Nous avons 6638 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine J.L. Colombo

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Jean-Luc Colombo, Cornas, Terres Brûlées, 1999

[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle lors d’un meeting anti-politique de la Terre Brûlée, le 25 Janvier [/size]

CR: [size=large]Jean-Luc Colombo, Cornas, Terres Brûlées, 1999[/size]
Ouvert la veille, goûté puis rebouché, bouchon ôté à midi pour le soir.
Vin transvasé dans un flacon de forme plus Rhodanienne pour éviter d’aiguiller mes convives.
Joli bouchon à peine imbibé sur 3mm.


imageshack.com/a/img...
Marc
Robe rouge, nez vanille, en bouche fruit rouge et fraise/cassis. Ca passe plutôt bien. Bien +++

Clément
La robe est bien foncée. Nez agréable évoquant la vanille et la mûre confiturée. Belle fraîcheur en bouche. Bien+

Benoît-lbb
Couleur sombre avec le disque évolué. Au nez un joli mélange de fruits foncés, de champignons et d’une réminiscence de vanille. La bouche est en pleine forme, bien tendue sur le cassis en confiture, le cacao. Belle matière, jolie construction et c’est très long. Très Bien

Nicolas
Robe dense. Nez agréable sur le fruit confituré. Touché de bouche soyeux avec une finale sur de beaux amer. Bien++ / TB

Raphaël
Quelques traces d'évolution. Nez sur les fruits rouges bien mûrs, pas mal d'élevage aussi. Bouche puissante, concentrée, un peu chaude, avec une note végétale prononcée en fin de bouche.

Nolwenn
Des notes d'élevage. En bouche c'est très agréable, une bonne fraicheur, des tanins soyeux et c'est salivant. J'ai noté une sensation de sucrosité, peut-être le contraste avec le vin précédent.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
31 Jan 2014 11:15 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: J.L. Colombo: Les Ruchets 2001

CR: J'ai à nouveau craqué face à un Ruchets 2001 que j'ai croisé dans la cave.
Le nez est sur la gelée de fruits noirs, les épices et surtout le poivre, avec des touches de terre chaude.
La bouche est fraîche mais concentrée, équilibrée et savoureuse, avec une très longue finale sur les fruits noirs et de beaux amers et une impression de volume.

Beaucoup de plaisir cette fois encore avec ces Ruchets 2001.
03 Mar 2014 18:23 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet J.L. Colombo: Cornas Les Ruchets 2007 (tu)

Accord quelque peu improbable pour ce Cornas Les Ruchets 2007 servit ce midi, avec des tripes à la provençale que j'avais préparé à ma façon : poivre et eau de vie.
J'aime beaucoup les Cornas de Colombo qui pour moi sont parmis les meilleurs.

Le mariage est réussit, au côté poivré du plat, le vin va répondre de façon vibrante.
La robe est pourpre, dense, laisse deviner un vin massif et probablement de garde.
Le nez semi-intense encore un peu sur la retenue, est d'une grande puretée et élégance, sur les fruits noirs (cassis et mûre) compôtés mais pas confits ainsi que la fraise des bois, les épices et la violette. Un bien bel ensemble qui m'aura fait saliver d'impatience à l'agitation au verre...
La bouche est déjà d'une grande rondeur, suave, semble un instant dominé par le côté épicé de mon plat, mais finit par reprendre un léger ascendant, mariant élégance, finesse, puissance et voluptée. Je retouve là certaines caractéristiques des 2007 dans la région, mais sans lourdeur. Cest long en bouche, la finale quoique très longue, manque peut-être un poil de tension, ce qui devrait s'estomper d'ici une dizaine d'années et plus.

Grand vin, et bel accord.
Ma note : 17/20+ (à revoir dans 10 ans... je le sens bien celui-là, il est parti pour quelque chose de top)

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
16 Mar 2014 22:16 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: J.L. Colombo

Jean-Aubert,

Merci pour cette note détaillée.
Je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul à aimer les Ruchets et la Louvée.
16 Mar 2014 22:24 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: J.L. Colombo: Cornas Les Ruchets 1999

CR: Une des bouteilles ouverte hier soir:
Cornas Les Ruchets 1999 de J.L. Colombo.
Je n'ai pas pu prendre de notes.
Il me reste le souvenir d'un grand vin de Syrah au nez encore sur les fruits noirs, les épices et les nuances de terre chaude, à la bouche concentrée, savoureuse, d'un beau volume mais également fraîche et très longue.
Un vin excellent qui a encore un beau potentiel de garde.
Nous avons beaucoup aimé cette bouteille
26 Mar 2014 18:51 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 29

Réponse de voixdor sur le sujet Re: J.L. Colombo, Cornas, "Les Terres Brulées" 2005

Goute hier un 2008 terres brulees. Premiere fois.... Une tres bonne impression, un vin bien equilibre avec puissance mais en gardant du charme.
Bon rapport q/p

Il n'y a qu'avec le vin que la muse hic...
16 Avr 2014 17:14 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet CR: J.L. Colombo - Cornas Les Ruchets 2005

J.L. Colombo - Cornas Les Ruchets 2005

Bouteille ouverte lors de la 6ème session LPV Nice, relatée ici

Pab06 écrit: Robe sombre, traces d'évolution. Magnifique nez d'olive noire. En bouche on retrouve l'olive et un côté graphite. Très belle structure, de la mâche, équilibrée avec une jolie fraîcheur. Tanins bien fondus et délicats. Longueur très honorable. Je pars volontiers sur Cornas. Effectivement, très belle surprise étiquette découverte avec un Cornas Les Ruchets 2005 de J.L Colombo.
Bien ++

joel écrit: Robe rubis avec un peu d'évolution.
Au nez, des fruits rouges, un peu acidulés (ce trait était d'ailleurs encore plus marqué à l'ouverture de la bouteille), de l'olive noire
En bouche, le groupe part plus vers une Cote Rotie, de part le coté séducteur du vin, mais Stéphane n'est pas convaincu. Effectivement, c'est un cornas

Bien ++

Pibedeoro écrit: Superbe nez d’olive noire, il y a une touche de caramel également.
En bouche on a un petit coté terreux qui ne dérange pas, bien au contraire. Ensuite arrive la tapenade et les fruits rouges acidulés type airelles, griottes.
On sent que le vin a quelques années mais qu’il peut encore tenir plusieurs années en cave.
Mais qui fait des Bordelaise a Cornas ? Colombo bien sur! On a bien galéré pour trouver sur le coup.
Bien ++


Cordialement,
Joel
LPV Nice
08 Mai 2014 16:25 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toinou421 sur le sujet J.L. Colombo - Cornas -Terres Brulées - 2005

Bu sur 2 jours, bien meilleur le second.
Avec un veau marengo accord parfait s'il en est.
Nez de cerise, violette et réglisse très engageant. Robe noire violacée presque pas évoluée.
En bouche c'est très bon, chaleureux, des tannins fondus mais bien présents et surtout une belle finesse qui permet à ce vin tout de même costaud de garder un bel équilibre.
13 Jui 2014 16:53 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pierrot le fou sur le sujet J.L. Colombo Hermitage le Rouet 2006

J.L. Colombo Hermitage le Rouet 2006 : bu hier soir pour la première fois. Robe presque noire, nez plutôt discret sur la cerise noire. En bouche, le vin est rond, sur la cerise noire et le café. Ce n'est pas très long et un peu simple. Personnellement, je préfère mille fois les cornas de Colombo que cet hermitage sans grand intérêt à mes yeux.

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"
22 Sep 2014 12:23 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: J.L. Colombo

Personnellement, je préfère mille fois les cornas de Colombo.

D'accord avec toi, Pierre, mais je suis encore plus sélectif.
En ce qui me concerne, je pense qu'il n'y a que 2 très, très grands Cornas dans ce Domaine: Louvée et Ruchets
22 Sep 2014 22:30 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet J.L. Colombo

Visite du domaine J.L. Colombo à l'occasion d'un voyage d'étude :

Côtes du Rhône "La Redonne" 2013, blanc :
[size=x-small]70% viognier/30% roussanne[/size]

Nez sur l'abricot et la pêche. La bouche possède une jolie richesse mais se montre équilibrée (à ma surprise) par de l'acidité et une belle fraîcheur. Longueur correcte.
BIEN +

Saint Péray "Belle de Mai" 2013 :
70% roussanne/30% marsanne

Robe jaune paille. Nez de fruits jaunes, pêche, miel. Bouche ronde, avec un léger gras. Bon équilibre et bon longueur. (un vin un peu plus puissant et charnue que celui goûté à la Cave de Tain, mais sans la minéralité de ce dernier).
BIEN++

Vin de Pays des collines rhodaniennes "Les Collines de Laure" 2013:

Robe grenat. Nez de fruits noirs frais, poivre, épice, réglisse. Bouche à la matière croquante et gourmande. C'est frais avec un coté légèrement poivré. Longueur moyenne.
BIEN

Saint Joseph "Les Lauves" 2011:

Au nez dominent les fruits noirs, le poivre, les épices et un coté fumé. La bouche montre un beau fruit, du poivre et des épices. Le volume est bon, avec une jolie structure bien équilibrée.
BIEN++

Cornas "Terres Brulées" 2011:

Au nez, fruits noirs, épices, lard, poivre. Tanins présent en bouche mais bien extraits. C'est poivré, assez charpenté et bien équilibré. Bonne longueur.
BIEN/TRES BIEN

Cornas "Les Ruchets" 2011:

Robe grenat/violine. Nez plus complexe et précis que le précédent avec toujours des fruits noirs, des notes florales, poivre, lard et réglisse. La bouche est très concentrée, encore pas mal de tanins mais de belle qualité. Au niveau arôme on retrouve le poivre et les épices ainsi qu'une pointe d'élevage. Très belle longueur. Un très beau vin mais encore massif pour moi.
TRES BIEN

Voilà, ce fût une visite très sympathique. La partie visite du vignoble (parcelle des ruchets notamment) fut intéressante. J'avais en tête l'image de vins très extraits et un peu trop boisés, mais en réalité pas du tout sur ce que j'ai pu boire, c'est tant mieux.

Florent
03 Nov 2014 23:38 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: J.L. Colombo: Cornas Les Ruchets 1999

CR: Je voulais voir comment évoluait le Cornas Les Ruchets 1999 de J.L. Colombo.

Le nez est sur la gelée de cassis, le sureau, la pivoine et des notes réglissées.
La bouche est concentrée, soyeuse, ample et longue au premier contact. Elle offre des saveurs de fruits cuits et de réglisse, elle est faite de tannins fins, denses et mûrs, l'acidité équilibre la matière dense. La finale est superbe, elle laisse une sensation d'amers réglissés et de fraîcheur savoureuse durer pendant des longs instants. L'impression d'ensemble est harmonieuse.

Un vin à boire maintenant, je pense. Il est délicieux actuellement, il ne peut que décliner ensuite.
31 Jan 2015 18:36 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xach sur le sujet CR: Cornas La Louvée 2000 - J.-L. Colombo

Bonjour,

bu il y a quelques semaines un Cornas La Louvée 2000 de chez J.-L. Colombo.

Bouteille épaulée 2h30 avant dégustation, nez initial un peu poussiérieux et faisant penser à un vieux vin (enfin plus vieux que 15 ans s'entend !).

Cette première impression se confirme en bouche, avec une matière un peu dissolue, on est assez clairement derrière l'apogée même s'il y a de beaux restes de fruits rouges avec quelques pointes de café vanillé et de cuir. A noter une robe (très) troublée avec beaucoup de dépôt en suspension (intéressant oxymore, je sais ;) ) bien que la bouteille ait été verticalisée la veille, dès la moitié de la bouteille cela vient fortement troubler l'appréciation du liquide.

MOYEN +

Xavier
24 Mar 2015 10:30 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: JL Colombo - Cornas - Les Ruchets - 2006

Bu lors de cette dégustation

En comparaison du précédent, il s'agit d'un petit jeune:
Robe violette, nez sur le coulis de framboise et la mûre.
En bouche, le vin présente plus de corps, les tanins sont légers mais présents.
Je pars sur un Cornas 2007: CR: JL Colombo - Cornas - Les Ruchets - 2006

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
13 Aoû 2015 11:37 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 214

Réponse de Ange Gabriel sur le sujet CR:JL Colombo - Cornas - Les Ruchets - 2006

CR:JL Colombo - Cornas - Les Ruchets - 2006

Le nez est très expressif sur les fruits noirs bien mûrs, avec une pointe de garrigue, c'est assez puissant. Le vin en bouche se montre très riche, concentré, capiteux, encore un peu dans sa gangue. Je pars de nouveau sur Cornas dans un millésime solaire. Pas vraiment solaire, mais bien Cornas. Dans 5/10 ans, ça devrait être très bien. Bien +

Joël
14 Aoû 2015 15:50 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: J.L. Colombo: Cornas Les Ruchets 1999

CR: Ouvert pour ce soir et commenté dès l'ouverture:

Cornas Les Ruchets 1999 de J.L. Colombo

Nez frais et "jeune" sur les gelées de cassis et de mûres, la pivoine et des nuances réglissées.
Bouche délicieuse, élégante: elle est concentrée et soyeuse. Elle offre des saveurs de fruits cuits et de réglisse, elle est ample et équilibrée. Les tannins fins et mûrs rencontrent l'acidité, ils se complètent harmonieusement et créent une finale très agréable.
Une très belle bouteille.
12 Sep 2015 15:10 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Jean-Luc Colombo - Les Méjeans 2013

CR: Bonjour à tous,

Trouvé en FAV à Carrefour, je me dis que c'est l'occasion de goûter un vin du domaine : Jean-Luc Colombo - Les Méjeans 2013

Le nez à l'ouverture est assez simple, sur le fruit noir. J'épaule et je laisse reposer 2 heures. Le nez est alors sur le tabac, le cèdre, les petits fruits rouges (groseille?). En bouche, le fruit ne domine pas vraiment mais est bien présent, ce qui laisse malgré tout la sensation d'un manque de gourmandise. La longueur est correcte. Je n'ai toutefois pas été complètement emballé. Bien+

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
14 Sep 2015 15:50 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: J.L. Colombo

Thibault,

Autant j'adore les Ruchets et la Louvée, autant je n'ai jamais été emballé non plus par les Méjeans
14 Sep 2015 19:30 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet Re: J.L. Colombo

Merci pour ton retour Thierry! Ne connaissant pas les cuvées du domaines, j'avais tenté celle là un peu au hasard mais ton message me laisse à penser que j'ai encore de belles choses à découvrir chez J-L Colombo... Et je n'y manquerai pas! :)

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
15 Sep 2015 00:41 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Re: J.L. Colombo

Retour d'une journée merveilleuse avec la famille Colombo.

Goûté une large gamme...en blanc et en rouge...

Marquants:

Cornas les Ruchets 2008: Couleur rouge sang aux débuts de reflets tuilés. Nez superbe sur la cerise, les épices douces (genièvre, clou de girofle), un côté fourrure élégante, et même une touche de graphite (les tonneaux de Haut-Brion?).
La bouche est d'un équilibre rare, du fruit, du sauvage, de la puissance, de l'acidité, c'est mature, à point. TB.

Cote-Rôtie La divine 2011: Jolie nez de cerise, tension d'un fruit rouge qui en a sous le pied...épices légères, poivré discret, une très belle longueur, de la vivacité et de la fraîcheur. Une très belle Cote, à attendre 4-8 ans...TB

Moi qui trouve que les vins plus classiques du domaine sont centrés sur eux-mêmes, introvertis, serrés, difficiles à dérider, j'avoue que les grandes cuvées sont superbes.

Alex.
05 Oct 2015 23:17 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: J.L. Colombo Cornas Les Ruchets 1991

Bonjour,

Bu une bouteille de J.L. Colombo Cornas Les Ruchets 1991 le weekend passé. Bouteille servie à environ 16 degrés, épaulée une bonne heure.

Une sacrée surprise pour un vin que je venais d'acheter. Pas de note prise, mais un vin bien évolué avec encore juste ce qu'il faut de fruit. Une bouche longue et douce, très sapide et une longueur plus que correcte.

En clair, belle découverte pour moi.

Serge
04 Déc 2015 13:05 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR:J.L. Colombo Cornas Les Ruchets 1994

Bonjour,

Bu ce weekend une bouteille de J.L. Colombo Cornas Les Ruchets 1994.

La robe est tuilée, tirant sur le brun. Le nez est sur les arômes tertiaires : terre, humus, fumée. La bouche présente des tanins complètement fondus, du fruit compoté et de la réglisse. La longeur est correcte. Légère amerture en fin de bouche.

Une bouteille un cran au-dessous du millésime 91 bu la semaine dernière, mais encore très correcte.

Serge
07 Déc 2015 12:50 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
CR: J.L. Colombo - Viognier La violette - Pays d'Oc 2011
Bu il y a quelques semaines sans notes

Jaune paille lumineux sans signe d'évolution.
Nez de fruits jaunes principalement, pas très démonstratif.
Joli toucher de bouche entre rondeur et fraîcheur, mais aromatique en retrait. Pointe d'amertume que je trouve habituellement dans le viognier.
A priori pas aussi bon que dans mon souvenir, je pense l'avoir trop attendu, dommage !

Jérôme
14 Mar 2016 22:35 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
J.L. Colombo - IGP Méditerranée blanc Les Anthenors 2014

100% clairette
Le vin est frais et vif avec un coté mentholé assez marqué. Étonnement ce n'est pas simplement une clairette de soif car il y a du fond et une longueur agréable. Belle découverte même si ce n'est pas très complexe.

Quentin
23 Sep 2016 22:10 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Dag sur le sujet CR:J.L. Colombo - Cornas Terres Brûlées 2010

J.L. Colombo - Cornas Terres Brûlées 2010

Vin carafé 2 h - 17°

Robe d'un rouge grenat.
Le nez sur des arômes de cassis, cerise noire, la réglisse, une pointe d'épices.
En bouche, le cassis, la mure. Les tannins sont présents, mais fondus.
La finale est longue avec une onctuosité savoureuse.

Très bon.

Cdlt
Daniel

Daniel
25 Sep 2016 03:06 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet CR:J.L. Colombo - Condrieu - Amour de Dieu 2012

CR:J.L. Colombo - Condrieu - Amour de Dieu 2012

La robe est or paille.
Le nez subtil, voire discret, est sur la pèche et des notes citronnées.
En bouche c’est gras avec des notes d’amandes amères.

Le vin a une très grande longueur en bouche, je ne pense pas qu’un vieillissement supplémentaire bonifie cette cuvée. Bien en l’état.

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
01 Nov 2016 17:24 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11

Réponse de kamui sur le sujet CR:J.L. Colombo - Condrieu - La Belle de Mai 2012

CR:J.L. Colombo - St Peray - La Belle de Mai 2012

Déception sur ce vin par rapport au condrieu.

Le nez est variétal sur les fleurs blanches.
La bouche déçoit car trop fluide, manque de matière.

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
01 Nov 2016 18:25 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet CR: J.L. Colombo les mejeans cornas 2014

Température de servie à 16°, épaulé 1 heure la couleur est grenat foncé au bord pourpre sang, limpide et lumineux

le nez est fumé, fruité cassis avec un peu de chocolat et de bois exotique
en bouche c'est soyeux belle fraîcheur, puis vient le cassis la framboise en milieu de bouche, c'est très agréable .
la finale est correcte avec un côté chocolaté et tanin poudreux .

PS: ouvert à midi, le soir le vin bascule sur la acidité qui déséquilibre un peu le vin "dommage ".
À boire dès l'ouverture et a finir de suite , avec des copains ;)

note 14/20
05 Nov 2016 14:02 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 50

Réponse de Romain.V sur le sujet Domaine Jean Luc Colombo, Cornas, La Louvée 2006

CR: Domaine Jean Luc Colombo, Cornas, La Louvée 2006

Robe rubis claire, sans trace d'évolution.
Nez envoûtant très expressif sur la framboise, la violette, l'olive noire, lardé, fumé, réglissé, épicé (poivre, vanille).
En bouche, une matière pleine et juteuse avec une certaine puissance, complexe (fidèle​ au nez) et savoureuse. Un élevage pas tout a fait fondu qui se traduit par des notes torréfiées séduisantes.
Longue finale, fraîche, aux tanins veloutés.
Excellent

Dégusté sur trois jours, le vin n'a pas bougé en bouche, le nez est devenu plus salin (presque iodé façon Chablis!?). Pas mal de dépôt à la fin de la bouteille.

Romain
23 Mai 2017 20:10 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4038

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine Jean Luc Colombo ,Les Automnales 2017

Il y a de l ambiance chez les Colombo


les5duvin.wordpress....

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
10 Nov 2017 14:48 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck