Nous avons 4282 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Balazu des Vaussières, Tavel

  • Steuf
  • Portrait de Steuf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Domaine Balazu des Vaussières, Tavel a été créé par Steuf

CHARMASSON CHRISTIAN NADIA
CHEMIN DE LA VAUSSIERE
30126 TAVEL
0466504422
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Peu d'infos a part quelques articles ICI ou LA

Domaine en Biodynamie, vins natures, tous certifiés Ecocert/Demeter, 5 hectares au total sur Lirac & Tavel, rendements 15hl/hectare:
- Rouge
- Blanc
- Rosé

Stéphane
03 Oct 2014 19:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Steuf
  • Portrait de Steuf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Domaine Balazu des Vaussières Blanc, vin de France

Nez: Au débotté, c'est bien de la poire williams mais pas grand chose d'autre, c'est brouillon.

Bouche: Meme son de cloche sur la liqueur, c'est assez grossier voire écourant.

24heures d'aération de règleront pas grand chose au problème, meme si c'est un peu plus abordable; encore une expérience foireuse de mon coté sur un vin nature, qui n'aura peut-etre pas surpporté le 1000 km de voiture.

Quelqu'un a-t-il eu des expériences meilleures que la mienne? Car après 2 avis très positifs de premiere main sur ce vin, mais c'est bien foiré pour ma part...bouteille pourtant bue en jour fruit lune ascendante :( 8-)

Fichier attaché :

Stéphane
03 Oct 2014 20:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Steuf
  • Portrait de Steuf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Domaine Balazu des Vaussières Blanc, vin de France

Nez: Un poil réduit, sur la gelée de fruits groseilles, le clou de girofle, les epices douces. Un peu particulier mais pas désagreable.

Bouche: A mon gout un OVNI sur les fruits compotés, avec une pointe de gaz très légère. Milieu amère avec une acidité assez élevée, qui précède une pointe fumée en finale, de courte longueur, l'effet de astreigence est limité par une matière peu dense. Un vin qui ne plait pas à toute la table, loin de la. Objectivement, cela peut se laisser boire dans certains quartiers parisiens, mais faut aimer le style, ce n'est pas vraiment le mien, ni celui de mes convives, les verres ne se vident pas.

Vin Natures 3 - Steuf 0

Fichier attaché :

Stéphane
07 Oct 2014 22:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maelle sur le sujet Re: Domaine Balazu des Vaussières, Tavel

Je ne comprend pas pourquoi les messages que j'avais écris pour dementeler cette mauvaise pub mensongère pour le domaine balazu des vaussiéres n'ai pas visible à tous ? Je vous conseille vivement de ne pas prendre en compte cette page qui est très fausse !

MELLE
16 Fév 2016 22:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Balazu des Vaussières, Tavel

Je vous conseille vivement de ne pas prendre en compte cette page qui est très fausse !

On est en démocratie et quand quelqu'un boit un mauvais vin, il a le droit de le dire, non?

jlj
16 Fév 2016 22:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311
Bonjour les endimanchés
Pour un pique nique d'un samedi jour de rugby, nos amis béglais ont amené ce vin de France du CR: Domaine de Bazalu des Vaussières Cuvée Millepertuis 2012.
Cépages: grenache, syrah, mourvèdre, carignan.
Avec lui notre apport, en blanc
]
Vestige d'une St Patatrac assez tristounette? Toujours est-il, au débouchage (au bi-lames), des bulles remontaient déjà et sortaient du goulot. Une agitation des plus énergique par 6 fois lui a fait perdre son gaz. Et mon bras droit.
Le caviste leur avait dit que ce serait du fruit, du fruit, et du fruit.
Certes il y a du fruit, mais caché au fond, sur la plus haute des étagères du poulailler. Je grossis le trait, mais il faut attendre un petit peu pour que le nez soit plus avenant. Pas de défaut pour autant.
La bouche est légèrement tannique, enveloppante, un peu chocolat amer; au cours du "repas", le vin évolue vers un peu plus d'acidité en fin de bouche et le fruit ressort.
La longueur est comparable celle de mes bras, insignifiante, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande pour accompagner de la charcuterie et une tarte aux lardons/poireau.

En vrai, il venait de faire 160km en voiture, était un peu chaud au début. On ne lui a pas donné sa chance et il ne nous a pas déçu.
Avec du repos, un carafage c'est un vin nature (j'espère ne pas dire de bêtise, ils travaillent en biodynamie, ne soufrent pas) intéressant .

Agnès, natur(al)iste
19 Mar 2017 14:57 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839
CR: Domaine Balazu des Vaussières, Vin de France rouge, Coquelicot 2015

Po-po-pooooo! Alors là, chapeau! Si on veut dégoûter quelqu'un à vie des vins nature, on lui offre cette bouteille.

100% grenache, 2 mois de macération carbonique, 3 ans d'élevage en cuve, pas de sulfites ajoutés. Zéro cuivre dans les vignes aussi, et bla-bla-bla et bla-bla-bla. Bah oui hein, on laisse la nature travailler, ça permet de faire la sieste. J'ai lu quelque part que ce sont les lombrics qui se chargent des labours. Trop sympa ces bestioles! Même les chevaux de labour vont pouvoir se reposer. Elle est pas belle la vie!

Allez, on y va. La volatile occupe beaucoup de place. La bouche est confituré avec un arrière goût de caoutchouc, une confiture de pneu si vous préférez. La finale martyrise les muqueuses et le reste du verre et de la bouteille finissent à l'évier.

Je suis un bon client des vins nature. Quand certaines caractéristiques de ce type de vins se présentent, si elles restent dans le domaine du raisonnable et du maîtrisé (fait exprès quoi), je les accepte volontiers et même, je les apprécie : la réduction, le gaz, un peu de volatile, la fameuse oxydation ménagée (tout un art, ménager) mais quand mon ressenti sur un vin me fait penser à de la déviance, ça m'énerve.

Ça m'énerve surtout parce que ces vins et leurs géniteurs desservent la "cause" des vins nature. En fait ces vignerons ne représentent qu'eux-mêmes avec une vision extrême des process dont le point d'orgue, le Graal, est le zéro sulfite ajouté. Ah ça, en voilà une idée qu'elle est difficile à mettre en place mais qui n'empêche pas certains vignerons de s'y engouffrer depuis des années avec pour seul bagage - croirait-on - le Vin Nature pour les Nuls. N'est pas Overnoy qui veut.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, DUROCHER, Papé
04 Juil 2021 13:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck