Nous avons 1902 invités et 17 inscrits en ligne

Domaine de Beaurenard, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet CR: Beaurenard 2003

CR: Domaine de Beaurenard - Châteauneuf-du-Pape - rouge 2003

Bouteille ouverte en février 2010
Bouchon : bien , imbibé à 5%

Robe : grenat très sombre.
Nez : ouvert et assez fin, avec beaucoup d'épices et quelques notes balsamiques.
Bouche : attaque nette sur une matière assez dense et goûteuse, qui domine plutôt bien un alcool que l'on ressent aussi en arrière-plan, grain tannique légèrement granuleux, acidité correcte, assez longue finale, quelques pointes sèches en périphérie de bouche altèrent le plaisir.

Un vin doté d'une bonne matière mais qui ne semble pas tout à fait en place, je le regoûterai dans 2-3 ans en espérant mieux, mais sans certitude.

14,5/20 (+)

Jean-Pierre
13 Mar 2010 22:30 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

Bonjour, j'ai la possibilié d'avoir quelques bouteilles de CDP Beaurenard 2006 en rouge et blanc, à un prix trés correct ( 15€ ), qu' en pensez-vous, je ne connais pas ce domaine, au vu du prix je prend pas trop de risques.
Merci à vous.
08 Avr 2010 10:14 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

j'ai gouté le rouge 06 avec les amis de lpv rhone, et ça manquait de fond et c'était sur le fruit, souple et rond. Perso je passe mon chemin, pour ce prix, je préfère prendre mont olivet ou bois de boursan.
08 Avr 2010 10:46 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

Ok pour le rouge, et le blanc qu'en est-il? Mérite t-il que je m'y attarde ou alors j'attends ce weekend des Printemps de CDP pour déguster et acheter des nouveaux domaines.
08 Avr 2010 11:43 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet CR: Beaurenard 2006

Bonsoir, bu ce jour CR: Beaurenard rouge 2006 sur une dinde au feu de bois ( pas vraiment la saison mais bon...)

Vin aéré une heure en carafe puis remis en bouteille à la temperature de la cave.
Robe à reflets violine qui semble trés jeune. Nez discret, en bouche l'attaque est souple et pleine de fraicheur sur la fraise trés mure puis vient une légère amertume qui tient jusqu'au bout, souligné par une belle acidité.
C'est assez rond mais ca manque de profondeur et de structure pour filer vraiment droit, la finale est astringente, à revoir plus tard....
Cela reste néanmoins gourmand, un bon rapport Q/P sur CDP même si je préfère dans la même gamme de prix et dans un autre style les vins de Charvin.
24 Mai 2010 18:19 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

"C'est assez rond mais ca manque de profondeur et de structure pour filer vraiment droit, la finale est astringente, à revoir plus tard...."

même avis que toi pour la bouteille bue, ça manque clairement de fond et je ne suis pas sûr que ça s'améliore au vieillissement.
24 Mai 2010 19:01 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tpinault sur le sujet CR: Beaurenard 2006

Bonjour à tous,

Bu lors d'une dégustation chez un "caviste internet" en mai 2010 dont le thème était Châteauneuf-du-Pape 2006

CR: Domaine de Beaurenard 2006
Grenache 70%, Syrah 10%, Mourvèdre 10%, Cinsault 6%, divers 4%

Le nez est fermé, la bouche semble plutôt "légère" avec une matière faible, ça accroche un peu également...
AB

Thomas

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie" Omar Khayyam
26 Jui 2010 16:03 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Beaurenard 2006

même avis que toi sur ce 06 Thomas, ça manque de fond.
26 Jui 2010 17:53 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet CR: Boisrenard 2006

CR: Boisrenard 2006

J'ai hésité à ouvrir cette bouteille, me disant que le fruit doit se faire discret et qu'elle mériterait davantage de temps. Malheureusement pour moi, Bingo!

Nez peu causant au départ, guère plus bavard après une heure.
La jeunesse du vin ne se manifeste que par sa puissance et sa relative acidité. Les fruits ne sont presque pas perceptibles.
Les éventuels arômes de maturité, d'équilibre ne sont pas encore présents. Rien n'est fondu.

A attendre impérativement.
Moyen en l'état.

HD
12 Aoû 2010 14:30 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4052

Réponse de denaire sur le sujet CR:Chateauneuf-du-Pape Beaurenard 1998

CR:Chateauneuf-du-Pape Beaurenard 1998

Robe relativement évoluée.

Le nez est complexe, séduisant sans être exhubérant, il évoque la cerise, les épices douces, un léger côté sous-bois.

Le nez était agréable mais pas renversant, la bouche, elle, est très convaincante : très équilibrée, elle est grasse, assez fraîche, les tannins polis. La finale s'étire joyeusement sur la réglisse.

Beau vin, qui paraît à parfaite maturité.

Il avait été précédé par le Côtes-du-Rhône 1998 du même producteur (la contre-étiquette indique une provenance de Rasteau, mais le vin n'a pas l'appellation CDRV-Rasteau), qui paraissait lui sur le déclin, sans être pour autant décharné : fruit plus effacé, moins de matière, et une aromatique tirant plus franchement sur le sous-bois. Intéressant de les boire successivement, cela dit.

Mathieu
17 Aoû 2010 10:24 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume le berre
  • Portrait de guillaume le berre
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume le berre sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

CR: Salon des vignerons indépendant à Lyon:

Les argiles bleues 2007: Vin chaleureux avec une belle matière mais sans lourdeur, à attendre, grande longueur.
Beaurenard 2008: Pas d'argiles bleues ni de Boisrenard en 2008 les meilleurs raisins étant gardés pour cette cuvée, c'est très bon avec beaucoup de fraicheur, c'est long et c'est encore un Chateauneuf de ce millésime avec lequel je prend du plaisir.
Boisrenard 2007: La grande classe pour un vin qui se goute déjà très bien, sans lourdeur, je m'attendais à plus de muscle mais c'est juste délicieux, je suis content d'en avoir en cave.
J'ai gouté les blancs aussi qui sont plutôt bon mais que je trouve trop cher en rapport à la qualité, ce n'est que mon avis.
Un très bon accueil sur le stand qui donne envie de se rendre au domaine surtout si l'on es accueilli par madameB).

Le Berre
30 Oct 2010 21:08 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Boisrenard rouge 2004

CR: Après avoir bu un Châteauneuf 2004 de Laurent Charvin, hier soir, (la 10ème de mes 18 bouteilles du départ) et avoir confirmé mon avis non partagé sur LPV, à savoir, pour moi, le millésime le moins séducteur entre 2000 et 2007, mis à part le 2002, exceptionnel cependant pour l'année, j'ai eu envie de goûter, ce soir, un autre Châteauneuf du même millésime.

J'ai remonté de la cave un Boisrenard rouge 2004 et... j'ai trouvé cette bouteille excellente.
Le vin a maintenant intégré son bois qui lui donne un caractère séducteur.
La cerise noire et les épices, sur un fond boisé avec élégance, annoncent un vin concentré et mûr, équilibré et charmeur, ample et long, avec une très belle finale savoureuse qui possède une jolie amertume apportant un plus à l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé, plus que le Charvin 2004... Mais c'est beaucoup plus cher ;)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
05 Nov 2010 21:43 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet CR: Rasteau Argiles Bleues 2007

CR: Rasteau Argiles Bleues 2007
80% Grenache, 20% Syrah

C'est le CDR 2007 le moins putassier goûté jusqu'ici (terme non péjoratif dans mon language car j'adore ça :D )

Un beau nez très serré de fruits noirs, de boîte à cigares, une pointe de fumée en fin d'olfaction.
La bouche est douce, suave, large, c'est onctueux, gras et tout en retenue. La longueur est respectable.

Un très beau vin qui, s'il se libère un chouilla, sera grand...

Luc

Amicalement - Luc
06 Déc 2010 18:12 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Rasteau Argiles bleues 2007

(Vin terminé après 24 heures simplement rebouché et placé en cave à 13°C)

La bouche a gagné en finesse et la finale s´allonge sur des notes minérales, portée par une belle fraicheur.

Élégance et finesse sont les caractéristiques définissant le mieux ce vin.

Luc

Amicalement - Luc
08 Déc 2010 12:35 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 58

Réponse de olivyeah sur le sujet CR: Rasteau Argiles bleues 2006

CR: Rasteau Argiles Bleues 2006
Bouteille ouverte et bue sans préparation préalable, à 15°C.

Un vin assez puissant, d'une longueur très correcte et possédant des tanins présents mais bien intégrés qui contribuent à un ensemble harmonieux et équilibré. Il possède une belle matière, et est sur des notes de fruits rouges et noirs, quelques notes poivrées et d'herbes aromatiques, ainsi qu'un coté un peu métallique, sans que cela soit un défaut ou dérangeant, qui donne de la légèreté à cette grosse matière (j'ai lu à propos de ce vin des notes de graphite, cela pourrait être la même sensation que celle que j'ai avec ce coté "métallique", ca fait un bail que je n'ai pas mangé de crayon à papier!!..).

Un vin très bon en ce moment, puissant et gourmand, qui aurait surement mérité un peu d'aération.

Cheers,

Olivier
19 Déc 2010 15:59 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet CR: Domaine de Beaurenard : Les Argiles Bleues 2007

CR: Rasteau Argiles Bleues 2007

Ce vin est un très beau Côtes-du-Rhône dans lequel j'ai trouvé plus de finesse que dans Coudoulet de beaucastel ou les 2 cuvées de la Janasse que je bois d'habitude.
Le fruit est celui des 2007, c'est très sexy mais il faut lui laisser le temps de s'ouvrir (quelques heures lui sont très bénéfiques).

Cordialement,

Laurent
19 Jan 2011 22:10 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet CR: Boisrenard 2006 rouge

CR: Châteauneuf Boisrenard 2006
14,5%,
Robe très sombre.
Nez encore fermé, richement boisé, nuance vanillée, fond cacaoté.
Bouche aussi richement boisé, mais belle matière, saveurs généreuses, mais pour instant le bois domine.
Belle finesse de tanins, encore cachée, donc à attendre en toute confiance, car les 2001,2003, 3004 sont remarquables.
RDV dans 5 ans ?
19 Mai 2011 23:00 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: C9P Boisrenard Blanc 2005

CR: C9P Boisrenard Blanc 2005
Voilà un très bon vin : plein, long, ses notes d'évolution (sans pesanteur) lui donnent beaucoup d'allure, son boisé intégré y participe. Nous nous sommes régalés, on en redemande !

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
08 Jui 2011 22:38 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Domaine Beaurenard 2006

CR: Châteauneuf du Pape Domaine de Beaurenard 2006

Vin ouvert 4h avant le service

Nez discret sur les fruits rouges et les épices
En bouche, l'attaque est souple, les tannins sont suaves, c'est fin mais ça manque de fond et de matière
La finale est marquée par une légère acidité, la longueur est moyenne.

Pour conclure, nous ne sommes pas en présence d'un mauvais vin, mais j'attends plus d'un Châteauneuf, en l'état il manque de complexité et de profondeur, à noter que le reste de la bouteille bu ce soir était assez marquée par l'acidité. A revoir dans quelques années...

Aurélien.
15 Aoû 2011 01:46 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vino77 sur le sujet Re: Beaurenard et Boisrenard

Aurélien , j'ai eu cette même impression avec le 2006 qui je trouve n'est vraiment pas au niveau des autres millésimes récents ... si tu dois un jour en regoûter , je te conseille le 2009 qui est superbe !

amicalement
Charles
15 Aoû 2011 17:04 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Beaurenard 2006

drizzdodurden écrivait:
> Châteauneuf du Pape Domaine Beaurenard 2006
>
> Vin ouvert 4h avant le service
>
> Nez discret sur les fruits rouges et les épices
> En bouche, l'attaque est souple, les tannins sont
> suaves, c'est fin mais ça manque de fond et de
> matière
> La finale est marquée par une légère acidité, la
> longueur est moyenne.
>
> Pour conclure, nous ne sommes pas en présence d'un
> mauvais vin, mais j'attends plus d'un Châteauneuf,
> en l'état il manque de complexité et de
> profondeur, à noter que le reste de la bouteille
> bu ce soir était assez marquée par l'acidité. A
> revoir dans quelques années...
>
> Aurélien.

Bu hier au resto et tout à fait en accord avec le CR d'Aurélien:pas de défaut majeur mais pas d'envolée lyrique à attendre suite à cette bouteille.

jlj
15 Sep 2011 12:08 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet CR: Beaurenard, Châteauneuf-du-Pape rouge, 2006

Extrait du post Soirée Châteauneuf-du-Pape entre amis , replacé dans le fil du producteur :

CR: Châteauneuf-du-Pape Beaurenard 2006

Grenache 70%, Syrah 10%, Mourvèdre, Cinsault.

Robe sombre, jeune mais sans trace violacée.
Nez très fruité sur la cerise et les mûres très mûres, le poivre et un côté cerise au kirsch un peu trop présent.
La bouche est très ronde, puissante, un poil alcooleuse mais de beau potentiel, aux tanins déjà fins.
A attendre pour qu'il se fonde. Et surveiller la température de service.
15 / 20 (en l'état, certainement + dans les années à venir)

Julien
21 Nov 2011 09:48 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Extrait du post Soirée Châteauneuf-du-Pape entre amis , replacé dans le fil du producteur :

CR: Châteauneuf-du-Pape, Beaurenard, Boisrenard blanc, 2004

Clairette et Roussanne majoritaire, grenache blanc, bourboulenc.

Terminons en beauté et en fraîcheur (servi vers 14-15° afin de profiter de la palette aromatique).

Robe jaune paille or brillante.
Nez sur la mirabelle, le miel, de fines notes pétrolées, fleurs blanches en fond, un peu citronnelle et finement beurré.
La bouche est magique, texture grasse et tendue à la fois, puissante, de grande complexité et d'une finesse folle.
Un tout grand blanc de gastronomie.
18 / 20

Julien
21 Nov 2011 09:49 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78
que de plaisirs sur cette belle bouteille de CR: CdR villages Rasteau Argiles Bleues 2007 encore très jeune, avec une grosse matière dont les tanins, qui m'avaient gênés il y a un peu plus d'un an sur une bouteille précédente, sont maintenant fondus et parfaitement en place.
Peu de nez sur cette bouteille servie bien (trop?) fraiche alors qu'en bouche c'est une explosion de fruits. Aucune chaleur alcoolique ressentie même si on se doute bien qu'on ne pourrait quand même pas en boire des litres à grandes lampées, ce n'est pas précisément un vin de soif.
Les reflets violacés trahissent sa jeunesse et je vais attendre ma dernière bouteille avec sérénité sur au moins les 2 ou 3 prochaines années.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
cdt,
thierry

Thierry
18 Déc 2011 21:30 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Rasteau Argiles bleues 2007

Lucalsace écrivait:
> 80% Grenache, 20% Syrah
>
> C'est le CDR 2007 le moins putassier goûté
> jusqu'ici (terme non péjoratif dans mon language
> car j'adore ça :D )
>
> Un beau nez très serré de fruits noirs, de boîte à
> cigares, une pointe de fumée en fin d'olfaction.
> La bouche est douce, suave, large, c'est onctueux,
> gras et tout en retenue. La longueur est
> respectable.
>
> Un très beau vin qui, s'il se libère un chouilla,
> sera grand...
>
> Luc

CR: Dom. de Beaurenard Côtes-du-Rhône Villages Rasteau "Les Argiles bleues" 2007

Je reprends à mon compte la description qu'a fait Luc de ce vin, sauf le terme de "large". Je le perçois droit, vif, d'une belle fraicheur en milieu de bouche comme en finale. Beaucoup de plaisir à humer les arômes de garrigue, de fruits noirs, de fumé, à percevoir en bouche une touche minérale nette et précise, la finesse des tannins. Je l'ai préféré à une température une peu fraiche (15°).

Bien sur un tajine de cuisses de canard aux olives et citrons confits.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
23 Jan 2012 22:37 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine de Beaurenard-CRV-Rasteau 2007

Ce CR: Beaurenard - Rasteau 2007 est né en principe de Grenache à 80% et Syrrah 20%.

La robe est assez claire,transparente;cela ferait presque penser à du Pinot Noir.
Le nez,d'abord discret,est sur les petits fruits rouges (groseilles...) et le poivre.
En bouche,souplesse,pas d'une puissance extraordinaire,un peu de fruit,des épices;c'est gouleyant,je dirais presque en finesse.

J'ai toujours trouvé une différence assez importante dans la qualité de la cuvée de base et les Argiles Bleues qui sont pour moi assez au dessus.

jlj
19 Avr 2012 20:06 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet CR: Domaine de Beaurenard - Rasteau 2003

CR: Domaine de Beaurenard-Côtes du Rhône Villages-Rasteau 2003

Bouteille ouverte ce weekend sur un roti de porc en cocotte et un tian de légumes.

Epaulée 2h à température fraiche 10°C et servie un peu frais vers 15°C.
Robe d'un beau rubis clair qui évolue vers une teinte orangée.
Dès le premier nez très prometteur c'est la cerise noire qui s'impose ainsi que des notes florales et épicées comme de la giroflée.
La bouche est un juste équilibre entre les tanins,une jolie matière fruitée toujours sur la cerise noire et les épices, avec une acidité très salivante en final.
C'est tout en finesse,en souplesse et en fruité.A parfaite maturité.
Au niveau des aromes,ce vin fait très VDN sans le sucre et sans l'alcool.
C'était ma 3ème et dernière bouteille.
Les prochaines bouteilles de ce domaine en dehors des Chateauneuf sont des Argiles Bleues 2009.A voir vers 2015.

Didier
21 Mai 2012 15:35 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine de Beaurenard CRV Rasteau 2009

CR: Domaine de Beaurenard - Côtes du Rhône villages Rasteau 2009

Couleur : grenat, reflets violets.
Nez : très fermé, difficile de trouver des arômes, il va peut-être s'ouvrir dans l'avenir mais la bouche ne laisse pas présager un vin de très grande garde.
Bouche : beaucoup mieux, c'est un vin plutôt fin pour un CdR Rasteau, avec des tannins légers et soyeux, des fruits mûrs (prune, cerise et beaucoup de fruits noirs), et une petite touche d'épices (poivre surtout). Matière correcte pour un CdR village.
Finale : bonne longueur, les épices sont un peu plus présentes.
Note : 13,5/20 dommage que le nez soit cadenassé, le fruité est très intéressant. Bon rapport q/p.
20 Oct 2012 17:08 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Le second vin présente également une belle robe, peut etre un peu plus dorée que le précédent.
Le nez est un peu à l'opposé du Crozes, c'est grillé, torréfié, fumé ( ++ ), presque beurré avec très peu de fruit. C'est très masqué par l'élevage, du moins c'est ce qui se ressent.
En bouche, c'est ample avec un plutôt bel équilibre, l'alcool étant un peu moins présent.Par contre c'est toujours très boisé, d'ailleurs le fond de verre est puissant sur cet "arôme". Il y a toujours cette amertume de fin de bouche qui me déplait, mais c'est question de goût.
C'est un CR:Chateauneuf-du-Pape Boisrenard 2009.
28 Oct 2012 13:42 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine de Beaurenard Côtes-du-Rhône Villages Rasteau "Les Argiles bleues" 2007

vin dégagé à l'épaule durant deux heures

Joli nez, sur les fruits noirs, les épices, quelques notes réglissées
En bouche, c'est assez fin et suave, la matière est là, c'est droit mais avec de l'ampleur
La finale est de bonne longueur et fraiche, parfaitement équilibrée...

Nous sommes face à un beau vin que cette cuvée 2007 des Argiles Bleues, pas du tout dans un style démonstratif, il ne faut pas être pressé de le boire car il en a encore sous la pédale...

Aurélien.
31 Oct 2012 02:16 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck