Nous avons 2130 invités et 52 inscrits en ligne

Famille Perrin

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Famille Perrin a été créé par jeanclaude

FAMILLE PERRIN



La Ferrière
Route de Jonquière
84100 Orange

Tel: 0490111200
Fax: 0490111219
contact@familleperrin. com

familleperrin.com

* Facebook Famille Perrin





PERRIN est surtout connu pour son Beaucastel.
Son Côtes du rhône générique vaut, à  mon avis, lui aussi le détour.

CR: Côtes du Rhône. Domaine PERRIN «Réserve» 2000.

Acheté en FAV cet hivers à  5,63 euros, le Côtes du Rhône de base de chez PERRIN est, selon moi, un achat plus que raisonnable.

Belle robe rouge, mais pas d'une opacité transcendante. Bon, de toute évidence, il n'est pas d'une concentration extraordinaire.

Au nez, il fait preuve d'une jolie finesse olfactive bien axée sur le fruit.

En bouche, le vin est agréablement rond. Les tanins, après quelques minutes dans le verre, se sont superbement assouplis et rendent fort sympathique la dégustation du breuvage. Longueur en bouche plus que correcte.

Un "petit" vin d'un grand domaine, qui à  mon sens, est loin d'être une honte pour la famille Perrin.

Superbe rapport Q/P.

Cordialement
10 Fév 2003 20:28 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Côtes du Ventoux "La Vieille Ferme" 00

Robe rouge de peu intense à  claire. Nez peu démonstratif sur les fruits rouges et le cuir. Cela commence assez mal !

En bouche, le constat s'améliore. On retrouve nos fruits rouges avec la groseille, la cerise mais aussi un arôme floral de violette auquel s'ajoute quelques épices telles le laurier et le poivre.

L'alcool sans dominer le vin est un peu trop présent à  mon goût mais cela n'est nullement rédhibitoire et, qui plus est, cette perception s'atténue après quelques minutes d'aération dans le verre.

Les tannins sont fondus et mûrs. Persistance moyenne mais agréable et finale sur les fruits.

Joli vin de tous les jours.
05 Oct 2003 23:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Jean Claude, où est-ce que tu avais achete cette bouteille?
Je ne le trouve nullepart.....
06 Oct 2003 14:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine PERRIN

J'ai trouvé "la Vieille Ferme" en FAV leclerc sur bordeaux. Sinon, pour t'en procurer, tu peux contacter le domaine.

Perrin & fils, Quartier la Ferrière, route de Joncquières, 84100 Orange. Tel: 04 90 11 12 00

Message edité (06-10-2003 23:55)
06 Oct 2003 17:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Attention! Jean-Claude,

Vous parlez du domaine Roger Perrin,
La Bertaude - route de Châteauneuf du Pape à  Orange.

Ca n'a rien à  voir avec le domaine Jean-Pierre et François Perrin -
Château de Beaucastel à  Courthézon.

J'ai pris, une fois, au restaurant un châteauneuf du domaine Roger Perrin et j'ai compris immédiatement la différence avec un Beaucastel.

Il faut vérifier les prénoms et les adresses...

Cordialement,
Thierry
06 Oct 2003 23:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Thierry,

Il me semble bien qu'il s'agit de la même maison avec 2 adresses surtout pour ne pas faire amalgame avec le Château de Beaucastel. Le système s'apparente à  plus ou moins à  Guigal et son château d'Ampuis/maison négoce Guigal. La Maison Perrin et fils (nom réel du domaine) a souhaitée séparer i ly a quelques années Beaucastel du reste de la gamme.

Enfin, lorsque je reçois le "catalogue" Perrin, Beaucastel, Vieille Ferme ou encore CDR Réserve sont proposés ensembles à  la vente.

Concernant le CDP autre que Beaucastel, tu dois parler du Château "Les Sinards", le générique de la maison. D'ailleurs, en 2002, pas de Beaucastel (sauf en blanc) mais uniquement le générique qui récupère la production prévue pour le grand vin.

PS: Entre Orange et Courthézon, seulement 5 kms de distance. En fait, Perrin se situe sur la RN 7 qui relie les deux villes.

Amitiés.
06 Oct 2003 23:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Domaine PERRIN

En fait Thierry, tu as en partie raison et je viens de m'apercevoir de mon erreur.

L'adresse du domaine Perrin étant en fait: Perrin & fils, Quartier la Ferrière, route de Joncquières, 84100 Orange. Par contre, ce sont bien eux les producteurs du Côtes du Ventoux "La vielle ferme", CDR "Réserve", CDP "Les Sinards" et donc du Château de Beaucastel...entres autres. Beaucastel étant bien à  l'adresse que tu as indiqué.

Je te remercie pour ta remarque qui m'a enlevée l'escarbille qui se trouvait dans mes yeux (aaa)

Amitiés.

PS: Je modifie l'adresse érronée dans mon message précédent.

Message edité (06-10-2003 23:53)
06 Oct 2003 23:52 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Jean-Claude,

Ma remarque s'expliquait par ma mésaventure au restaurant.
Comme toi, je savais que les Perrin de Beaucastel avaient une maison de "négoce " à  Orange.

Je n'ai pas fait attention au prénom et j'ai pris, pour un beau prix, dans un étoilé Michelin de Bretagne, un Roger Perrin...

Cette expérience m'a fait mémoriser le prénom.

Cordialement,
Thierry
07 Oct 2003 22:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Réponse de paski55 sur le sujet Rasteau 2001 - L'Andéol

Présenté par le Club Divo comme étant un excellent vin rapport qualité-prix je dois avouer que je n'ai pas pu complétement adhérer à  leur commentaire ! En effet, ce vin présente en milieu de bouche des notes herbacées ainsi qu'une légère dilution.
Goûté 9 fois ces 2 derniers mois, avec toujours ce même problème !

Pascal


Santé - Pascal
14 Mar 2004 09:01 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean sur le sujet Vinsobres Cornuds Perrin

Vinsobres Les Cornuds Perrin 2006, 50% syrah 50% grenache, un excellent vin pour un prix dérisoire : 8 euros 50 chez Monoprix !
franchement à ce prix ce vin est une vrai perle, du fruit du fruit de la longueur en bouche, servi à 16 degrés c'est une vraie gourmandise
rapport qualité/prix magnifique :)-D
01 Jui 2009 12:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Vinsobres Cornuds Perrin

Le 07 que j'ai bu dernièrement est déjà assez bien en place.

Manu

Manu LPV PACA
01 Jui 2009 19:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Vinsobres Cornuds Perrin

Un petit Vinsobres "Cornuds" 2006 ce soir. Une merveille.
Une superbe robe.
Vin fin flatteur, aux beaux arômes de fruits noirs sur fond de pruneaux.Épices douces, fruit précis et généreux. Un vin long, tenu, encore un peu serré mais parfaitement défini.
Bravo. Beaucoup de plaisir.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
20 Jui 2009 01:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Rasteau L'Andeol Perrin

CR: Rasteau L'Andéol 2007

Bouteille ouverte 4 heures auparavant

Mes impressions:
-Robe: violette; intensité assez forte
-Nez: intensité forte; une prédominance épicée avec des fruits noirs assez discrets; très léger boisé
-Bouche: caractéristiques principales de la bouche à mon sens: beaucoup de fraîcheur et beaucoup de puissance. L'attaque est assez fine puis l'évolution et la finale se montrent tanniques. Une pointe d'acité au milieu de tout cela.

J'ai préféré ce vin au Vinsobres "Les Cornuds" 2007 et au Cairanne "Peyre Blanche" 2007 dégustés parallèlement. Les Cornuds a montré une intensité moins forte et moins de complexité que L'Andéol tout en étant marqué par le noyau de cerise tandis que Peyre Blanche avait un coté alcooleux et une ampleur qui le distinguaient des deux autres.
Même si ma préférence va pour L'Andéol, les deux autres vins sont plus que respectables.

Prix GD:
L'Andeol: EUR 8,50
Les Cornuds: EUR 6,95
Peyre Blanche: EUR 6,95

Luc
23 Jan 2010 15:48 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Vinsobres Cornuds Perrin

Les Cornuds 2008

A l'ouverture le bouchon imbibé au 3/4 et j'ai une petite crainte mais non, pas de souci.

Belle robe brillante.
Très beau nez, sur les fruits rouges compotés, une pointe de vanille (léger boisé).
En bouche c'est charnu, finement poivré avec des arômes de quetsche.

Un beau vin.
07 Oct 2010 20:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Rasteau L'Andeol Perrin

L'Andéol 07 - Rasteau

Un nez sur les fruits rouges acidulés et l'olive noire.

Une bouche rustique, avec beaucoup d'épices.

Pas mal d'amers.

Je lui préfère les Cornuds 08 en Vinsobres, avec plus de densité et de chaire.
18 Nov 2010 18:54 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Domaine de la famille Perrin les Sinard 2006

Bonjour,

J'ai eu un bug et mon message a disparu. en bref, voilà ce que j'ai écris de mémoire
Ce WE j'ai bu un Sinards 2006 de la famille Perrin (acheté à 26€). Or, j'étais très déçu. Il état très orienté arôme animal avec une pointe poivrée. A ce prix, un Janasse me semble bien plus intéressant et harmonieux.
Quelqu'un a t il déguster les Sinards récemment?
En fait, je n'avais pas encore déguster un vin de la famille Perrin et celui-ci ne m'a pas enthousiasmé (cela doit être à cause de la bouteille!).

Cordialement,
31 Jan 2011 17:33 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bocanegra sur le sujet Domaine Perrin & Fils Vacqueyras "les Christins" 2007

Bu un Vacqueyras "les Christins" 2007 sur des fajitas au bœuf haché.

Une robe rouge grenat, le nez est bon,on est sur des fruits noirs, la myrtille domine. En bouche c'est bon, le corps est là sans non plus casser des briques mais je ne lui en demandais pas tant pour ce type de repas^^, les tanins sont bien intégrés. Un bon petit vin des cotes du rhône de Perrin & fils. La finale est moyenne mais se révellera un peu plus tard sur le fromage en fin de repas, j'aurais du le carafer avant me dis-je. Là je l'ai juste déboucher une demi heure avant...

Bref un bon vin qui a accompagner un bon repas.

15/20
29 Fév 2012 18:55 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Perrin & Fils Châteauneuf du Pape les Sinard 2004

CR: Perrin & Fils Châteauneuf du Pape les Sinard 2004

Nez moyennement expressif, dominé par au début par végétales, puis à l'aération apparaissent des notes de fruits rouges, d'épices et de thym
La bouche et souple, les tanins serrés sont présents et dominent le tout, avec des arômes végétals
Finale de longueur moyenne, marquée par l'acidité.

Pour conclure, nous sommes de mon point de vue sur un Châteauneuf du Pape pas au niveau de l'appellation,et il serait je pense impossible d'ailleurs de la deviner à l'aveugle...

Aurélien.
17 Mar 2012 22:59 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Je suis tout à fait d'accord, bu dans le passé un 2006. Et, je viens de voir que cela était un CNDP. Je croyais que c'était uniquement un Côte du Rhône!
Cela ne vaut pas du tout un CNDP à mon goût.

A ce prix là ou avec quelques euros de plus, on peut vraiment se faire plaisir avec joie!

Cordialement,

Sylvain
17 Mar 2012 23:12 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Perrin & Fils, Vacqueyras Les Christins 2006

CR:Perrin & Fils, Vacqueyras Les Christins 2006 :

Robe sombre, opaque, reflets violacés. Nez sur le fruit noir et l'alcool, assez monolytique.

En bouche, c'est rond, puissant, tannique, sur des arômes de fruits noirs très murs et de cerise, faible acidité, longueur moyenne. Un vin qui donne tout de suite absolument tout ce qu'il a dans le ventre. Ceci-dit, c'est plutôt efficace dans ce style brutal et concentré, même si ca manque de complexité et d'équilibre.
08 Juil 2012 11:33 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461
CR: Domaine Perrin, Châteauneuf du Pape "Les Sinards" 2003

J'ouvre ma troisième et dernière bouteille de ce vin.

Nez: discret, sur la fraise et les épices douces.
Robe: rubis vif, peu d'évolution.
Bouche: joli équilibre, alcool bien digéré, notes de fraises de bois, d'eucalyptus et de réglisse. C'est à la fois frais et digeste, fin et présent ; mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que je dise "quel beau châteauneuf" !

Pour un millésime "chaud", ce vin évite la lourdeur et la chaleur.
Je m'attendais toutefois à un peu plus de corps.
Un vin qui a atteint, voire dépassé, sa maturité ou au contraire qui n'est pas encore totalement épanoui ? Je n'arrive pas à le dire...
Je lis plus haut que certains ne reconnaissent pas dans ce vin l'appellation Châteauneuf et l'assimilent plutôt à un Côtes du Rhône : je ne me suis pas fait cette réflexion sur le moment, mais au final je suis un peu d'accord.

Conclusion : assez bien.

Cordialement,
Thomas.
09 Juil 2012 10:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: Domaine PERRIN

Bonjour,

A noter que le nom du domaine à changé. C'est désormais "famille Perrin" (non je n'ai pas vu ça sur vente privée ^^).

Par curiosité, je conseille le site qui est vraiment bien fait, clair et avec des explications vidéos intéressantes (terroirs de gigondas par exemple)

Cordialement
Florian
19 Oct 2012 09:40 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mélusinée sur le sujet Domaine Perrin & Fils Vacqueyras "les Christins" 2005

Bonjour à tous,

Après m'être enthousiasmée à la lecture de bien des fils de discussion, je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum.

En étant encore à mes débuts, je m'apprête à ouvrir une bouteille de Vacqueyras Les Christins 2005 mais j'hésite quand au procédé à adopter.

Auriez-vous des conseils particuliers en matière de carafage, de temps d'aération et de température?

Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés!
24 Oct 2012 18:32 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine Perrin & Fils Vacqueyras "les Christins" 2005

Quand on ne sait pas et que l'occasion n'est pas "extraordinaire" - repas sans chichi -, alors peut-être un conseil : rafraîchir un peu le vin, passage au réfrigérateur ou à l'extérieur suivant la température externe pour le servir vers 14/15°C. Frais car si tu n'aimes pas les vins "chaleureux" et plutôt sur le fruit, la fraîcheur va calmer le feu alcoolique et faire ressortir le fruit.
Pas forcément de carafage si tu ne connais pas ce vin. Mais le déguster tranquillement en l'aérant dans le verre. Je crois que c'est le meilleur moyen pour commencer.
Carafer exige, je crois, de connaître déjà la cuvée et surtout ce qu'on aime (vins puissants sur le fruit, ou plutôt "austères ?).

Bienvenue sur LPV et bravo de franchir le rubicon en notre compagnie (tu)

Cordialement,
Phil
24 Oct 2012 21:47 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pab06 sur le sujet CR: Famille Perrin, Vinsobres Les Cornuds 2009

Bonsoir,

CR: Famille Perrin, Vinsobres Les Cornuds 2009

Ouverte ce soir pour l'apéritif.
Epaulée 2h.
La robe est d'une jolie teinte violette. Le nez l'est également ! Plutôt démonstratif. Violette, fruits compotés, épices...Ca donne envie !
La bouche est franche, la structure est vigoureuse. Beaucoup de tanins, mais pas trop. Commencent à se fondre. Très belle acidité qui vient ponctuer une finale plutôt longue. Ca reste...ça reste...et c'est plutôt bon !

Cordialement.
Pablo
LPV Nice
01 Nov 2012 20:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Perrin & Fils La Gille 2011

Bu lors de découvertes en vallée du rhone:

CR:
Gigondas Domaine Perrin « La Gille » 2011
Nez de café, toasté, grillé, bref très élevé.
La bouche est ronde et lisse mais manque de fruit et est marquée par élevage. Pas mon truc. Assez Bien +.
14 Mar 2013 21:32 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Perrin & Fils - Vacqueyras Les Christins 2009
75% Grenache, 25% Syrah

Robe assez claire, brillante, beaux reflets.
Nez avec une dominante la fraise, larmes délicates sur le verre
Bouche très agréable, délicate; également sur la fraise, la mûre.

Bon vin , agréable.en accompagnement d'une paella

Cordialement
Gaëtan
04 Jan 2014 14:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Rasteau L'Andeol Perrin

L'Andéol 2011 - Perrin Rasteau
Bon vin, gourmand, finement réglissé, pas extraordinaire mais bien fait dans l'ensemble, avec une longueur intérssante.
11 Jan 2014 19:14 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Perrin & Fils Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinard 2011

imageshack.com/a/img...

Decouverte au cours d'une degustation Rhone chez un caviste

Nez: Issu d'une robe assez fluette et fluide, le nez est assez complet: gras, touche fumee, zeste de mineralite, fleur blanche le tout dans un aspect gourmand. L'aeration renforce la mineralite, apportant fraicheur, le tout envelope dans une fine rondeur.

Bouche: L'attaque reveille les papilles de fraicheur, un vin assez onctueux, sur les fruits blancs, dans une belle tension qui equilibre le tout et donne une buvabilite certaine au flacon. Fine onctuosite, mineralite en finale de belle longueur pour un Chateauneuf blanc somme toute assez aerien et tendu. Bien agreable, mais il lui manque un petit quelque chose de complexite. Bien +

Stéphane
01 Fév 2014 20:49 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Perrin & Fils Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinard 2010

imageshack.com/a/img...
Degustee chez un caviste.

Nez: Un joli nez de Chateauneuf, sur la finesse, la complexite, meme si'il n'est pas completement ouvert. Des notes de garrigue, des herbes de provence, sur le buisson sec. Un joli nez!

Bouche: On retrouve la finesse en bouche, finesse au toucher avec un superbe equilibre malgre encore quelques touches assechantes en milieu de bouche, frais, ainsi qu'en finale. L'aromatique ne se livre pas encore completement, mais c'est assurement un beau vin, dont la finale laisse une impression de poudre fine sur les levres. Tres bien

Stéphane
02 Fév 2014 12:15 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck