Nous avons 6461 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens, IGP Vaucluse, 2013 (Blanc)

Domaine Gourt de Mautens, IGP Vaucluse, 2013 (Blanc)

Un nez assez complexe, sur le fenouil, les fruits blancs et un côté minéral qui pourrait faire penser à certains savennières.
La bouche est ample, riche mais fraîche.
Le vin ne lasse jamais, même si ça envoie pas mal.
La finale est élégante, sans amertume.
Plutôt chouette, je serais curieux de le revoir dans une dizaine d'année.

JB
26 Mar 2016 11:30 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 126

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau (Rouge) 2006

CR: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau (Rouge) 2006

Ouverte 5 h avant consommation laissée en cave
La robe est sombre, intense et dense
Le nez ,c'est fruit rouge cerise, en tete et noire, mure
La bouche c'est de la soie, une caresse , pas un ta in de dépasse on a l'impression de boire du jus de fruit...je ressens un peu l'alcool , curieusement cela s'estompe au second verre, le vin colore la langue de manière assez étonnante , c'est une caresse, qui a séduit les invités ...
Le vin rappelle un peu un porto, une légère sucrosité...en ferai presque un dessert à lui seul...( pas mal sur le plateau de fromage) ( pas taper):D
Une belle bouteille j'avais à titre personnel préféré le 2008, mais je suis content d'avoir du 2010 et 2012 en cave, ce vin a une vraie personnalité il peut être déstabilisant
A ne pas boire trop chaud ou par grande chaleur, ce serait fatale pour le vin et/ou pour le buveur
L'étiquette affiche 14° ...je croyais plus ...m'enfin ce n'est que des chiffres sur une étiquette , l'équilibre gustatif se juge sur le contenu et en fonction des goûts de chacun.
Bilan sur cette bouteille :
TB

Laurent
23 Avr 2016 19:17 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens Rasteau blanc 2006

CR: Domaine Gourt de Mautens Rasteau blanc 2006
Une robe Jaune or, de grosses larmes sur le verre, un nez très expressif, sur la poire, la pêche, l'abricot, le miel, les herbes fraiches et le fenouil.
La bouche est ample, d'une densité peu courante, c'est limite huileux, mais jamais lourdingue, l'acidité est présente et apporte son écot à l'équilibre général,
la finale est élancée, sur des amers intéressants. Un beau vin de table. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
11 Juil 2016 09:46 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens Rasteau rouge 2006

CR: Domaine Gourt de Mautens Rasteau rouge 2006
Un nez intense, très aromatique, sur la mûre, le cassis, la prune, l'encens, l'olive noire et la suie.
La bouche est ample, puissante, beau fruit, grosse matière, belle acidité qui tient l'ensemble et étire la finale.
Un beau Rasteau qui commence à peine à se faire. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
11 Juil 2016 09:48 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Re: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Bonjour,
Est ce que l'un d entre vous pourrez me donner une idée du prix domaine des vins de Gourt de Mautens ?

Par avance merci et bonne journée.

Stef
10 Aoû 2016 08:32 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet Re: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

bonjour stef2d igp du vaucluse 40 euros ::o je ne l'ai pas goûte ,si tu craquesdonne moi ton avis sur ce vin ;)
10 Aoû 2016 14:53 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef2d sur le sujet Re: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Bonsoir Foncluse,

Merci pour ta réponse, je vais attendre la fin de l exode touristique et je pense que je me laisserai tenter par une visite au domaine.

Bonne soirée

Stef
10 Aoû 2016 20:16 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Gourt de Mautens 2009 - Rasteau

CR: Gourt de Mautens 2009 - Rasteau

Bu lors de cette Soirée

Florent
Un nez riche et complexe, très agréable. On y retrouve le cassis mais aussi les fruits rouges bien mûrs, les épices, le café, la vanille, un côté animal subtil. Vraiment superbe.
La bouche est ample et soyeuse sur les fruits noirs et rouges. Les tanins ne sont pas encore tout à fait fondus et une amertume combinée à une légère dominance alcooleuse emmène le vin sur une très belle longueur.
On retient ce vin pour son nez si agréable et varié.

Sebastien
Si les blancs étaient discret au nez, çà change avec ce premier rouge (et les autres qui suivront).
On y perçoit des notes d’épices, de boisé /fumé (élevage), de fruits noirs (cassis), voir un léger kirsch, ainsi qu’un peu de cuir. Très beau nez.
La bouche n’est pas en reste, les fruits noirs sont bien présent, ainsi que le côté épicé, voir le côté cuir ressenti au nez. Même si le vin donne un aspect souple/soyeux en bouche, les tanins reste quand même encore un peu présent (demandant quelques années de cave encore). La longueur est très belle avec un petit côté rafle/ronce en finale. Bien joli vin, la série des rouges démarre bien

Caravelas
Nez très ouvert, charmeur, plein de fruits noirs, de cerise très mûres completés d'un joli élevage doux, entre la vanille et le moka.
Grosse matière, qui attaque de manière un peu brutale, avec beaucoup de mâche et des tanins qui demandent encore un peu de cave.
Le vin reste civilisé, il est même plutot très bon en fait, sans déséquilibre sur l'alcool malgré sa grosse densité.
La finale est très jolie, elle gagne un peu en fraicheur grâce à un trait végétal très fin qui vient compléter l'aromatique de fruits noirs et d'élevage doux.
Très joli, et avec beaucoup de potentiel, les écueils du millésime 2009 semblent avoir été évités

Anthony
26 Aoû 2016 11:49 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Gourt de Mautens 2003 - Rasteau

CR: Gourt de Mautens 2003 - Rasteau

Bu lors de cette Soirée

Florent
Un nez évolué et kirsché, confiture de fruits noirs, épicé et lardé.
La bouche est voluptueuse encore une fois, plus puissante et aboutie.
Tout est bien équilibré, les tanins très bien intégrés, l'amertume en fin de bouche très belle et la longueur bien persistante.
Une fois la bouteille découverte, il devient évident qu'il s'agit d'une version plus évoluée que la précédente. Le temps l'a vraiment embellit et elle a gagné beaucoup au vieillissement sur ce millésime qui donne l'impression d'avoir été très bien maîtrisé ici.

Sebastien
LLe nez présente ici des notes de fruits rouges très mûrs, voir confits, ainsi qu’un coté kirsché, fruits rouge à l’eau de vie. On perçoit finement l’élevage aussi
La bouche présente les mêmes composants que le nez en termes d’arômes perçus, à savoir les fruits rouge (mûrs, confits, à l’eau de vie), kirsch, un léger boisé/fumé, mais aussi des notes de chocolat. La matière est là aussi très belle, aussi soyeuse que le précédent mais avec des tannins fondus ici. Très beau vin là aussi, difficile de le départage du précédent, bien qu’un avec un style un peu différent l’un de l’autre.

Caravelas
Grosse matière, dense et mûre la encore mais avec des tanins plus polis qui offrent un joli soyeux de texture.
Aromatique sur les fruits noirs, avec une légère sucrosité.
L'alcool est présent mais sans débordement
Belle finale, très longue, globalement équilibrée, complexe.
Très joli vin là aussi.

Anthony
26 Aoû 2016 11:51 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 110
Bue hier soir Domaine Gourt de Mautens, IGP Vaucluse, 2012 (Blanc)



Bouteille ouverte et épaulée 6 heures avant repas, dégustée en apéritif

Je me reconnais pour une partie dans la dégustation de Frisette en décembre 2015 : Le nez est assez élégant, sur les fruits jaunes, fleurs blanches, pèche et prune cuites. La bouche est ample, retrouvant les fruits cités, une légère amertume. Le vin tapisse bien le palet, le volume est très correct.

Mais, je lui trouve des tanins encore bien trop présents. Le bois n'est pas non plus digéré, donnant malgré tout une certaine lourdeur au vin, lui enlevant une bonne partie de sa fraicheur.

Bref, petite déception pour moi mais je pense n'avoir à en prendre qu'à moi même... je sais que les vins du domaine, que se soit en blanc ou en rouge, doivent attendre une chiée d années pour s'ouvrir et se civiliser...

Je suis confiant en l'avenir de ce vin, à rouvrir dans au minimum une paire d'années, à mon avis.

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
25 Sep 2016 15:34 #340
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens r. 2001

CR: Domaine Gourt de Mautens r. 2001

nez riche et expressif sur le fruit confit, le kirsch, le cuir fin,
la bouche est très riche, opulente et généreuse, ronde et expressive, sur des saveur de kirsch, d'épices et de fraise bien mûre
un peu de sucrosité aussi, les tanins sont toujours là mais bien intégrés, ils ouvrent la porte sur une finale très longue.
Le tout manque de précision.

j'ai beaucoup d'admiration pour Jérôme Bressy et ne peux m'empêcher d'imaginer le vin qu'il produirait, s'il disposait d'un grand terroir


La pièce jointe est absente ou indisponible

18 Déc 2016 21:35 #341
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet Gourt de Mautens Rasteau blanc 2008

CR: Gourt de Mautens Rasteau blanc 2008
A l ouverture, un nez séducteur et complexe, sur la violette, le bonbon, le fenouil, les fruits, puis des arômes de vieux rhum, de gentiane, de racine et d herbe à chartreuse. La bouche est très ample, riche mais ne manque pas d acidité, c est relativement vif, assez peu boisé avec une finale longue et élégante. Un gros nounours qui sait séduire. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
19 Déc 2016 14:37 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR : Gourt de Mautens Rasteau VDN 2006

CR: Gourt de Mautens Rasteau VDN 2006

Robe épaisse d'un rouge profond ;il y a de la matière.
Le nez est doux et intense; La compotée de fruits dominent l'ensemble ; des notes cacaotées et végétales
sont également présentes.
La bouche est riche et puissante: une belle confiture de fruits et quelques notes poivrées.
Cela assèche un peu la langue en fin de bouche.
Ce n'est jamais écoeurant.

Une très belle bouteille.

Cordialement.

Gilles
09 Juil 2017 20:01 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR : Gourt de Mautens Rasteau VDN 2004

CR: Gourt de Mautens Rasteau VDN 2004

Quelle chance de goûter ces deux bouteilles dans la même soirée.
Que dire ?
Beaucoup de choses en commun à savoir une belle jeunesse, une robe épaisse et profonde,un nez intense confituré.
La bouche me semble plus complexe sur ce millésime: beaucoup de fruit,plus de cacao,..
Ce qui les démarque est évident en bouche: le 2004 possède une irrésistible fraicheur ce qui fait que cette bouteille n'est pas très belle ,elle est tout simplement excellente.
Associer cette richesse à cette fraicheur donne un équilibre magistral.
Du grand art.

Cordialement.

Gilles
09 Juil 2017 20:07 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 6

Réponse de e-lionel sur le sujet CR: Gourt de Mautens Rasteau VDN 2004

CR: Gourt de Mautens Rasteau 2004

Le nez est entêtant sur les fruits confiturés,le cacao, les épices et le tabac. C'est non sans craintes que je porte le breuvage à ma bouche (craignant un excès de puissance et alcool)... et bien non, la première gorgée est plus que rassurante. L'équilibre est là avec une petite impression de sucrosité mais une fraîcheur préservée.Le vin est plein est très long en bouche avec un goût de j'y reviens qui fait que le niveau de la bouteille descend bien vite. Une identité sudiste affirmée, tant aromatique que structurelle, qui n'est pas toujours à mon goût mais là, c'est juste très bon.

Bien cordialement.

Lionel
16 Sep 2018 12:34 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR : Gourt de Mautens Rasteau VDN 2004

Ce VDN 2004 est effectivement très bon voire exceptionnel; le 2006 est un poil en dessous même s'il reste bon.

Gilles
16 Sep 2018 18:03 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Gourt de Mautens Rasteau 2015

CR: Gourt de Mautens 2015

ouvert et servi de suite à 15°
robe couleur cerise aux reflets pourpres, semi - translucide
nez intéressant, mélange de fruits noirs, variations sur le thym & romarin, cacao & réglisse
superbe bouche avec un je-ne -sais-quoi de Chambolle-Musignien surfant sur l'opulence
une bouche déjà très savoureuse gorgée de fruit bien mûr avec une sucrosité élégante,
toujours et encore la réglisse et les herbes aromatiques
finale avec une pointe de rigidité (logique vu le jeune âge) mais se déliant à l'aération, sur des tanins parfaitement mûrs, longueur digne d'un Léovilles Las Cases, ce qui n'est pas peu dire !

bravo Jérôme Bressy !
un passionné et perfectionniste comme on les aime
une évolution de style très intéressante depuis les débuts et je pense difficile à surpasser dans ce coin
excellent dans son genre
éviter de servir trop chaud

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
05 Déc 2018 21:32 #347
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Sur l'étiquette je n'arrive pas à distinguer l'appellation. Rasteau j'imagine?
Alexis
05 Déc 2018 21:46 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

05 Déc 2018 21:53 #349
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Donc il ne s'agit pas d'un Rasteau AOC mais d'un "simple" IGP Vaucluse.
Alexis


La Gourt de Mautens était un Rasteau jusqu'en ??? , mais comme Jérôme Bressy est un électron libre, créatif et perfectionniste, je peux bien imaginer qu'à un certain moment il ait refusé de se plier à la c.... bureaucratie et qu'il soit en conséquence sorti de l'appellation ...
06 Déc 2018 09:17 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Bonjour Claudius,

en fait le domaine Gourt de Mautens est sorti de l'appellation Rasteau à compter de 2012 (décision de l'Organisme de Défense et Gestion des AOP de la Vallée du Rhône) , car il ne respectait plus le cahier des charges de l'AOC.
Jérôme Bressy voulait incorporer un pourcentage plus important de cépages accessoires dans son vin.
La limite des cépages accessoires est fixée à 15% (il a dépassé les 20%) et voici en pièce jointe la liste des cépages principaux, secondaires et accessoires de l'appellation.



Il a donc volontairement décidé de se passer de l'AOC Rasteau pour repasser en IGP et retrouver un peu de liberté.

Il est vrai que Jérôme Bressy demeure toujours lié historiquement à cette appellation, et que l'on continue en fait à le "ranger" dans l'AOC Rasteau, alors qu'il n'a officiellement plus le droit d'en faire mention depuis son millésime 2012.

Cordialement

Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette
06 Déc 2018 11:11 #351
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Merci. Maintenant je comprends mieux!
Alexis
06 Déc 2018 12:26 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

L'AOC est souvent trop normative et empêche une expression plus libre pour un coût non négligeable.
L'IGP peut donner plus de liberté et un allégement des charges.
Trévallon, Gourt de Mautens,...

Gilles
06 Déc 2018 12:53 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

GILT écrit: L'AOC est souvent trop normative et empêche une expression plus libre pour un coût non négligeable.
L'IGP peut donner plus de liberté et un allégement des charges.
Trévallon, Gourt de Mautens,...

Gilles


GDP...

Flo (Florian) LPV Forez
06 Déc 2018 13:34 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

L'AOC est souvent trop normative et empêche une expression plus libre pour un coût non négligeable.

mais permet d'être connu, voire parfois reconnu!
Bref chacun voit midi à sa porte.
06 Déc 2018 15:31 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Gourt de Mautens, Rasteau

Effectivement chacun fait comme il veut et surtout comme il peut!
L'appellation amène pour beaucoup un peu plus de sécurité mais peut se transformer en cage pour d'autres.

Gilles
06 Déc 2018 21:18 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau rouge 2014

CR: Domaine Gourt de Mautens, Rasteau rouge 2014

Pas de notes détaillées, bu au restaurant sur un parmentier de canard.

Robe rouge bordeaux, disque pas très foncé.
Nez ouvert, sur les fruits rouges frais, des notes épicées, c'est délicat, franc.
La bouche a les mêmes qualités, l'équilibre est parfait car s'y ajoute un confort de bouche légèrement velouté, les tannins sont polis.
Bonne longueur.
Très joli vin.

Julien
01 Mar 2019 08:02 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8414
CR: Domaine Gourt de Mautens - vin de pays du Vaucluse rouge 2012

Bu au restaurant sans prise de note.

Robe bordeaux trouble, assez évoluée.
Nez très ouvert, sur des notes florales, des fruits rouges, des épices, une petite acidité volatile qu'un titille les narines, ça envoie et c'est très joli.
Le vin a été carafé. A l'ouverture un léger perlant, ma moitié ne le sent pas :?
La bouche est équilibrée, les tanins fondus. Un vin qui s'étire en longueur. Très loin de l'archétype du grenache joufflu.
On fini sur des notes légèrement sauvages.
Le perlant va disparaître à l'aération et le nez va se complexifier au cours de la soirée.

Bien ++

Laurent
15 Mar 2019 11:17 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Gourt de Mautens – Rasteau blanc – 2007

CR: Domaine Gourt de Mautens – Rasteau blanc – 2007



Bue lors d'une dégustation sur le Rhône méridional de LPV Versailles relatée ICI

Jean-Loup
L’or de la robe est bien intense.
Le nez bien ouvert et fin livre un beau fruité, des notes grillées et une touche citronnée rafraichissante.
La bouche joue dans le même registre de la finesse, avec une présence gazeuse au départ qui la renforce pour certains, et qui est néfaste pour d’autres. Tout rentre dans l’ordre après aération voire agitation pour faire place à une très belle tension qui apporte énergie et allonge, aboutie sur une finale incisive.
Très Bien ++

Ludovic
Je n'ai pas du tout apprécié le Rasteau blanc 2007 Gourt de Mautens qui avait une grosse matière, puissante, tout en largeur, avec encore beaucoup de gaz, too much pour moi et je me demande comment un tel vin peut bien vieillir…

Christophe
D'accord avec Ludo pour trouver le Gourt de Mautens 2007 trop riche, puissant et peu appétant à mon goût.

Denis
Gourt de Mautens était quant à lui plus massif et manquait peut être de nuances et de finesse mais la maitrise de l'élevage est remarquable. Le reste de gaz apportait de la fraicheur.

Philippe
Le Gourt est plus puissant, je dirais plus authentiquement Rhône sud, mais sans excès cependant et j'ai légèrement préféré sa complexité un chouïa supérieure à mon avis au Beaucastel.

Un vin qui a donc fortement divisé, pas seulement sur sa qualité mais aussi sur ses caractéristiques.
De plus les deux camps étaient assez équilibrés, certains n'ayant pas fait de CR (Mathieu, François, Vivien) et d'accord je crois sur la finesse de ce vin.
Je précise que je défends ce vin alors que ce n'était pas mon apport… ;)

Jean-Loup
28 Nov 2019 17:07 #359
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 190

Réponse de penmoalic sur le sujet Millésime 2002 - Jérôme Bressy, Gourt de Mautens

CR: Millésime 2002 - Jérôme Bressy, Gourt de Mautens

seconde bouteille ouverte après une première décevante.
Pas d'attente particulière connaissant la faiblesse du millésime et ce fut une très agréable surprise.
Robe rubis très claire. au nez, c'est très expressif, sur les petits fruits rouges, la fraise et un peu d'agrume. j'y trouve des similarités avec les vins d'Emmanuel Reynaud.
En bouche, c'est plutôt léger, frais et digeste. Pas une longueur exceptionnelle mais c'est fin et très élégant. s'apparente plus a un Bourgogne qu'à un Rhone Sud.
J'ai beaucoup aimé.

Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, tht, Olivier_26, Jean-Loup Guerrin
25 Aoû 2020 23:37 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck