Nous avons 2898 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Georges Vernay, Condrieu

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

Ouvert ce WE une CR: bouteille Côte-Rôtie Blonde du Seigneur 2012 de Vernay.

Œil : grenat brillant
Nez : note florale et de ronce relevé d'une pointe de cassis avec du fumée.
Bouche : on dirait un bourgogne par l'acidité tout au long de la bouche et le côté groseille, fruits rouges, cerise. Les tannins sont souples. Finale un poil courte mais fraîche et poivrée et la bouche est tout de même en légèreté.

Bon et bien fait mais un poil court et peut être trop de fraîcheur avec une acidité haute.

Cordialement

Sylvain
08 Oct 2017 14:44 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
CR: Domaine G.Vernay IGP Collines Rhodaniennes viognier Le pied de Samson 2014

Bouteille essayée ce midi pour accompagner une terrine de foie gras maison. Grosse déception car ce vin n'avait strictement rien à dire ! Aromatique aux abonnés absents, bouche plate, rien. ED ?

Michel
28 Oct 2017 21:16 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine G.Vernay, St Joseph Rouge La Dame Brune 2012

Robe sombre, nez d’une magnifique syrah
En bouche grande concentration et magnifiques arome mêlant fruits rouges et épices, digne d’une belle cote Rotie. La longueur est bonne.
Excellent
A surclasser le St Jo' de Gangloff 2014 bu en parallèle.

Valentin
29 Oct 2017 14:15 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet Domaine G.Vernay, St Joseph Rouge La Dame Brune 2012

A surclasser le St Jo' de Gangloff 2014 bu en parallèle.

Logique à mon sens : outre le fait que les deux millésimes ne sont pas comparables au niveau qualitatif, le Saint-Joseph de Gangloff est de toutes les façons bien trop jeune.

David
LPV Vaucluse
30 Oct 2017 18:17 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
CR: Domaine G.Vernay, Condrieu Les Terrasses de l'Empire 2012

Bouteille débouchée ce soir pour lui-même. Nez typique de condrieu avec de l'abricot et beaucoup de violette. La bouche n'est pas très charnue mais offre néanmoins un peu de tension et une superbe finale sur la violette qui se transforme en réglisse.

Superbe aujourd'hui !

Michel
12 Déc 2017 21:27 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine G.Vernay, Condrieu Coteaux de Vernon 2010.

CR: Domaine G.Vernay, Condrieu Coteaux de Vernon 2010.
cr tiré de Catherine et les garçons. Da doo Rhône Rhône for ever...

catherine

une très belle fraîcheur, une acidité de folie, c’est très, très bon ! Je ne reconnais pas le profil aromatique d’un Condrieu, appellation que j’aime beaucoup. Mon blanc préféré de la soirée.

philippe barret

c'est un vin superbe. Aucune trace de ce qui peut gêner dans le viognier (aromatique, mollesse, sucrosité facile), mais au contraire un vin tendu plein, long, un grand blanc de gastronomie à l'équilibre époustouflant.

daniel

Le nez est comme tissé d'une maille complexe, concentrée, auréolée de fraicheur. A cette première image, succède celle d'un corps, d'une structure, d'une assise impressionnante d'où les arômes s'élèvent : une véritable mosaïque où le végétal noble (artichaut), la rose fanée, le litchi, se mêlent à des notes pimpantes d'abricot, de pêche, de violette. La troisième image, comme une focale intégrant tous les points de vue liant structure et parfums, reflèterait son harmonie souveraine, l'impression d'aborder vraiment un vin hors du commun.
En bouche, la même impression d'unité repose sur ce point d'équilibre dynamique, ressenti comme une évidence, où la rondeur, la suavité sont parfaitement révélées, mise en relief par la tension antagoniste vraiment remarquable. Le fil acide, génial de finesse, de précision (si rare sur le Condrieu) donne l'impression de mettre la texture en lumière, d'en révéler l'étonnante complexité sur un mode fin, délicat, superlatif. La finale, comme murmurée par les anges, confirme que ce vin fait vraiment partie des grands blancs du Rhône, en tout cas sur cette bouteille.

