Publicité slide

    Château de Beaucastel, Châteauneuf du Pape

    • Messages : 7238
    • Remerciements reçus 2

    Yves Zermatten a créé le sujet : Château de Beaucastel, Châteauneuf du Pape

    Château de Beaucastel

    Famille Perrin

    Chemin de Beaucastel
    84350 Courthezon
    Tél. : +33 (0) 4 90 70 41 15
    Fax : +33 (0) 4 90 70 41 19
    contact(at)beaucastel.com



    www.beaucastel.com




    Beaucastel mérite qu'on lui consacre une rubrique.

    ...et pour cause, j'ai en cave des millésimes 90, 93, 94, 95, 96, 98 (en rouge) et je n'ai encore touché à rien (sauf le 98 goûté très jeune, lorsque je l'ai reçu, juste pour voir. déjà très beau) et j'ai besoin de vos conseils !

    Je pense que ce ne seraitpas un infanticide d'ouvrir un 96, après ce que j'ai lu sur ce millésime dans la rubrique Châteauneuf du Pape .

    J'ai seulement goûté le 86, bu il y a quatre ou cinq ans, qui m'a laissé un très beau souvenir : dense, séveux, mûr, profond.

    je ne connais pas Beaucastel blanc.

    cordialement

    Yves Z
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 10280
    • Remerciements reçus 1

    Anthony a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Yves,

    j'ai 2 bouteilles de 97 (en rouge) et 2 de 98 (en blanc), que je pense ouvrir des 2004-2005.

    Comme cela complemente ta "famille" et que les dites bouteilles sont en Suisse, on pourrait penser a une verticale ... dans un futur pas si proche ....

    Je pense que Beaucastel s'apprecie deja 1-2 ans apres sa mise en bouteille. Mais je veux ressentir ce qu'un excellent CDP donne a pleine maturite !

    Pour info, DIVO - qui en vend - donne toujours une estimation de la maturite dans ses commentaires. Tu pourrais aussi leur envoyer un mail.

    Salutations,
    Anthony

    Anthony
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 7238
    • Remerciements reçus 2

    Yves Zermatten a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    merci pour te conseils Anthony,

    je suis abonné à  DIVO et j'ai pas mal de leurs fiches, mais je préfère de loin les conseils des amateurs de LPV ;-)

    cf le passionnant débat sur le Domaine de Petits Quarts, dans la rubrique "Loire". Très éclairant de constater la différence entre les bouteilles que le guide Hachette a dégustées (trois étoiles) et celles vendues sur le commerce, bourrées de notes de pourriture grise.

    amicalement

    Yves Z
    #3

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 9917
    • Remerciements reçus 124

    claudius a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Salut Yves,

    j'ai bu il y a qqs mois une bt de 1994 que j'ai trouvée splendide

    amitiés

    claude v
    #4

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Yves,

    Je ne peux que partager ton point de vue.
    J'ai moins de millésime de rouge en cave,mais je suis fou des blancs.

    -le blanc "normal" est déjà  de toute beauté.
    -comment résumer le plaisir d'une Vieille Vigne Pure Roussane ?

    J'ai déjà  évoqué cela dans Châteauneuf (blanc) et , longuement, sur d'autres sites...

    Je ne manquerai pas de déposer un post dans cette rubrique dès que j'ouvre une bouteille.

    Amitiés.
    Thierry
    #5

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    le 94 rouge su goute pas mal, mais est beaucoup moins structure que le 95, moins tannique aussi, et il a moins de matiere, mais sinon c'est son petit frere. je n'ai pas pu gouter hommage 94 par contre...le 94 merite 2 a 3 heures de carafe, et le 95 au moins 7 ou 8, pour tout dire il commence a ressembler a quuelque chose apres environ 5h de carafe. le domaine conseille 12h de carafe mais je crois qu'un peu moins suffisent. le 89 est fantastique (bu en magnum il y a 6 mois). j'ai pris pas mal de 99 parce que je crois que ca va donner quelque chose de tres bien, meme si son seul defaut est d'etre coince entre 98 et 2000, les 2 superlatifs...c'est dommage de boire 98 maintenant quand meme...97 se goute pas mal par contre (carafe 2 ou 3h) et c'est moins un sacrilege que 98 si on ouvre ca maintenant. le blanc estsuperbe (80 pour cent roussanne), et evidement, le roussanne vieille vigne est somptueux, pour moi il fait partie des trois plus grand blanc du rhone avec chave blanc et de l'oree. c'est une expression eblouissante de la roussane (jamais goute de meilleure roussanne, si vous en connaissez, je veux bien les adresses!)= du gras, des fleurs, une matiere phenomenale, du fruit, de l'acidite, beaucoup d'alcool (raisins murs) bref une vraie bombe. Un tres grand blanc, de plus en plus rare et de plus en plus cher...
    #6

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2383
    • Remerciements reçus 1

    Fabien a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Je dois faire prochainement une dégustation (courant Novembre) de multiples millésimes en rouge, hommage, blanc et VV (vivement novembre ;o)), je ne manquerais pas de vous transmettre mes commentaires et impressions.

    BONNES DEGUSTATIONS...(la mienne devrait l'être, j'en rêve déjà )

    L'an dernier en avait fait une petite dans laquelle j'avais dégusté VV 1987, leur 1er millésime je crois et c'était vraiement surprenant et grand, ce vin se rapprochait énormément d'un de mes vins préférés le Meursault Charmes, il en avait toutes les caractériques (beurré, toasté, gras, riche et à  la fois d'une séduction folle, longueur insoutenable) que même avec la bouteille devant les yeux j'étais en Meursault Charmes, la seule petite note m'en différenciant une fois le fait admis était peut être une petite pointe oxydative charmante. TRES TRES GRAND MOMENT


    Fabien
    #7

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Pour répondre à  arbresec au sujet des vins de roussane, j'avais présenté l'an dernier en dégustation comparative à  l'aveugle à  une quinzaine de personnes un Beaucastel Roussane VV 1998 contre un Grange des Pères blancs 1998, qui n'est pas un 100 % Roussane, mais pas loin. Tous ont préféré le charme immédiat du Grange des Pères, assurément un très grand vin blanc également, sans nier le moins du monde les qualités du Beaucastel, qui à  mon avis demande une garde assez longue pour s'épanouir. A titre indicatif, Grange des Pères revenait à  20 euros de moins que Beaucastel pour le 1998, et je crois que la différence s'est encore nettement accentuée avec les derniers millésimes.
    Beaucastel rouge fait partie de mes favoris et j'en possède au moins 6 bouteilles de tous les millésimes depuis 1995. Je n'ai encore goûté que le 1997, le 1995 et surtout le 1990 dont j'ai pu me fournir une bouteille pour une dégustation des vins de ce millésime en l'an 2000. Il était à  maturité, et cela reste un grand souvenir pour moi, sans hésitation le meilleur vin de la soirée. Le prochain qui y passera sera le 1996...

    Luc
    #8

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Comme annoncé, j'ai ouvert mon premier Beaucastel rouge 1996 ce dimanche. La robe est moins profonde que les autres millésimes que j'ai déjà  pu déguster (1990, 1995, 1997, 1999), mais encore jeune avec des reflets violets. Le nez est plus en finesse qu'en puissance, avec les notes animales caractéristiques du domaine, mais tout en légèreté, s'atténuant à  l'aération. Viennent ensuite les fruits rouges (groseille essentiellement), la réglisse, le cuir et des notes de pierre à  fusil. En bouche, la fraîcheur est remarquable et donne un côté aérien au vin, l'équilibre est parfait, l'alcool et les tannins se montrent discrets, sans aucune sensation de chaleur ou de sécheresse en finale. La longueur est tout à  fait correcte, sans être l'égale des grands millésimes du domaine néanmoins. Un vin qui donne dès aujourd'hui beaucoup de plaisir (un signe qui ne trompe pas, ma femme et moi avons vidé cette bouteille en un peu plus d'une heure, alors qu'habituellement, elle boit un verre ou deux et me laisse finir la bouteille... :-( ), mais qui pourra à  mon sens encore se garder une petite dizaine d'années, vu la jeunesse de la robe et l'équilibre qui me semble parfait.
    Sur un millésime réputé difficile, Beaucastel confirme à  mon sens son rang, sachant tirer le meilleur parti des conditions offertes, dans un style ici plus en finesse qu'en puissance, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Luc
    #9

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3195
    • Remerciements reçus 2

    DidierT a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Voici mes notes sur le 99 dégusté ce jour. Je pense est d'un bel avenir lui est réservé.

    Château Beaucastel 1999 (10/2002)
    13.5° - 30% Grenache, 30% Mouvèdre, 10% Syrah, 10% Cournoise + ….
    Robe : Rubis foncé
    Très beau nez développé de fruits noirs bien murs de type mures, myrtilles avec des notes fumés et de cuir.
    La bouche est profonde, ample, complexe d'une grande puissance avec une belle longueur qui délivre des tanins élégants en finale. Je pense que cela va être grand dans quelques années . Je l'ai trouvé agréable à  boire maintenant, bien plus qu'il y a 5 mois.
    Note : 9+/10.

    Amicalement,
    Didier
    #10

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Domaine de Beaucastel 1990 (Châteauneuf du pape):

    Robe : pâle, peu profonde, trouble avec du dépôt en suspension.
    Nez : tout de suite après l'ouverture c'est fin et délicat puis ça se gâte, les aromes manquent de netteté, des notes liègeuses sans être dominantes viennent pertuber le bouquet plutôt animal.
    Bouche : élégante et équilibrée avec des tanins bien fondus par contre la finale n'est pas très aromatique et la longueur et vraiment trop moyenne pour un vin avec un tel pedigree.

    Un bouteille bien évidemment décevante. Dommage, j'aurais aimé boire ce vin en possession de tous ses moyens. :-(

    86/100 (je ne pense pas que cette bouteille et donc la note soient représentatives de la vraie qualité de Beaucastel 90 mais c'est ainsi ...)

    Amitiés,
    M@nuel.
    #11

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Etonnant ce compte rendu du Beaucastel 1990. Il s'agit très certainement d'un problème de bouteille, car j'ai dégusté ce vin il y a moins de 2 ans et il était extraordinaire. Inimaginable de penser qu'il ait pu péricliter de la sorte en si peu de temps. Je ne pourrai malheureusement pas le vérifier car je n'avais qu'une bouteille pour une dégustation du millésime 1990 en 2000... Il était alors à  maturité, mais avec encore un potentiel de garde d'au moins dix ans.

    Luc
    #12

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    J'ai également bu Beaucastel 90 il y a moins d'un an au restaurant et j'en garde un excellent souvenir. Le vin ne m'avait pas semblé non plus sur le déclin.
    As-tu bu la seule mauvaise bouteille, Manuel?

    C'est quand même pas de chance ;-)

    Olif
    #13

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Pour vous faire bisquer le 1989 est un des plus grand que j'ai pu boire (toutes régions confondues)
    a la demande yénérale je peux rechercher mes notes de dégustations si cela vous chante.
    #14

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Pouvez-vous m'aider pour m'indiquer vos meilleurs accords avec un Beaucastel blanc? J'ai quelques bouteilles de 99, mais je ne suis pas certain avec quoil'accompagner...

    Merci
    Alain
    #15

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3195
    • Remerciements reçus 2

    DidierT a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Hier soir, j'ai eu le plaisir de retourner au StoneEdge, l'un des meilleur restaurant autour de Boston réputé pour sa liste de vin impressionnante!
    On m'a demandé de choisir des vins Français et mon choix c'est porté sur un Beaucastel 95 et Sociando Mallet 95 dégusté sur Pièce d'agneau grillé aux herbes. Le Beaucastel a fait l'unanimité! Pour être honnête le Sociando aussi dans un registre très différent, l'un ayant un coté terroir l'autre jouant sur une grande élégance.

    Château Beaucastel 1995 (14/11/2002)
    Robe : Rubis foncé
    Superbe nez de fruits bien murs avec des notes très épcicés, de cuir, truffe, sous bois et tabac. Tout cela d'une très grande complexité. On a plutôt tendance à  ne pas décoller son nez du verre ! (Spieglau Bourgogne)
    La bouche présente une très belle matière structurée, complexe d'une belle puissance tout . Les tanins sont fondus et l'ensemble d'une grande longueur. Quel plaisir en bouche ! Le danger c'est le coté reviens y !
    Note : 9.5/10.

    Amicalement,
    Didier
    #16

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Alain,

    Pour tes blancs 99, il faut d'abord, je pense, s'armer de patience...
    En normal, je viens de finir mes 93, qui avaient encore un bel avenir, je ne touche pas aux 94 mais j'ai tenté d'ouvrir un 96, millésime peut-être plus rapidement abordable.
    En Vieilles Vignes, je bois mes 92...

    Au niveau accord, je réserve ces vins que j'adore aux grandes occasions.
    J'ai ainsi tenté de les marier:
    -à  du Turbot avec une sauce crème et orange
    -à  du Homard avec une sauce crème et vanille
    -à  du chapon demi-deuil.
    Ca m'a plu...
    J'ai moins aimé l'association avec des plats plus dépouillés, comme le Turbot grillé avec un filet d'huile d'olives...

    En résumé, je tente les mêmes associations qu'avec un bel Hermitage blanc...

    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement
    Thierry
    #17

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Miam... Ton turbot crème et orange aiguise mes papilles!

    Le homard crême et vanille m'inspire un peu moins. Est-ce que l'association ne tue pas le côté subtil du homard?

    Alain
    #18

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Débouché hier midi ma première bouteille de Château Beaucastel 1997 de chez Perrin.

    A l'ouverture, la couleur de la robe est relativement claire, très transparente. Le nez est fermé et très peu expressif. Du coup, je décante et laisse le tout se reposer une petite heure. Bonne décision car au moment du repas, les arômes se sont bien développés. La vanille, la réglisse et une petite note poivrée caractérisent ce nez intéressant. Sur le palais ce vin offre une attaque homogène avec une bonne balance tannin-fruit. Puis, la bouche bascule un peu sur des considérations un peu plus acides alors que la finale laisse un arrière goût légèrement amer. Je pense que ça devrait s'estomper et s'équilibrer d'ici 2-3 ans.
    En fin de repas, le nez s'est encore développé sur des notes légèrement animales et mentholées alors qu'on discerne même un peu de pruneau et de cuir.

    J'ai bien aimé (surtout le nez!). Peut-être pas un Beaucastel de toute haute volée, mais c'est du solide. Je pense que ça sera parfait à  boire après 2005.

    Alain
    #19

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    j'ai degusté ce soir une bt de beaucastel 98,et je dois dire qu'il ne m'a pas inspiré grand chose.Mais cela n'a rien d'anormal en ce qui me concerne je prefere les vins du nord comme le cote rotie.C'est pour cela que je me permettrai pas de critiqué ce vin malgres de je trouve que notre "ami"Robert c'est peut etre un peu emballé....
    Mais ceci n'est que mon avis et je comprends que beaucoup de gens ne le partage pas!J'adore boire les vins en degustation simple et la je dois dire que c'est tres difficile comparé a un cote rotie ou un hermitage!Je le repete ne crier pas au scandale ceci n'est que mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    #20

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Beaucastel blanc 1996

    CR: Après Deponcins 99 et avant les Bordeaux,
    J'ai ouvert hier:
    un Beaucastel blanc 1996.
    Le nez est sur la poire et le miel.
    On les retrouvent en bouche. Il s'y associe de la noix. C'est gras, plein, vif et long.

    Très bon, mais, à  mon avis, inférieur à  93 et 94...

    Cordialement,
    Thierry
    #21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest

    Guest a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Bu hier soir une demi-bouteille de Beaucastel 2000, par curiosité.
    Belle robe rubis, profonde. Le nez est notablement fermé, même après aération, mais on dégage cependant des impressions de figue et de pruneau. La bouche est nettement plus intéressante. La structure est complète, très fruitée, mais en arrière-bouche on dénote une acidité de bon aloi et de tannins "chauds". La finale est longue est très flatteuse. On sent dans ce vin un très beau fruit bien mûr. Très prometteur pour dans 10 ans ou plus.

    88 - 90 / 100

    Alain
    #22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 76
    • Remerciements reçus 0

    jose9 a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Château de Beaucastel 1981 (Châteauneuf du pape)

    Couleur : rouge vif au centre, un peu orangé sur les bords
    1er nez : net, pas d'alcool, du fruité avec un peu de résine
    2ème nez : senteurs envoûtantes, douces, fruitées et florales, tpye roses baccara
    bouche : attaque très souple, douce, équilibrée, fondue, légère amertume après 10 secondes puis un goût de cuir mélangé avec quelques fruits rouges. Pas de fruit dominant, la bouche est somme toute un peu fade et ne confirme pas les attentes du nez. Reste une noisette de tannins très fins sur le bout de la langue et les gencives mais un corps un peu creux, ainsi qu' un peu d'amertume persistante en finale, d'ailleurs pas très longue. Un grand vin sur le déclin ? Je n'y ai pas retrouvé les sensations extraordinaires décrites par plusieurs critiques. A boire (bouteille isolée déjà  passée ?).

    Note : 16/20

    Jose Vouillamoz
    #23

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: Beaucastel blanc 1994

    CR: Repas de ce midi avec Beaucastel blanc 94, Nairac 86, la Lagune 89 et Chasse-Spleen 86...

    Le nez du Beaucastel blanc 1994 est envahissant dès l'ouverture de la bouteille:
    le miel, la poire, la cerise et l'abricot sec me semblent se mélanger et s'associer à  des touches de noix.
    La bouche est équilibrée et puissante; le gras et l'acidité se rencontrent avec bonheur.
    Les impressions aromatiques du nez se retrouvent en bouche et en finale.

    A mon avis, ce 94 est plus puissant et plus complexe que le 96.

    un excellent vin.

    Cordialement,
    Thierry
    #24

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 27093
    • Remerciements reçus 254

    Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Château de Beaucastel 1998

    J'ai dégusté la première bouteille de ma caisse de Beaucastel 1998 aujourd'hui. Par rapport au Rayas 2000 ouvert hier, très peu de points communs mis à  part la richesse en alcool conférant aux deux vins un côté gras, glycériné.
    La robe de ce Beaucastel est soutenue, très jeune, avec des reflets violets.
    Le nez est au départ sur la réserve, puis, après une longue aération, de très beaux arômes apparaissent : fruits rouges et noirs à  l'alcool, réglisse, cacao, pierre à  fusil. Je n'ai pas retrouvé les arômes animaux souvent présents dans ce vin sur d'autres millésimes, sauf peut être un peu de cuir. La présence nettement plus importante que d'habitude du grenache dans l'assemblage expliquant sans doute cela, le mourvèdre se faisant très discret à  ce stade.
    En bouche, l'équilibre est superbe, de même que la longueur qui est celle des grands vins. Plus puissant et plus tannique que Rayas, il mettra plus de temps à  se faire mais donnera une grande bouteille dans quelques années. Je n'y touche plus avant 2008. Du moins j'essayerai...

    Luc
    #25

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 9917
    • Remerciements reçus 124

    claudius a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    merci Luc!

    2 caisses de 98 encavées sans l'avoir préalablement dégusté...ta description me convient tout à  fait
    as-tu déjà  essayé leur: Hommage à  J.Perrin?

    Mika

    pourrais-tu nous parler de ton expérience avec l'Ermita dans la rubrique Europe, je suis très curieux, merci.

    amicalement
    #26

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Luc,

    A moi aussi.
    J'ai également acheté sans goûter, en faisant confiance à  mes amis cavistes.
    Ils m'avaient proposé également Hommage à  J. Perrin 98, mais le prix m'a fait reculer.

    Amitiés,
    Thierry
    #27

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 27093
    • Remerciements reçus 254

    Luc Javaux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Claude,

    Hommage à  J. Perrin, j'aimerais en avoir quelques bouteilles en cave, mais mes moyens ne me le permettent malheureusement pas. Je n'ai pas de Pétrus ni de Romanée-Conti non plus d'ailleurs...
    Qui sait, le jour ou la consultation d'un médecin généraliste passera à  250 Euros à  la place de 17 actuellement, je repenserai à  la question... :-))
    De toute manière, je suis certain que ce n'est même pas bon...

    Luc

    PS : ça me fait penser qu'il faut que je joue au Lotto...
    #28

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 23586
    • Remerciements reçus 45

    Thierry Debaisieux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Luc,

    Je prends le Roussanne Vieilles Vignes quand je peux en avoir.
    Il me semble y avoir un plus qualitatif certain par rapport à  la cuvée de base en blanc.
    Mais pour Hommage à  J. Perrin, je ne parviens pas à  franchir le pas, même pour une bouteille. J'ai posé la question à  mes amis d'une différence qualitative justifiant le fait de mettre trois fois plus cher, je n'ai pas eu de réponse positive.
    Mais, je pense que ça doit être très bon :-)

    Amitiés,
    Thierry
    #29

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 27093
    • Remerciements reçus 254

    Luc Javaux a répondu au sujet : Re: Beaucastel

    Thierry,

    J'ai également quelques bouteilles de Roussanne Vieilles Vignes 1997, 1998 et 1999. J'avoue ne pas avoir été enthousiasmé lors de la dégustation des ces vins (1997 et 1998) dans leur prime jeunesse, bien que je ne puisse nier leur potentiel et leur grand équilibre. Je les laisse donc reposer quelques années pour les redécouvrir je l'espère sous un meilleur jour.

    Luc
    #30

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.171 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 11
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,842
    • Invités: 985

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.