Nous avons 2384 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine Pierre Gonon

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Rien à voir avec la montée (plus que conséquente) des prix chez Gonon, François, mais avec la comparaison Barret / Otheguy dont les vins sont tarifés maousse (pour le premier à ma connaissance en tout cas) et dont les vins ne m'ont pas toujours semblé très nets en dégustation, à la différence de Gonon.

La comparaison avec Graillot est sûrement plus juste et signifiante.
08 Mar 2017 10:10 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je trouve toujours bizarre cette réaction :

Une fois que l'on a intégré le fait que depuis plus de 20 ans, les prix des Bordeaux GCC a flambé parce que la demande a explosé ( bien sûr, les propriétaires ont rondement mené l'affaire) alors je ne comprends pas que l'on s'acharne sur l'augmentation de certains domaines sous le seul prétexte que dans son imaginaire l'appellation à elle seule, ne justifie pas qu'il se passe la même chose qu'en Gironde sur les tarifs et les augmentations.[/b]
Ca me fait franchement rigoler de voir des amateurs penser qu'il y a des vignerons, de certaines appellations, qui doivent brider leurs tarifs contrairement à d'autres d'appellations plus prestigieuses.
La seule logique que je vois à ce raisonnement et celle qui consiste à penser qu'un Saint-Joseph ne peut pas atteindre la qualité (dans l'absolu) d'un 4ème ou 3ème cru bordelais ( par exemple ) et là on fonce vers un autre débat, débat dans lequel l'immense majorité des amateurs un brin expérimentés savent qu'il s'agit d'une stupidité.

Je suis désolé mais quand la demande est assez cohérente avec la qualité et quand je vois les tarifs pratiqués sur l'ensemble des appellations prestigieuse dans cette gamme de qualité, je ne comprends pas que l'on réagisse ponctuellement sur un domaine en particulier comme celui-ci et cela d'autant plus que 30 euros reste un tarif, dans le contexte actuel, loin d'être excessif.

Quand à ceux qui veulent que l' augmentation du prix des vins, dans certaines appellations pensées mineures, doit suivre celle de leur salaire, ils vont aller de déceptions en déceptions ....
Pour ceux qui ne peuvent pas suivre : Le mieux est d'aller vite à la recherche d'un domaine qui monte et qui est aujourd'hui moins cher que Gonon.
08 Mar 2017 10:31 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Sur la même période chez Graillot, on est à peine à + 20 %...

quel est le prix de graillot domaine? à ces prix, il vaut mieux comparer les prix brut que les % d'ailleurs. A mon sens, les prix des vins chez gonon et graillot doivent être très proches, donc je ne voit pas d'incohérence au regard de la qualité chez les deux.

La seule logique que je vois à ce raisonnement et celle qui consiste à penser qu'un Saint-Joseph ne peut pas atteindre la qualité (dans l'absolu) d'un 4ème ou 3ème cru bordelais ( par exemple ) et là on fonce vers un autre débat, débat dans lequel l'immense majorité des amateurs un brin expérimentés savent qu'il s'agit d'une stupidité.

c'est amusant jmm car tu fais toi même surement inconsciemment ce que tu reproches justement dans ce propos. pourquoi limites-tu la comparaison à un 3ème ou 4ème? ;)
08 Mar 2017 10:43 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

J'ai acheté régulièrement des vins de Gonon et Graillot au Domaine dans les années 2005 à 2010, j'étais régulièrement sur place. Depuis ce temps là, je suis plus souvent passé par des cavistes en ligne.
Je prends l'exemple de 2007 : le St Jo de Gonon était à 16€ au domaine, le Crozes de Graillot à 15,50.
en 2014, Gonon était à 25€ au domaine, et s'il est vrai que je ne connais pas le tarif domaine de Graillot sur 2014, je sais que j'ai acheté les miens en ligne à 19:50€...

Là où je trouve le raisonnement de Martinez un peu douteux, au delà de son caractère plutôt condescendant, c'est qu'on sait bien que certaines augmentations des tarifs des vignerons éloignent les vins des amateurs pour les rapprocher des spéculateurs.
Alors effectivement, on peut regarder cela comme la loi inéluctable du marché, mais on peut aussi le regretter...

François
08 Mar 2017 11:12 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

19,50 le st-jo 14? ça m'etonne car quand je regarde vite fait je vois plus ça autour de 25€. A moins que tu ne parles du crozes mais comparons ce qui peut l'être.
08 Mar 2017 11:17 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Non, pour Graillot, pour 2007 comme 2014, il s'agit du Crozes.

François
08 Mar 2017 11:20 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Il vaudrait mieux comparer les prix de Guiraude et St Jo Gonon.

JB
08 Mar 2017 11:22 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je ne compare pas la qualité, je compare juste les prix de 2 vins du même coin, que j'aime, qui étaient au même tarif ou presque en 2007, et qui présentent aujourd'hui un écart bien plus important.

François
08 Mar 2017 11:26 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Juste un dernier exemple de la spéculation sur le domaine et j'arrête de polluer ce fil :
www.idealwine.com/fr...

François
08 Mar 2017 11:52 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je ne compare pas la qualité, je compare juste les prix de 2 vins du même coin, que j'aime, qui étaient au même tarif ou presque en 2007, et qui présentent aujourd'hui un écart bien plus important.

bah oui mais en ce cas compare les prix du st-jo de graillot avec celui de gonon, et non le crozes (gonon n'en fait pas comme tu le sais)

Après les délires spéculatifs d'idealwine, on les connait...suffit de ne pas acheter pour que les prix ne montent pas.
08 Mar 2017 12:55 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je n'ai jamais acheté de St Jo de Graillot auquel j'ai toujours préféré le simple Crozes.
Mais je suppose que si en 2007 son Crozes valait juste 50 centimes de moins que le St Jo de Gonon, son St Jo devait alors être un peu plus cher que celui de Gonon. (au passage, on trouve le St Jo de Graillot en ligne à 23€).

Mais le fond du sujet n'est pas là, j'évoque juste le début d'un phénomène spéculatif sur le domaine. Tout comme d'autres domaines, je pense par exemple à Coche ou au Clos Rougeard, les tarifs domaine restent contenus dans des proportions raisonnables, pour ceux qui y ont accès.

Il y a effectivement un délire spéculatif assez habituel sur Idealwine, mais aussi sur Ebay où l'on voit le même type de prix, et les cavistes ne se privent pas non plus.

François
08 Mar 2017 13:06 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Si j'ai l'air condescendant, je m'en excuse mais :

Franchement, s’arrêter à une donnée, celle de l’augmentation ( sur un vin dont le prix reste 'raisonnable') sans la replacer dans le contexte des prix actuels du vin dans son ensemble, cela me semble très réducteur.
Parler d’une augmentation du prix sans faire le lien avec l’augmentation de la qualité du vin en question e( inexistante, réelle ou perçu,réelle et perçu ? ….) et le talent du vigneron, cela me semble réducteur.

Si c’est pour dire qu’aujourd’hui les vins sont chers par les augmentations successives toutes appellations confondues, on peut discuter…mais s’arrêter à un domaine en mettant juste un pourcentage, je trouve cela très réducteur.


Extraplolation :
Un vigneron reprend une vigne en appellation Cornas , il vend son vin 10 euros la bouteille puis la qualité augmente et est reconnue, elle atteint la qualité d’un très bel Hermitage mais les prix ont augmenté de 200% en 5 ans….Doit-t-on s’arrêter à ce chiffre de 200% ?
Soit on critique l’augmentation mais en même temps le prix d’un Hermitage
Soit on trouve l’augmentation légitime.

C'est bien pour cela, que je pense que derrière la remarque initiale, il y a peut-être l'idée qu'il y a des sous-appellations qui ne peuvent produire nulle part des grands vins ... et je remarque que, en France ou ailleurs, si peu que l'on s'intéresse à la diversité, ceci est faux.
08 Mar 2017 14:28 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je n'ai jamais acheté de St Jo de Graillot auquel j'ai toujours préféré le simple Crozes.

Pour avoir acheté (et bu depuis longtemps) pas mal de Saint-Joseph 91 de Grailllot, je peux te dire que c'était une belle bouteille!
Les Crozes et même Hermitage (2007 par exemple dernièrement) plus récents m'ont en général beaucoup moins impressionné.
Mais évidemment 1991, cela commence à dater comme référence... B)

jlj
08 Mar 2017 14:44 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Si tu as raison dans le fond, Jean Mi, force est de reconnaître que quand on est client d'un domaine depuis un petit moment, ces prix en hausse et qui touchent actuellement tous les domaines cotés dans toutes les régions viticoles, ça fait un peu mal au cœur pour le vieux client fidèle.
C'est ce qu'exprime François ici, je pense.

Mais d'un autre côté, c'est le jeu du succès public pour les vins de qualité, celui dont témoignent chaque jour les LPViens dans leurs comptes-rendus.
Et la flambée des prix dans les régions institutionnelles poussent les amateurs curieux à se replier vers des alternatives qu'ils n'auraient pas forcément cherchées s'ils pouvaient toujours s'offrir les vins. Les vases deviennent communicants et pour 30€ de plaisir découvert dans une région, on tourne alors facilement la page des 100€ économisés ailleurs.
Si cette hausse globale des prix des meilleurs domaines profitent aux vignerons de régions moins historiquement favorisées, on peut aussi s'en réjouir pour ceux qui travaillaient jusqu'ici dans l'ombre si bien et depuis de nombreuses années.

La quête de l'amateur est sans fin pour trouver les nouveaux domaines émergents.
C'est aussi le plaisir de la passion du vin.

Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lutembi, mauss.th
08 Mar 2017 14:49 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Si Pierre et Jean nous lisent : Sur les prix, je suis d'accord avec François. Ca devient coûteux. Le niveau des prix devient vertigineux. Cessez d'augmenter autant :)

Mode Voeux pieux OFF: Au regard de la régularité dans la grande majorité des millésimes, de la constance du fond du St Joseph à tout âge et des qualités gustatives, la production des deux frères vaut largement le prix demandé AMHA. Jean nous partageait les appellations sous-estimés dans la région. Par modestie, il n'a pas évoqué la sienne.

Pour commencer à goûter plus largement la Syrah du Rhône Nord, je n'ai pas encore trouvé mieux à cette gamme tarifaire là. Et ce n'est pas la faute aux efforts de mes camarades AntoineM et ChristopheM ;)

HD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
08 Mar 2017 15:22 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Pierre Gonon

ces prix en hausse et qui touchent actuellement tous les domaines cotés dans toutes les régions viticoles, ça fait un peu mal au cœur pour le vieux client fidèle.

Fin du siècle passé, il y avait déjà des augmentations indécentes dans certaines régions (du moins chez certains vignerons) et les vieux clients sont devenus infidèles...
La situation s'est étendue et cela va sans doute encore continuer mais l'offre de bons vins est quand même suffisante.
Après, il nous restera à vivre sur les stocks...

jlj
08 Mar 2017 15:23 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Bonjour,

Et si on voyait les choses un peu autrement, non pas dans le cadre d'une verticale mais plutôt d'une horizontale ?...

Une verticale compare le même vin sur plusieurs millésimes, permet de calculer une augmentation, et il y en a une. Mais je préfère l'horizontale, la comparaison de plusieurs vins du même millésime. C'était presque ça sur Graillot, sauf qu'on compare la verticale de Graillot à celle de Gonon.

Mais dans l'absolu, que représente un Saint Joseph de Pierre et Jean Gonon par rapport à d'autres ? Tout le monde est habitué à ce que Vignes de l'Hospice soit bien plus cher et depuis longtemps, de même que Paradis Saint Pierre et Sensonne chez Coursodon, ou Le Berceau chez Gripa mais il y en a d'autres. Dans cette perspective là, le prix de 33€ est-il justifié ou non vu ce qu'on trouve dans la bouteille ? Pierre et Jean Gonon avaient un Saint Joseph très abordable, voire bon marché, leur "erreur" est certainement là. En 2005 ils vendaient leur rouge au prix de Silice de Coursodon, maintenant c'est plus cher que l'Olivaie !

Pour autant, leurs fûts ne sont toujours pas plaqués à l'or fin et il n'y a absolument rien d'ostentatoire chez eux. Simplement ils se donnent les moyens de l'excellence, et cela a un prix. Combien d'autres domaines travaillent tous leurs sols en coteaux, au cheval, au treuil ou au piochon ? C'est un poil plus cher que le désherbant, et ce point fait réfléchir nombre de candidats à la conversion bio. Combien préparent aussi bien leurs plantations ?

Ils ont visiblement franchi une étape, et c'est ce que traduit la côte Idealwine. C'est la rançon de la gloire, et quoi qu'ils en pensent, cela ne changera rien ! Alors oui ce prix se répartit entre le producteur, le revendeur éventuellement, et le spéculateur. Ne pas rémunérer le travail du producteur ne fera qu'augmenter la marge du spéculateur ! Mais il est difficile de devenir client du domaine aujourd'hui, et le vil spéculateur aura encore plus de mal car il sera repéré. A chacun de faire en sorte que les bouteilles arrivent au bon endroit.

A titre individuel, on ne peut pas plus concernant l'évolution du prix des vins que pour l'immobilier par exemple. Et personne ne met en relation la hausse du prix des appartements haussmanniens avec celle d'un pavillon en campagne ! Il reste vrai qu'une bonne bouteille coûte plus cher qu'avant, mais dans le cas qui nous intéresse ils ne sont pas encore hors marché...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C, lutembi, LADIDE78, Frisette
08 Mar 2017 16:36 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Gonon mais je m'y suis toujours retrouvé en termes de qualité avec les 30-40€ demandés pour les Granits rouges de Chapoutier. Donc pour moi rien de choquant là dedans surtout que le domaine est manifestement engagé dans une démarche qualité de premier ordre de ce que je comprends du message de Jean-Louis.

Je serai plus embêté par un domaine disons "moyen" s'alignant sur 30€ parce que les locomotives du coin le font bien, sans autre effort que de changer ses tarifs...

Marc
08 Mar 2017 17:57 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Marc, Les Granits de Chapoutier c'est au moins 50€ et sur 2014 : 2015 n'est pas sorti.

Chez Gonon c'est tout simplement une recherche d'excellence. La première parcelle que Pierre et Jean ont plantée lorsqu'ils ont rejoint leur père ne leur plaisait pas, du moins ne faisait pas un vin à la hauteur de leurs attentes. Bien qu'elle n'ait que 25 ans, ils ont tout arraché, refait les murs, et replantent en sélection massale. C'était leur dernière vigne avec des clones... Mieux vaut ne pas aborder ça sous un angle uniquement économique !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lutembi
08 Mar 2017 18:24 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Pour Granit c'est bien mon problème, à 50€ pas sûr que je suive pour le coup, en tout cas pas sur 14. Potentiellement un acheteur de Gonon de plus !

Marc
08 Mar 2017 19:05 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Comment peut on dire que Gonon explose les prix ... ???:roll:

Quand on voit la folie qui se passe en Bourgogne depuis toutes ces années.

Gonon est un modèle de régularité
J'ai goûté 77,99,2001,2005,2006,7,9,10,11,12,13,14 et 15 sur Futs et rien à dire
C'est toujours top (bémol sur 77 quand même)

Après on aime ou non le style mais on ne peux pas dire que les prix explosent
J'ai pas encore recuperer mes 2015 mais j'y vais sans craintes

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
08 Mar 2017 19:26 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je suis le premier à acheter sans sourciller les Saint Joseph de Gonon, que je trouve excellent, autour de 30€.

Et quand on regarde il n'est pas le plus cher de l'appellation (cf Grippa, Gangloff, Coursodon, Vernay, Chave) mais il n'est pas loin d'être le meilleur ou presque.


Cela n’empêche que pour un client depuis 10 ans, lorsque qu'on payait ses 2006 à 15€ et qu'on paye les 2015 à 27€, même si 27€ c'est encore un bon prix par rapport à la qualité, ba ça doit quand même sacrément agacer.

Florent
08 Mar 2017 19:56 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Je ne crois pas avoir jamais écrit que Gonon explose les prix...
J'ai été intéressé par les explications de JLCC qui donnent un angle de lecture à cette augmentation qui, sans être explosive n'est pas non plus négligeable. Les explications sont là, alors merci.
J'ai moi aussi beaucoup de plaisir avec ces vins, et depuis longtemps. Certaines raisons toutes personnelles m'ont fait suspendre mes achats ces dernières années, achats que j'avais dans le passé parfois fait en direct, d'autres pas. J'ai été un peu surpris ces derniers jours en voyant les prix auxquels ces vins sont arrivés cette année au vu de mes références passées...
Ce qui apparaît quand même clairement c'est qu'il y a un emballement sur le domaine qui fait qu'il est devenu difficile d'en acheter : Au domaine, c'est visiblement pas évident ces toutes dernières années, en ligne c'est la course au clic, chez les cavistes classiques, on a depuis longtemps dépassé les 40€, souvent en arrière boutique, et aux enchères, ça spécule à tout va...

François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Mar 2017 19:59 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine Pierre Gonon

J'ai lu les interventions ci dessus avec intention, et mon problème vient plus du fait de l'écart conséquent entre prix domaine et prix cavistes (pour pas mal d'entre eux).
Ça me fait juste un peu mal de payer quasi 40€ pour une bouteille qui sort à 27.
Après, on va dire que tout dépend du prix pro, du transport, de la marge, etc, Et on pourra comparer Gonon avec d'autres domaines devenus intouchables ni en cavistes, ni à la propriété, donc pourquoi se plaindre.
Mais il y a quand même bons nombres de très jolis vin de domaines reconnus qui sortent à des tarifs corrects chez les cavistes.

Antoine. Passionné tout court
08 Mar 2017 20:12 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Flo ce qui doit agacer (c'est mon cas) c'est quand tu payais un echezeaux 2007 60 euros et qu'on te propose les 2015 à 220 euros ...
Déjà que 60 euros c'était cher ...

Après passer de 15 à 27 me choque moins ;)

Antoine, ça me choque pas de trouver les vins plus cher chez un caviste que dans un domaine en direct
Le caviste a des charges et pour bons nombres ils étaient clients bien avant les particuliers qui s'affolent sur des domaine qui deviennent médiatiques (Autre exemple Droin)

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
08 Mar 2017 20:20 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 50

Réponse de Romain.V sur le sujet CR:Domaine Pierre Gonon, Saint Joseph 2006 rouge

CR: Domaine Pierre Gonon, Saint Joseph 2006 rouge

Robe rubis trouble, disque tirant sur l'orange.
Nez «salin» me faisant penser à l'anchois​ et à la tapenade, j'y décèle aussi du poivre noir, thym et laurier.
Bouche sur la même aromatique sudiste, puissante et maintenue par une belle acidité. Finale aux tanins «cendrés» étirée par des amers rappellant la marmelade d'orange.
Très jolie bouteille !

Romain
08 Mar 2017 20:52 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Pierre Gonon, Saint Joseph 2006 rouge

60€ à 220€ pour des Echezeaux entre 2007 et 2015 doit pas y en avoir énormément non plus. Des 60 à 150€ oui c'est clair. Gros Frère et Soeur par exemple c'est passé de 48€ à 93€. Un peu plus de 100% d'augmentation.

passé de 15€ à 27€ on est presque au 100% d'augmentation.

Le truc c'est que comme le prix de départ est beaucoup plus bas ça choque moins que quand y'a 8 ans tu étais à 50/60€.


Après pour ce qui est du prix caviste il faudrait déjà connaitre les tarifs pro et il ne faut pas non plus oublié que les cavistes sont aussi tenté de faire un peu gonfler leur marge sur la référence car il savent qu'elle s'arrache comme des petits pain. Je le vois bien avec un de mes caviste parfois sur quelques références.....

Florent
08 Mar 2017 21:02 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Personnellement je préfère les 100% d'augmentation chez Gonon

Certains s'attachent au pourcentage ... Personnellement je m'attache plutôt à là valeur absolue

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
08 Mar 2017 21:19 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Ba pour faire des comparaisons d'évolution de prix par rapport au évolution de pouvoir d'achat le pourcentage me semble plus approprié.

Après c'est évident que je préfère 30€ à 150€...

Florent
08 Mar 2017 21:34 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4031

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine Pierre Gonon

Sur les conseils , les CRs des passionnés , j ai la chance depuis lundi , de faire partie de ce cercle très fermé , des passionnés qui ont accès aux cuvées de ce domaine ( grâce à Jean Louis ) , quand je vois montre en main ( 5 minutes ) , que tous les rouges étaient partis :woohoo: un raz de marée , des Lpviens :whistle: :D , je me dis quelle chance j ai eu d être devant mon ordinateur à ce moment la .Il faut savoir que ce domaine ne fait que 9 hectares que la qualité du travail , le sérieux , est excellant , donc tout le monde veux avoir quelques quilles , dans sa cave , donc beaucoup de demande ( d année en année , ça risque de devenir trés compliqué d avoir accès à ces cuvées ) . Pour le prix tout le monde doit s y retrouver , le vigneron , le caviste , le client , pour ma part étant à 600 km du domaine , si je compte les frais de déplacement ( essence , péage ) , je pense que ça me reviendrais plus cher que le prix caviste , donc merci Jean Louis de nous faire profiter de ce domaine, en le mettant sur ton site , comme tous les autres domaines de qualité ,que tu nous propose , dans ta région .

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
09 Mar 2017 07:11 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck