Publicité slide

Domaine Laurent Combier, Crozes-Hermitage

• Remerciements reçus 33

aquablue a répondu au sujet : Re: « Crozes-Hermitage - Clos des Grives 2009 - Domaine Laurent Combier »

Bob j'ai bu ce vin il y a un mois et je ne comprends pas le "sur une pointe de minéralité".. Je suis assez d'accord avec le reste mêm si j'ai moins ressenti le bois que toi.

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

bob972 a répondu au sujet : Re: « Crozes-Hermitage - Clos des Grives 2009 - Domaine Laurent Combier »

Bonjour Arnaud,
    La pointe de minéralité vient pour moi d'un goût de pierre à fusil, mine de crayon que je ressens parfois dans le vins jeunes puissants, mais peut-être que je n'exprime pas très bien mon ressenti.
    J'ai eu la même impression sur le premier millésime - 2005 - mercredi soir lors d'un verticale de Crozes-Hermitage « Guiraude » d'Alain Graillot mais cette impression avait totalement disparue sur les millésimes suivants plus vieux (1999 - 1996 - 1995 & 1986)
    Pour info, cette dégustation fut remarquable avec un sublime 1986 qui par sa finesse aurait pu passer pour un Bourgogne, 95 et 96 sont très grands et assez similaires même si j'ai préféré le 95 plus en place aujourd'hui mais avec moins de potentiel que le 96, le 99 est grand mais a encore besoin de temps et le 2005 est trop jeune, tel un boxeur fougueux mais pétrit de qualité.
    Des "crozes-hermitage" à ce niveau de qualité ce fût une surprise pour beaucoup de dégustateurs de notre groupe.
    Cdt
    Bob

cdt
    Bob

• Remerciements reçus 88

HERBEY 99 a répondu au sujet : Re: « Crozes-Hermitage - Clos des Grives 2009 - Domaine Laurent Combier »

Bonjour

je ne suis pas sûr que Arnaud soit sensible à ce message, il boit ses Croze très vite, j'en suis sûr:S

• Remerciements reçus 33

aquablue a répondu au sujet : Re: « Crozes-Hermitage - Clos des Grives 2009 - Domaine Laurent Combier »

Merci de ta réponse bob. C'est un goût que je ne distingue pas sur les syrah jeunes, mais pourquoi pas ? Quand au reste rachid a raison, j'ai du mal à garder mes crozes.. La raison est toujours la même, j'ai acheté du vin tard (après mes 30 ans) et je n'ai donc des millésimes que depuis 10 ans.. Comme il faut bien boire sans ne faire qu'attendre, les vins accessibles jeunes sont ouverts.. N'étant pas adeptes des ventes aux enchères ou ebay; j'ai un peu de mal à acheter des millésimes des années 90 ou antérieures...
    Mairs rachid je te rassure, je ne touche pas à mes 2005 ;).

Arnaud

• Remerciements reçus 45

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Mairs Rachid je te rassure, je ne touche pas à mes 2005 ;)

Bonjour, Arnaud.

Pourtant le Clos des Grives rouge 205 me semble excellent actuellement, même s'il a un très beau potentiel de garde.
    Je le trouve plus prêt à boire que le 2006. ;)

Amicalement,
    Thierry

• Remerciements reçus 45

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Domaine Combier - Clos des Grives rouge 2005

CR: J'ai ouvert à nouveau un Clos des Grives rouge 2005, ce soir.
    Ca doit être la 9ème bouteille...
    9 moments de plaisir :)
    Ce n'est pas un Grand Vin, quand je le compare à mes souvenirs les plus marquants, mais c'est un Vin de Grand Plaisir, très séducteur, très sensuel...
    Les arômes et les saveurs de fruits noirs, de violette, de beau boisé et d'épices me fascinent.
    Les tannins sont fins et concentrés et se marient avec le bois. La bouche est ample, équilibrée et très longue.

C'est jeune, mais tellement bon... Il m'est difficile de résister à l'envie d'ouvrir une bouteille de ce millésime à chaque fois que j'en croise une dans ma cave :)

Cordialement,
    Thierry Debaisieux

• Remerciements reçus 0

sergio65 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

D'accord Thierry, c'est jeune mais est-ce que ça gagnera à vieillir?
    C'est déjà tellement bon.

Bu également une bouteille ce dimanche face à un St Jo, 'Reflets' 2006 de F. Villard, Et bien difficile de les départager! Deux vins de style différents, dans le top de leurs appellations respectives.

SL

• Remerciements reçus 0

Antoine34 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Croze Hermitage « clos des Grives » 1999, Domaine Combier
    Robe en début d’évolution, des aromes de cuir, d’animal, en bouche les tanins sont superbement fondu, et là on est plus dans le registre fruité que le nez avec de la mure et du cassis. Vin a parfaite maturité pour moi, qui aurait pu se boire 1 an ou 2 plus tôt je pense selon mes gouts. Différences de registre entre nez et bouche assez intrigante pour moi, c’est la première fois que je le remarque a ce point.
    Très bien

CR complet ici

• Remerciements reçus 45

Encore une fois, je n'ai pas bien compris...
    C'est le début de mon Alzheimer qui se manifeste, une fois de plus...

Thierry Debaisieux

• Remerciements reçus 0

Antoine34 a répondu au sujet : Domaine Combier

Ok Thierry,
    Je ne sais pas si tu as bien lu "l'intro" dans le fil des dégustations éclectiques, mais je remet dans le contexte que je ne suis pas dans un exercice dans lequel je suis très a l'aise, je demande un peu de compréhension si je dis des choses qui paraissent étrange voir fausse et ne demande qu'a être corrigé afin d'avancer dans ma compréhension du vin et ma façon de m'exprimer. Alors si le but est de faire fuir les jeunes amateurs qui s'essaye a cet exercice en ne faisant aucune critique constructive, mais juste en soulignant leur incompétence, très bien continue comme ça.
    Autre point, il ne me semble pas t'avoir vu a cette dégustation comment es tu sûr de savoir ce qu'il y avait dans les bouteilles ?

Antoine

• Remerciements reçus 0

sergio65 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Bu ce midi un Clos des grives 2005.

A bien des égards il me fait penser à un Hermitage jeune.

Encore sur le fruit et plein de tension, mais très buvable à ce stade.

J'ai adoré.

SL

• Remerciements reçus 45

J'ai adoré.

Et moi aussi, chaque fois que j'en ouvre une bouteille...
    Je l'ai dit supra: à mon humble avis, Clos des Grives rouge se goûte actuellement mieux en 2005 qu'en 2006.
    Un vin de plaisir actuel et de garde, c'est fabuleux :):):)

Bien cordialement,
    Thierry Debaisieux

• Remerciements reçus 0

Breedlove a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Clos des Grives 2007

Belle couleur violacée.
    Au nez, les arômes de cassis, de vanille et de bois précieux ressortent. Après aération le coté fumé, lardé et épicé se fait plus présent.
    En bouche le vin a un coté très équilibré avec une attaque douce et suave et une acidité bien présente sur le milieux et la fin de bouche. La finale est longue, toujours sur le fruit.
    Une bouteille qui a tenu 4 jours sans aucun problème et qui a du temps devant elle. Mais sera elle meilleure pour autant?

Frédéric

• Remerciements reçus 45

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Domaine Combier rouge "tradition" 2010

CR: Daniel Bécu m'a fait goûter hier soir un Combier rouge "Tradition" 2010.
    Nous avons trouvé ce vin très bon.
    Un très beau nez complexe annonce une bouche savoureuse et équilibrée, au beau volume et à la belle longueur.
    Ce me semble être un bon rapport qualité/prix

Cordialement,
    Thierry Debaisieux

• Remerciements reçus 0

repiton a répondu au sujet : Re: Domaine Combier clos des grives 1997

dégustée hier soir avec des bécasses rôties, la robe encore profonde, le nez est superbe avec des notes de réglisse, en bouche les tannins sont complétement fondus avec une longueur tout à fait correcte pour une bouteille de cet âge. un régal
    repiton

• Remerciements reçus 6

wincesurf a répondu au sujet : Re: Domaine Combier cuvée L 2010

Demain je vais essayer la cuvée L 2010 sur une blanquette, sa jeunesse peut être un atout sur ce type de plat. Je vous fais un CR des demain.

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !

• Remerciements reçus 0

Philippe Clc a répondu au sujet : Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010: dégusté hier soir chez un caviste.

Une belle explosion de fruits avec une matière très imposante (trop à mon goût). Le côté épicé vient un peu à l'aération, mais cela reste léger. C'est sans doute trop jeune (vu la matière) même si c'est déjà pas mal maintenant. A voir à l'évolution...

Philippe

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

gouté ce clos des grives 2010 au salon de Cornas et je l'ai trouvé magnifique de précision, pureté, avec du fond. une très belle bouteille, dommage un peu chère, mais je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas.

• Remerciements reçus 33

aquablue a répondu au sujet : Re: Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

Ah commences pas laurent, déja que j'achète trop en ce moment ... ;) J'adore cette cuvée alors si elle est top en 2010 ...

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

tu ne sauras pas résister je te connais :D;)

• Remerciements reçus 88

HERBEY 99 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

ça vaut combien maintenant une telle bouteille? Je suis resté sur 2007 qui était irresistible, torpillé mes deux seules bouteilles (cadeau d'un ami), ce qui n'est pas dans mes habitudes:D La première bue a appelé la suivante, m'en suis pas rendu compte!!

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : Re: Domaine Combier - Crozes-Hermitage "Clos des Grives" 2010

27€ ? (nb : j'ai déja craqué...)

JB

• Remerciements reçus 82

ah non c'est bien au dessus, autour de 35€ je crois

• Remerciements reçus 45

Non, Laurent.

Clos des Grives rouge 2010 se trouve sans problème à 30 euros chez des cavistes sérieux habitués du forum ;)

Bien cordialement,
    Thierry

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Ah j'ai un peu exagéré alors. merci Thierry.

• Remerciements reçus 0

Philippe Clc a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

Je confirme: 31 euros chez le caviste où je suis passé le goutter.
    Environ 30 euros sur divers sites du net...

Philippe

• Remerciements reçus 0

iam_nico a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

30€ départ domaine et effectivement on le trouve à prix caviste entre 30 & 32€ sans difficulté.

Nicolas

• Remerciements reçus 0

Joon1 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier

ah non c'est bien au dessus, autour de 35€ je crois écrit:

Laurent,

Les cavistes proches de chez moi font le Clos des Grives 2010 à 27€...

Damien - LPV Lyon

• Remerciements reçus 0

Rodolphe a répondu au sujet : Domaine Combier 2007

Combier, Crozes Hermitage domaine, 2007

J'ai remis la main sur une bouteille de ce vin un peu oublié dans ma cave.
    La couleur est sombre, la robe est trouble.
    Le nez est peu agréable avec des notes animales dominantes, ça sent un peu l'écurie en fait.
    En bouche le vin à perdu une bonne partie de son fruit, il a garder un beau volume et une bonne longueur mais la finale réglissée qui me plaisait tant a disparu.
    c'est un vin qui m'a donné beaucoup de plaisir dans sa jeunesse et dont l'évolution a été radicale. Je le préferais sur le fruit. Bien.

• Remerciements reçus 88

HERBEY 99 a répondu au sujet : Re: Domaine Combier 2007

Bonjour
    n'est-il pas dans une phase intermédiaire et ingrate? J'ai eu un sentiment similaire sur le St Joseph de JL Chave qui m'avait subjugué dans sa jeunesse. Je suis pour ma part optimiste pour les années à venir, ayant, concernant le St Joseph, des expériences inoubliables avec des vins d'une dizaine d'années.

R

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.215 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 42
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,773
    • Invités: 903

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.