philippe modat

Avec le recul du temps je me souviens parfaitement du blanc de Vernay qui ne "viognierisé" pas. A l'aveugle je ne l'aurai pas placé à Condrieu.
26 Déc 2017 15:45 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180
CR: Domaine Georges Vernay, Condrieu, Coteau de Vernon, 2012

Je me dis que ça va être dur de passer après un grand Batard-Montrachet 2009, mais non très beau condrieu, gras, intense, complexe, belle amertume, et longueur. Des notes d'abricot, de pêche, de fleurs blanches et de violette. Beaucoup de plaisir avec ce vin. Yummy.
26 Jan 2018 15:17 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Georges Vernay -Condrieu - Les Chaillées de l'Enfer 2014

Arnould :Là aussi, le nez me semble légèrement réduit.
A côté de moi, notre expert Lyonnais dit " abricot sec" et Condrieu...trop fort.
C'est vrai que l'abricot sec et la violette sont les 2 arômes qui composent le nez et la bouche de ce vin très agréable, d'une fraicheur que je n'imaginais pas trouver dans la région.
Très jolie découverte et juste 10 fois meilleur que le Château Grillet 2006 bu le mois dernier.

Rémy : Le nez possède une certaine verdeur, abricot ++
Bouche qui pour moi est un peu trop "chaude" et "lourde"... Viognier ? Par contre il y a tout de même du fruit mais ce n'est clairement pas le genre de vin que j'aime. Je pense avoir un problème avec ce cépage. Moyen.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Rémy
14 Fév 2018 11:44 #368
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94738
  • Remerciements reçus 24407
Bu avec les Oenophiles Sybarites

CR: Domaine Georges Vernay, Condrieu, Les Terrasses de l’Empire, 2016



Robe jaune grisé très clair, à peine teintée.
Servi frais, le nez est élégant, puissant mais précis, sur la violette, la poire, l'eau de rose, de belles notes florales qui lui donnent un cachet certain. Au réchauffement dans le verre, le caractère primaire devient un peu trop froufroutant à mon goût.
L'attaque en bouche est immédiatement tapissante, avec une matière glycérinée imposante qui s'étire par la présence d'une amertume agréable plus que par son acidité assez discrète.
Finale agréable sans être interminable, précise de goûts mais légèrement marquée d'un petit côté solaire.
Bien, sûrement plus pour les amateurs de condrieu.
29 Avr 2018 19:17 #369
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94738
  • Remerciements reçus 24407
Bu avec les Oenophiles Sybarites

CR: Domaine Georges Vernay, Condrieu, Coteau de Vernon, 2008
En magnum



Robe sur un doré net d'évolution.
Nez fin, beaucoup moins opulent et exubérant que son prédécesseur, sur la crème au beurre, le tilleul, la peau d'orange séchée et un côté minéral et mentholé qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Bouche sérieuse, tramée, sur une structure pleine au corps gras mais à la tenue énergique, mobilisée par une acidité présente et des amers très élégants.
Le vin déroule une profondeur paisible très agréable jusque dans une finale d'une belle persistance.
Très bien.



Ravioli de volaille, morilles, foie gras & ail des ours [/center]

Servi sur le plat précédent, le vin était un peu étouffé par la puissance aromatique du plat et la concentration délicieuse de la bisque de crabe.
Mais en lisant le menu, je m'étais dit qu'il y avait un coup à jouer avec le plat suivant. Et visiblement, mon éminent voisin de table Pierre Vila Palleja a eu la même idée.
Les saveurs délicates et franches de la sauce aérienne et la texture douce et fondante de la raviole relancent le vin qui prend alors une allonge remarquable.
Superbe moment de table ! oo,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59
29 Avr 2018 19:18 #370
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
CR: Domaine Georges Vernay, Syrah Fleurs de Mai IGP des Collines Rhodaniennes, 2016

Nez tres engageant sur les fruits rouges, le poivre. Bouche souple, fraîche, avec de la présence et de l'élégance. La texture est très soyeuse, rarement rencontré cette sensation et cette qualité de tannin à ce niveau de vin.
Bonne persistance sur la fraîcheur qui appelle le verre suivant.

Irrésistible !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, aquablue
01 Juil 2018 14:45 #371
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
CR: Domaine Georges Vernay, Syrah Fleurs de Mai, IGP vin de pays des Collines Rhodaniennes, 2016

Nouvelle bouteille et toujours autant de plaisir. L'aromatique est très expressive, fraîche avec cette fois-ci un côté agrume que je n'avais pas perçu la dernière fois et toujours ce mélange de fruit rouges et d'épices. Toujours les mêmes qualités de bouche qui en font un vin parfait pour accompagner un pique nique sur la plage comme une darne de thon rouge !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
01 Aoû 2018 10:02 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Georges Vernay, Syrah Fleurs de Mai, 2016

Une belle façon de clore les mois, Marc! ;)

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C
01 Aoû 2018 10:06 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
CR: Domaine Georges Vernay, Côte Rotie Blonde du Seigneur 2011

Bouteille largement entamée ce soir sur une épaule d'agneau rôtie (superbe accord). Le vi est parfaitement à point aujourd'hui avec des tannins fondus, une aromatique bien développée sur des arômes très finsde garrigue. Très beau toucher de bouche, voluptueux. Peut-être l'archétype de la Côte Rôtie, tout en puissance retenue. Et quelle fraîcheur !

Superbe vin !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
31 Aoû 2018 21:51 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
Je dirais que cette cuvée (que j'aime d'ailleurs beaucoup pour son aromatique chatoyante) est surtout l'archétype de la Côte Blonde.

Pour représenter l'appellation il faudrait au moins deux bouteilles: ce Vernay et, pourquoi pas, une Landonne...

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
04 Sep 2018 13:15 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830
,CR:

Condrieu, Les Terrasses de l'Empire, Domaine Georges Vernay 2012 :
A l’ouverture : nez puissant, assez monolithique sur l’abricot, notes épicées ; en bouche, beaucoup de gaz (secouage impératif !), une grosse matière, c’est un peu « violent », ça chauffe pas mal et il y a une grosse amertume en finale. Bof bof…
A J + 1 : Nez bien ouvert, fruité (abricot, mais aussi pêche, melon, écorces d’oranges), herbes aromatiques, des notes florales (chèvrefeuille, violette) et une légère sensation crémeuse ; En bouche, c’est beaucoup plus « sage » qu’à l’ouverture : davantage de fruits, des notes florales et nettement moins d’amertume en finale, avec l’apparition d’une petite note réglissée ; ça chauffe encore un tout petit peu mais le vin a beaucoup gagné en légèreté, en finesse et en complexité aromatique. TB
Un vin qu’il ne faut donc pas hésiter à secouer et à aérer assez longuement (au moins sur cette bouteille…).

Paul
18 Nov 2018 14:08 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Georges Vernay - Syrah « Les fleurs de mai » 2016

Bonjour le forum, après deux mois sans poster le moindre CR et pour cause ! près de deux mois malade, sans aucun odorat... impossible de goûter correctement le moindre breuvage. Je veux bien que goût et odorat soient distincts... mais pour ma part, sans nez, point de dégustation qui tienne. Alors, la vie vaut-elle d'être vécue sans odorat ? Après ces deux mois de pénitence, je trouve que la question se pose !!

Enfin revenu ce nez, sans aller jusqu'à la tirade je poste quelques impressions de dégustation sur cette bouteille de Syrah « les fleurs de mai » de Georges Vernay. Un ami m'a dit que c'était « une petite côte rôtie », je lui dis non, je ne partage pas ton avis ! Ce vin souffrirait à mes yeux d'une telle comparaison, alors qu'il développe par ailleurs de belles qualités qui lui sont propres et qui méritent largement qu'on s'y attarde. Une Syrah de belle unité et expression, construite sur la souplesse, pas obséquieux, avec un nez et une bouche plein de fruits, facile d'accès ! Un vin très plaisant, un 2016 prêt à boire aujourd'hui.

B++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C, tomy63, YOC
24 Déc 2018 14:33 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Georges Vernay - Syrah « Les fleurs de mai » 2016

Bien d'accord avec toi Antoine, inutile de farder ce vin du qualitatif de "petite côte rôtie" pour en trouver les qualités ! Va falloir que je me trouve 2017 à l'occasion...

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IH1456
24 Déc 2018 17:50 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet Georges Vernay - Syrah « Les fleurs de mai » 2016

Pas d'olives, ni d'anchois, ni de notes lardées sur vos bouteilles de Fleurs de mai 2016 ?
25 Déc 2018 00:07 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3980
CR: Domaine Georges Vernay - Condrieu Les Terrasses de l'Empire - 2016
Epaulé 1h
Un nez de belle intensité assez variétale dans un premier temps puis se complexifiant vers de belles notes epicées.
Une bouche volumineuse, grasse, finissant sur jolis amers. C'est très classique et bien fait, un peu trop bon élève dans un premier temps.
Au final, un beau Condrieu classique qui se complexifie au fil du temps. A aérer donc.
91-92 pts
A garder

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
16 Jan 2019 20:47 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830
CR:

Condrieu Les Chaillées de l’Enfer, domaine Georges Vernay 2011 :
Nez qui fait un peu évolué, presque « fatigué (mais pas oxydé), davantage sur des notes végétales que sur le fruit ; c’est légèrement « beurré », avec une petite note de champignons et quelques épices. En bouche, du gras, des herbes, du miel ; comme pour le nez, l’ensemble fait assez évolué : c’est un peu mou et cela manque clairement de peps et de fraîcheur, avec une amertume assez marqués en finale. Pour moi, une bouteille qui a dépassé son apogée. A noter que l’aération lui aura été plutôt bénéfique, avec une atténuation du côté « évolué » et des fruits davantage présents.

Condrieu Les Chaillées de l’Enfer, domaine Georges Vernay 2012 :
Nez fin et engageant, sur un mixte citron frais / citron confit auquel s’ajoute de la pomme verte, des notes florales (chèvrefeuille) et un peu d’épices : le tout fait très jeune et très frais. Au réchauffement, des notes de fruits jaunes apparaissent, l’alcool se fait plus sensible ainsi que les épices. Un petit peu de gras à l’attaque en bouche, mais sans lourdeur ; un vin de puissance moyenne, mais bien équilibré et qui fait encore très jeune ; on retrouve le citron, un tout petit peu de pêche blanche, et des notes salines ; l’acidité bien présente permet de relancer le vin jusqu’à une finale salivante marquée par une très légère amertume. Aucune note d’évolution, et donc un vin qui semble en avoir encore sous la pédale… mais l’expérience du 2011 me rend méfiant.

Paul
17 Jan 2019 23:54 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Domaine Vernay, Ste-Agathe, Côtes du Rhône 2016

CR: Domaine Vernay, Ste-Agathe, Côtes du Rhône 2016
100% syrah sur l’aire d’appellation Condrieu. 12,5.

Nez : intensité moyenne (++), joli et frais, sur la framboise et le floral, avec un trait mentholé et épicé.

Bouche : assez vive avec une très belle acidité qui porte une matière fine mais pas maigre ; le vin est effilé, plus en tension et longueur qu’en volume et densité. Tanins fins mais qui demandent sûrement une courte garde pour se fondre. Finale fraîche sur le fruit et le floral, longueur moyenne (+). On se ressert avec plaisir !

Très Bien (+). Ce 2016 n’a peut-être pas la gourmandise immédiate du 2015 mais la précision aromatique et texturale est imparable. La bouteille se vide sans effort à table autour de côtelettes d’agneau.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
03 Fév 2019 17:35 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093
CR: Domaine G.Vernay IGP Collines Rhodaniennes viognier Le pied de Samson 2014

Bouteille sortie pour accompagner un dîner maki rouleau de printemps confectionnés par mes enfants d'amour.
Joli nez sur l'abricot, la violette. Bouche bien tendue, beaucoup d'acidité pour un rhodanien.
C'est très bon, frais, sans lourdeur avec une exubérance assagie. Je suis même étonné par la tenue dans le temps d'un IGP viognier.

La bouteille a presque subi un sort.

Excellent

Michel
30 Mai 2019 21:07 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670
Dégusté à cette occasion

CR: domaine Georges Vernay - Côte Rôtie - Maison Rouge 2006

podyak :
Superbe nez que je place dans un premier temps en Syrah du Nord avec de l'olive, des fruits noirs, une pointe lardée, fumée et un soupçon cuir/animal. La bouche est un modèle d'équilibre avec de la matière, du velours, de la maturité, de la puissance mais aussi une belle acidité qui n'accroche en rien la bouche mais laisse juste une sensation de texture un peu poudrée. Et une belle longueur d'un vin qu'on pressent à point, sans que des notes ni trop animales ni trop tertiaires n'aient encore réalisé leur travail de sape. J'hésite avec peut-être une Grange des Pères sur une année assez fraîche. Excellent vin qui, à mon sens, nous rend un peu plus sévère sur son partenaire qui seul aurait sûrement été un peu plus mis en valeur. Merci Bruno ! Exc-/Exc (17,5+)

CAB 1861 :
En rouge un gros coup de cœur pour la Cote Rôtie amenée par Bruno!

Tuukka
06 Oct 2019 12:57 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16830
CR: Domaine Georges Vernay – IGP des Collines rhodaniennes – Le pied de Samson – 2016



Bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

La robe oscille entre paille et or.
Le nez ne renie pas son cépage, le viognier, par ses arômes prégnants d’abricot, complétés par une touche de violette mais aussi nuancé par des agrumes et de la mirabelle.
Une bonne rondeur en attaque laisse rapidement la vedette à une certaine minéralité empreinte d’une sapidité florale. Celle-ci tourne malheureusement à une gamme végétale assez amère sur la finale, ce qui empêche de conclure cette bouche sur une bonne impression.
Bien +

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christobal
15 Oct 2019 15:12 #385
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine Georges Vernay - Côte Rôtie Maison Rouge 2004

Beau parfum sur les fruits rouges, épices, un peu de cuir et des discrètes notes boisées.
En bouche, fermé à l’ouverture, le vin s’est ouvert après 30 min d’aération, des tanins fins, une grande gourmandise avec un fruit assez éclatant avec puissance intermédiaire et bonne longueur. Le vin parait relativement jeune en bouche.
C’est une bonne surprise vu le millésime, sans être grand c'est une très bonne Cote Rotie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christobal
03 Nov 2019 16:23 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Indexation des messages

Bonjour,

Merci pour ce CR.
Merci également de prendre soin de toujours utiliser le même nom de vin commenté en titre et dans le corps du message, sous la forme Domaine/Cuvée/Millésime.

Votre avis sera ainsi plus aisément retrouvé par les moteurs de recherche et donc plus accessible aux amateurs.

Un modérateur à procédé cette fois à la modification nécessaire.

Cordialement,
L'équipe LPV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christobal
04 Nov 2019 01:04 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Georges Vernay, Condrieu Terrasses de l'Empire 2014

Bu avec LPV .

CR: Vin n°5
Ici la robe est plus dorée
Nez de pêche, de fenouil, de citron, beurre, orange fraiche.
La bouche offre une bonne acidité et de la richesse, c'est gras et ça chauffe presque un peu.
Très bien dans un style généreux
C'est un Georges Vernay, Condrieu Terrasses de l'Empire 2014

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christobal
27 Nov 2019 17:33 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Georges Vernay, Saint-Joseph Terres d'encre 2010

Bu avec LPV .

CR: Vin n°10
Robe grenat
Nez sanguin, animal, bacon, myrtille, cendre froide, légère note de goudron chaud.
La bouche est en finesse, droite et fraiche.
Très joli et à point.
C'est un Georges Vernay, Saint-Joseph Terres d'encre 2010

JD | Lutèce
27 Nov 2019 17:37 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine Georges Vernay - Cote Rotie - Maison Rouge 2004

Beau parfum (fruits rouges, épices, un peu de cuir et des discrètes notes boisées).
Fermé à l’ouverture, le vin s’est ouvert après 30 min d’aération.
Des tanins fins, une grande gourmandise avec un fruit assez éclatant, puissance intermédiaire et bonne longueur. Le vin parait encore relativement jeune, et c’est une bonne surprise vu le millésime. Très bien + , supérieur aux Rochains de Bonnefond 2007 et Barbarine 2009 bus récemment. Le prix de sortie actuel de la cuvée me laisse par contre assez songeur ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
01 Déc 2019 22:38 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck