Nous avons 2113 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Alain Graillot

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 3593

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2010

Ce CV très évocateur me plaît beaucoup.
On ressent les impressions du dégustateur et on a presque l'impression de goûter le vin !
"Un vin qui en impose par sa retenue"... bien vu, c'est souvent ça avec les vins de Graillot dans leur jeunesse.

Gérard
11 Oct 2016 19:37 #751

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
28 Oct 2016 14:54 #752

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2014

CR: Je tenais à souligner l'évolution du Crozes-Hermitage 2014 de Graillot.

J'ai fait goûté les 4 Crozes ouverts hier à mon gendre et le Graillot avait évolué vers beaucoup plus de verdeur, les notes de bourgeons de cassis étaient accentuées.
Mon gendre lui trouvait un côté un peu métallique.
Le Crozes 2014 de Combier restait par contre très agréable.
29 Oct 2016 15:41 #753

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anthony3434 sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot crozes hermitage 2013



Bouteille ouverte a peine 15 minute avant la dégustation

Au nez , tout de suite on comprend qu'on est au Rhône Nord , la table donne tout de suite le cépage .
Typique , un coté fumé , lardé et une très légère note de vert vient relever l'ensemble , belle profondeur dans le nez .
En bouche , le vin se livre assez facilement , et tapisse tout le palais d'une très belle rondeur . Un coté très légèrement asséchant ressenti sur les tanins , pas désagréable pour moi qui y suit sensible .
Une belle bouteille , avec un avenir certain devant elle . Un joli RPQ sur l'appellation .
16 Nov 2016 21:50 #754

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2015

Le Crozes-Hermitage 2015 de Graillot me semble très bon.
Il est très élégant avec un côté un peu austère qui accentue, pour moi, son charme.
Je suis persuadé que 8 amateurs sur 10 vont actuellement préférer le Crozes 2015 de Combier, plus séduisant, plus facile d'accès en ce moment.
Mais ce Graillot, fait pour la garde, montre qu'il a un potentiel remarquable.
La matière dense et fine et l'acidité adaptée s'équilibre parfaitement pour donner une impression de distinction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reidge
22 Déc 2016 22:27 #755

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Alain Graillot

Pour le diner du 31, parmi d'autres vins (voir ICI ) :

CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2010 présente un nez très charmeur à l'ouverture, au bout de 2h de carafe, le vin n'est plus du tout le même : le nez reste celui d'une belle syrah, puissant, sur le fruit noir, les épices et un peu de garrigue. Mais la bouche est horriblement marquée par une acidité qui déséquilibre tout, chassant le fruit, les épices, et donc toute la gamme aromatique, et rendant donc le vin quasiment imbuvable : c'est étrange, à l'ouverture, l'acidité n'était pas du tout saillante. A revoir sur une autre bouteille.
Moyen - en l'état.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
03 Jan 2017 15:23 #756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2015

En phase avec Thierry. J'ai bu ce vin en décembre au restaurant et il s'est parfaitement prêté à l'exercice du carafage express. Il nous a d'abord joué la carte de l'austérité puis les arômes se sont ouverts rapidement sur l'encre puis les fruits rouges très mûrs, puis le cuir blond. Il est parfois difficile pour un bin de s'exprimer le temps s d'un déjeuner. Celui-ci a parfaitement réussi le test.
04 Jan 2017 21:10 #757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2007

CR: Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage - rouge 2007

Bouteille ouverte 3 h avant le repas (lasagnes maison)

A l'ouverture, le nez est peu disert,
au bout d'une heure, il se révèle magnifique de profondeur et de gourmandise sur le cassis, la cerise.
Lors du repas il est sur le cuir, un côté animal.

A l'ouverture, la bouche est sur les fruits rouges, avec une trame acide,
au bout d'une heure, elle est sur la cerise, la griotte qu'on vient de presser, cela reste droit et légèrement acide.
Lors du repas, elle est sur le fruits rouges, parfaitement droite mais hélas l'acidité domine.

Je sais qu'il faut savoir attendre les crozes de M. Graillot. Celui-ci est peut-être dans une phase ingrate.

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
08 Jan 2017 13:46 #758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 200

Réponse de guil84laume sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2015

Bonsoir à tous,

CR: Alain Graillot, Crozes-Hermitage rouge 2015 :

Dégusté peu après l'ouverture.

Le nez est sur les fruits noirs (mûres, cassis) et donne l'impression d'un vin très riche.
En bouche, on reste sur la même palette d'arômes mais on découvre une jolie acidité. Je m'attendais à un vin très riche en bouche, et finalement non. Ce vin est délicieux !

Bonne soirée,

Guillaume
09 Fév 2017 19:37 #759

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2015

Merci Guillaume
Pour ce retour de dégustation de ce 2015 , je voulais savoir si ce vin n était pas trop tannique , car dans le commentaire de Jean Louis sur son site , il décrivais ce vin
Plus large que long, un Crozes tannique et parfumé qu'il serait dommage d'envisager d'ouvrir dans les années qui viennent... Pour amateurs patients uniquement !

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
10 Fév 2017 15:23 #760

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 200

Réponse de guil84laume sur le sujet Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2015

Bonsoir Didier,

Je n'ai pas trouvé que les tanins étaient trop présents. Il sont présents, mais l'ensemble est à mon avis très homogène.

Guillaume
10 Fév 2017 19:29 #761

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
Bu avec les normands

CR: Domaine Graillot, Crozes-Hermitage blanc, 2015



Oliv
Robe jaune gris vert, d'évidence très jeune.
Servi bien frais, le nez est franc et très agréable, sur le citron, les fleurs blanches.
L'aération ramène un côté plus boisé lacté moins sympathique.
La bouche est en revanche bien moins sympathique, quand, après une attaque honnête où une certaine ampleur de corps répond à une acidité marquée, une très forte amertume qui colle littéralement au palais obère tout plaisir en déséquilibrant l'ensemble.
La finale se révèle totalement cadenassée par cette amertume.
Aucun plaisir possible.

Vougeot
Le 2e vin apparaît dans une belle couleur jaune citron, plutôt pâle. Des notes lactées, crémeuses et beurrées apparaissent au premier nez, suivies d’un peu de citron et de pêche blanche.
La bouche est grasse, avec cette pêche blanche un peu monolithique. L’amertume finale est trop présente pour que ce vin me plaise.
Bof, bof, bof…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Romain.V
07 Mar 2017 19:44 #762

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16853
CR: Crozes-Hermitage – Domaine Alain Graillot– La Guiraude – 2010

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur les grandes cuvées du Rhône septentrional relatée ICI

Jean-Loup
Robe très sombre et jeune.
Nez profond, sur des fruits noirs et de belles épices.
La bouche est pleine, très charpentée, à la chair fruitée et concentrée et aux tanins saillants structurants.
Bien +(+) en l’état mais va se bonifier en s’affinant et à l’avenir sans doute meilleur que le Clos des Grives.

Denis
Seulement bien pour le Graillot qui a peut être plus de fond mais manque de complexité et de gourmandise. Il fait un peu brouillon à ce stade. Peut être une bouteille en dedans...
Bien.

Ralf
Des fruits noirs grillés, un style assez rustique et épais avec une bonne tension.
Dans l’ immédiat Bien / Très Bien

Benjamin
Nez un peu désordonné, avec un joli fruit poivré et une pointe d'alcool, au global cela reste discret. La bouche est généreuse mais l'ensemble ne paraît pas tout à fait en place.
Assez bien.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Latiche
18 Mar 2017 17:26 #763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16853
CR: Crozes-Hermitage – Domaine Alain Graillot– La Guiraude – 1999

Bue lors de la même dégustation que ci-dessus.

Jean-Loup
Quelle magnifique idée, tout en changeant de paire, de nous servir à la suite (et à l’aveugle, comme pour tous les autres vins) la même cuvée avec 11 ans de plus !
Robe sombre aux reflets bien tuilés.
Nez puissant, d’une très belle complexité par ses arômes évoluant des épices à la mûre, avec une touche animale fugace qui apparaît par moments.
La bouche est aristocratique avec un fruit en filigrane, bien charnue et profonde, dotée d’une énergie qui l’allonge superbement et stimulée par une finale très saline.
Très Bien ++

Denis
La guiraude est superbe. Un vin fondu, à point, complexe. Il a tout. J'ai des doutes sur le fait que le 2010 arrive un jour à ce niveau.
Très bien +

Ralf
Un vin épicé, complexe, vif avec quelques notes d’évolution et une bonne longueur.
Très Bien / Excellent

Benjamin
Le nez est irrésistible sur les épices douces, la vanille, le fumé. La bouche est belle, puissante, tanique, massive mais l'ensemble fait preuve d'une belle pureté.
Très bien / Excellent

Jean-Loup
18 Mar 2017 17:30 #764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot– Crozes Hermitage 2010

Dégusté lors de cette dégustation : mini verticale Gonon


CR:
Domaine Alain Graillot - Cozes-Hermitage 2010
Du cassis et de la mure en attaque dans un nez généreux, très sanguin, fumée, cuir, des notes de charbon, un bel ensemble élégant et gourmand très "pousse au crime"… Le vin se présente charnu, croquant de fruits, frais et salivant, d'un équilibre sur le fruit qui rappelle, avec plus de structure et d'âge le 2015 du début de la série. La mâche est évidente, ça croque, les tanins sont assouplis, et la finale se donne assez longuement sur la mure, le cassis, le menthol, et cette sensation caillouteuse si plaisante qui appelle le verre suivant…
Très bon vin.

François
20 Avr 2017 16:21 #765
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine Alain Graillot – Crozes-Hermitage - La Guiraude - 2012

Grand Crozes-Hermitage, sur des arômes intenses et persistants de cassis, prune et poivre. Les tanins demandent encore à s'affiner mais c'est déjà d'une grande gourmandise. Beaucoup de points communs avec le Clos des grives de Combier, mais en moins sage, plus sauvage et viandé, un peu dans le style de David Reynaud.
J'ai adoré, c'était ma première et quelque chose me dit que le vin n'était pourtant pas dans sa meilleure phase.
22 Avr 2017 11:14 #766

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1083
  • Remerciements reçus 2473
Bu ce soir un CR: Crozes Hermitage La Guiraude 2001 d'Alain Graillot
Robe : noire, dense, quelques reflets plus tuilés; de fins grains de dépot.
Nez : nez extraordinaire alternant entre la terre, les fruits rouges surmuris, suie, fumé, cassis, légèrement lardé, floral; complexité absolue, encore plein de fougue.
Bouche : tendue par une fine acidité, pas une énorme ampleur mais beaucoup de présence, notamment par de fins tannins qui donnent le la en finale. Très bel équilibre, puissance normale.
Conclusion : Excellent. C'est un vin à l'équilibre magistral, à point pour moi aujourd'hui, qui ne met pas sa chair en avant mais sa tension, sa persistance. Il résiste en outre parfaitement à un température un peu élevée.
David Chapot.
16 Jui 2017 02:23 #767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Alain Graillot, Crozes-Hermitage rouge 2011

CR: Alain Graillot, Crozes-Hermitage rouge 2011
La robe est trouble. Le nez est capricieux et changeant sur la groseille, la fraise écrasée, c’est également floral, animal, avec une touche de vert, ça évoque les épices douces et l'origan. La bouche est joliment structurée, pointue et droite, c’est très frais avec à nouveau une certaine verdeur poivrée. C’est très plaisant et rudement bien buvable. La finale est plus texture qu’arômes. Très bon.

JD | Lutèce
20 Juil 2017 14:28 #768

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Maxime12000 sur le sujet Alain Graillot, Crozes-Hermitage rouge 2011

CR: Alain Graillot, Crozes-Hermitage rouge 2011

J'ai dégusté ce week-end le même vin que JD est je me retrouve parfaitement dans les notes de son compte rendu.
L’alcool et parfaitement maîtrisé par une très belle fraicheur.

Vraiment un joli vin et un très bon RQP.

Cordialement
Maxime
-
24 Juil 2017 10:06 #769

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Val59 sur le sujet Domaine Alain Graillot La Guiraude 2013

CR: Alain Graillot Crozes Hermitage La Guiraude 2013

Une première sur cette cuvée pour moi. Le vin est jeune, mais en possédant quelques unes pourquoi pas se lancer surtout avec les quelques avis positifs de certains sur des Guiraude jeunes (y compris RVF).

Nez sur le fruit, assez sauvage et la guarrigue.
En bouche, un mélange fruits noirs-violette, des épices et des tanins très élégants qui ne prennent pas le dessus.
L'ensemble est soutenue par une grande fraicheur et acidité, qui étire une longue finale mentholée.
Je me suis régalé !
Excellent

Un peu surpris que le vin soit si accessible, peut être y a t il un effet millésime aussi ?
10 Aoû 2017 16:49 #770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Alain Graillot

Portrait
Alain Graillot, le laboureur du Crozes-Hermitage.

www.lesechos.fr/pme-...
23 Aoû 2017 20:57 #771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage 2012

CR:
Dégusté ici



Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage
OM : robe très concentrée, bord violacé.
Nez plutôt épicé, légère note végétale.
Bouche bâtie sur une structure privilégiant clairement l’élégance.
Une touche d’élevage est encore présente mais bien intégrée.
Tanin fin avec une acidité qui relève le final.
Un fin plus long que large. Beau vin.15/20
AH : Robe sombre et violacée. Le nez est assez épicé, poivré, avec une note végétale, de la réglisse et des fruits noirs (mûre et cassis). La bouche débute par un léger boisé encore perceptible, de la réglisse (ju-ju), des fruits noirs relativement frais, il a un bel équilibre malgré des tanins mûrs mais encore présents et reste bien en bouche. 14/20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reidge
11 Oct 2017 21:17 #772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage rouge - 2015

Je m'attendais à une bombe de fruits, de poivre et d'olive noire. Tout ces arômes sont bien présents, mais c'est moins expressif que prévu. Surtout, c'est assez asséchant.
Attention, à relativiser car on est quand même dans le top de l'appellation et j'ai toute confiance en ce vin pour l'avenir. C'est juste que je l'ai trouvé un peu en dessous des Combier, Gonon, Reynaud & co.
Peut-être que M. Graillot n'a pas succombé à la tentation du "goutes-y vite" ?

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reidge
22 Oct 2017 16:07 #773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102
CR: Domaine Alain Graillot, Crozes-Hermitage, La Guiraude, 2012

Baroque?

Whogshrog43: Riche, intense, beaucoup de mache et tannins nombreux mais très fins. Acidité qui secoue le tout. On l'a bien choppé mais c'est un vin de gastronomie, en dégustation pure çà envoie trop.

Jean Bernard: nez assez riche, presque capiteux.
Bouche juteuse, très mûre, presque sucrée, pleine. Vin plein de gourmandise, presque trop.
Très étonné en découvrant l'étiquette, pourrait ressembler au baroque 2003 dans le futur?.

Frisette: Non à l'aveugle
Il n'y avait malheureusement plus de joue de Boeuf en Bourguignon, Risotto & Pesto...du coup, à été servi en parallèle du fromage!
Ouverture 7 heures

La robe est grenat foncée. On est face à un nez sanguin et charcutier. La bouche est tendue, sanguine, juteuse et d'une très grande pureté tout en sachant rester d'une grande fluidité. C'est très frais et concentré, l'acidité est élevée, et on retrouve une superbe aromatique sur la cerise et la framboise. Une pointe minérale se fait sentir en seconde partie de bouche, la finale est très longue et fini d'étirer le vin pour le rendre presque tranchant. C'est seulement Excellent (17/20), car il aurait mérité d'être bu avec le plat, et je pense qu'on tenait un super accord. A attendre clairement, mais on peut se faire plaisir à condition de l'aérer longuement, et de le servir avec un plat gras ou en sauce. Un vin peu consensuel, peut être à servir à des personnes initiées aux acidités hautes, mais je ne le qualifierais pas de baroque, celui-là.

Flo (Florian) LPV Forez
22 Nov 2017 16:51 #774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot, Crozes-Hermitage 2010

CR: Domaine Alain Graillot, Crozes-Hermitage 2010

Toujours pas de chance avec cette cuvée : après une acidité mordante qui déchaussait les gencives au point de finir dans le vinaigrier, cette bouteille présente tout d’abord une très belle matière, un nez qui éclabousse de fruits noirs et … une odeur de TCA fait son apparition, de façon légère au tout début puis irrémédiablement contamine l’ensemble . . . Dommage car, là, on sentait le potentiel gourmand à plein nez …

ED

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
06 Déc 2017 17:21 #775
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Alain Graillot

CR: Domaine Alain Graillot Crozes-Hermitage 2013



Flacon épaulé pendant 1 h
Nez sur la mûre , la ronce ,le cuir ,le réglisse , les épices . C’est complexe .
Attaque soyeuse puis arrive une pointe astringente . Le côté poivré ressort immédiatement.
Les tanins sont déjà en train de se fondre . Persistance sur une amertume en fin de bouche .
Le fond de verre est davantage marqué par l’elevage et le réglisse .
Un vin agréable mais sûrement un peu jeune .
BON ++

Damien
13 Déc 2017 22:17 #776
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu ici
CR: Domaine Alain Graillot Guiraude 2012 Crozes-Hermitage
Robe noire tirant sur le violine.
Nez animal auquel viennent se mêler des notes fumées, de suie et de poivre noir.
Bouche à l'attaque astringente d'où ne transparaît qu'un corps massif et monolithique.
On sent que le fruit est présent quelque part mais qu'il est à ce stade mis sous l'éteignoir.
Finale sur les notes d'élevage...pour moi tout simplement pas prêt !



Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

David
LPV Vaucluse
17 Déc 2017 15:40 #777
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Alain Graillot - Tandem 2014 syrah du Maroc

CR: Alain Graillot - Tandem 2014 syrah du Maroc
Nez intense, mure, noyau de cerise, un peu de boisé également.
Bouche assez douce dans un premier temps mais la suite se durcit, le boisé prend le dessus et cache/gâche un peu tout le vin et laisse totalement disparaitre le fruit. Pas mon style. Moyen.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Rémy
02 Jan 2018 09:13 #778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Le Domaine Alain Graillot ( présenté par Maxime Graillot )



L appellation Crozes Hermitage



Le cépage syrah




didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, Jon, Gerard58
15 Jan 2018 23:03 #779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Alain Graillot, Crozes-Hermitage 2010

CR: Domaine Alain Graillot, Crozes-Hermitage 2010

Nez sur le tabac froid, le fruit noir, la ronce. Bouche peu avenante, marquée un peu par le bois,puissante, peu élégante, en finale des amers trop prononcés et une acidité trop tardive déséquilibre l’ensemble. Charge tannique très importante. Je ne retrouve pas les marqueurs de la syrah, j’ai l’impression de boire un Pessac ou un Margaux trop boisé. Pas trop de plaisir sur cette bouteille. Et jamais eu vraiment de chance sur tous mes 2010 (acidité beaucoup trop forte, bouchon, trop de bois comme ici, bref, un millésime que je n'aurais pas bien goûté chez ce producteur).

Assez bien en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilou29
01 Fév 2018 10:43 #780
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck