel énorme.

• Remerciements reçus 0

bernardo a répondu au sujet : CDR "Le Temps est Venu" 2012

CDR "Le Temps est Venu" 2012

[size=small]80% de Grenache et 20% Syrah[/size]

Bouteille ouverte et bue rapidement tant le nez et la bouche sont d'une gourmandise absolue ! C'est frais et plein au nez sur des notes de fruits frais et d'épices, de Fraise et griotte hyper sucrée. La bouche a des tannins gras, ça envoie bien mais rien de pâteux, on se ressert avec un vrai plaisir sans se soucier s'il faudra ouvrir ou non une 2eme bouteille tant le prix est agréable ! Mon 1er coup de cœur de l'année ! (tu)

Bernardaud

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : Domaine M&S Ogier - CDR "Le Temps est Venu" 2012

Domaine M&S Ogier - CDR "Le Temps est Venu" 2012

[img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275517P1040822.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/275517P1040822.jpg[/url][/img]

Le nez est assez fermé à l'ouverture. Il faudra presque une heure pour qu'il se positionne. A ce stade, les parfums se précisent. L'ensemble, fruité et fin n'est pas non très expressif. Cela reste délicat (à vérifier demain soir...). Je perçois d'abord quelques notes de raffle poivrée. Se retrouve juste après, de manière peu prononcée, la cerise noyautée accompagnée de mûre presque mûre ! L'élevage est très fin. On pourrait ajouter des accents de réglisse. C'est très frais, presque floral (une pointe d'iris ?) et au bout du compte assez joli.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614534P1040824.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/614534P1040824.jpg[/URL][/img]

La bouche est encore plus séduisante. Très belle mâche, croquante, un certain soyeux, les arômes déboulent à mi-temps. L'acidité est remarquable. Elle procure une très longue persistance avec de beaux acidulés qui perdurent longuement en finale. Sur le plan alcoolique, il y a une certaine force dans l'attaque, de l'énergie mais cela reste frais. Aucun boisé prononcé, pas d'amertume marquée. Un vin avec beaucoup de relief, très bien dessiné. Il agrippe encore le palais avec des tanins "accrocheurs" parce qu'il est jeune mais j'aime cette rusticité poivrée. Je ne pense pas qu'il me plairait davantage avec une matière arrondie par le temps. J'imagine que cette vivacité végétale pourrait alors disparaître, ce qui serait dommage. J'aime les angles quand ils sont fruités.

[img]http://[url=http://www.flickr.com/photos/119380766@N08/12945676105/][img]https://farm3.staticflickr.com/2878/12945676105_b41730c77a.jpg[/url]
    P1040835 by descatnemo [/img]

Je n'avais pas du tout apprécié la cuvée 2011, manquant de corps et d'acidité. Comme quoi il ne faut pas rayer de la carte une étiquette qui déplait sur un millésime. Effet millésime ou geste du vigneron ?

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vin au prix très abordable.

BIEN ++

[img]http://[url=http://www.flickr.com/photos/119380766@N08/12945088545/][img]https://farm8.staticflickr.com/7442/12945088545_57fa385b1f.jpg[/url]
    P1040823 by descatnemo [/img]

• Remerciements reçus 8

Nemo73 a répondu au sujet : Domaine M&S Ogier - CDR "Le Temps est Venu" 2012

Domaine M&S Ogier - CDR "Le Temps est Venu" 2012

Le lendemain, le vin est au mieux. Le nez est expressif, très frais sur la raffle, la cerise mûre, le bonbon kréma. La bouche est toujours aussi voluptueuse, pleine avec cette superbe acidité qui élance le vin et un niveau d'alcool idéal pour un Rhône. J'avais moins remarqué la veille une finale qui offre ce soir un fruit légèrement sucré. Là-dessus, je rejoins le commentaire précédent de Bernardo. Après avoir goûté plusieurs fois le Domaine des Tours 2009 ces derniers temps, avec grand plaisir, je me demande ce soir si je ne préfère pas davantage ce CDR d'Ogier. Le Domaine des Tours 09 est une vraie sucrerie qui vous enrobe. En comparaison ce CDR d'Ogier m'apparait plus fin, plus frais, avec une plus grande tension en bouche. La sucrosité est plus discrète, moins muscatée, c'est plus équilibré, léger. Franchement un sacré Côtes du Rhône.

TRES BIEN

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.240 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 45
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,666
    • Invités: 1,082

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.